Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°11210558
Lestanquet
Posté le 13-01-2023 à 15:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gallean a écrit :

me faudrait une alim blanche aussi...fin je verrais bien ^^

Rm850x en version blanche  [:latex]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 15:47:17  profilanswer

n°11210568
gallean
Posté le 13-01-2023 à 16:05:49  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Rm850x en version blanche  [:latex]

650/750 grand max au niveau de la config, ça sera amplement suffisant ^^ (y'a une 650i pour le moment, au niveau du prix de leurs câbles blanc compatible, vaut mieux investir dans une nouvelle alim)

Message édité par gallean le 19-01-2023 à 09:31:14

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11212767
X800PRO
Posté le 18-01-2023 à 19:20:21  profilanswer

Hello, Quelqu'un à tester le pop mini air ? des retours ?

n°11212783
matthiman
de Gilead
Posté le 18-01-2023 à 19:50:38  profilanswer

X800PRO a écrit :

Hello, Quelqu'un à tester le pop mini air ? des retours ?

:hello: hello coupaing  :D  [:al_bundy]

---------------
Ventes - Feedback
n°11212893
X800PRO
Posté le 19-01-2023 à 02:10:34  profilanswer

matthiman a écrit :

:hello: hello coupaing  :D  [:al_bundy]

Hehe hello toi ! :p

n°11213392
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 12:15:38  profilanswer

Salut les fractaliens !

Je viens ici car le topic semble plus vivant que celui du silence  :o  

Pour une future config, je cherche un boitier plutôt silencieux.
Le problème du silence, c'est que ça risque de chauffer.
Donc, peut-être qu'un compromis est jouable ...

Aujourd'hui, j'ai un vieux, très vieux, Antec Nine Hundred V2. Vitre en plexi, un gros fan de 200mm sur le dessus, un boitier bien ouvert. Ca ventile bien, mais dans le coin salon, il est vraiment trop bruyant.
Côté dimensions, on est sur un boitier moyen tour de 49,3 x 21,8 x 47,2.

L'idée c'est donc un boitier assez silencieux, dans un gabarit pas plus gros, voire plus petit.
Et il faut que je puisse y caser un dark rock pro 4, une alim de +170mm, et  2HDD de 3.5 minimum. J'ai un graveur en 5.25'', mais osef, il va virer pour un externe, c'est surtout le WAF qui s'en sert.
Côté matos, aujourd'hui c'est un 12400f un peu OC avec une 2060 Super, mais demain, j'upgraderai le cpu sur un 13700k ou 13900k et une CG type 3070Ti / 4070Ti.

J'ai une possible occase sur un Meshify C TG à 80€, mais pas sûr que ce soit le roi du silence.
J'ai vu le Pop Silent qui semble intéressant pour mon usage, mais j'ai peur que ça devienne une fournaise selon l'évolution évoquée de ma config.
Du coup plutôt le Pop Air, mais on en revient à ma question sur le Meshify C ...
Bref, je tourne en boucle.

Des avis ?

n°11213400
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-01-2023 à 12:39:55  profilanswer

La gamme pop est premier prix.

Le meshify est certe orienté airflow, mais si tes composants sont silencieux ça ira largement.

Un define c avec une vitre pas plus silencieux qu'un meshify. :)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11213427
gwada57
Posté le 20-01-2023 à 13:58:40  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si un Alphacool Eisbaer Aurora 420 passe dans un R6 en top.

n°11213439
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 14:18:50  profilanswer

glun a écrit :

La gamme pop est premier prix.

Le meshify est certe orienté airflow, mais si tes composants sont silencieux ça ira largement.

Un define c avec une vitre pas plus silencieux qu'un meshify. :)

Merci à toi  :jap:  

En misant sur des ventilos type silent wings 3 et une alim type RMx ou Straight Power 11, je me dis en effet que ça devrait y aller.

Le Meshify remplace le Define ou ce sont 2 gammes bien différentes ?
Niveau dimensions et conception, ils ont l'air assez proches.

A la base, j'avais repéré le Define R5 quand je me fixais uniquement sur les boitiers avec un emplacement 5.25. Mais ça me ressort systématiquement des boitiers aussi volumineux que mon Antec, ou encore plus gros.

La seule contrainte avec le Meshify C, c'est une CG de 315mm max, faut juste s'en souvenir au moment de l'upgrade.

n°11213484
X800PRO
Posté le 20-01-2023 à 16:06:56  profilanswer

315mm c'est vraiment peu... regarde la taille des 40xx c'est toutes 320 ou 330....

Message cité 1 fois
Message édité par X800PRO le 20-01-2023 à 16:07:11
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 16:06:56  profilanswer

n°11213510
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 17:01:12  profilanswer

X800PRO a écrit :

315mm c'est vraiment peu... regarde la taille des 40xx c'est toutes 320 ou 330....

Arf ... pas cool ça.
Au delà de 300, je pensais que c'était surtout des 3 fans custom hors budget pour ma part.
Je suis un petit joueur, j'ai jamais dépassé 2 fans  :o

EDIT : je viens de regarder pour me faire une idée. Il y a quand même pas mal de modèles qui font entre 300 et 310 dans les gammes 3070 et 4070. Mais bon, merci de l'avertissement, c'est une bonne donnée à prendre en compte car au final, ça passerait juste juste.

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 20-01-2023 à 17:22:59
n°11213574
yoyo778
Posté le 20-01-2023 à 19:39:31  profilanswer

TomSpring a écrit :

Salut les fractaliens !

Je viens ici car le topic semble plus vivant que celui du silence :o

Aujourd'hui, j'ai un vieux, très vieux, Antec Nine Hundred V2. Vitre en plexi, un gros fan de 200mm sur le dessus, un boitier bien ouvert. Ca ventile bien, mais dans le coin salon, il est vraiment trop bruyant.

L'idée c'est donc un boitier assez silencieux, dans un gabarit pas plus gros, voire plus petit.
Et il faut que je puisse y caser un dark rock pro 4, une alim de +170mm, et 2HDD de 3.5 minimum. J'ai un graveur en 5.25'', mais osef, il va virer pour un externe, c'est surtout le WAF qui s'en sert.
Côté matos, aujourd'hui c'est un 12400f un peu OC avec une 2060 Super, mais demain, j'upgraderai le cpu sur un 13700k ou 13900k et une CG type 3070Ti / 4070Ti.

J'ai une possible occase sur un Meshify C TG à 80€, mais pas sûr que ce soit le roi du silence.
J'ai vu le Pop Silent qui semble intéressant pour mon usage, mais j'ai peur que ça devienne une fournaise selon l'évolution évoquée de ma config.
Du coup plutôt le Pop Air, mais on en revient à ma question sur le Meshify C ...

Des avis ?

Un des premiers trucs que j'ai viré quand je me suis mis à chercher du calme, c'était le dd. Y a pas à louvoyer : un ssd c'est imbattable. Et leurs prix ont tellement baissé que t'en met un ou deux et c'est.. Calme !

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°11213652
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-01-2023 à 00:55:24  profilanswer

TomSpring a écrit :

Salut les fractaliens !

Je viens ici car le topic semble plus vivant que celui du silence  :o  

Et il faut que je puisse y caser un dark rock pro 4, une alim de +170mm, et  2HDD de 3.5 minimum. J'ai un graveur en 5.25'', mais osef, il va virer pour un externe, c'est surtout le WAF qui s'en sert.

Des avis ?

Meshify pour du silence, tu pars mal.
Dans les Define, il reste surtout le 7 et le S2 je crois.
et généralement silence, moins bonne ventilation.

---------------
Demqin
n°11213659
bluesnakes
Posté le 21-01-2023 à 02:11:11  profilanswer

TomSpring a écrit :

Salut les fractaliens !

Je viens ici car le topic semble plus vivant que celui du silence :o

Et il faut que je puisse y caser un dark rock pro 4, une alim de +170mm, et 2HDD de 3.5 minimum. J'ai un graveur en 5.25'', mais osef, il va virer pour un externe, c'est surtout le WAF qui s'en sert.

Des avis ?

Tu dégages un (dans l'idéal les 2) HDD et tu prends un torrent compact (sans vitre pour ne pas avoir de problème de montage). Regarde les tests, c'est à peine moins silencieux que les boîtiers orientés silence au repos ou à faible charge, et dès que tu joues le flux d'air frais amené par les 2 ventilos de 18cm permet de rester plus silencieux que les autres boîtiers.

Reste à bien vérifier quelle longueur max du cg tu peux avoir tout en gardant les 2 ventilos d'origine.

Il doit avoir des dimensions proches de ton boîtier d'origine mais il est joli ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 27-01-2023 à 02:09:54
n°11213699
X800PRO
Posté le 21-01-2023 à 10:41:08  profilanswer

TomSpring a écrit :

Arf ... pas cool ça.
Au delà de 300, je pensais que c'était surtout des 3 fans custom hors budget pour ma part.
Je suis un petit joueur, j'ai jamais dépassé 2 fans  :o

EDIT : je viens de regarder pour me faire une idée. Il y a quand même pas mal de modèles qui font entre 300 et 310 dans les gammes 3070 et 4070. Mais bon, merci de l'avertissement, c'est une bonne donnée à prendre en compte car au final, ça passerait juste juste.

En 3070 oui il y en a plein. Mais en 4070 pas vraiment :(

n°11214069
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-01-2023 à 13:29:06  profilanswer

Merci à vous pour les derniers posts  :jap:  

J'ai laissé tomber pour le Meshify C suite à vos remarques sur la longueur max d'une CG. Effectivement, j'en ai trouvé en 4070, mais ça court clairement moins les rues, et j'imagine que ça ne va pas aller en s'arrangeant sur les gammes suivantes dès qu'on tape dans les xx70 et plus.

Je vais regarder du côté du Torrent Compact, je ne l'ai pas encore étudié celui-ci.

Mon revendeur me propose au même prix un H510i, mais je dérive de topic là  :o  
Et c'est pas vraiment le type de boiter que je recherchais à la base.

n°11214153
X800PRO
Posté le 22-01-2023 à 18:25:32  profilanswer

TomSpring a écrit :

Merci à vous pour les derniers posts  :jap:  

J'ai laissé tomber pour le Meshify C suite à vos remarques sur la longueur max d'une CG. Effectivement, j'en ai trouvé en 4070, mais ça court clairement moins les rues, et j'imagine que ça ne va pas aller en s'arrangeant sur les gammes suivantes dès qu'on tape dans les xx70 et plus.

Je vais regarder du côté du Torrent Compact, je ne l'ai pas encore étudié celui-ci.

Mon revendeur me propose au même prix un H510i, mais je dérive de topic là  :o  
Et c'est pas vraiment le type de boiter que je recherchais à la base.

Le torrent c'est pas beaucoup mieux. Compliqué les boîtier en mini itx et les nouvelles cartes...
Je suis dans le même cas

n°11214191
Lestanquet
Posté le 22-01-2023 à 20:34:07  profilanswer

le mini itx c'est plutôt le nano.

---------------
n°11214318
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-01-2023 à 10:39:22  profilanswer

Je viens de regarder 2/3 tests du Torrent Compact, ça correspond en effet à ce que je recherche.
Le design est original et change de ce qu'on à l'habitude de voir. On aime ou pas la grosse grille, c'est pas si mal. Il y a de la place pour les CG que j'envisage, et ça semble solide et très bien pensé.
Bon, une seule cage 3.5, mais comme le but est de les virer, on va dire osef.
Reste que niveau prix, les tests parlent de 150€, et je le trouve plutôt autour de 180/220 !

En même temps, j'ai découvert le North que je trouve super chouette, mais qui reste un poil trop petit côté CG.

J'ai découvert également le Define R7 compact qui coche toutes les cases. Mais finalement, le Torrent compact est plus récent et pas beaucoup plus cher, avec un design plus original.

Bref, l'étau se resserre. Merci pour vos conseils  :jap:

n°11214339
Lestanquet
Posté le 23-01-2023 à 11:31:57  profilanswer

Pour la cg et la config de base du torrent compact et du North, il y a plus de place pour le North ...

Les tarifs ont augmenté de ouf oui ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 23-01-2023 à 11:32:10

---------------
n°11214482
X800PRO
Posté le 23-01-2023 à 17:18:52  profilanswer

Le north est joli, la presse l'acclame mais si tu regardes sur reddit ou meme les avis sur top achat il se fait démonter.  

Le Torrent est bien sympa oui :D

n°11214581
Lestanquet
Posté le 23-01-2023 à 21:31:20  profilanswer

Les avis des gens .... c'est 1 avis sur top achat, pas vu sur reddit, en tout cas il est classieux.

---------------
n°11215228
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-01-2023 à 17:13:45  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Pour la cg et la config de base du torrent compact et du North, il y a plus de place pour le North ...

Les tarifs ont augmenté de ouf oui ...

J'ai pris plus le temps hier soir d'étudier tout ça. En effet, le North permet une CG plus longue. J'étais resté aux spécs vues sur un site marchand, ça ne correspondait pas aux manuels directement pris sur le site de FD.

Reste un dernier point. Je suis venu ici en cherchant surtout un boitier silencieux pour y coller mes DD 3.5''. Vous m'avez tous convaincus de les virer, chose que je comptais faire de toute manière au profit d'un nas.
Actuellement, le pc sert de stockage des films de vacances  :o , donc le silence, c'est principalement pour les moments où le pc tourne parce qu'on regarde un film. En jeu ou durant un traitement vidéo lourd, c'est pas bien grave que ça s'emballe tant que ça ne monte pas non plus en turbine.
Je dirai que je ne prenais pas le problème dans le bon sens puisque une fois le stockage en nas, ce dernier sera dans la baie réseau du cellier, et le pc ne sera plus obligatoirement allumé.

Dans l'absolu, je dirai que les 2 boitiers (North et Torrent Compact) m'iraient très bien. Je me suis un peu (trop) focalisé sur FD, et j'ai aussi maté les reviews et tests du Meshify 2 compact et du Define 7 compact (et j'ai ajouté le Lancool 216 dans ma liste, mais on est hs topic là  :o )
Je pense que n'importe lequel de ces boitiers fera l'affaire en fait. Certains demandent plus de compromis que d'autres, ont une + ou - bonne finition / aération / insonorisation, ou le petit truc qui les démarqueront des autres.
Opter pour un modèle plus ancien d'occase serait sage pour avoir plus de budget pour la config / le nas. Le Meshify 2 compact n'est vraiment pas vilain et à tout ce qu'il me faut sur le papier.
Opter pour un North dispo nul part au prix déjà prohibitif de lancement me paraît peu raisonnable, mais j'aime bien, il a sa place dans le salon, et le WAF approuve  :lol: . Il reste un boitier de compromis à mon sens, surtout si on part sur la version mesh et qu'on souhaite y coller pas mal de ventilos, ce n'est pas la meilleure solution si on compte mettre un gros ventirad et/ou une grosse CG.
Opter pour le Torrent Compact me parait assez judicieux en effet pour m'assurer une meilleure évolutivité et un potentiel besoin de rafraichissement le jour ou je migre sur une config vraiment plus musclée. Les tests sont unanimes et très élogieux, mais évoquent aussi le cable management un peu loupé pour le coup. C'est un boitier moderne, et je dirai aussi le plus futur proof. Reste que la flambée des prix le rend actuellement vraiment pas donné du tout !

Bref, toujours exposer ses questions et réflexions à l'écrit ou à l'oral, on trouve même parfois la réponse tout seul en l'écrivant ou le l'expliquant.

n°11215354
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-01-2023 à 00:00:28  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai pris plus le temps hier soir d'étudier tout ça. En effet, le North permet une CG plus longue. J'étais resté aux spécs vues sur un site marchand, ça ne correspondait pas aux manuels directement pris sur le site de FD.

Reste un dernier point. Je suis venu ici en cherchant surtout un boitier silencieux pour y coller mes DD 3.5''. Vous m'avez tous convaincus de les virer, chose que je comptais faire de toute manière au profit d'un nas.
Actuellement, le pc sert de stockage des films de vacances  :o , donc le silence, c'est principalement pour les moments où le pc tourne parce qu'on regarde un film. En jeu ou durant un traitement vidéo lourd, c'est pas bien grave que ça s'emballe tant que ça ne monte pas non plus en turbine.
Je dirai que je ne prenais pas le problème dans le bon sens puisque une fois le stockage en nas, ce dernier sera dans la baie réseau du cellier, et le pc ne sera plus obligatoirement allumé.

Dans l'absolu, je dirai que les 2 boitiers (North et Torrent Compact) m'iraient très bien. Je me suis un peu (trop) focalisé sur FD, et j'ai aussi maté les reviews et tests du Meshify 2 compact et du Define 7 compact (et j'ai ajouté le Lancool 216 dans ma liste, mais on est hs topic là  :o )
Je pense que n'importe lequel de ces boitiers fera l'affaire en fait. Certains demandent plus de compromis que d'autres, ont une + ou - bonne finition / aération / insonorisation, ou le petit truc qui les démarqueront des autres.
Opter pour un modèle plus ancien d'occase serait sage pour avoir plus de budget pour la config / le nas. Le Meshify 2 compact n'est vraiment pas vilain et à tout ce qu'il me faut sur le papier.
Opter pour un North dispo nul part au prix déjà prohibitif de lancement me paraît peu raisonnable, mais j'aime bien, il a sa place dans le salon, et le WAF approuve  :lol: . Il reste un boitier de compromis à mon sens, surtout si on part sur la version mesh et qu'on souhaite y coller pas mal de ventilos, ce n'est pas la meilleure solution si on compte mettre un gros ventirad et/ou une grosse CG.
Opter pour le Torrent Compact me parait assez judicieux en effet pour m'assurer une meilleure évolutivité et un potentiel besoin de rafraichissement le jour ou je migre sur une config vraiment plus musclée. Les tests sont unanimes et très élogieux, mais évoquent aussi le cable management un peu loupé pour le coup. C'est un boitier moderne, et je dirai aussi le plus futur proof. Reste que la flambée des prix le rend actuellement vraiment pas donné du tout !

Bref, toujours exposer ses questions et réflexions à l'écrit ou à l'oral, on trouve même parfois la réponse tout seul en l'écrivant ou le l'expliquant.

Merci pour ta contribution.
Quid du format EATX sur du north, on peut lire un peu de tout sur le web. D'aucuns disent que l'EATX rentre même si officiellement ce n'est pas le cas.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°11215408
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-01-2023 à 09:32:30  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Merci pour ta contribution.
Quid du format EATX sur du north, on peut lire un peu de tout sur le web. D'aucuns disent que l'EATX rentre même si officiellement ce n'est pas le cas.

Le format EATX n'est pas indiqué dans la doc constructeur du North, et je ne l'ai pas non plus vu mentionné dans les tests/reviews que j'ai parcouru.
Quand tu vois les photos de montages, ça me semble assez tendu pour que ça passe.

Les tests sont globalement bons pour ce boitier, bien que beaucoup se laissent aller au "waooooh" du design qui prend largement le dessus sur la qualité de fabrication dans leur note finale.
Le prix officiel est à 155€, et là par contre, tous sont d'accord pour dire que ça pique quand même. Alors en stock à 189€ sur certains sites, faut pas exagérer !

Les goûts les couleurs, oui je le trouve beau. Mais comme j'expliquais au WAF, c'est cher pour un boitier de compromis. On achète le design avant tout.
Partir sur le North, c'est aussi réfléchir à ce qu'on va y coller.
Pour les adeptes d'AIO >240, il sera forcément sur la façade avant. Donc il faudra opter pour de petites CG, et généralement, qui dit gros AIO dit grosse CG.
Pour les adeptes des ventirad, attention à la version Mesh ! En imaginant un gros CPU OC + une grosse CG, il va falloir refroidir tout ça, et l'ajout de ventilos sur le côté va demander une bonne réflexion sur les composants. Le ventirad ne pourra pas excéder 145mm et/ou il faudra bien tenir compte de la largeur de la CG + sa connectique pour être sur que ça rentre.
La version TG permet de moins se prendre la tête pour le coup puisque l'ajout de ventilos sur le côté n'est pas prévu. Mais le revers, c'est que l'airflow sera moins bon pour un gain de silence peu important finalement.

Bref, un très beau boitier (subjectif), mais trop cher si on tient compte de ses finitions, et qui demande de bien réfléchir son montage et ses envies/besoins d'évolution.
D'ici que je le trouve à un prix soldé, j'aurai déjà terminé mon montage. Donc à priori, peu de chance que j'opte pour le North sauf si le WAF me l'offre  :o

n°11215588
Lestanquet
Posté le 26-01-2023 à 17:28:49  profilanswer

Sur la version mesh du North tu n'es pas obligé de mettre les ventilos de côté, de plus c'est la seule version qui te permet de le faire en plus d'avoir le hub fan, chose que n'a pas la version vitrée.

Tous les fractal design sont chers de toute façon, image de marque etc.

Sinon des boîtiers qui prennent facilement des aio supérieur à 240mm en top il y en n'a pas de wagons non plus, ou alors il faut des gros boitiers, à voir.

Les goûts et les couleurs après ... C'est sûr ça ne se discute pas.

Sinon j'irais plutôt vers du be quite 500dx ou un lancool III, mais le North c'est la classe absolue je trouve dans une bureau orienté ambiance scandinave.

Le torrent faut aimer le style, mais l'alim cachée, le hub fan, le air flow de malade ça tente aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 26-01-2023 à 17:34:34

---------------
n°11215709
Nicou
Posté le 27-01-2023 à 01:27:11  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Tu dégages un (dans l'idéal les 2) HDD et tu prends un torrent compact (sans vitre pour ne pas avoir de problème de montage). Regarde les tests, c'est à peine plus silencieux que les boîtiers orientés silence au repos ou à faible charge, et dès que tu joues le flux d'air frais amené par les 2 ventilos de 18cm permet de rester plus silencieux que les autres boîtiers.

Reste à bien vérifier quelle longueur max du cg tu peux avoir tout en gardant les 2 ventilos d'origine.

Il doit avoir des dimensions proches de ton boîtier d'origine mais il est joli ^^

J'aurais du lire ce poste avant de commander mon boitier. Je viens de recevoir un silent base 802 et je ne le trouve pas si dingue, la qualité de fabrication ne m'impressionne pas, bcp de pièces en plastiques, en plus il manque les "caches hdd" mais je crois que ils ne sont fournis que sur la version à vitre.

Je ne sais pas si il y a encore un gros intérêt à des boitiers "silence" avec mousse vu les gestions de plus en plus aboutie des ventilos...
Je compte me faire une config en air cooling à base de noctua NH-D15 (sur un 13700KF à priori) et d'une Ti 4070 (zotac airo)
Je me demande si ce Torrent (non compact) ne serait pas un meilleur choix, sur le desktop, ça tournerait tellement lentement que je n'entendrais pratiquement rien ?
Enfin ça c'est en théorie, si j'ai pas de coil noise ou autre farce donc j'hésite beaucoup :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 27-01-2023 à 01:33:25
n°11215745
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-01-2023 à 09:08:06  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Sur la version mesh du North tu n'es pas obligé de mettre les ventilos de côté, de plus c'est la seule version qui te permet de le faire en plus d'avoir le hub fan, chose que n'a pas la version vitrée.

Tous les fractal design sont chers de toute façon, image de marque etc.

Sinon des boîtiers qui prennent facilement des aio supérieur à 240mm en top il y en n'a pas de wagons non plus, ou alors il faut des gros boitiers, à voir.

Les goûts et les couleurs après ... C'est sûr ça ne se discute pas.

Sinon j'irais plutôt vers du be quite 500dx ou un lancool III, mais le North c'est la classe absolue je trouve dans une bureau orienté ambiance scandinave.

Le torrent faut aimer le style, mais l'alim cachée, le hub fan, le air flow de malade ça tente aussi.

Oui, je me suis peut-être mal exprimé, mais on est bien d'accord que mettre des ventilos sur le côté de la version mesh n'est pas une obligation. Le hub fan est bien vu pour le coup et aurait en effet moins d'intérêt sur la version TG.

+1 pour le côté scandinave, on nage en plein dedans. C'est pas forcément l'ambiance de mon salon, mais il y a un peu de mobilier suédois quand même  :o .

+1 également pour les 2 réfs que tu cites. J'y ajouterai aussi le nouveau Lancool 216 découvert lors de mes lectures de tests sur le Torrent Compact et le North. Il coche toutes les cases, est plutôt très bien pensé / foutu, mais un design banal / moins fun.

Et enfin, +1 aussi sur ce qui donne envie d'aller vers le Torrent Compact. Le style, il faut aimer. Je le trouve pas vilain, mais je n'ai pas un coup de coeur, assurément.

n°11215799
Nicou
Posté le 27-01-2023 à 11:32:35  profilanswer

TomSpring a écrit :

Oui, je me suis peut-être mal exprimé, mais on est bien d'accord que mettre des ventilos sur le côté de la version mesh n'est pas une obligation. Le hub fan est bien vu pour le coup et aurait en effet moins d'intérêt sur la version TG.

+1 pour le côté scandinave, on nage en plein dedans. C'est pas forcément l'ambiance de mon salon, mais il y a un peu de mobilier suédois quand même  :o .

+1 également pour les 2 réfs que tu cites. J'y ajouterai aussi le nouveau Lancool 216 découvert lors de mes lectures de tests sur le Torrent Compact et le North. Il coche toutes les cases, est plutôt très bien pensé / foutu, mais un design banal / moins fun.

Et enfin, +1 aussi sur ce qui donne envie d'aller vers le Torrent Compact. Le style, il faut aimer. Je le trouve pas vilain, mais je n'ai pas un coup de coeur, assurément.

Salut, tu as pu te décider ? Perso j'ai commandé le torrent (full) trouvé à 172€ sur amazon (black solid) meme prix que ce que j'avais payé le silent base 802.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 27-01-2023 à 11:33:46
n°11215806
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-01-2023 à 11:54:10  profilanswer

Nicou a écrit :

Salut, tu as pu te décider ? Perso j'ai commandé le torrent (full) trouvé à 172€ sur amazon (black solid) meme prix que ce que j'avais payé le silent base 802.

Décidé, oui et non. J'ai cité 4 ou 5 modèles qui me semblent correspondre à mon besoin. Je checke depuis 2 ou 3 jours les occases ou bons deals sur les modèles que j'ai en tête.
Je ne suis pas pressé vu qu'il me manque encore quelques éléments pour monter la config que je n'aurai pas le temps d'assembler avant un mois.

n°11216017
bluesnakes
Posté le 28-01-2023 à 01:04:07  profilanswer

Nicou a écrit :

J'aurais du lire ce poste avant de commander mon boitier. Je viens de recevoir un silent base 802 et je ne le trouve pas si dingue, la qualité de fabrication ne m'impressionne pas, bcp de pièces en plastiques, en plus il manque les "caches hdd" mais je crois que ils ne sont fournis que sur la version à vitre.

Je ne sais pas si il y a encore un gros intérêt à des boitiers "silence" avec mousse vu les gestions de plus en plus aboutie des ventilos...
Je compte me faire une config en air cooling à base de noctua NH-D15 (sur un 13700KF à priori) et d'une Ti 4070 (zotac airo)
Je me demande si ce Torrent (non compact) ne serait pas un meilleur choix, sur le desktop, ça tournerait tellement lentement que je n'entendrais pratiquement rien ?
Enfin ça c'est en théorie, si j'ai pas de coil noise ou autre farce donc j'hésite beaucoup :/

Si tu craques sur le torrent, fais le pour sa ventilation très performante en air cooling qui maintient les composants au frais, et leur évite de donner trop de voix, plutôt que pour sa qualité de fabrication, qui n'est pas très différente d'un ne quiet d'après les retours sur le topic matos pc (j'ai fait un retour plus détaillé sur le torrent compact là bas). Et il est lui aussi en plastique, sans que ce soit très gênant. Mais quel look et quelle ventilation !

n°11216173
Nicou
Posté le 28-01-2023 à 14:36:05  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Si tu craques sur le torrent, fais le pour sa ventilation très performante en air cooling qui maintient les composants au frais, et leur évite de donner trop de voix, plutôt que pour sa qualité de fabrication, qui n'est pas très différente d'un ne quiet d'après les retours sur le topic matos pc (j'ai fait un retour plus détaillé sur le torrent compact là bas). Et il est lui aussi en plastique, sans que ce soit très gênant. Mais quel look et quelle ventilation !

OK, bah je verrai bien quand il arrive, tu as branché tous les ventilos sur le hub fourni comme ils indiquent dans le manuel ? Dans ce cas les ventilos tournent tous "à la même vitesse" dictée par le profil de celui du CPU sur la carte mère ?

n°11216759
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-01-2023 à 09:53:19  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Salut,
Tu parles de quel topic exactement s'il te plait ? Je serai curieux de lire ton retour sur le compact justement.
Effectivement, les tests/reviews sont hyper emballé par ce boitier, mais les commentaires sont parfois assez sanglant sur le plastique / la finition. Après, il y a toujours des rageux dans les commentaires. On en parlait plus haut avec le North justement.

n°11218547
Nicou
Posté le 03-02-2023 à 23:51:31  profilanswer

Difficile à trouver le torrent normal en ce moment, hors stock sur pas mal de site, c'est la seule pièce qu'il me manque :s

Message édité par Nicou le 04-02-2023 à 13:44:13
n°11218585
bluesnakes
Posté le 04-02-2023 à 03:27:29  profilanswer

Nicou a écrit :

OK, bah je verrai bien quand il arrive, tu as branché tous les ventilos sur le hub fourni comme ils indiquent dans le manuel ? Dans ce cas les ventilos tournent tous "à la même vitesse" dictée par le profil de celui du CPU sur la carte mère ?

Non, pour le moment je n'ai que les 2 ventilos d'origine à l'avant, je les ai mis directement sur la cm pour simplifier le câble management. Ils ont chacun un profil (identique) qui a l'air de prendre en entrée la température CPU.

TomSpring a écrit :

Salut,
Tu parles de quel topic exactement s'il te plait ? Je serai curieux de lire ton retour sur le compact justement.
Effectivement, les tests/reviews sont hyper emballé par ce boitier, mais les commentaires sont parfois assez sanglant sur le plastique / la finition. Après, il y a toujours des rageux dans les commentaires. On en parlait plus haut avec le North justement.

Le TU matos joueur pc en section hardware.

Pour info j'ai aussi un vieux boîtier lian li en alu (de plus de 18 ans) que je trouve plus qualitatif, aussi bien au niveau du matériau (alu vs plastique, il n'y a pas match) que de la solidité (toujours alu vs plastique) ainsi que pour certain details de finition (les vis à main un peu plus grosses et plus faciles à manipuler par ex).

Après le fractal est bien plus moderne sur tous les autres points, sans surprise (et je ne parle même pas des 2x18cm en entrée vs le 8 cm).

n°11218639
Lestanquet
Posté le 04-02-2023 à 11:10:28  profilanswer

Ah ben c'est sûr que le full alu on n'en trouvera plus.

---------------
n°11218777
Nicou
Posté le 04-02-2023 à 20:38:38  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Non, pour le moment je n'ai que les 2 ventilos d'origine à l'avant, je les ai mis directement sur la cm pour simplifier le câble management. Ils ont chacun un profil (identique) qui a l'air de prendre en entrée la température CPU.  

bluesnakes a écrit :

Le TU matos joueur pc en section hardware.

Pour info j'ai aussi un vieux boîtier lian li en alu (de plus de 18 ans) que je trouve plus qualitatif, aussi bien au niveau du matériau (alu vs plastique, il n'y a pas match) que de la solidité (toujours alu vs plastique) ainsi que pour certain details de finition (les vis à main un peu plus grosses et plus faciles à manipuler par ex).

Après le fractal est bien plus moderne sur tous les autres points, sans surprise (et je ne parle même pas des 2x18cm en entrée vs le 8 cm).

tu n'utilises pas les 3 ventilos du bas ? Pourquoi? trop bruyant ?

n°11218857
bluesnakes
Posté le 05-02-2023 à 01:40:17  profilanswer

Nicou a écrit :

tu n'utilises pas les 3 ventilos du bas ? Pourquoi? trop bruyant ?

Car ils ne sont pas fournis d'origine :D

Et vu ma config (5700x avec un vieux gpu pour le moment) le boîtier est presque surdimensionné, j'aurais pu me contenter de bien plus petit.

n°11218861
Nicou
Posté le 05-02-2023 à 02:36:53  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Car ils ne sont pas fournis d'origine :D

Et vu ma config (5700x avec un vieux gpu pour le moment) le boîtier est presque surdimensionné, j'aurais pu me contenter de bien plus petit.

euh bah si  ?

Bottom fan
3x 120/140 mm or 2x 180 mm (3x Dynamic GP-14 PWM included in standard version, 3x Prisma AL-14 PWM included in RGB version)

n°11218863
bluesnakes
Posté le 05-02-2023 à 02:50:10  profilanswer

Au temps pour moi, j'ai le torrent compact (qui n'est pas si compact que ça), et pas le torrent "classique" :jap:

Vu que tu vises une config costaud mais pas démesurée en air cooling, ça ne doit pas changer les autres points : bon refroidissement (déjà sur le compact sans les ventilos du bas), et qualité de fabrication bonne mais pas exceptionnelle. Joli boîtier en bonus.

Ah et de mémoire seul le torrent compact vitré est concerné par le manque d'espace qui gêne la fermeture du panneau derrière la carte mère (à confirmer si tu vises le torrent avec vitre)

Message édité par bluesnakes le 05-02-2023 à 02:51:51
n°11222686
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-02-2023 à 14:28:20  profilanswer

:hello:  

Et bien l'heureux élu sera un Torrent Compact TG noir (celui avec vitre mais sans RGB en façade).
J'en ai trouvé un neuf en début de semaine pour 159€. C'est pas l'affaire du siècle, mais au prix actuel des boitiers, j'ai envie de dire que c'est une bonne chose de faite !

Je dois recevoir ma mobo la semaine prochaine, et j'aurai presque tout pour attaquer le montage j'espère rapidement.

Reste la ventilation ...
Je trouve que le boitier se prêterai pas si mal à une petite touche de RGB, mais j'ai peur que ça vire vite en mode Jacky Touch !
Je me laisserai bien tenter par des Aspect RGB chez Fractal, mais le gentil moi me dit que je devrai me cantonner à mon idée de départ et miser sur le silence avec des Silent Wings 4 (2 x 140 en bas + 1 x 120 en extraction) ou des Noctua NF chromax (2 x A14 en bas + 1 x F12 ou A12x25 en extraction).
D'ailleurs, pensez-vous qu'il vaut mieux miser sur un ventilo "high speed" en extraction vu la circulation d'air qui devrait arriver dans le boitier ?

Des avis les possesseurs de Torrent et les autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)