Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7249865
captj78
Posté le 17-12-2009 à 07:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un maxtor fimware mx15 et il n'ai plus reconnu sous le biois aussi. j'ai commandé un cable dku5 et au debut en faisant le test de boucler rx tx sous hyper terminal c'etait ok je voyais bien les chose s'affiché et le brancanht sur le hdd plus rien en inversant plus rien non plus... au finale j'ai finit par bousillier mon cable   :cry:  .

je voudrais savoir si je pouvais me rendre chez QQ pour qu'il me le fasse sachant que je suis dans le 78, svp help...

Message édité par captj78 le 17-12-2009 à 07:29:49
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 07:24:56  profilanswer

n°7250005
iusedtodre​am
Posté le 17-12-2009 à 10:37:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai ce problème de disque dur bloqué et je ne me sens pas capable de faire cette manipulation.
Je voudrai récupérer mes données et ne pas dépenser une fortune pour ça.
Mon disque est un OEM et Seagate ne veut pas le prendre en charge.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait effectuer cette manip pour moi?
Je suis sur Paris et Nantes.
Merci.

Cordialement,

n°7250103
Rodaelle
Posté le 17-12-2009 à 11:50:38  profilanswer

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à DiamondCorporation pour la récupération de mon DD. Ma femme st très contente

Si vous ne voulez pas vous lancer dans la manip je vous invite à le faire comme moi via les "experts" qui font un travail très soigné et rapide comme diamond.

J'habite également sur Paris et je n'ai pas hésité à lui envoyer dans le sud

J'ai découvert un autre disque de seagate chez moi et je vais le flasher avant d'avoir de nouveau le soucis  :p  

n°7250189
heollias
HEO-MAN
Posté le 17-12-2009 à 13:06:59  profilanswer

Aesebu a écrit :

Il n'y a pas de rapport entre le message type led et le convertisseur. D'ailleurs, le simple fait de voir s'afficher en clair le message d'erreur dans l'hyperterminal, indique que la communication RS232 est établie et fonctionne parfaitement.

Sinon, j'ai vendu à ce jour à peu prés 25 cables DKU-5 (déjà  :pt1cable: ), et je ne vois pas trop l'intérêt de se risquer avec autre chose, d'autant que ce cable nokia est, je le répète, un convertisseur usb/rs232 à niveau 3,3v. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, le plus important étant de réussir la manip.  :)  

Aesebu a écrit :

J'ai reçu ton cable aujourd'hui, et comme je le pensais, c'est un cable avec 5 fils, alors que maintenant j'en utilise un avec seulement 3 fils, qui doit mieux résister à de multiples manip.  ;)  
Pour ceux que ça intéresse, j'en ai acheté chez ce vendeur ebay, avec normalement réception en 1 semaine et recommandé international. DKU-5 USB DATA CABLE for NOKIA 7250 3220 6100 6610 6820 (vendeur : Shop-UK)

Salut! Erf j'aime le risque et j'ai réussi. :D   Vraiment cool ce que tu fais pour tout le monde.Maintenant le seul problème que j'ai est pour le flasher car il est pas reconnu par le "ms-sd1a.exe".De toutes manières, je récupère en ce moment mes données et je vire ce disque satanique au profit d'un bon Samsung.Seagate vraiment nul  :kaola: .

Message édité par heollias le 17-12-2009 à 13:13:37

---------------
A force d'être personne on finit par devenir quelqu'un.
n°7250247
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 14:01:45  answer

Si "ms-sd1a.exe" le reconnais ou le vois pas c'est que ton disque est connecté sur une puce ou carte raid ou bien tu as pas le bon firmware.

n°7250697
ypichavant
Posté le 17-12-2009 à 18:28:57  profilanswer

Bonjour j'ai le barracuda 7200.11 , je voulais savoir si cette manip été possible avec un cable Sata a USB ? car pour relier Rx et Tx pour voir si sa marche dans le terminale c'est pas tres facile ...

n°7250775
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 19:05:41  answer

ypichavant a écrit :

Bonjour j'ai le barracuda 7200.11 , je voulais savoir si cette manip été possible avec un cable Sata a USB ? car pour relier Rx et Tx pour voir si sa marche dans le terminale c'est pas tres facile ...

Non Sa ne ce passe pas du tout comme sa, relis la procédure en page 1 c'est avec un cable particulier pour effectuer la manip et en aucune façon on passe par la prise sata.

n°7250843
ypichavant
Posté le 17-12-2009 à 19:40:43  profilanswer

ok tampis :(

n°7250922
heollias
HEO-MAN
Posté le 17-12-2009 à 20:59:12  profilanswer

Le bleme c'est que ce dur n'est pas monté en RAID mais en AHCI et mon firmware c'est SD15.C'est pas bien grave car j'ai mon nouveau disque dur.Je ne peux pas faire confiance à un disque dur qui fait un roupillon tous les 10 mois. :lol:  
Je suis étudiant en infographie et je bosse sur des images 2D énormes avec Photoshop donc il n'y a pas de place pour les perdants.

---------------
n°7250935
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:09:25  answer

heollias a écrit :

Le bleme c'est que ce dur n'est pas monté en RAID mais en AHCI et mon firmware c'est SD15.C'est pas bien grave car j'ai mon nouveau disque dur.Je ne peux pas faire confiance à un disque dur qui fait un roupillon tous les 10 mois. :lol:  
Je suis étudiant en infographie et je bosse sur des images 2D énormes avec Photoshop donc il n'y a pas de place pour les perdants.

Ok donc là y a bien un souci chez toi :jap: j'ai une machine monté du meme type que toi AHCI etc etc et j'ai flashé plus d'une 10aines de disques en esata et aucun souci a déploré la détection se fait bien.  
C'est quand meme étrange que tu arrive pas a le flasher.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 21:09:25  profilanswer

n°7250987
heollias
HEO-MAN
Posté le 17-12-2009 à 21:51:11  profilanswer

J'ai bien une réponse.Il est bridé tout simplement.Sur le site de Seagate,il faut les prévenir lorsque qu'un cas comme le mien survient.
J'ai 3 ordis, 3 seagates et bien sur les 2 restants j'ai jamais eu de problèmes.Un dur de plus de 10 ans et encore vivant.En fait, cette serie de Barracuda est une expérimentation  
d'une future technologie pour les modèles suivants.J'avais acheté un packard bell Imax et bon je savais à l'avance que ce genre de truc allait arriver.C'est ca,le  
matos bon marché.Je sais que cet ordi est bridé à mort donc j'ai pas de surprise.J'assume. :jap:

---------------
n°7250999
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 22:02:19  answer

heollias a écrit :

J'ai bien une réponse.Il est bridé tout simplement.Sur le site de Seagate,il faut les prévenir lorsque qu'un cas comme le mien survient.
J'ai 3 ordis, 3 seagates et bien sur les 2 restants j'ai jamais eu de problèmes.Un dur de plus de 10 ans et encore vivant.En fait, cette serie de Barracuda est une expérimentation  
d'une future technologie pour les modèles suivants.J'avais acheté un packard bell Imax et bon je savais à l'avance que ce genre de truc allait arriver.C'est ca,le  
matos bon marché.Je sais que cet ordi est bridé à mort donc j'ai pas de surprise.J'assume. :jap:

Bah il est pas bridé ^^ il faut que tu prennes le firmware de ton distributeur c'est tout. Dans le cas présent faut te rapprocher de PB qui doivent avoir mis en ligne un nouveau firmware sur chaude recommandation de maitre Seagate, j'ai deja eu le cas d'un HP qui plus est etait un maxtor et l'autre un Seagate tout cours.  
Je flashe meme les Maxtor avec leurs firmware hybrid appelé MX15 ou MX1-a
Au pire si tu y arrive pas je vais te le faire ^^ et te prouver que c'est possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 22:03:16
n°7251027
heollias
HEO-MAN
Posté le 17-12-2009 à 22:28:04  profilanswer

Mais je n'en doute pas.C'est pas une question de compétences mais dans mon cas,de volonté.Après cette mise à jour,qui peut me garantir qu'un autre problème pire que le premier ne se produira pas?
Le firmware précédant était très destructeur.(Celui de janvier 2009).Exemple,pour peindre une image 2d de 8000 pixels par 10000 pixels,j'utilise 500mo d'espace disque pour l'image et autant pour le swapping en fichier temporaire.Vois-tu, dans ce cas précis,Photoshop utilise 80 pourcents de ressources systèmes et la température du disque dur passe de 40 degrés à plus de 50 degrés.(Ce qui est déjà dangereux pour le disque.)
Alors,il faut bien comprendre qu'un tel disque poussé dans ce genre de limite ne m'inspire plus confiance.J'ai donc acheté un système de ventilation de disque dur avec le nouveau.ET puis il possède 8MB de cache ce qui très peu finalement.Comme je l'ai dit,j'aime le risque car c'est mon taff. :pt1cable:

---------------
n°7251212
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 00:29:42  answer

Heu si ton/tes disque/s chauffe c'est pas la faute a photoshop hein :D mais plutôt a ton boitier qui est très mal ventilé ;)  
De plus de 40 a 50 tu réduit la vie/fiabilité de tes HDD comme peau de chagrin.
Pour les 8mo de cache oui c'est fort dommage :/
Sinon pour la fiabilité du firmware actuel je dirais RAS pour le moment vus que je l'ais déployé sur tout les DD compatible :jap: Le seul bug étant l'étrange plantage de Windows au démarrage une fois le disque flashé.

n°7251221
SarangDo
Posté le 18-12-2009 à 00:42:55  profilanswer

J'avais lu un truc comme quoi si les disques était trop froid, c'était pas mieux voir pire qu'un excès de chaleur, niveau durée de vie :d

n°7251225
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 00:49:01  answer

SarangDo a écrit :

J'avais lu un truc comme quoi si les disques était trop froid, c'était pas mieux voir pire qu'un excès de chaleur, niveau durée de vie :d

OUi c'est sur que si tu le fout dehors par ce temps ou dans ton congel ou frigo il vas pas vraiment aprecier mais de 18°c @ 35°c aucun souci ils vont tres bien :)

n°7251281
SarangDo
Posté le 18-12-2009 à 03:48:57  profilanswer

Non c'était juste dans les 20C° ou légèrement + ... Et les mettre au frigo c'est une technique pour les ressusciter aussi :d

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 18-12-2009 à 03:51:56
n°7251479
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 10:45:00  answer

SarangDo a écrit :

Non c'était juste dans les 20C° ou légèrement + ... Et les mettre au frigo c'est une technique pour les ressusciter aussi :d

:lol: Non non c'est une LU que tu as vus/lus hien :D des disques a 18°c  25°c aucun souci. Pour le coup du frigo hum laisse moi en douter  :whistle:

n°7251484
SarangDo
Posté le 18-12-2009 à 10:48:10  profilanswer

C'est seulement un dernier recours après le décès.. Y'a rien à perdre, alors autant tenter ;)

Message édité par SarangDo le 18-12-2009 à 10:48:25
n°7251559
heollias
HEO-MAN
Posté le 18-12-2009 à 11:51:27  profilanswer

Photoshop n'est pas directement en cause,c'est le fichier temporaire swapp le fautif.Quand on mets a jour tout le temps une image,ce fichier de la taille de l'image est très actif.Ce qui fait monter la température.J'ai acheté ceci pour mon nouveau Samsung.http://www.ldlc.com/fiche/PB00053593.html
Ceux qui utilise 3dsmax ont ce genre de surprises aussi.

---------------
n°7251617
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:48:30  answer

OUai mais sa reviens toujours au meme :D c'est ton boitier qui est mal ventilé ;) tu aurais comme boitier un Twelve Hundred par exemple ou un autre du même style t'aurais pas besoin d'acheter ce genre d'artifice pour refroidir ton/tes DD ;)
Une chose importante également a prendre en compte est la T°c ambiante qui est un facteur déterminant pour la t°c des composants.

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 12:48:40
n°7253005
gal33
Posté le 19-12-2009 à 14:49:40  profilanswer

:bounce:  
Un petit post pour remercier :love: DiamondCorporation  :love: et exposer à la face du monde sa gentillesse et sa compétence. Il a beaucoup galéré sur mon cas mais la fin de l'histoire est vraiment bien. 500 Go récupéré du néant Seagates et un Noel qui commence bien !

Merci aussi aux autres posteurs de m'avoir fait découvrir que l'informatique ce n'est pas seulement des logiciels mais aussi du VRAI hardware ....

:hello:  

n°7253134
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 17:24:07  answer

:jap: Ce fut un plaisir d'avoir pus te dépanner  [:pidjin]  

Passe de bonne fête de fin d'année  [:gaga nowel]

n°7253619
steph36par​is
Posté le 20-12-2009 à 06:58:10  profilanswer

Bonjour à tous !!

Un rapide message pour remercier chaleureusement aesebu pour le câble qu'il m'a vendu (avec les drivers sur mini cd et le câble parfaitement réalisé), et à tous les autres pour leur dévouement sur ce forum qui a fait bien des heureux et moi le premier !!

Je viens de récupérer l'ensemble de mes données (je n'avais pas eu le temps de m'en occuper depuis que j'avais récupéré le câble), et ça a marché comme sur des roulettes !!!

Je suis passé par la méthode languette plastique uniquement sur les contacts moteur sans enlever la carte contrôleur (une seule vis à légèrement dévisser pour que la languette passe) et en moins de 5 minutes, c'était réglé (mise à jour du Firmware comprise).

Vraiment un grand Merci à tous, et c'est vraiment dans ces cas-là qu'on se rend compte à quel point Internet est précieux et une avancée spectaculaire dans l'échange d'information.

Joyeux Noël à tous,

Steph

n°7253721
rebher
Posté le 20-12-2009 à 11:11:41  profilanswer

Bonjour tout le monde  
Ca y est , j'ai retrouvé les données de mon DD ( seagate Barracuda 7200.11 , firmware SD15 ) , alors un grand merci à Jisse6 pour la mèthode et à Aesebu pour le cable .

n°7253761
jisse6
Posté le 20-12-2009 à 11:54:26  profilanswer

steph36paris a écrit :

Je suis passé par la méthode languette plastique

Et si ta languette plastique est chargée d' electricité statique, adieu le PCB. De la chance....

steph36paris a écrit :

uniquement sur les contacts moteur sans enlever la carte contrôleur

Et si tu fais une mauvaise entrée et que tu envoies une commande bidon aux têtes qui sont restées connectées et pas forcément parquées, adieu tes données. Dans cette configuration, tu n' as pas droit à l' erreur.

steph36paris a écrit :

Joyeux Noël à tous,
Steph

Donc exemple à ne pas suivre, merci.
Et joyeux Noël à toi aussi. :hello:

Message édité par jisse6 le 20-12-2009 à 11:56:36
n°7253777
jisse6
Posté le 20-12-2009 à 12:10:51  profilanswer

steph36paris a écrit :

.... et c'est vraiment dans ces cas-là qu'on se rend compte à quel point Internet est précieux et une avancée spectaculaire dans l'échange d'information....

Oui, mais en France on est un peu en retard. Ce qui m' a le plus étonné en janvier 2009, c' est de voir à quel point les sites en cyrilliques et les sites anglophones étaient actifs sur ce problème et nous rien, ou presque. J' ai du aller me battre, dans un mauvais anglais,  sur des sites anglophones. Et finalement me retrouver à aider des anglais, des espagnols, des allemands, des italiens.... toujours dans un anglais douteux, ce que les anglophones ne manquaient pas parfois de me faire remarquer. Une fois, je me suis même aperçu tardivement que je dialoguais ( mal ) en anglais avec un français!  

Alors je suis venu ici, pour aider, et m' exprimer dans ma langue. A force de me frotter à ce monde du net anglais et de plus en plus anglais, je deviens très chauvin, et amoureux de ma langue maternelle.  :lol:  :hello:

Message édité par jisse6 le 20-12-2009 à 12:18:22
n°7254843
SarangDo
Posté le 21-12-2009 à 10:31:34  profilanswer

J'ai (enfin) reçu le câble à l'instant et j'ai essayé de l'installer, j'ai mis les pilotes du dossier 2303 Driver, vu que c'est le seul qui à été reconnu (DKU-2 non) et il me connexion avec le COM3 impossible alors que j'ai bien paramétré! Help :(

Message édité par SarangDo le 21-12-2009 à 10:47:52
n°7254954
Aesebu
Posté le 21-12-2009 à 12:09:51  profilanswer

M'enfin, il n'y a généralement rien à faire, à part mettre le cd dans le lecteur.  :??:  

Quand on connecte le cable seul dans un port usb, l'assistant d'installation s'ouvre automatiquement, et il suffit de le laisser chercher et installer le driver qu'il veut. Je ne sais même pas lequel exactement, puisque que je n'ai jamais eu de problème. S'il ne trouve rien, il faut contrôler que l'emplacement cd-rom est bien cocher, c'est tout.

Sinon, c'est la lettre max que tu as reçu?

Message édité par Aesebu le 21-12-2009 à 12:11:10
n°7254965
SarangDo
Posté le 21-12-2009 à 12:25:13  profilanswer

Oui c'est bien elle. Je viens de reinstaller le driver comme tu as dis, et c'est le même que la 1ère fois : Prolific USB-To-Serial Bridge (COM5) ensuite je vais dans un terminal (j'ai installé les deux cités précedement pour vista, je configure comme c'est expliqué, et la il me dit "Unable to open COM5. Please check your port settings" :/

n°7254975
SarangDo
Posté le 21-12-2009 à 12:34:33  profilanswer

Je viens d'essayer de changer le port com pour le COM3 (qui au passage était dit utilisé je sais pas pourquoi, ainsi que le COM4) mais ça n'a rien changé du coup j'ai remis au COM5 et le COM3 n'est plus marqué utilisé, j'espère que ça foutra pas le b**** :/

n°7254993
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-12-2009 à 12:50:01  profilanswer

SarangDo a écrit :

Je viens d'essayer de changer le port com pour le COM3 (qui au passage était dit utilisé je sais pas pourquoi, ainsi que le COM4) mais ça n'a rien changé du coup j'ai remis au COM5 et le COM3 n'est plus marqué utilisé, j'espère que ça foutra pas le b**** :/

:hello:  

C'est quelle version de Vista que tu utilises?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°7254998
SarangDo
Posté le 21-12-2009 à 12:52:54  profilanswer

Vista SP1 mais j'ai essayé sous XP aussi et même résultat.. J'ai sauté un truc? J'ai pas l'impression :/

n°7255025
alban357
Posté le 21-12-2009 à 13:17:50  profilanswer

bonjour,
j'ai effectué un montage en port DB9 serie et un adaptateur RS232/tll mais je n'ai pas eu de retour de commande dans l'hyper terminal.
j'ai un doute sur mes tensions car je me suis connecter sur une prise d'alimention classic mais en 5v. pensez-vous que le CI est endommagé.
le disque tourne, j'entends également les têtes au démarrage.

je vous remercie d'avance  
bonne journée a+

n°7255033
jisse6
Posté le 21-12-2009 à 13:22:02  profilanswer

alban357 a écrit :

bonjour,
j'ai effectué un montage en port DB9 serie et un adaptateur RS232/tll mais je n'ai pas eu de retour de commande dans l'hyper terminal.
j'ai un doute sur mes tensions car je me suis connecter sur une prise d'alimention classic mais en 5v. pensez-vous que le CI est endommagé.

bonne journée a+

inversé Rx/Tx?

n°7255041
SarangDo
Posté le 21-12-2009 à 13:28:28  profilanswer

Le fait que personne ne puisse me répondre est inquiétant :/ J'ai fais des recherches et ceux ayant eux ce problème n'ont pas trouver de réponses on dirait :/

n°7255060
heollias
HEO-MAN
Posté le 21-12-2009 à 13:46:37  profilanswer

alban357 a écrit :

bonjour,

bonne journée a+

Je parie que tu as configuré ton hyper-terminal avant le branchement!J'ai eu le tour,branche avant et configure après!

---------------
n°7255067
alban357
Posté le 21-12-2009 à 13:51:37  profilanswer

Merci jisse6 pour ta réponse.
j'ai déja fait l'essai d'inversé RX/TX.
Est que tu pense que j'ai abimé le CI ?
Comment puis je vérifier ?
Si tu pense que le CI est bon, je vais plutôt suivre ton tuto et acheté un cable en USB tout fait.

Merci jisse6, tuto excellent, très bon travail.

n°7255082
alban357
Posté le 21-12-2009 à 14:00:33  profilanswer

Merci heollias,
j'ai effectué plusieurs essais, mais je ne pense pas avoir essayé celle-ci.
je fait l'essai

merci et bonne journée

n°7255104
Aesebu
Posté le 21-12-2009 à 14:13:40  profilanswer

SarangDo a écrit :

Prolific USB-To-Serial Bridge (COM5)

Si ça s'affiche comme cela dans le gestionnaire de périphérique, c'est pourtant le signe d'une installation correcte.  

SarangDo a écrit :

j'ai essayé sous XP aussi et même résultat

Avec le même PC je suppose. Essaie quand même sur un autre couple de prises usb. Au fait, ce sont des ports intégrés à la carte mère?

n°7255144
jisse6
Posté le 21-12-2009 à 14:44:44  profilanswer

alban357 a écrit :

Si tu pense que le CI est bon, je vais plutôt suivre ton tuto et acheté un cable en USB tout fait...

oui, je ne crois pas que tu aies abîmé ton DD. :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)