| |||||
| Auteur | Sujet : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2012 à 12:01:43 ![]() ![]() |
jisse6 |
|
coplan27 |
|
papy_flap |
le Rx du PC se branche sur le Tx du disque
Message édité par papy_flap le 12-06-2012 à 08:15:53 |
coplan27 |
papy_flap |
|
Jobran | J'ai trouvé un réparateur TV près de chez moi qui a l'habitude d'échanger des circuits intégrés avec plusieurs dizaines de pattes. Donc l'EEPROM (8 pattes) ne lui pose pas de problème. Message édité par Jobran le 12-06-2012 à 23:57:22 |
fredd_b | Bonjour à tous, merci pour te topic définitivement utile. Jobran tu habites vers ou ? Ton réparateur m’intéresse... Car (fort malheureusement) j'ai ce problème avec deux Disques Seagate 7200.11 de 1.5To ... J'ai essayé 3 câbles différents (dont celui de Aesebu, merci à lui pour sa rapidité d'envoi) car je n'avais aucun retour du ctrl + Z pour aucun des disques. Fait du hasard (ou pas?) les disques dur étaient dans des boitiers externes soumis à de la chaleur car non ventilés .... et ils ont claqué à 2 mois près. Je suspecte une surchauffe puis un composants qui après 3-4 ans a fait pouf. Je précise que les DD ne sont pas reconnus par le BIOS une fois montés sur un câble SATA et une alim "normale" (de la tour) et qu'ils font le clac clac symptomatiques du busy une fois alimenté. Pas de succès PCB démonté non plus (alimenté + câble USB); zéro retour (câbles testés également..)... il me reste que le swap PCB avec de-soudage + soudage de la puce à 8 pattes... J'ai fait les 122 pages, donc je suis pas contre de nouvelles idées ou questions au cas ou je sois passé à coté de quelque chose mais j'en doute, je suis habitué à manipuler de l'hardware depuis très longtemps ainsi que dans le cadre de mon boulot. Merci d'avance! Message cité 1 fois Message édité par fredd_b le 12-06-2012 à 23:31:49 |
Jobran | Pour trouver un pro, cherches les réparateurs TV à proximité de chez toi (annuaire en ligne), et fais-en quelques uns avec la vidéo: J'aurais 2 questions pour toi. En branchement normal (pas de cable nokia): Message édité par Jobran le 13-06-2012 à 00:28:28 |
Aesebu |
Je suppose que tu veux dire ctrl + petit "z". Message édité par Aesebu le 13-06-2012 à 09:54:55 |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 09:54:30 ![]() ![]() |
jisse6 | A Fredd_b: la remarque d' aesebu n' est pas anodine, il faut respecter systématiquement la casse et bien faire "ctrl z" pour pouvoir démarrer. |
fredd_b | @jisse6 et @aesbu: Oui bien entendu je parlais du ctrl+z (minuscule)
|
Jobran | Le mien fait 11 clacs également. Message édité par Jobran le 13-06-2012 à 19:56:25 |
fredd_b | Et sinon pour l'autre, celui qui ne fait plus clac clac (il tourne correctement, comme un "normal" qui fonctionne) mais toujours pas reconnu sous le BIOS, il empêche strictement le boot (bloquer sous l'écran avec la progress bar de chargement de windows xp) et lors d'un hot plug sous windows rien n'est reconnu.
|
fredd_b | Bon, du nouveau. De plus en plus suprenant. Pour l'historique j'avais achété deux DD seagate 7200.11 1.5To que j'avais mis dans des boitiers externes. Le premier (A) a grillé voici 4 mois, pas très inquiet compte tenu des clacs et des posts sur le forums je savais que rien n'était perdu. Le second (B) a claqué il y a 1 mois avec les meme symptomes (clac clac) et c'est là que je me suis mis en action pour corrigé de problème BSY. J'ai tout essayé pour chacun d'entre eux; soudainement le B s'est remis à marcher uniquement lorsque je le branche en direct sur l'alim tour + connecteur SATA. Il ne fait plus clac clac et il met du temps à booter (contrairement à mon dernier message disant qu'il n'était pas vu sur le Bios et empechait Win XP de boot) et est désormais reconnu par le BIOS apres un certain temps. Une fois sous Win XP il est reconnu et lisible.... à ne rien comprendre. Je vais updater le firmware ASAP. mais je vais surtout acheter deux autres DD pour backup Le A, qui est toujours en mode clac clac, est visible sous le BIOS au boot + sous windows avec HDDSCAN sous le nom de ST_M13FQBL-QNR_BFW ... Je vais re-tester le ctrl + z ... Message édité par fredd_b le 14-06-2012 à 00:00:45 |
Jobran | C'est bien le A qui fait les 11 clacs?
|
fredd_b | Oui c'est bien ca Jobran ...! et toujours pas de réponse au ctrl+z Cela dit, je viens de noter un détail important ... c'est que les deux étaient en firmware CC1H, et qu'apres recherche il semble que le problème BSY ne les touche pas? Quid du symptomes 11 clac clac alors? Après une recherche rapide pour les 7200.11 avec ce firmware ayant ce diagnostic; personne ne semble s'accorder sur une solution. Le changement de PCB va t il resoudre la solution ... ? C'est surement pour ca que qu'il reponds pas au ctr+z J'avais pas vu ta video Jobran, c'est simple je trouve! J'a déja fait ca pour la wii ... c'était pas plus compliqué Message édité par fredd_b le 14-06-2012 à 12:55:49 |
Jobran | J'ai mis le lien de la vidéo, mais je n'en suis pas l'auteur.
|
patrick2 V6 power | Bon je n'avais pas eu trop le temps de la faire, mais ca y est ce matin |
coplan27 | Bravo Patrick2.
|
patrick2 V6 power | justement je me pose des questions, car le disque ne possede aucunes partition windows ... donc invisible .
|
jisse6 | Non, tu peux graver un iso et lancer au démarrage, pas besoin de windows. Toutes les infos sont sur le site seagate. |
jisse6 | Sinon, les prix des disques durs redevenant abordables, tu peux aussi bien mettre celui là à la poubelle une fois tes fichiers récupérés. Tu ne perdras pas grand chose. Message édité par jisse6 le 16-06-2012 à 12:53:02 |
patrick2 V6 power | j'ai deja une sauvegarde sur disque externe, alors ... je vais faire comme tu dit avec un iso |
Torhgrim Café tremblu, café foutu! | Bon ben apres 1 an sans accrocs mon disque vient de me refaire exactement la meme --------------- The Archiver |
patrick2 V6 power | ca y est , on a les noms de ceux qui ont pas mis a jour ^^ |
jisse6 | Depuis le début je n' ai jamais trop insisté sur ces mises à jour de firmware. D' abord parce que dans mon esprit le plus important était de récupérer ses données, et en plus, au début, les mises à jour fournies par seagate étaient franchement pourries, pire que le mal. Je n' aurais jamais créé ce fil, le premier en français qui apportait une solution, s' il s' était simplement agit de récupérer du matériel. Alors je donnais l' information, j' avertissais, mais sans plus.
Message édité par jisse6 le 17-06-2012 à 00:45:59 |
patrick2 V6 power | moi j'ai du l'acheter il y a 3 ou 4 ans, je sais plus |
zulfine | Bonjour à tous
|
coplan27 | Bravo Zulfine. |
Jobran | Bon ben je viens de recevoir le nouveau PCB. Edit: HELP... Est-ce qu'il y a un autre moyen de communiquer avec le PCB? Une autre commande? Une autre idée? Message édité par Jobran le 18-06-2012 à 23:53:42 |
Aesebu | Bon, dans ce cas ça ne peut pas être la platine. |
Jobran | J'y avais pensé à un moment, mais je me suis dit que c'était: Mais là, je n'ai plus le choix. Je vais tenter le coup plus tard ou demain. PS: en même temps ça craint... pensant qu'il n'y avait pas de com, j'ai parfois tapé au hasard sur le clavier... j'espère ne pas avoir tapé de commande causant des dommages. Message édité par Jobran le 19-06-2012 à 01:01:29 |
Jobran | J'ai essayé plusieurs fois:
|
Jobran | Vu que le nouveau PCB ne répond pas, je cherche plutôt à ce niveau. Donc je vais chercher dans 2 sens: Si quelqu'un a des infos. Message édité par Jobran le 19-06-2012 à 18:28:02 |
pitifreak | Bonsoir à tous,
|
Aesebu | Je viens de faire le test sur un Barracuda LP 1.5TB, qui a un PCB 100535537 REV A (= 7200.12). Si j'essaie de me connecter normalement, je n'est pas de réponse. Message cité 2 fois Message édité par Aesebu le 20-06-2012 à 08:46:08 |
Aesebu |
Ca, c'est parce que je ne vends pas mon kit sur ebay. |
Jobran |
Message édité par Jobran le 20-06-2012 à 02:40:04 |
jisse6 |
Message édité par jisse6 le 20-06-2012 à 10:34:48 |
jisse6 | Une piste:
Message édité par jisse6 le 20-06-2012 à 10:47:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pb drivers carte son | PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ? |
| Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linux | PB reconnaissance lecteur tres bizarre |
| PB reseau linkstationlive | Pc bruyant suite à formatage. Pb ventilo? |
| Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en Firewire | PB CM P5Q nouvelle config |
| [PB Souris] dection win puis non fionctionnement | |
| Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 | |