| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
vanfax | Reprise du message précédent : Message édité par vanfax le 17-02-2011 à 15:47:31 |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 15:47:03 ![]() ![]() |
bibikill | +1 |
bigboub |
|
reg49 | Une gtx 260, modèle en blower.
|
bab55 I am the Night Rider |
|
bigboub |
Message édité par bigboub le 18-02-2011 à 13:51:56 |
BlueScreenJunky | @ stock = aux fréquences d'origine, c'est à dire pas overclocké et au voltage d'origine. |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bigboub |
|
Publicité | Posté le 18-02-2011 à 18:45:51 ![]() ![]() |
wolferyne | Bonsoir à tous, ce boitier me fait de l'oeil, pour le moment je suis avec un Antec Sonata III mais je trouve vraiment ma tour trop bruyante...une idée de ma config :
Message cité 1 fois Message édité par wolferyne le 18-02-2011 à 23:40:26 |
bab55 I am the Night Rider | Précise le rad du proc et les DD c'est quoi ? (si des 7200 genre F1 ou caviar black ça fait beaucoup de bruit) |
wolferyne | J'ai édité mon message avec les modèles des disques durs, et le Artic Cooling Freezer 7 Pro c'est le ventilo de mon processeur. |
bab55 I am the Night Rider | Bah tu le freine puis bloque avec le doigt. La CG si c'est un blower c'est bruyant et le bruit varie bien avec la vitesse.
|
wolferyne | J'essaierai de faire quelques tests demain, merci beaucoup ! |
bibikill | J'ai une 4870 Sapphire Rev2, et le ventilo suffit amplement a 35%-40% , meme en bench. Et le bruit est relativement bas dans le R3. |
cesiure | salut à tous, Bon alors, après de longues hésitations (avec le P183) j'ai finalement acheté et reçu mon R3. D'abord, la qualité est là , que ce soit la peinture ou les revêtements de porte, qui, chez moi, sont extrêmement efficace concernant le bruit! Au niveau ventilation, je dois dire que la surprise est encore plus grande. en utilisant Furmark pendant 30 minutes (ttes options activées) , et le R3 configuré d'origine (cad avec ses 2 ventilos seuls) , la température de ma CG (GTX460) est passée de 85 °C avec mon ancien boitier à 73 °C avec le fractal. Oui, vous avez bien lu, j'ai gagné 12 °C ! énorme! ensuite avec un troisième ventilo, j'ai testé toutes les configurations possibles. je ne gagne aucun degré par rapport à la config d'origine avec seulement 2 ventilos ! résultat chez moi, il ne sert à rien de rajouter des ventilos.. Par rapport au 183 d'un pote, je le trouve quand même moins bien fini que ce dernier, et moins modulable. j'aurais bien aimé par exemple pouvoir démonter une partie de la cage HDD. autre léger point négatif, la grille sur le côté de la porte, je trouve ça moche..au niveau esthétisme, je préfère le P183.. Sinon, pour éviter que la poussière ne rentre par les différents orifices, je vais augmenter la pression statique en mettant les deux ventilos en façade en aspiration, et je vais me procurer un "bon" ventilo pour l'extraction.. ce dernier étant chargé de l'extraction, donc pas besoin d'une forte pression statique, je vais m'orienter vers un modèle à courbe débit-Pression "plate". ce sera le noctua NF-S12B... voilà pour mon cr, et en tout cas la lecture de tous les commentaires ici m'avait bien aidé edit : mon cpu est overclocké, phenom II x2 555 à 3960 Mhz, aucun soucis de température non plus à ce ne niveau. autre point noir de ce boitier que j'ai oublié de mentionner. les filtres des ventilos avant se salissant à vitesse grand v quand on a un chat (en 4 jours, j'ai déjà un bel amas), ils ne se démontent pas d'un simple geste comme ce qui est fait pour l'alimentation en bas. dommage qu'il faille utiliser un tournevis à chaque fois pour les nettoyer ! Message cité 1 fois Message édité par cesiure le 19-02-2011 à 19:04:47 |
wolferyne | Je crois que je vais investir,un boitier ça se garde. |
BlueScreenJunky |
Si tu gardes les mêmes ventilos et HDD non : Le R3 isole mieux que les boitiers en Mesh bien aéré, et peut-être un poil mieux que ton Sonata 3, c'est un bon boitier pour faire une config silencieuse mais il n'est pas magique non plus : Si tu as des composants bruyants il le resteront. Message édité par BlueScreenJunky le 19-02-2011 à 18:47:01 |
bab55 I am the Night Rider |
cesiure |
|
cesiure |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | wolferyne, il faut remplacer ton 7200.10 IDE par un 7200.12, tu y gagnera grandement en silence --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Cityhunter67 Ne craint personne ! |
Message cité 2 fois Message édité par Cityhunter67 le 20-02-2011 à 04:46:50 |
BlueScreenJunky | Ben euh... oui, je vois pas pourquoi je les enleverais :-/ Message édité par BlueScreenJunky le 20-02-2011 à 11:02:28 |
cesiure |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 13:53:05 ![]() http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 16:25:49 |
loic_1715 | drap --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon j'ai fini par virer tout mes hdd, sauf un que j'ai mis à la place de mon graveur de dvd avec un silentblock zalman. C'est la seul solution viable pour avoir une config quasi inaudible Bref mon prochain sera sûrement un futur haut de gamme de corsair Message édité par Big Blue le 20-02-2011 à 17:11:48 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 19:43:50 ![]() Big Blue > c'est bizarre
|
Cityhunter67 Ne craint personne ! |
Message édité par Cityhunter67 le 20-02-2011 à 20:05:43 --------------- Feedback→ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Æfkha |
Funkpeck Je suis une citation. | J'ai un truc un peu chiant avec ma prise casque. Quand je branche mon casque, les enceintes se coupent et le pilote de ma P55D-E pro repère bien la manip. Mais le son --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
cesiure |
|
clembrizou | Bonjour tout le monde, je pense prendre ce boitier pour monter un pc pour ma soeur. Savez vous s'il y a la place pour passer un NOCTUA NH-U12P SE2. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |