| |||||
| Auteur | Sujet : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 |
|---|---|
jisse6 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 14:44:44 ![]() ![]() |
alban357 |
|
SarangDo |
Message édité par SarangDo le 22-12-2009 à 05:06:08 |
Aesebu | C'est en effet plutôt étrange, cette histoire. |
Aesebu | Il faut que je vérifie, mais je crois que j'ai la même carte mère! |
jisse6 |
|
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 10:32:54 ![]() ![]() |
shum | Bonjour à tous, Une amie rencontre actuellement ce même soucis de non reconnaissance au niveau du bios sur son disque DiamondMax 22 et je n'ai pas vraiment le temps de courir sur ebay pour récupérer les composants et faire le montage, du coup j'aimerais savoir si une âme charitable sur Paris pourrait me prêter son kit fait maison afin qu'elle puisse récupérer ses données importantes au plus vite... Par avance merci. Message cité 1 fois Message édité par shum le 23-12-2009 à 04:57:43 |
jisse6 |
|
SarangDo | Quelqu'un pourrait me répondre pour les valeurs après MAJ? Sinon adaptateur molex>sata je suis pas sur que débrancher/rebrancher il apprécie... |
jisse6 |
|
jisse6 |
|
shum |
|
Aesebu |
Message cité 1 fois Message édité par Aesebu le 23-12-2009 à 15:28:23 |
shum |
|
Aesebu | Tu parles de quoi exactement? Avec le convertisseur ci-dessus, il suffit juste de connecter RX, TX et la masse au disque. L'électronique de ce dernier est déjà alimenté par la prise alim sata. |
shum | Je reprends, en fait pour l'instant je n'ai rien... d'où mon tout premier message où j'espérais que quelqu'un sur Paris puisse me prêter son montage mais après tout en période de fête j'aurais aussi vite fait de m'en faire un =)
Message édité par shum le 24-12-2009 à 00:08:23 |
jisse6 | Si tu n' as rien, le plus simple est le câble USB>TTL. Ceux que prépare aesebu à partir d' un câble usb pour portable sont maintenant réputés, et peu cher; sinon tu achètes un câble pour portable et tu l' adaptes ( demande conseil ). Sinon les méthodes avec ou sans RS232 sont aussi efficaces. Et puis lis les premières pages, tout est expliqué. Message cité 1 fois Message édité par jisse6 le 24-12-2009 à 00:15:37 |
shum |
Si j'ai posté c'est bien parcequ'il y a des points que je ne comprends pas
Si j'ai bien tout saisi, pour faire mon câble je peux par exemple acheter un câble nokia DKU-5, celui-là devrait bien faire l'affaire j'imagine, non ? Je coupe la prise nokia, je me débrouille pour trouver les câbles RX / TX et la masse (là je vais m'amuser ^^) et je les mets sur les pin correspondantes du DD, est-ce bien cela ? Petite question, qu'est-ce que je peux mettre comme connecteur pour que ce soit propre et que les pins soit bien isolées ? Message cité 1 fois Message édité par shum le 24-12-2009 à 02:04:16 |
jisse6 |
|
shum | Merci jisse6 pour ta patience =)
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 08:28:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 08:35:14 ![]()
|
Delacroix |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 15:00:11 ![]()
|
SarangDo | Vu que j'ai terminé la manip, je revend le câble de aesebu, me contacter par mp PS: DiamondCorporation, Il te l'as envoyé comment le HDD de Nouvelle Calédonie? Il aurait du acheter un câble à aesebu direct, ça à du couté un max, en + des risques Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 25-12-2009 à 12:15:55 |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2009 à 12:20:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 12:20:59 |
Aesebu | Pour moi, le spin motor est le moteur qui entraine les plateaux. Il faudrait donc plutôt voir du côté des 3 contacts, non? Si le spin motor est mal piloté, c'est normal que les têtes ne puissent rien relire, et d'avoir l'erreur qui en découle. |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2009 à 22:08:49 ![]()
|
manucau |
--------------- Manu |
flagadadim harley quinn fanboy | Moi j'avais ce message sur mon 1er disque:
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pb drivers carte son | PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ? |
| Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linux | PB reconnaissance lecteur tres bizarre |
| PB reseau linkstationlive | Pc bruyant suite à formatage. Pb ventilo? |
| Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en Firewire | PB CM P5Q nouvelle config |
| [PB Souris] dection win puis non fionctionnement | |
| Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 | |