| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 20:29:44 ![]() ![]() |
zorro51 |
badxav | Pour faire le lien avec d'autres topics, tu es peut être intéressé pour mesurer la différence de la qualité avec d'autres modèles comme le Silencio 650 ?
Message cité 1 fois Message édité par badxav le 19-11-2012 à 14:07:41 |
ssebdwa |
|
zorro51 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je pense que les deux sont plus ou moins équivalents, après c'est une histoire de gout (le Silencio à par exemple une facade Alu alors qu'elle est en plastique chez le R4, mais le CM coute 30% plus cher que le R4). Attention pour le R4, vous n'avez que deux baies 5.25, ce qui peut se révéler handicapant (le Silencio semblent en avoir deux + une 3.5 convertible en 5.25).
NB : Avec ~13 kg pour les deux boitiers, il semble que les constructeur n'ai pas fait d'économie sur l'épaisseur d'acier. En tout cas, mon R3 respire la solidité. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 19-11-2012 à 17:04:03 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ssebdwa |
Message édité par ssebdwa le 19-11-2012 à 17:02:36 |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Ssebdwa, je t'invite à consulter ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7231_9.htm
|
Teddymix Casual Suspect |
|
panzemeyer The torture never stops |
De bonne qualité oui mais pas franchement haute de gamme. J'ai pris un R4 après avoir traîné pendant des années un Antec 1030. Autant j'ai apprécié le gain en ergonomie du R4, autant la qualité des composants du Antec était largement supérieure. Une vraie bête de guerre. Du coup le R4 m'a paru un peu "cheap" les premiers jours d'utilisation. Mais je m'y suis fait, c'est oublié. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 21:30:01 ![]() ![]() |
zorro51 |
|
ssebdwa |
|
zorro51 | J'ai eu un Solo 2 il y a peu. C'est clair que l'acier, c'est du costaud. Mais par exemple le bouton power est vraiment merdique, et fragile. |
tinito10 |
Message cité 1 fois Message édité par tinito10 le 20-11-2012 à 03:28:20 |
badxav | Et mise a part un éventuel excès de beaujolais, que reproches tu a ton R4 ? Message cité 1 fois Message édité par badxav le 20-11-2012 à 06:41:57 |
zorro51 | Difficile en effet de se faire une idée, tellement les avis divergent sur ce boital ! |
Tehell noob | Il y a une revue sur le nanoxia deep silence là: J'ai lu un test du p280 qui est pas mal. Surtout pour permettre à la config d'être en dépression. En gros, je ne sais plus trop quoi prendre. Message cité 3 fois Message édité par Tehell le 20-11-2012 à 09:47:05 |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
ssebdwa |
|
zorro51 |
|
zorro51 |
|
ssebdwa |
|
squale22 |
pas mal ce Deep silence son look est proche de R3 avec quelques améliorations Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 20-11-2012 à 10:35:59 |
ssebdwa |
|
aurelien93150 |
ssebdwa |
|
matthiman de Gilead |
ssebdwa |
Message cité 1 fois Message édité par ssebdwa le 20-11-2012 à 17:20:01 |
matthiman de Gilead |
panzemeyer The torture never stops |
Quel est ton principal reproche au R4 ? Les pieds sont clairement merdiques, et je l'aurais préféré un peu plus en hauteur, mais en dehors de ça il est plutôt bien foutu : ergonomique et sobre. J'avais d'ailleurs beaucoup hésité entre le P280 et le R4. Mais après avoir lu que la taille du P280 posait des problèmes de câbles, j'ai opté pour le plus petit. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
aurelien93150 |
|
matthiman de Gilead |
romeo-delight | Est-ce que la porte latérale vitrée du R4 affaiblie l'isolation acoustique ? |
matthiman de Gilead |
squale22 | déjà il faudrait trouver un point de vente pour le porte vitrée |
Kyjja Y'a pot ! | http://www.ldlc.com/navigation/fractal+r4/ Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-11-2012 à 10:35:57 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
matthiman de Gilead |
aurelien93150 |
ssebdwa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |