| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2012 à 00:41:10 ![]() ![]() |
sucrette69 | Bonjour à tous,
|
falcon78 | C'est plutôt ce truc là qu'il faut non ?
|
Ali-Pacha AW | Autre détail : attention à ce que les câbles d'alimentation des HDD ne touchent pas le panneau latéral droit du boîtier, transmission des vibrations assurée |
sucrette69 |
Message édité par sucrette69 le 14-10-2012 à 18:47:03 |
falcon78 | ouai mon truc c'est pour les cartes qui n'ont aucun USB3 (interne/externe) et pas de carte d'extension externe. je trouve ça bien cher perso |
ssebdwa |
|
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 10:08:08 ![]() ![]() |
Tehell noob | Oui, mais lorsqu'on supprime les vibrations du boitier entraînées par la rotation des plateaux, il reste toujours le bruit de la rotation des plateaux. Cependant j'entends toujours le disque se lancer et tourner, et gratter. Voilà voilà. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 19-10-2012 à 10:17:59 |
matthiman de Gilead | drapal, je viens de commander un r4 et j'ai 2 ch'tites questions :
--------------- Ventes - Feedback |
panzemeyer The torture never stops |
Le R4 est justement bien conçu pour supprimer les vibrations des DD. J'ai 4 HDD dans le mien et je n'entends qu'un léger souffle provoqué par les ventilos (4 au total, ça génère forcément un peu de bruit). Ce souffle couvre complètement le sifflement des HDD. Et surtout je n'entends aucune vibration, ce qui me permets d'écouter de la musique à faible volume le soir sans être gêné. Je précise quand même que ce sont des WD Green (5400 t/m). Dans ton cas, je me contenterais de virer la cage du haut pour profiter à plein du ventilo de façade et installerais le HDD dans la cage du bas en veillant à serrer très légèrement les vis. Et pour éviter tout risque de transmission des vibrations, je ferais passer le câble SATA directement de la cage à la carte mère, sans passer par les trous de "cable management" (car si le câble entre en contact avec le boîtier, des vibrations se feront immédiatement entendre). Message édité par panzemeyer le 27-10-2012 à 11:00:12 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 23:28:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 23:49:45 |
matthiman de Gilead |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 12:34:41 ![]() Installe ton H60 comme tu dis |
ontarion | oui, j'ai branché sur la cm un cable pour les usb3 (bleu), et un autre pour les usb2 (noir)
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Est ce qu'il y aurait un volontaire pour reprendre le 1er poste afin de faire un topic R3 _et_ R4 ? Merci |
matthiman de Gilead |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | je te passe le 1er post |
matthiman de Gilead |
matthiman de Gilead |
panzemeyer The torture never stops |
merci, clair et précis --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
matthiman de Gilead |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
matthiman de Gilead |
squale22 |
1ere soluce hdd suspendu avec élastique de porte document (un ajout de mousse sur les flancs du hdd évitera qu'il vienne en contact avec la cage HDD ) 2eme soluce remplacer les rondelles d'origine par des touches de clavier Message édité par squale22 le 12-11-2012 à 17:23:43 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2012 à 17:33:26 ![]() Depuis le temps qu'on le dit qu'il ne faut pas exagérer sur le serrage des vis de maintien de DDs J'ai eu 2 raptors dedans et jusqu'à 5 DDs au total Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 17:34:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |