Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7255144
jisse6
Posté le 21-12-2009 à 14:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

alban357 a écrit :

Si tu pense que le CI est bon, je vais plutôt suivre ton tuto et acheté un cable en USB tout fait...

oui, je ne crois pas que tu aies abîmé ton DD. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 14:44:44  profilanswer

n°7255406
alban357
Posté le 21-12-2009 à 18:40:05  profilanswer

jisse6 a écrit :

oui, je ne crois pas que tu aies abîmé ton DD. :hello:  

Merci jisse6,
j'ai effectué de nouveaux essais mais aucun changement.
Aucune remonté dans l'hyper terminal
a+  
bonne journée

n°7255638
ckamel
Posté le 21-12-2009 à 22:19:15  profilanswer

Salut tout le monde, juste un petit mot en passant pour dire que la manip a super bien marché.
Moins de 10mins entre le démontage des vis (pour isoler le pcb par un bout de carton) et le revive du disque.
Super rapide et efficace cette methode !

Par contre pour la mise a jour du firmware j'ai pas utilisé l'iso sur le site de seagate mais l'utilitaire windows, ca marche aussi tres bien et pas de cd a graver.

Merci encore à vous tous!

Message édité par ckamel le 22-12-2009 à 00:58:21
n°7255805
SarangDo
Posté le 22-12-2009 à 04:54:42  profilanswer

Aesebu a écrit :

Si ça s'affiche comme cela dans le gestionnaire de périphérique, c'est pourtant le signe d'une installation correcte.

Aesebu a écrit :

Avec le même PC je suppose. Essaie quand même sur un autre couple de prises usb. Au fait, ce sont des ports intégrés à la carte mère?

Avec ports integres oui. Sur 2 PC different :/ Je vais essayer sur les autres prises USB d'ici 1 ou2 heures, j'espere vraiment que c'est ca :/ Ma CM = EP45-DS3R.

Message édité par SarangDo le 22-12-2009 à 05:06:08
n°7255866
SarangDo
Posté le 22-12-2009 à 09:03:43  profilanswer

Je viens de faire un test sur un vieux PC et ça marche, pas étonnant, faut toujours que j'ai un problème de m****...

Parceque le vieux PC en question n'a pas de SATA. J'ai un adaptateur MOLEX>SATA alim uniquement.

Mais à la base ce sera donc du MOLEX... Ça risque pas d'être dangereux ou poser problème?

Il faudrait quand même trouver d'où vient le soucis sur mon PC; d'autre pourrait l'avoir...

Message édité par SarangDo le 22-12-2009 à 09:10:36
n°7255886
Aesebu
Posté le 22-12-2009 à 09:27:16  profilanswer

C'est en effet plutôt étrange, cette histoire.  :??:  
Pour l'adaptateur sata pas de problème, je l'ai utilisé plusieurs fois sans souci.

n°7255898
SarangDo
Posté le 22-12-2009 à 09:37:07  profilanswer

Je remercie le EEEPC904, le dernier PC de la maison que j'ai pu tester et sur lequel ça à marché!!!

Vu que c'est un portable, j'ai pu le mettre à côté de ma tour et faire la manip... VICTOIRE!!! :p  

A noter que sur le vieux PC, parfois le hyperterminal me mettait le même message d'erreur...

D'après ce que j'ai vu, il fallait redémarrer et juste après brancher, à ce moment la pas de soucis.

Sur le EEEPC j'ai branché direct après install et ça à marché alors j'ai foncé, de peur que ça s'arrête :lol:

J'ai bien tremblé lors du passage de la remise des vis :/ Et mon papier voulait pas s'enlever!! :ouch:  

Bon maintenant comme j'ai dis il faudrait trouver pourquoi sur ma EP45-DS3R ça à pas fonctionné... :)

n°7255923
Aesebu
Posté le 22-12-2009 à 10:06:38  profilanswer

Il faut que je vérifie, mais je crois que j'ai la même carte mère!  :pt1cable:

n°7255947
jisse6
Posté le 22-12-2009 à 10:26:43  profilanswer

SarangDo a écrit :

Et mon papier voulait pas s'enlever!! :ouch:  

Il y a un ergot qui sert au bon positionnement du circuit juste au milieu des contacts têtes. C' est pour cela que l' on préconise d' utiliser un papier rigide tout en restant assez fin comme le bristol.

SarangDo a écrit :

Bon maintenant comme j'ai dis il faudrait trouver pourquoi sur ma EP45-DS3R ça à pas fonctionné... :)  

C' est plus un problème de droit ou de compatibilité logicielle lié à Vista, AMHA.  :hello:

n°7255951
SarangDo
Posté le 22-12-2009 à 10:32:54  profilanswer

Je pense pas car sur mon netbook il y à XP et ça n'a pas fonctionné... EDIT : Ca marche sur le netbook now... Totalement aléatoire le truc :heink:

Question : Une fois la MAJ du firmware faites, est-ce que dans HD-Tune vous voyez toujours les valeur "RAW read error rate" & "Seek error rate" monter?

Message édité par SarangDo le 22-12-2009 à 18:37:05
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 10:32:54  profilanswer

n°7256637
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 18:41:12  answer

Feedback du jour :

HDD : HP
Firmware : HP24
Disque type : Barracuda 7200.11 750Go
État : Sauvé
Procédure Jisse6 : Complète y compris commande F712 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2009 à 18:41:32
n°7257038
shum
Posté le 23-12-2009 à 04:26:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Une amie rencontre actuellement ce même soucis de non reconnaissance au niveau du bios sur son disque DiamondMax 22 et je n'ai pas vraiment le temps de courir sur ebay pour récupérer les composants et faire le montage, du coup j'aimerais savoir si une âme charitable sur Paris pourrait me prêter son kit fait maison afin qu'elle puisse récupérer ses données importantes au plus vite...
De plus je n'ai pas d'alim SATA, j'ai uniquement un bout de câble Molex > Sata mais le premier message du sujet précise que ça ne fonctionnera pas, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ^o)

Par avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par shum le 23-12-2009 à 04:57:43
n°7257111
jisse6
Posté le 23-12-2009 à 10:10:45  profilanswer

shum a écrit :

De plus je n'ai pas d'alim SATA, j'ai uniquement un bout de câble Molex > Sata mais le premier message du sujet précise que ça ne fonctionnera pas, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ^o)

Par avance merci.

Il y a une alim 3,3 v sur le connecteur SATA et pas sur la prise MOLEX ( seulement 5 et 12 V ). Il semblait que ce point était important pour la manip mais certains ont utilisé une simple alimentation MOLEX>SATA avec bonheur. Alors.... :hello:  

n°7257151
SarangDo
Posté le 23-12-2009 à 11:05:23  profilanswer

Quelqu'un pourrait me répondre pour les valeurs après MAJ? Sinon adaptateur molex>sata je suis pas sur que débrancher/rebrancher il apprécie...

n°7257196
jisse6
Posté le 23-12-2009 à 11:45:34  profilanswer

SarangDo a écrit :

Quelqu'un pourrait me répondre pour les valeurs après MAJ? Sinon adaptateur molex>sata je suis pas sur que débrancher/rebrancher il apprécie...

Pour la maj je n' ai pas le temps de voir, mais je pense que les valeurs doivent être normales.????

Et pour la remarque sur l' adaptateur MOLEX>SATA, c' est pas con dans la mesure ou le 3,3 v servirait "entre autres" à la déconnexion à chaud, mais comme le DD n' est pas branché sur un contrôleur SATA, bof...  :hello:  

n°7257272
shum
Posté le 23-12-2009 à 13:00:46  profilanswer

J'ai une question concernant le montage, pour être sûr de bien comprendre ce dont j'ai besoin...

Si j'ai un convertisseur RS232 / TTL, le coté RS232 branché sur le port série de l'ordi et l'autre avec les 3 soudures vers le disque, est-ce que j'ai besoin d'alimenter cette partie ? Ou la seule chose à alimenter est le disque ? Ai-je besoin d'autre chose ?

Autre chose, concernant l'alimentation du disque, j'ai un petit câble bien pratique qui permet de brancher toute sorte de disque en externe (IDE 2,5 et 3,5 ainsi que sata) avec un transfo (du style des transfo d'ordi portable) qui sort en Molex avec un petit adaptateur Molex > Sata, est-ce que ça fonctionnerait pour alimenter le disque ?  

Merci

n°7257283
jisse6
Posté le 23-12-2009 à 13:09:51  profilanswer

shum a écrit :

J'ai une question concernant le montage, pour être sûr de bien comprendre ce dont j'ai besoin...

Si j'ai un convertisseur RS232 / TTL, le coté RS232 branché sur le port série de l'ordi et l'autre avec les 3 soudures vers le disque, est-ce que j'ai besoin d'alimenter cette partie ? Ou la seule chose à alimenter est le disque ? Ai-je besoin d'autre chose ?

Autre chose, concernant l'alimentation du disque, j'ai un petit câble bien pratique qui permet de brancher toute sorte de disque en externe (IDE 2,5 et 3,5 ainsi que sata) avec un transfo (du style des transfo d'ordi portable) qui sort en Molex avec un petit adaptateur Molex > Sata, est-ce que ça fonctionnerait pour alimenter le disque ?  

Merci

Le port USB dispose d' une alim 5v qui alimente le câble USB/TTL. Par contre le port RS232 n' a pas d' alim intégrée, il faut donc avoir une alimentation externe pour alimenter le dispositif electronique contenu dans le câble RS232/TTL, généralement de 3 à 5 v qui peuvent être fournis par une pile.
Pour la molex, voir plus haut.  :hello:  

n°7257304
shum
Posté le 23-12-2009 à 13:29:01  profilanswer

jisse6 a écrit :

Le port USB dispose d' une alim 5v qui alimente le câble USB/TTL. Par contre le port RS232 n' a pas d' alim intégrée, il faut donc avoir une alimentation externe pour alimenter le dispositif electronique contenu dans le câble RS232/TTL, généralement de 3 à 5 v qui peuvent être fournis par une pile.
Pour la molex, voir plus haut.  :hello:  

Ok merci bien, donc si je met un câble RS232 / USB du coté du connecteur RS232, donc que je le branche en USB c'est bon ? Sinon pour le coup de la pile tu l'alimentes pas où le montage ?

n°7257313
jisse6
Posté le 23-12-2009 à 13:42:10  profilanswer

Shum, donc tu vas utiliser:  USB>RS232  puis RS232>TTL;
Le câble USB>RS232 sera vraissemblablement alimenté par le port USB de ton PC, et vois les spécifications techniques du câble ou du dispositif RS232>ttl pour l' alimenter par une pile ou autre.

n°7257470
Aesebu
Posté le 23-12-2009 à 15:27:36  profilanswer

shum a écrit :

Pas besoin d'alimentation pour un convertisseur RS232->RS232TTL, la tension nécessaire au fonctionnement est repiquée sur les différentes pattes de la prise rs232 du pc.

http://www.nokia-tuning.net/images/cablefbus.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Aesebu le 23-12-2009 à 15:28:23
n°7257527
shum
Posté le 23-12-2009 à 16:09:39  profilanswer

Aesebu a écrit :

Pas besoin d'alimentation pour un convertisseur RS232->RS232TTL, la tension nécessaire au fonctionnement est repiquée sur les différentes pattes de la prise rs232 du pc.

Ok donc si je comprends bien la prise RS232 de la carte mère va suffire à alimenter le composant, par contre il faut tout de même mettre une pile de l'autre côté pour alimenter le module TTL est-ce bien cela ? Je ne suis pas très doué en électricité...

n°7257590
Aesebu
Posté le 23-12-2009 à 16:50:48  profilanswer

Tu parles de quoi exactement? Avec le convertisseur ci-dessus, il suffit juste de connecter RX, TX et la masse au disque. L'électronique de ce dernier est déjà alimenté par la prise alim sata.

n°7257768
jisse6
Posté le 23-12-2009 à 19:07:55  profilanswer

En fait je pense qu' il a une sortie série RS232 sur sa carte mère et qu' il ne va utiliser qu' une liaison RS232/TTL. Ceci étant les dispositifs RS232/TTL dont je dispose et qui sont à base de MAX232 ou équivalent ont tous besoin d' une alim extérieure. Donc il faut voir son circuit.  :heink:

n°7258214
shum
Posté le 24-12-2009 à 00:04:12  profilanswer

Je reprends, en fait pour l'instant je n'ai rien... d'où mon tout premier message où j'espérais que quelqu'un sur Paris puisse me prêter son montage mais après tout en période de fête j'aurais aussi vite fait de m'en faire un =)

Je dispose d'une UC qui me sert de test, carte mère ASUS K8N, qui comporte deux ports SATA mais une alimentation qui ne sort que du MOLEX (LC-B300ATX), j'ai bien un port série DB-9 (mâle).

Du coup je cherche ce qui serait le plus intelligent et pratique d'acheter, voici sur quoi je m'oriente (mais vos propositions sont les bienvenues) :

1/ une petite carte convertisseur RS232 / TTL sur laquelle il me faut souder des câbles avec les pins.

2/ dans le même genre un kit câble les câbles y sont déjà, ce n'est pas les soudures qui me posent un problème, plutôt de trouver des petits connecteurs pins afin d'éviter tout problème d'isolation électrique...

3/ Convertisseur USB depuis module RS232 TTL

4/ Convertisseur USB à RS232/TTL UART/RS485

[en gros tout est dans la même fourchette de prix, entre ceux dont il faut rajouter les fdp et ceux où il est gratuit ; je ne cherche pas à économiser 5€ mais plutôt à mettre les chances de mon coté pour que cela fonctionne et sans trop me prendre la tête]

Dans tous les cas de figure j'ai bien compris que j'ai besoin d'alimenter le disque dur en SATA, j'ai pensé soit à le brancher sur l'alim de la tour de la copine qui a ce disque, soit de tenter sur mon alim avec l'adaptateur MOLEX > SATA... sinon j'attends vos propositions ?
Après reste à savoir si je dois aussi alimenter mon module RS232/TTL/USB/etc. d'où les 4 propositions mais d'autres sont aussi possibles, je n'arrive pas à comprendre si l'usb permettrait d'alimenter cette partie, est-ce qu'un câble USB > RS232 qui viendrait se branché en plus résoudrait ce problème, etc.

Voilà en gros, j'espère que mes interrogations sont un peu plus compréhensibles, merci pour vos réponses / suggestions =)

Message édité par shum le 24-12-2009 à 00:08:23
n°7258231
jisse6
Posté le 24-12-2009 à 00:12:36  profilanswer

Si tu n' as rien, le plus simple est le câble USB>TTL. Ceux que prépare aesebu à partir d' un câble usb pour portable sont maintenant réputés, et peu cher; sinon tu achètes un câble pour portable et tu l' adaptes ( demande conseil ). Sinon les méthodes avec ou sans RS232 sont aussi efficaces. Et puis lis les premières pages, tout est expliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 24-12-2009 à 00:15:37
n°7258249
shum
Posté le 24-12-2009 à 00:31:56  profilanswer

jisse6 a écrit :

Si tu n' as rien, le plus simple est le câble USB>TTL. Ceux que prépare aesebu à partir d' un câble usb pour portable sont maintenant réputés, et peu cher; sinon tu achètes un câble pour portable et tu l' adaptes ( demande conseil ). Sinon les méthodes avec ou sans RS232 sont aussi efficaces. Et puis lis les premières pages, tout est expliqué.

Si j'ai posté c'est bien parcequ'il y a des points que je ne comprends pas :( J'ai bien vu que tu as suivi le sujet depuis le début donc ce n'est pas un problème pour toi, mais moi qui débarque maintenant je t'avouerais que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans ces 41 pages...

Édition : donc je reprends après avoir parcouru plus de pages du sujet... j'abandonne l'idée de la carte / adaptateur RS232/TTL qui complique les choses.

Si j'ai bien tout saisi, pour faire mon câble je peux par exemple acheter un câble nokia DKU-5, celui-là devrait bien faire l'affaire j'imagine, non ? Je coupe la prise nokia, je me débrouille pour trouver les câbles RX / TX et la masse (là je vais m'amuser ^^) et je les mets sur les pin correspondantes du DD, est-ce bien cela ? Petite question, qu'est-ce que je peux mettre comme connecteur pour que ce soit propre et que les pins soit bien isolées ?

Message cité 1 fois
Message édité par shum le 24-12-2009 à 02:04:16
n°7258324
jisse6
Posté le 24-12-2009 à 02:44:37  profilanswer

shum a écrit :

Si j'ai bien tout saisi, pour faire mon câble je peux par exemple acheter un câble nokia DKU-5, celui-là devrait bien faire l'affaire j'imagine, non ?  

Celui là ou un autre, quelqu' un te le dira bien. Moi j' en ai utilisé un autre en janvier 2009,un bleu, que je ne retrouve plus.

shum a écrit :

Je coupe la prise nokia, je me débrouille pour trouver les câbles RX / TX et la masse (là je vais m'amuser ^^)

Et bien non! Tu ne commences pas par couper la prise car justement ceux qui font ça ont ensuite beaucoup de mal à retrouver les fils utiles. Car le site Nokia donne le peigne de câblage et la position des fils Rx, Tx et terre, d' ailleurs la terre est souvent le blindage du câble. Si tu coupes le peigne, tu perds ces informations. J' ai donné quelque part la page du site Nokia qui donne le câblage de ce peigne.  

Alors tu démontes la prise au cutter, tu repères les fils, et seulement après tu coupes.

shum a écrit :

et je les mets sur les pin correspondantes du DD, est-ce bien cela ? Petite question, qu'est-ce que je peux mettre comme connecteur pour que ce soit propre et que les pins soit bien isolées ?

Je crois que aesebu utilise des connecteurs audio de carte mère ( la liaison CD/cm ). J' avais aussi utilisé des connecteurs de récupération.

n°7258326
shum
Posté le 24-12-2009 à 02:59:24  profilanswer

Merci jisse6 pour ta patience =)

Je viens de finir de me farcir le topic de 41 pages je pense que ça devrait aller  :pt1cable:  

Suite au prochain épisode !

n°7258333
Delacroix
Posté le 24-12-2009 à 03:39:15  profilanswer

Help meee

Me voilà membre du club des 7200.11 sd15 BSY

Vu que je ne suis pas un adepte du bricolage de haut vol, est ce que l' un d' entre vous pourrait, moyennant un dédommagement, s'  occuper de mon disque ? je suis pas loin de Paris

merci ;p

n°7258363
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 08:28:14  answer

Delacroix a écrit :

Help meee

Me voilà membre du club des 7200.11 sd15 BSY

Vu que je ne suis pas un adepte du bricolage de haut vol, est ce que l' un d' entre vous pourrait, moyennant un dédommagement, s'  occuper de mon disque ? je suis pas loin de Paris

merci ;p

:hello: Si personne ne peut te dépanner je suis là :jap: meme pendant la période de vacance la seule contrainte etant les temps de transports par la poste.

n°7258367
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 08:35:14  answer

jisse6 a écrit :

Et bien non! Tu ne commences pas par couper la prise car justement ceux qui font ça ont ensuite beaucoup de mal à retrouver les fils utiles. Car le site Nokia donne le peigne de câblage et la position des fils Rx, Tx et terre, d' ailleurs la terre est souvent le blindage du câble. Si tu coupes le peigne, tu perds ces informations. J' ai donné quelque part la page du site Nokia qui donne le câblage de ce peigne.  

Alors tu démontes la prise au cutter, tu repères les fils, et seulement après tu coupes.

Ce qu'il serait bien c'est de faire une récapitulation sur le 1er post des expériences positive de ces derniers temps genre les disques d'assembleur OEM, etc etc :)

jisse6 a écrit :

Je crois que aesebu utilise des connecteurs audio de carte mère ( la liaison CD/cm ). J' avais aussi utilisé des connecteurs de récupération.

En fait ce sont d'anciens cables audio de lecteurs CdRom avec un connecteur blanc + les connecteurs noirs. A confirmer par Aesebu.

n°7258660
Delacroix
Posté le 24-12-2009 à 13:50:43  profilanswer

Merci  :pt1cable:  

mais je me déplace avec. La poste m' a bousillé trop de matériel ( notamment des disques dur ) pour que je leur laisse mon précieux

Où es tu ?

n°7258759
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 15:00:11  answer

Delacroix a écrit :

Merci  :pt1cable:  
mais je me déplace avec. La poste m' a bousillé trop de matériel ( notamment des disques dur ) pour que je leur laisse mon précieux
Où es tu ?

Moi je suis sur Bordeaux, j'ai dépanné plusieurs disques (+ de 10 a l'heure actuelle...) la majorité expédié par la poste et a ce jour aucuns soucis majeur cf j'en ais un qui est arrivé aujourd'hui de Nouvelle Calédonie.
Enfin si malgré tout tu change d'avis n'hésite pas a me MP :jap:

n°7259467
SarangDo
Posté le 25-12-2009 à 12:13:46  profilanswer

Vu que j'ai terminé la manip, je revend le câble de aesebu, me contacter par mp ;)

PS: DiamondCorporation, Il te l'as envoyé comment le HDD de Nouvelle Calédonie?

Il aurait du acheter un câble à aesebu direct, ça à du couté un max, en + des risques :/

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 25-12-2009 à 12:15:55
n°7259475
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 12:20:21  answer

SarangDo a écrit :

Vu que j'ai terminé la manip, je revend le câble de aesebu, me contacter par mp ;)
PS: DiamondCorporation, Il te l'as envoyé comment le HDD de Nouvelle Calédonie?
Il aurait du acheter un câble à aesebu direct, ça à du couté un max, en + des risques :/

Ben il me l'as envoyé par la poste  [:spamatounet]
Il a un cable et il y arrive pas, c'est pour cela qu'il a fait appel a moi pour que je récupere ses données qui pour lui n'ont pas de prix.  [:cerveau jap]

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 12:20:59
n°7259669
SarangDo
Posté le 25-12-2009 à 16:39:03  profilanswer

Je me doute qu'elle n'ont pas de prix, mais envoie par la poste de là-bas c'est risqué quand même... Si tu as la place, si j'étais toi, je garderais une copie de ses données avant de renvoyer le HDD, au cas où il se perde (ça peut arriver malheureusement)...

n°7259911
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 19:47:06  answer

[:gaga nowel]  Joyeux Noel est bonnes fetes de fin d'année a tous

Bon je requier votre attention ainsi que vos compétences :jap:
J'ai un 7200-11 SD15 qui me sort ce joli message d'erreur :

Citation :

F3 2>U
Error 1009 DETSEC 00006008
Spin Error
Elapsed Time 20.407 secs
R/W Status 2 R/W Error 84150180
F3 2>

Donc forcément :

F3 T>F712
Unable to load Diag Overlay

Donc vus plus loin que c'etait un mauvais contact des tètes de lectures entre le pcb et le châssis du DD. J'ai donc nettoyé les contacts avec du produit exprès mais rebelote a l'instant même message... là je sais plus quoi faire avec le bruit des têtes de lectures qui essaie de lire ou lis quelque chose mais sa passe pas :(
Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Bon sa progresse j'ai re-nettoyé les contacts et dans la précipitation j'ai lancé la commande U sans remettre les contacts des têtes
et sa m'a sortie ceci :

Citation :

F3 T>/2

F3 2>Z

Spin Down Complete
Elapsed Time 0.146 msecs
F3 2>U

Error 1009 DETSEC 00006008
Spin Error
Elapsed Time 26.713 secs
R/W Status 2 R/W Error 84150180
F3 2>

Ce qui veux dire que cela confirme qu'il y a bien un faux contact entre le pcb et le chassis du disque dur au niveau des contacts des têtes de lecture.
-----edit-----
:cry: il vas me rendre fous ce DD, :( encore l'erreur de lecture ... sniff

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 20:14:27
n°7260050
Aesebu
Posté le 25-12-2009 à 22:02:44  profilanswer

Pour moi, le spin motor est le moteur qui entraine les plateaux. Il faudrait donc plutôt voir du côté des 3 contacts, non? Si le spin motor est mal piloté, c'est normal que les têtes ne puissent rien relire, et d'avoir l'erreur qui en découle.

n°7260067
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:08:49  answer

Aesebu a écrit :

Pour moi, le spin motor est le moteur qui entraine les plateaux. Il faudrait donc plutôt voir du côté des 3 contacts, non? Si le spin motor est mal piloté, c'est normal que les têtes ne puissent rien relire, et d'avoir l'erreur qui en découle.

:hello:  
[:sniperlk] Les seuls que j'ai pas touché effectivement. Je regarderais sa ;)

n°7260080
manucau
Posté le 25-12-2009 à 22:16:55  profilanswer

Aesebu a écrit :

Merci à tous deux de l'intérêt que vous me portez, j'apprécie vraiment.
Bonnes Fêtes de fin d'année.

---------------
Manu
n°7260082
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-12-2009 à 22:17:57  profilanswer

Moi j'avais ce message sur mon 1er disque:
http://img156.imageshack.us/img156/2389/erroreek6.jpg

c'est le seul que j'ai pas pu récupérer, il est reparti en SAV  :sweat:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)