| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2012 à 08:37:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2012 à 10:46:30 ![]() Tu peux le monter un peu comme tu veux en fait |
pamperssurvivor |
--------------- Brûle ta gomme mais pas ton âme |
Shadow460 | Je vais a Montgallet tout à l'heure pour voter mon boîtier en SAV --------------- MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X |
squale22 | bon elle sort quand la porte vitré du R3 j'ai hâte moi en plus cela ferai disparaitre la grille d'aération latérale que je ne trouve pas très esthétique |
_ProSlam_ | La porte vitrée du R3 est sortie depuis un bon bout de temps.. |
squale22 | ah ou ca ou ca Message édité par squale22 le 03-09-2012 à 22:52:34 |
Shadow460 | Le 24 pins CPU a du mal à passer au niveau du cable management,alors j'ai forcé sur la porte --------------- MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X |
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 22:55:34 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops | C'est classe de monter son PC dans le jardin. Même les voisins peuvent en profiter. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
pamperssurvivor |
--------------- Brûle ta gomme mais pas ton âme |
picolo12 jolobandit3franc6sous | Salut, Message édité par picolo12 le 07-09-2012 à 18:54:19 |
remo7502 | Suite a mon post, j'ai contacté par mail le support Fractal :
|
Xb_Connect |
|
Ali-Pacha AW |
|
panzemeyer The torture never stops | En cours de montage d'une nouvelle config (i5-3470 sur MSI Z77A-G43) dans un R4 tout neuf reçu ce soir... Pour l'instant je reste bloqué sur un gros problème de reboot en boucle avant tout accès au bios. L'alim est neuve, tout comme la CM, le proco et la RAM. Je pige pas. Une vidéo de démo (avec le strict minimum : pas de DD ni de périph) : j'appuie une fois sur le power on et... Une idée ? Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 10-09-2012 à 22:56:01 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
nolanpeterson | pourquoi tu n'as pas mis ta cg sur le port PCIE principal? |
barnabe |
|
BloWeR |
--------------- FEEDBACK |
VinZ13 |
--------------- "Life is a lesson. You learn it when you're through." |
Shadow460 | Deja change de sens l'alim et mets la carte graphique sur le premier port PCI-E --------------- MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 13:10:39 ![]() +1 |
Ali-Pacha AW | Précision : je parle du R4, où l'espace entre les emplacements HDD est nettement plus restreint que sur le R3 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 13:35:48 ![]() & moi des vis pas trop serrées |
johnjrambo63300 |
|
panzemeyer The torture never stops |
Ouep j'ai fait tous les tests possibles et imaginables. Toujours ce reboot en boucle. Finalement j'ai tout remballé direction le SAV. Comme je ne me voyais pas attendre les 2 à 5 semaines annoncées par le SAV pour récupérer le matos, je me suis acheté une nouvelle config plus couillue (i7 3770K sur Gigabyte Z77X-UD3X avec 16 Go de RAM Crucial PC-12800) et cette fois-ci la bestiole démarre normalement (bon j'avoue que l'absence de bip me fait toujours un peu stresser Je confirme que les vibrations des DD se transmettent très facilement au boitier, malgré le système de patins. Déserrage des vis obligatoire. J'avais loupé le Rheobus, moi qui me demandais pourquoi le switch en façade ne semblait produire aucun effet. Je suppose que les pieds ont été conçus pour absorber les vibrations, mais ils sont quand même bien pénibles pour déplacer le boîtier. Impossible de le mettre en place en le poussant. Il faut le soulever d'un bout puis de l'autre façon crabe. D'ailleurs un des patins s'est barré en route. J'en viens à me demander si je vais pas investir dans un chariot à PC pour y coller mon R4. Au niveau de l'apparence, je trouve que la différence de nuances de noirs entre la façade et le reste du boitier est frappante et pas très réussie. Ça fait un peu cheap. La LED du bouton power est trop lumineuse pour moi. Elle détone d'ailleurs avec la sobriété du boitier. Je cherche un moyen de l'atténuer sans intervenir sur les branchements. Quelqu'un s'y est déjà collé ? Message édité par panzemeyer le 23-09-2012 à 21:12:13 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
panzemeyer The torture never stops |
Quel genre de vernis ? A bois ?
Disons qu'à condition de prendre quelques précautions (ne pas serrer les vis à fond, bien disposer les câbles, laisser libre l'emplacement le plus élevé de la cage), ce boîtier est vraiment silencieux. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 24-09-2012 à 11:09:30 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Tehell noob | Pour le vernis il me semble me souvenir d'avoir lu ça dans un CanardPC hadware. Mais perso j'utilise des post'it plutôt. |
johnjrambo63300 |
|
glamourous sam | Petite question concernant le R4 : y'a tout un tas de connecteurs power qui partent de l'avant du boitier (dont un extrêmement court). A quoi servent-ils ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |