Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7042860
jisse6
Posté le 20-07-2009 à 20:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ardius a écrit :

merci pour tes conseils, je voulais aussi savoir si une fois le DD en "mode busy" réparer avec cette méthode et après avoir mis le firmware SD1A, est-ce que le DD est fiable et peut être utilisé normalement ou est-ce qu'il pose encore des problèmes et vaut mieux le mettre à la poubelle, merci.

Aucun problème avec le mien depuis 6 mois qu' il revit. Mais il faut quand même changer le firmware SD15 sinon il risque de retomber. :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 20:29:51  profilanswer

n°7043382
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 21-07-2009 à 11:10:41  profilanswer

je vien de recevoir un nouveau mail de seagate maintenant il me demande si le disque tourne quand il est branché, je voudrais leur repondre que oui puisque j'entend un leger bruit de vibration, mais j'ai peur qu'il me reponde que mon probleme avec le disque n'est pas du au firmware.  

Que pensez vous que je dois repondre ?

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7044307
linkpho3n1​x
Posté le 21-07-2009 à 20:51:54  profilanswer

Tu reponds qu'il tourne bien et qu'il nefait aucun bruit suspect (j'ai repondu comme ça a la question et j'avais obtenu mon RMA chez i385 sans soucis )

n°7044312
Keltan
Posté le 21-07-2009 à 20:53:46  profilanswer

franchement avec le bruit de votre pc à côté vous arrivez à entendre s'il tourne ? car moi j'entends rien tourner
à mon avis on dirait que le moteur est mort aussi

n°7044343
linkpho3n1​x
Posté le 21-07-2009 à 21:05:50  profilanswer

Si tu sens vibrer le disque dur c'est que le moteur tourne, et crois moi si ton disque dur aurais un porlbème autre qu'un arret pure et simple du moteur tu l'entendrais, crois moi ;)

n°7044352
Keltan
Posté le 21-07-2009 à 21:08:44  profilanswer

bah j'entends rien et les vibrations que je sens sont minimes donc je pense que ce sont celles émises par le pc et les ventilos je sais pas....

n°7044409
linkpho3n1​x
Posté le 21-07-2009 à 21:34:11  profilanswer

Le mieux c'est d'avoir le disque dur dans les mains, car dans le PC c'est assez dur de se faire un avis, et faire attention que celui-ci soit pas en veille...

n°7044411
Keltan
Posté le 21-07-2009 à 21:34:58  profilanswer

bah pour l'instant il est briqué lol
en tout cas merci à tous pour votre aide

bon il ne fait ni bruit ni vribation après avoir essayé avec une alim shuntée ça sent pas bon

Message édité par Keltan le 21-07-2009 à 23:34:26
n°7044567
ardius
Posté le 21-07-2009 à 23:32:56  profilanswer

merci pour vos interventons mais je voulais savoir si, à part les firmware : SD15, SD16, SD17, SD18, SD19, d'autres firmwares des DD Seagate sont aussi défaillants, merci.

n°7044606
jisse6
Posté le 22-07-2009 à 00:31:14  profilanswer

Ceux là et leurs déclinaisons Maxtor. Les firmwares défectueux sont clairement listés par Seagate.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 00:31:14  profilanswer

n°7044631
blood demo​niac
Posté le 22-07-2009 à 01:10:28  profilanswer

C'est bon j'ai remplis le formulaire de i365, me reste te plus qu'a l'envoyer a Paris, j'espére  qu'il vont me le réparer.

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7044834
Keltan
Posté le 22-07-2009 à 10:56:39  profilanswer

moi j'ai tjrs pas de réponse de leur part depuis le 13 lol

n°7045460
alain65
...
Posté le 22-07-2009 à 17:07:53  profilanswer

Hello, à tous, un de plus avec un disque seagate en vrac. Quelqu'un sait où je peux me procurer le câble usb/ttl sur Toulouse ? merci d'avance.

---------------
Mon feedback  - Mes ventes/achats
n°7045712
blood demo​niac
Posté le 22-07-2009 à 19:19:14  profilanswer

J'ai reçus un appel téléphonique de tnt pour prendre un rendez pour qu'on vienne me chercher mon disque demain, moi qui pensait que c'était a moi de l'envoyer j'ai bien fait d'attendre.

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7047343
ardius
Posté le 23-07-2009 à 20:51:50  profilanswer

bonsoir j'ai reçu mon cable ca-42, après vérification de l'électronique de la prise USB c'est un DKU-5 avec 4 fils, mais par contre j'arrive pas à l'installer, dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation avec avoir installer les pilotes du CD, avez-vous une solution pour trouver des pilotes corrects pour ce genre de câble, merci.

n°7047391
pakm
Posté le 23-07-2009 à 21:34:27  profilanswer

Salut, j'ai un 7200.11 mais avec le firmware MX15 la manip peut quand même marcher?

edit : j'ai rien dit la réponse a été donnée au dessus :D

Message édité par pakm le 23-07-2009 à 21:47:04
n°7047491
jisse6
Posté le 23-07-2009 à 23:09:31  profilanswer

ardius a écrit :

bonsoir j'ai reçu mon cable ca-42, après vérification de l'électronique de la prise USB c'est un DKU-5 avec 4 fils, mais par contre j'arrive pas à l'installer, dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation avec avoir installer les pilotes du CD, avez-vous une solution pour trouver des pilotes corrects pour ce genre de câble, merci.

http://www.citronid.com/Knowledgeb [...] river.html

On y trouve la pluspart des drivers de câbles made in china. ( le prolific est le plus répandu ).

Message édité par jisse6 le 24-07-2009 à 09:40:49
n°7047994
virgiloune​t
Posté le 24-07-2009 à 13:25:59  profilanswer

Merci beaucoup  Jisse6 pour ce gros travail de regroupement, de traductions, et de précisions!
Il ne me manque plus que le torx pour me lancer et récupérer mon maxtor 500go.

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice pour la partie driver et terminal, pour les linuxiens :

En l'occurence, avec mon maxtor passé en BUSY, je me retrouve sans disque dur depuis, je dois donc travailler uniquement avec un LiveUSB de fedora,  
car je n'ai aucun autre PC sous la main pour y mettre windows et faire la procédure avec Hyperterminal.

Du coup, j'ai cherché comment utiliser mon cable dku-5 sous linux et ça a porté ses fruits.

La première chose à faire une fois le cable réalisé, c'est de le brancher !  
Ensuite, dans un terminal, la commande "lsusb" permet de lister les périphériques connectés en USB,
et d'obtenir des infos à leur sujet.

http://img7.hostingpics.net/pics/440859lsusb.pnghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_440859lsusb.png

Comme on peut le voir, mon cable est basé sur un ARK3116.
J'ai du bol, un module est intégré au noyau linux depuis un certain temps. Fedora le charge automatiquement quand je branche le cable.  
La commande "lsmod" liste les modules chargés en mémoire. On peut voir chez moi un module ark3116 :

http://img7.hostingpics.net/pics/194444lsmod.pnghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_194444lsmod.png

Un nouveau terminal est créé (ce sera l'équivalent du port com sous windows).
On peut le voir grâce à la  commande "ls /dev/tty*" (tous les terminaux sous linux commencent par "tty" ).

http://img7.hostingpics.net/pics/433201tty.pnghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_433201tty.png

En l'occurence, le terminal qui nous intéresse ici est "/dev/ttyUSB0".

Comme équivalent à hyperterminal, j'ai trouvé pour le moment cutecom qui semble faire l'affaire.

Donc selon votre distribution :

fedora : "yum install cutecom"
debian/ubuntu : "apt-get install cutecom"

(N'ayez pas peur  d'installer  quelquechose sur un LiveCD, ça marche bien, ça s'installe  dans la  ram, ou en dur si  vous utilisez un LiveUSB persistant).

/!\ Cutecom doit être lancé en root, sans quoi il ne parviendra pas à ouvrir le terminal/port Com. /!\

Donc soit "sudo cutecom" soit "su" puis "cutecom".  

http://img7.hostingpics.net/pics/261970cutecom.pnghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_261970cutecom.png

Renseignez les champs Device, Baud rate, Data bits, Stop bits et Parity conformément au tuto de Jisse6.
(Sauf erreur de ma part, comme sur la capture d'écran ci-dessus)

Enfin, établissez la connection en appuyant sur le bouton "Open device".

Vous entrez vos commandes dans la ligne "Input" tout en bas.
L'historique des commandes passées est affiché dans la zone du bas.
Les données reçues s'affichent dans la zone du haut.

http://img7.hostingpics.net/pics/947839Cutecom2.pnghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_947839Cutecom2.png

Il reste un problème à régler, le "ctrl+z" pour réveiller le DD est interprété par cutecom (il affiche la dernière commande envoyée) au lieu de l'envoyer dans le câble.
Si vous avez une idée pour ça, je suis preneur, je continue à chercher de mon côté.

Edit :  

J'ai acheté mon tournevis, fait la manip sans problème, merci beaucoup Jisse6 donc!

Pour ceux qui voudraient utiliser Cutecom, j'ai trouvé l'équivalent du Ctrl+z :

D'après Wikipedia anglais, Ctrlz correspond au caractère ascii "SUB".
Ce caractère a pour valeur hexa "1a".
http://en.wikipedia.org/wiki/Control-Z pour les curieux!

Cutecom propose d'entrer les données en hexa, donc pour réveiller le disque, choisissez "hexa" en bas à la place de "LF line end". Entrez la valeur 1a et appuyez sur entrée. Le disque se réveille et F3 T> apparait !

N'oubliez pas de passer à nouveau en mode "LF line end" pour  tout le reste de la procédure!

Bon, je vous  laisse, j'ai  un disque à flasher!

Message cité 1 fois
Message édité par virgilounet le 24-07-2009 à 17:51:27
n°7048416
jisse6
Posté le 24-07-2009 à 18:43:36  profilanswer

virgilounet a écrit :

Pour ceux qui voudraient utiliser Cutecom, j'ai trouvé l'équivalent du Ctrl+z :

D'après Wikipedia anglais, Ctrlz correspond au caractère ascii "SUB".
Ce caractère a pour valeur hexa "1a".
http://en.wikipedia.org/wiki/Control-Z pour les curieux!

Cutecom propose d'entrer les données en hexa, donc pour réveiller le disque, choisissez "hexa" en bas à la place de "LF line end". Entrez la valeur 1a et appuyez sur entrée. Le disque se réveille et F3 T> apparait !

N'oubliez pas de passer à nouveau en mode "LF line end" pour  tout le reste de la procédure!

:jap:  
Merci beaucoup pour ce précieux apport. Je ne suis pas encore sous linux mais ça viendra. :hello:  

n°7048438
Keltan
Posté le 24-07-2009 à 19:02:59  profilanswer

ah merde pourquoi j'ai pas pensé à le faire sous fedora pffff j'ai la core 10 en +
mais quel con............

n°7048544
ardius
Posté le 24-07-2009 à 20:43:14  profilanswer

merci jisse6 pour tes conseils, j'ai commandé ici :
http://cgi.ebay.fr/Cable-data-USB- [...] tsupported
je n'ai pas reçu le modèle de la photo mais j'ai reçu en fait le modèle "Forever" il s'agit d'un DKU-5 de modèle OTI 6858, j'ai réussi à le faire marcher sur un autre PC avec des drivers trouvés sur internet, j'ai réalisé des photos du circuit et je les posterai plus tard pour indiquer les fils que j'ai identifiés pour le la réparation du DD, il ne me reste plus à présent que de faire la manip pour la réparation, à bientôt.

Message édité par ardius le 24-07-2009 à 20:52:09
n°7048775
FrenchSpar​da
Posté le 25-07-2009 à 00:10:36  profilanswer

Bonjour a tous,  

donc voila, je suis tombé sur ce post par hasard suite au probleme de mon DD qui n'etait plus reconnu, et malgré tout, je ne suis pas non plus une quiche en electronique et informatique, mais je ne voulais pas trop me lancer dans tout ca, sachant que SEAGATE garantie son materiel plusieurs années. Jai pris donc contact avec eux jeudi dernier, le disque dur a été envoyé aux PaysBas le lendemain ( TNT est passé le chercher), et j'ai recuperé le DIsque Dur avec toutes mes données dessus hier (vendredi). Donc quitte a attendre un cable sur ebay qq jours, effectuer les manips qui ne sont pas difficile, mais bon, on est jamais a l'abri d'une petite "'merde" imprevue, j'ai preferé envoyer tout ca chez SEAGATE et au final au moins, je suis plus que ravi de leurs services, et je n'ai rien eu a debourser du tout, donc quitte à choisir, pour moi c'est SEAGATE directement

n°7048877
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-07-2009 à 07:50:45  profilanswer

oui mais:

1- en début d'année Seagate ne te récupérait pas les données gratuitement

2- avec cette procédure tu te débloques plus rapidement (a moins d'attendre un câble commandé sur la BAY des mois) mais bon c'est quand même pas dur de faire le tour des amis pour trouver ce fameux câble ou au pire on va dans une boutique d'électronique acheter le nécessaire pour la conversion RS232/LVTTL.

3- c'est quand même gratifiant de se débrouiller tout seul avec l'aide de jisse6  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 25-07-2009 à 07:51:20

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7048970
azerty1231
Posté le 25-07-2009 à 10:33:07  profilanswer

Bonjour,

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont permis de résoudre mes problèmes. En effet j'avais deux disques durs Seagate 7200.11 de 500Go que j'ai réussi à récupérer du premier coup!

Mais il y a un hic, le disque dur avec un firmware SD1A, aucun problème j'ai récupéré l'intégralité.
Par contre, celui avec un firmware SD15, il fonctionne mais je n'ai apparement pas accès à tout. C'est à dire que lorsque je fais "propriété" j'ai 200Go d'utilisé mais quand je regarde ce qui a dedans il n'y en a que pour 5Go.
Enfin je ne sais pas si ça un rapport mais il y avait peut-être windows xp dessus (je sais plus trop depuis le temps)

n°7049064
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 12:24:06  profilanswer

flagadadim a écrit :

oui mais:

1- en début d'année Seagate ne te récupérait pas les données gratuitement

2- avec cette procédure tu te débloques plus rapidement (a moins d'attendre un câble commandé sur la BAY des mois) mais bon c'est quand même pas dur de faire le tour des amis pour trouver ce fameux câble ou au pire on va dans une boutique d'électronique acheter le nécessaire pour la conversion RS232/LVTTL.

3- c'est quand même gratifiant de se débrouiller tout seul avec l'aide de jisse6  ;)

Et puis si t'as pas de backup, t'as sûrement aussi une sécurité moyenne de tes fichiers perso, voire quelques photos de ta femme à poil sur le DD  :whistle: ça le fait moyen d'envoyer ça dans un autre pays :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7049087
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-07-2009 à 13:04:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis si t'as pas de backup, t'as sûrement aussi une sécurité moyenne de tes fichiers perso, voire quelques photos de ta femme à poil sur le DD  :whistle: ça le fait moyen d'envoyer ça dans un autre pays :p

j'osais pas le dire ça  :sarcastic:  

c'est peut être de là que viennent les photos de Manaudou en fait  :D

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7051773
ardius
Posté le 27-07-2009 à 19:52:30  profilanswer

Merci à tous et surtout à jisse6, ce weekend-end j'ai tenté la manip et j'ai réussi à récupérer mon disque avec toutes ses données, au début il était encore invisible mais après 2 ou 3 redémarrage du PC il de nouveau devenu visible et exploitable par Windows, après j'ai réalisé une sauvegarde complète du DD sur un autre DD avec Acronis True Image et ensuite j'ai mis à jour le firmware SD1A, là il a l'air de fonctionner normalement.
Par contre j'ai réalisé des tests avec SeaTools et j'ai obtenu des échecs du test, avez-vous un logiciel de diagnostic des DD qui voit si des secteurs sont nazes, merci.

je posterai les photos de l'électronique du câble pour ceux qui recevront le même que moi.

Message édité par ardius le 27-07-2009 à 20:03:00
n°7051817
amandine26
Posté le 27-07-2009 à 20:33:36  profilanswer

question à la con:

je viens de couper mon cable CA42, mais je n'ai que 3 fils, 1 bleu un orange et un rouge,
je vais devoir en trouver un autre nan ? =)

ha, j'aurai du démonter la prise enfait, au lieu d'y aller sallement, c'est bien ça ? Avec quels outils vous démontez ce machin ? une simple pince ?

Message édité par amandine26 le 27-07-2009 à 20:47:54
n°7051828
Noubazor
Posté le 27-07-2009 à 20:52:13  profilanswer

me voila avec le même problème sur un de mes deux disques durs  en raid,

j'attend une réponse de LDLC pour connaitre à peu près le temps d'un retour chez Seagate via leur service ( apparement ça peut aller de 2 à 4 semaines en moyen suivant les dires sur internet )  

j'ai trouvé ceci pour 11 € :  

http://cgi.ebay.fr/USB-To-TTL-Conv [...] 7C294%3A50

asser pratique car pas besoin de bricoler au niveau des cables mais nécessite un cable usb AB mal/mal ( qui ne coute pas très cher ) donc je pensse que je vais optez pour ce système à moins de 15 € pour un minimum de bricolage

Message édité par Noubazor le 27-07-2009 à 20:58:58
n°7051848
blood demo​niac
Posté le 27-07-2009 à 21:11:08  profilanswer

Bon voila des nouvelles, seagate a réussi a réparer mon disque dur, je vais le recevoir mardi ou mercredi et ainsi récupérer toute mes données. Depuis mon problème a la récupération de mon disque sa a pris un peu plus d'une semaine.
Donc pour ceux qui n'ose pas faire la manipulation vous pouvez faire appel au service après vente de seagate.

Message édité par blood demoniac le 27-07-2009 à 21:11:44

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7051898
FrenchSpar​da
Posté le 27-07-2009 à 21:49:30  profilanswer

Yep; comme je disais, contactez Seagate (du moins I365) et eux se chargent de tout, le transporteur vient le chercher sous 24h et en 1 semaine c'etait livré pour moi

Citation :

En meme temps si ces con nous sortaient des DD qui ne bloquent pas au bout de 3 mois...Et si apres il faut "backuper" puis backuper le backup....on n'en finit pas, on est tous conscient de la fragilité potentiel des medias, mais bon...Et pour les photos, on s'en fout, on la trouve deja sur internet ^^ et les ingenieurs de Seagate doivent en voir de bien bonnes chaque jour, donc bon, a force (par contre, il est vrai que tu signes (numeriquement) un document disant que tu n'attaqueras pas Seagate en justice et ce pour qq motifs que ce soit...Et si tu ne signes (coches) pas, j'imagine qu'ils doivent refuser la prise en charge de ton DD.

Citation :

vec cette procédure tu te débloques plus rapidement (a moins d'attendre un câble commandé sur la BAY des mois) mais bon c'est quand même pas dur de faire le tour des amis

On a pas d'amis, on est un couple de geeks ^_^

n°7051978
Keltan
Posté le 27-07-2009 à 22:57:53  profilanswer

bon j'ai reçu mon convertisseur usb de bulgarie
donc déjà il est autoalimenté par le port usb (donc pas besoin de souder VCC et GRD pour l'alimenter)
ensuite le vendeur fournit du cable et des broches mal/femelles

bon donc je m'installe je raccorde tout
tout marche sur le terminal en loopback

je raccorde mon disque
et là quand je tape ctrl + z rien ne se passe
j'inverse les fils, pareil rien ne se passe
et dans n'importe quel sens j'ai juste la diode Tx qui s'allume comme un sapin de noel dès que je tape....

je retire et reteste en refaisant toucher mes broches et là ça marche... j'ai un retour de ce que je tape

vous auriez une idée ? je n'ai pas raccordé la terre (ground) ça pourrait venir de ça ?

merci de m'aider sinon direction SAV si ça continue

Message cité 1 fois
Message édité par Keltan le 27-07-2009 à 23:05:33
n°7052071
jisse6
Posté le 28-07-2009 à 00:12:03  profilanswer

Keltan a écrit :

je n'ai pas raccordé la terre (ground) ça pourrait venir de ça ?

C' est mieux de la raccorder. Le DD est correctement alimenté?

n°7052074
Keltan
Posté le 28-07-2009 à 00:12:57  profilanswer

oui correctement alimenté en sata 3,3v :s
je le raccorde où aussi sur le ground du connecteur ? et mon appareil est en mode 3,3v avec le jumper aussi mais j'ai essayé en mettant le jumper sur 5v ça fait pareil.....

Message édité par Keltan le 28-07-2009 à 00:21:01
n°7052240
jisse6
Posté le 28-07-2009 à 08:37:15  profilanswer

Masse données sur le pin 2 comme précisé.

n°7052277
LeWindsor
Posté le 28-07-2009 à 09:26:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des possesseurs de Seagate 7200.11 en mode busy :( J'ai deux Seagate achetés quasiment en même temps (1 en deux partitions, système et stockage, l'autre en stockage) et le premier est passé en mode busy. J'ai pu installé la RC de 7 en dépannage sur un vieil IDE, ce qui m'a permis de voir que celui qui fonctionne encore a le firmware SD15. Mais je me retrouve face à deux problèmes :

- j'ai voulu mettre à jour le firmware de celui qui marche. J'ai donc téléchargé l'utilitaire sur le site de Seagate, je le lance. Le PC reboot, l'utilitaire se lance avant Windows et là il me sort disque incompatible... En fait, mon vieil IDE est aussi un Seagate et le prog de màj du firmware ne regarde que celui-là ! Comment mettre l'autre à jour du coup ? :(
- pour celui qui est en mode busy, j'ai regardé la méthode décrite en première page. Le problème, c'est que je suis une vraie truffe en électronique et j'ai peur de casser quelque chose. Y'a pas une bonne âme sur Bordeaux qui pourrait m'aider ?

Merci.

n°7052364
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-07-2009 à 10:55:34  profilanswer

LeWindsor a écrit :

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des possesseurs de Seagate 7200.11 en mode busy :( J'ai deux Seagate achetés quasiment en même temps (1 en deux partitions, système et stockage, l'autre en stockage) et le premier est passé en mode busy. J'ai pu installé la RC de 7 en dépannage sur un vieil IDE, ce qui m'a permis de voir que celui qui fonctionne encore a le firmware SD15. Mais je me retrouve face à deux problèmes :

- j'ai voulu mettre à jour le firmware de celui qui marche. J'ai donc téléchargé l'utilitaire sur le site de Seagate, je le lance. Le PC reboot, l'utilitaire se lance avant Windows et là il me sort disque incompatible... En fait, mon vieil IDE est aussi un Seagate et le prog de màj du firmware ne regarde que celui-là ! Comment mettre l'autre à jour du coup ? :(
- pour celui qui est en mode busy, j'ai regardé la méthode décrite en première page. Le problème, c'est que je suis une vraie truffe en électronique et j'ai peur de casser quelque chose. Y'a pas une bonne âme sur Bordeaux qui pourrait m'aider ?

Merci.

tu debranche le vieu seagate , tu n'a pas besoin d'un disque dur avec un OS dessus, le mieu est de laisser brancher que celui que tu veux mettre a jour

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°7053411
Gats17
Posté le 28-07-2009 à 23:57:00  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Victime d'un Seagate 500 Go brické, j'ai acheté un cable DKU5 chinois pour essayer de le sauver.
Seulement petit problème en le branchant, j'ai droit à un code 10 (le périphérique ne peut pas démarrer) dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai installé le driver prolific, tous les liens sur le site de citronid étant morts quelqu'un aurait une idée du pilote à installer?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Gats17 le 28-07-2009 à 23:57:26
n°7053531
Keltan
Posté le 29-07-2009 à 06:02:08  profilanswer

QUI PEUT ME DIRE OU ALLER SUR LE SITE DE SEAGATE POUR AVOIR UNE REPONSE DE LEUR PART ?
car depuis le 13 ou j'ai envoyé un message je n'ai toujours pas eus de réponse
encore une preuve de + de leur incompétence
vraiment je suis en pétard si j'ai perdu toutes mes données personnelles à cause de leur bug de merde ! :@

n°7053667
Noubazor
Posté le 29-07-2009 à 10:33:46  profilanswer

Gats17 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Victime d'un Seagate 500 Go brické, j'ai acheté un cable DKU5 chinois pour essayer de le sauver.
Seulement petit problème en le branchant, j'ai droit à un code 10 (le périphérique ne peut pas démarrer) dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai installé le driver prolific, tous les liens sur le site de citronid étant morts quelqu'un aurait une idée du pilote à installer?
Merci d'avance.

il ne faut brancher sur le disque dure que l'alimentation sata et le système bricolé donc sans le cable de communication carte mère disque dur

Keltan a écrit :

QUI PEUT ME DIRE OU ALLER SUR LE SITE DE SEAGATE POUR AVOIR UNE REPONSE DE LEUR PART ?
car depuis le 13 ou j'ai envoyé un message je n'ai toujours pas eus de réponse
encore une preuve de + de leur incompétence
vraiment je suis en pétard si j'ai perdu toutes mes données personnelles à cause de leur bug de merde ! :@

justement il me semble que tu récupère tes données avec la manip décrite ici

n°7053738
Gats17
Posté le 29-07-2009 à 11:20:37  profilanswer

Noubazor a écrit :

il ne faut brancher sur le disque dure que l'alimentation sata et le système bricolé donc sans le cable de communication carte mère disque dur

J'ai bien compris, c'est le port com qui ne peut pas démarrer, je n'ai pas branché le cable sata de la carte mère au dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)