Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7012289
TensaiFuji
Posté le 26-06-2009 à 01:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TensaiFuji a écrit :

reddef6969 a écrit :

bonjour

j'ai effectué l'opération hier sans aucun probleme.

cable acheté sur ebay http://cgi.ebay.fr/Cable-data-USB- [...] 1|294%3A50

acheté lundi matin et recu mercredi midi

seul difference avec l'explication, la couleur des cables :  
fil noir : mass TTL
fil blanc : Tx TTL
fil bleu : Rx TTL

voila, j'habite en region lyonnaise / st etienne, si vous avez ce probleme, en echange d'un café et qq pepito, je peux venir vous aider a faire la manip ^^

merci encore pour les explications tres claires.

Cable reçu aujourd'hui, plier en 30 minute grâce à votre aide.

Merci jisse6 et reddef6969 :]

Message édité par TensaiFuji le 26-06-2009 à 01:23:14

---------------
[Feedback Achats & Ventes]
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 01:22:21  profilanswer

n°7012685
pct
Posté le 26-06-2009 à 12:09:21  profilanswer

bonjour à tous

mon 7200.11 1To a les même symptomes (invisible du Bios). J'ai un cable pour Samsung dont je n'arrive pas à trouver le cablage.  
J'ai 2 questions:
1/ pour trouver les cables TX/RX et Gnd, je peux le faire à tatons? Pas de risque pour le disque? Le probleme est donc le temps que cela va prendre avec la combinatoire des cables, c'est bien ca?
2/ pour ce test, ne faut il pas que le disque soit alimenté? Je dis ca car j'ai lu plus haut qqu'un qui a abandonné car cela marchait sans alimenter le disquet et ne marchait plus dés qu'il l'alimentait! Mais comment communiquer avec la carte controlleur si elle n'est pas alimentée?

Merci pour vos réponses

n°7013422
asmomo
Posté le 26-06-2009 à 19:34:31  profilanswer

Si j'ai bien compris tu peux tester le câble sans disque dur du tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7014011
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-06-2009 à 12:19:29  profilanswer

pct a écrit :

1/ pour trouver les cables TX/RX et Gnd, je peux le faire à tatons? Pas de risque pour le disque? Le probleme est donc le temps que cela va prendre avec la combinatoire des cables, c'est bien ca?

La masse (GND) c'est pas dur à trouver, après il te reste après que 2 combinaisons entre le Tx et le Rx

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7014024
Badluc
Posté le 27-06-2009 à 12:27:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Si j'ai bien compris tu peux tester le câble sans disque dur du tout.

Exact : il faut trouver la combinaison des deux fils qui permet un loopback sur hyperterminal.
Une fois trouvé ces deux fils, tu as trouvé tes TX/RX. Apres reste plus qu'à brancher sur le hdd, voir si ca marche, et si ca marche pas, les inverser.

n°7014361
pct
Posté le 27-06-2009 à 16:45:41  profilanswer

pct a écrit :

bonjour à tous

mon 7200.11 1To a les même symptomes (invisible du Bios). J'ai un cable pour Samsung dont je n'arrive pas à trouver le cablage.  
J'ai 2 questions:
2/ pour ce test, ne faut il pas que le disque soit alimenté? Je dis ca car j'ai lu plus haut qqu'un qui a abandonné car cela marchait sans alimenter le disquet et ne marchait plus dés qu'il l'alimentait! Mais comment communiquer avec la carte controlleur si elle n'est pas alimentée?

Merci pour vos réponses

Ca marche! C'est trop cool. La manip prends 3 minutes.

J'ai utilisé un cable Samsung GS-AC101 SAM E710. Les couleurs sont Rx Rouge, Tx Marron et Masse Noire.
Coup de bol: je branche le cable et j'accède au disque du 1er coup. La manip se passe sans problème en 3 minutes (je n'ai pas fait la partie optionelle de l'action 8).  

Petite frayeur en le branchant sur PC car celui ci ne voyait rien: j'avais oublié de remettre le jumper pour rester en SATA I....

Reste plus qu'à faire un backup sur un autre disque et j'upgrade le firmware.

Ca m'a par contre couté 15€ pour un coffret avec 4 tournevis Torx dont celui en 6 qui n'est pas facile à trouver.

Encore merci de votre aide

n°7014393
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-06-2009 à 17:19:33  profilanswer

pct a écrit :

Ca m'a par contre couté 15€ pour un coffret avec 4 tournevis Torx dont celui en 6 qui n'est pas facile à trouver.

Moi j'avais fait avec un petit tournevis plat  :whistle:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7014551
Le_Saint_S​lip
God save the S....
Posté le 27-06-2009 à 19:49:52  profilanswer

ÇAAAAAA MMAARRCCHEEEEEE !!!!!!!!!!

Oh putain les gars, je vous aime !!!!! :)
500go de données récupérées ça fait un bien fou !!!
Je viens de faire l'update en SD1A et c'est ok !

Alors pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

J'ai acheté un câble DKU-5 sur le net (8€ à un particulier)

J'ai bien trouvé les TX,RX et GND
Quand je shuntais les RX et TX je me voyais taper sur l'hyperterm

PAR CONTRE, quand je branchais sur le DD, je ne voyais rien...
(je me suis bien pris la tête pendant au moins 2 h avec ça...)

A un moment, ne voyant tjrs rien qui s'affichait quand je tapais, je me suis dis : tentons avec le DD alimenté, je branche, fais un "ctrl-Z" et là je vois le prompt qui s'affiche !!!! (je suis resté con pendant au moins 5 secondes :) )

J'ai effectué les commandes sans soucis, à part la dernière, je n'ai pas eu le "

User Partition Format 5% complete, Zone 00, Pass 00, LBA 00008DED, ErrCode 00000080, Elapsed Time  
          0 mins 05 secs "

Uniquement le "

Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewrite Retries = 0000
           User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 10 secs "

Je rebranche mon DD, reboot et HOP reconnu !

J'ai peut-être mal compris, que c'était normal qu'une fois les câble branchés sur le DD, il fallait qu'il soit alimenté pour avoir un retour des touches tapées mais dans mon cas, je n'avais rien sans alimentation...

Merci à tous en tout cas, vous faites du bon boulot !!

n°7015334
Embrum
Posté le 28-06-2009 à 16:29:19  profilanswer

B***** à q..., je crois que mon dd vient de se "rebricker" (j'espère que c'est le cas sinon ça veur dire que le dd est flingué).

J'avais déjà effectuer la manip, je vais donc la refaire... et ensuite voir s'il y a pas un firmware qui remedie à ce pb.

En Ccl, ma modeste contribution; la manip décrite par Jisse (merci à lui) n'empêche pas le dd de se remettre en "brick"  

Ps: j'ai la flemme de me retaper le topic; dc kk1 peut il me dire s'il y a un firm abouti pour ce pb?  Merci d'avance.

n°7015355
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-06-2009 à 16:56:52  profilanswer

Embrum a écrit :

B***** à q..., je crois que mon dd vient de se "rebricker" (j'espère que c'est le cas sinon ça veur dire que le dd est flingué).

J'avais déjà effectuer la manip, je vais donc la refaire... et ensuite voir s'il y a pas un firmware qui remedie à ce pb.

En Ccl, ma modeste contribution; la manip décrite par Jisse (merci à lui) n'empêche pas le dd de se remettre en "brick"  

Ps: j'ai la flemme de me retaper le topic; dc kk1 peut il me dire s'il y a un firm abouti pour ce pb?  Merci d'avance.

La manip permets de récupérer les données mais ne protège pas d'un autre crash...

C'est quel modèle que tu as?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 16:56:52  profilanswer

n°7015366
Embrum
Posté le 28-06-2009 à 17:05:41  profilanswer

Le 1to, en plein ds la série à pb... et dire que je pensais prendre le 1.5to...

n°7015472
TheLumIX
Posté le 28-06-2009 à 18:35:28  profilanswer

Salut tout le monde, comme vous j'ai un seagate 7200.11 1To qui viens de disparaitre...

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me vendre son cable déjà tout fais, ou me l'envoyer par la poste (je paierais les FDP).

Voilà, merci :)

n°7015507
asmomo
Posté le 28-06-2009 à 19:00:28  profilanswer

Embrum a écrit :

Le firmware existe depuis avant la solution du débrickage.

Sans parler de la nécessité de toujours faire des sauvegardes.

Les 1,5To n'ont jamais eu le pb à ma connaissance.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7015777
Embrum
Posté le 28-06-2009 à 23:04:53  profilanswer

Merci à toi, je sais que le firm existe, maisje me souviens aussi qu'il ya eu pas mal de blèmes avec les firm...  

Cette histoire a pas mal entamé ma confiance envers les dd de grande capacité, donc je suis un peu méfiant envers le 1.5 To...

Alors quel est le firm le plus fiable?

n°7016485
grin59
Posté le 29-06-2009 à 15:39:09  profilanswer

Bonjour à vous !!!

Question :  
Est ce que ces manipes fonctionnent alors que le disque dd ne tourne pas ???
j ai changé de plaque (CI) récuperé sur un autre dd  le disque tourne mais claque !!! je crois que ce sont les tetes qui ne comprennent pas ce qui leurs arrivent !!!!
J ai un st310000340as et le firmware sd81

jisse6 a écrit :

Etape 2
On a préparé avec bonheur le câble de liaison entre le PC émulé en terminal et la logique TTL du disque dur, il faut maintenant préparer le disque dur avant d’ y connecter le câble.

Retirer le circuit imprimé du DD en enlevant les six vis torx, les deux plus longues vis sont du côté connexions. Bien remarquer les deux emplacements où le circuit imprimé fait contact avec le corps du DD.

http://img6.imageshack.us/img6/4971/tuto04vinv0.jpg

On laissera libres les contacts moteur, mais on mettra quelque chose d' isolant comme un carton Bristol, un morceau de carte de visite ou un papier fin mais résistant sur le corps du DD à l’ emplacement des contacts des têtes afin de les dissocier du circuit imprimé lorsqu' on le remontera. Il n’ est pas du tout judicieux d’ utiliser une feuille plastique qui risquerait malencontreusement d’ être chargée d’ électricité statique.

http://img11.imageshack.us/img11/3813/tuto05viry0.jpg

Replacer le circuit imprimé à son emplacement exact et remonter toutes les vis sauf deux ou trois autour de l’ emplacement ou se trouve maintenant le Bristol :

http://img293.imageshack.us/img293 [...] 6visx0.jpg

La manipulation du circuit imprimé doit se faire avec précautions, le tenir si possible par les côtés sans mettre les doigts dessus. Ce faisant, toujours veiller à être déchargé d' électricité statique. Les mêmes conseils s' appliquent ici aussi bien que pour la manipulation d' une carte mère, par exemple.

n°7016591
asmomo
Posté le 29-06-2009 à 16:37:29  profilanswer

Embrum a écrit :

Merci à toi, je sais que le firm existe, maisje me souviens aussi qu'il ya eu pas mal de blèmes avec les firm...  

Cette histoire a pas mal entamé ma confiance envers les dd de grande capacité, donc je suis un peu méfiant envers le 1.5 To...

Alors quel est le firm le plus fiable?

Il n'y a qu'un seul firmware de remplacement par disque, et il est fiable (ce qui ne veut pas dire que le disque sera fiable, un disque fiable ça n'existe pas).

grin59 a écrit :

Bonjour à vous !!!

Question :  
Est ce que ces manipes fonctionnent alors que le disque dd ne tourne pas ???
j ai changé de plaque (CI) récuperé sur un autre dd  le disque tourne mais claque !!! je crois que ce sont les tetes qui ne comprennent pas ce qui leurs arrivent !!!!
J ai un st310000340as et le firmware sd81

Cette manip' ne marche que si le DD est brické, et qu'avec le CI original.

---------------
n°7016776
Embrum
Posté le 29-06-2009 à 18:50:08  profilanswer

Merci à toi asmomo, je vais chercher le firm, faire la manip, et installer le firm, et dire qu'auparavant je ne l'avais pas maj car sur les forums ricains les gens s'en plaignait...

n°7016860
jisse6
Posté le 29-06-2009 à 19:42:55  profilanswer

:hello:  
Les premiers firmware donnés sur le site Seagate étaient foireux.
Ce n' est plus le cas à ce qu' il semble.

n°7017029
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 29-06-2009 à 21:41:34  profilanswer

oui, ils ont mis en ligne un firm raté pendant plusieurs 10aines d'heures (c'était aux allentours du 20/22 janvier il me semble), du coup ils ont remis le bon firm en ligne après...  moi j'ai eu de la chance, j'ai découvert le pb peu après ça et le firm mis en ligne était bon à ce moment là xD

La même erreur de firm, 2x de suite, le remède étant pire que le mal, ils sont vraiment très fort chez seagate. :sweat:

combien de clients ça va leur coûter cette politique ? ils ne vérifient même pas ce qu'ils font. (en tous cas moi je vais surement attendre très longtemps avant de repasser chez eux)

Message édité par T3K le 29-06-2009 à 21:42:21
n°7020550
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-07-2009 à 12:04:20  profilanswer

j'ai moi aussi mon disque dur qui est bloqué :/

est ce que vous croyez qu'un cable data pour samsung E900 pourrait servir ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°7020563
ojouny
Posté le 02-07-2009 à 12:12:52  profilanswer

zappa F a écrit :

Re Bonjour à tous

voila j'ai jeté l'éponge et le cable (qui ne marchait pas correctement)
j'arrivais a communiquer avec hyperterminal qu'avec un seul fil branché sur le DD
mais plus rien quand j'alimentais le DD.
Bref, je suis passé par
1-support seagate pour leur dire que je voulais recuperer les donnees
2-i365 avec le numero de dossier donnee par seagate
3-j'ai rempli le formulaire sur le site de i365en précisant un envoi au pays bas et pas à paris ( ça c'est pour pas payer l'envoi du DD)   :sol:  
4-TNT m'a appelé et est venu chercher le disque le lendemain
5-voila le message que j'ai reçu hier de i365

"Bonjour,
Le laboratoire a terminé l'évaluation de votre disque et a confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème de firmware. La récupération de données va donc être couverte par Seagate. Le laboratoire va rétablir l'accés au disque, mettre à jour le firmware et vous renvoyer le disque. Vous devriez le recevoir la semaine prochaine. Le laboratoire va également garder une copie des données sur un serveur pendant 30 jours au cas où vous ayez un souci après réception. Les données n'ont pas été altérées.
Cordialement,"  :bounce:  

voila, Merci seagate ( ça doit leur couter un petit peu cher ces histoires de firmware pour des disques a 50€)

ET MERCI à vous tous pour toutes vos experiences partagées qui nous font avancer :jap:  

n°7020570
ojouny
Posté le 02-07-2009 à 12:18:06  profilanswer

Pourquoi les pays bas, j'ai appelle i365 et ils m'ont dit qu'un transporteur passerait le chercher ?

J'hésite un peu entre le faire moi même avec la manip ou l'envoyer a i365; envoyer mon disque avec des cookies ou mot de passe enregistres par les navigateurs, j'aime pas trop ça.

Bon sinon, satisfait de la prestation de seagate pour la récupération ? .... je crois quand même que je vais passer par eux.

n°7020577
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-07-2009 à 12:23:31  profilanswer

moi aussi je prefere tenter la manip plutot que d'envoyer toutes mes données perso a un endroit inconnue :/

mais il faut que je sache si les cables que j'ai sous la main peuvent me servir

comment on peut faire pour savoir si il sont OK ou pas ?

Message édité par bitubo le 02-07-2009 à 12:24:15

---------------
n°7020762
killertutu
Posté le 02-07-2009 à 14:02:31  profilanswer

Je suis aussi le topic, touché par le même pb.
Quelqu'un saurais dire comment savoir qu'un cable de connexion pour téléphone portable pourrais servir pour l'opération ?

n°7021165
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 18:25:20  profilanswer

Bah le brancher sur le PC, voir si on a bien un port com virtuel, identifier TX et RX, tout ça peut se faire sans toucher au DD.

---------------
n°7021676
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-07-2009 à 00:58:54  profilanswer

j'ai un cable Usb pour sagem qui a priori devrai marcher  

car quand je le connecte tout seul le pc me trouve un cable usb data

mais le pb c'est que je n'arrive pas a installer de driver pour faire reconnaitre le cable

il faudrait que je mette au bout le telephone qui marche avec ?

---------------
n°7021811
ojouny
Posté le 03-07-2009 à 09:13:16  profilanswer

Vu le prix d'un câble AC-42, peut être ne pas s'embêter avec un autre câble type sagm, .... quoique vu le nombre de disque qui tombent, on pourrait créer une peignerie de câble AC-42 ;-)

Sinon, il faut aussi que je fasse la manip, mais si j'ai bien lu, il me faut une alim en 3.3V or l'alim de mon pc alimente que la carte mère avec un fil orange, tout les disques + DVD Rom ont des adaptateurs molex par conséquent je suis oblige d'acheter (ou trouve) une alim avec les fils orange sur les alimentations pour les disques. C'est bien ça ?

n°7021864
jisse6
Posté le 03-07-2009 à 09:54:30  profilanswer

ojouny a écrit :

il me faut une alim en 3.3V or l'alim de mon pc alimente que la carte mère avec un fil orange, tout les disques + DVD Rom ont des adaptateurs molex par conséquent je suis oblige d'acheter (ou trouve) une alim avec les fils orange sur les alimentations pour les disques. C'est bien ça ?

Le fil orange du connecteur de l' alim de la carte mère n' est pas du 3,3 V utilisable sur l' alim sata du DD. L' alim sata sans adaptateur molex est en effet préconisée. Mieux vaut en effet se procurer une alim avec les connecteurs sata pour faire cette manipulation et éviter ainsi toutes les causes possibles d' échec. :hello:

n°7022078
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-07-2009 à 11:58:34  profilanswer

bon j'ai bien envi d'utiliser un cable comme vous pour brancher le pc au disque dur

donc je vais me prendre un cable nokia

j'ai vu que bcp l'on acheter sur ebay mais que certains se sont retrouvé avec des cables qui ne fontionne pas ( cable bleue et cable noir ? )

donc si quelqu'un a un lien vers un vendeur ebay , pas cher , rapide et surtout avec le bon cable qui va bien ca serait au top :love:

merci :jap:

---------------
n°7022098
ojouny
Posté le 03-07-2009 à 12:05:32  profilanswer

Tu peux aussi regarder sur le site de Nokia pour trouver un revendeur le + près de chez toi; Ils en vendent a 14 euros. Compare a internet avec frais de port, on s'y retrouve a quelque euros près. (je parle d'un câble AC-42).

n°7022144
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-07-2009 à 12:35:19  profilanswer

sur le site de nokia il reste planté sur la recherche des points de vente :/
quand je lui demande d'afficher les boutique

Edit 2 :d
j'ai prit celui la finalement http://cgi.ebay.fr/DKU-5-USB-CABLE [...] 1|294%3A50

c un lien vers le vendeur "thinkmobile" sur ebay ( j'ai vu qu'il a été acheter par un membre sur ce topic )

pour 4,68€ vais pas me prendre la tete :)

Message édité par bitubo le 03-07-2009 à 12:54:09

---------------
n°7022365
killertutu
Posté le 03-07-2009 à 14:30:31  profilanswer

DKU-5 acheté chez Wexim pour moi (retiré à Paris 9)
+ tournevis tork 6
Je devrais trouver du bistol...
Je vous tiens au jus.

n°7023224
killertutu
Posté le 04-07-2009 à 01:40:12  profilanswer

Hop, un petit message pour vous dire que j'ai récupéré toutes mes données grâce à l'excellent tuto de jisse6, complété par l'expérience de tout le monde...

J'ai acheté un cable USB - TTL chez Wexim à Paris (9.90€);
J'ai traficoté tout ça pour pouvoir le brancher sur les pins de mon DD (un alim de lecteur de disquette y est passée). Pour info, n'ayant pas identifié la masse, je ne l'ai pas branché et ça s'est bien passé pour mon Seagate 1To;
J'ai démonter la plaque électronique de mon DD pour couper la connexion avec les têtes (là j'ai flippé, j'avoue)
J'ai bien suivi les manips et les commandes à taper; (grosse surprise en voyant que je devais retirer mon bout de papier en plein milieu de la connexion avec le DD...)...

Et ça a marché ! Merci à tous !

n°7025069
ojouny
Posté le 05-07-2009 à 23:43:15  profilanswer

killertutu a écrit :

Hop, un petit message pour vous dire que j'ai récupéré toutes mes données grâce à l'excellent tuto de jisse6, complété par l'expérience de tout le monde...

J'ai acheté un cable USB - TTL chez Wexim à Paris (9.90€);
J'ai traficoté tout ça pour pouvoir le brancher sur les pins de mon DD (un alim de lecteur de disquette y est passée). Pour info, n'ayant pas identifié la masse, je ne l'ai pas branché et ça s'est bien passé pour mon Seagate 1To;
J'ai démonter la plaque électronique de mon DD pour couper la connexion avec les têtes (là j'ai flippé, j'avoue)
J'ai bien suivi les manips et les commandes à taper; (grosse surprise en voyant que je devais retirer mon bout de papier en plein milieu de la connexion avec le DD...)...

Et ça a marché ! Merci à tous !

Peux-tu me donner les couleurs des fils que tu as utilise pour ce câble ?

n°7025094
ojouny
Posté le 06-07-2009 à 00:10:09  profilanswer

jaymzwise a écrit :

Salut,

Juste pour dire que j'avais le même problème sur mon Seagate 500 Go et que, grâce à la manip' en première page, j'ai pu débloquer mon DD  :D
Un ENORME merci !
J'ai acheté mon câble sur eBay, vendeur thinkmobile (Irlande). Il s'agit d'un câble "DKU-5", il est de couleur bleu.
Petite subtilité par rapport au tuto en première page, je n'ai pas eu besoin de brancher la masse, Rx et Tx ont suffi.

En tout cas, à ceux qui galére ne baissez pas les bras. J'ai reçu mon câble hier midi, j'ai passé ma soirée à faire des tests et surtout à trouver les bons Rx et Tx mais sans succès.
Aujourd'hui, en début d'après midi je me suis dit Allez essayons une dernière fois et gros coup de bol, je suis tombé sur les bons fils  :D
Toutes les commandes sont passées sans aucun problème, juste un petit coup de stress lors du retrait du morceau de papier entre DD et CI, pas évident de ne pas toucher le circuit.

Maintenant, une question, dois-je mettre à jour le firmware ou pas ?  :D
Quelqu'un a des retours sur ce nouveau firmware ?
J'ai lu quelque part qu'il était "pire" que celui à l'origine du mode Busy.

Salut,

Est-ce que tu te rappelles de la couleur de tes câbles pour le Rx et Tx ? Ca pourra aider pour ceux qui achète le même câble :-)

Message cité 1 fois
Message édité par ojouny le 06-07-2009 à 00:12:39
n°7025622
Keltan
Posté le 06-07-2009 à 15:56:55  profilanswer

y'a pas quelqu'un qui serait sur le 95 et qui pourrait me débriquer mon DD gracieusement ? car je n'ai pas bcp d'argent pour finir le mois... étant donné les prix des pcb et/ou du matos qui faut acheter je ne peux pas trop me le permettre...

merci de me contacter par mp si c ok

Edit : sinon est-ce que ça irait ce truc ? : CP2102-USB-TTL-RS232-Serial-Port-Converter-Transceiver j'ai déjà les fils que j'ai pris d'un câble audio pour lecteur cd et le câble usb ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Keltan le 06-07-2009 à 17:41:45
n°7025853
jisse6
Posté le 06-07-2009 à 18:44:13  profilanswer

Keltan a écrit :

Edit : sinon est-ce que ça irait ce truc ? : CP2102-USB-TTL-RS232-Serial-Port-Converter-Transceiver j'ai déjà les fils que j'ai pris d'un câble audio pour lecteur cd et le câble usb ^^

Non, c' est insuffisant.  

D' autre part ce genre de matériel n' est à utiliser que par une population experte en circuits électroniques du fait des difficultés de branchement, d' alimentation et donc des risques de destruction du circuit imprimé du DD. AMHA. :hello:  En plus c' est cher....

n°7025854
Keltan
Posté le 06-07-2009 à 18:45:21  profilanswer

et ça ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0377123299
le vendeur me dit qu'il n'y a que 3 pins (grd, tx et rx)

Message édité par Keltan le 06-07-2009 à 18:49:09
n°7025988
jisse6
Posté le 06-07-2009 à 20:22:05  profilanswer

C' est un câble bricolé qui a l' air bon pour nous si on croit ce que dit le vendeur. Toutefois, ce sont des enchères....

n°7026002
Keltan
Posté le 06-07-2009 à 20:33:32  profilanswer

ok merci de tes infos c'est sympa de ta part carj'ai des trucs hyper important sur mon DD (documents, cours) ^^

n°7027120
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-07-2009 à 15:35:32  profilanswer

un cable neuf coute moins de 5€ livréhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/korner.gif

pourquoi s'embetter :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)