Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°11102996
newcat
Posté le 03-03-2022 à 11:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeMakisar a écrit :

Dites, j'ai le panneau de mon torrent qui rentre en résonance à cause de .... je sais pas quoi, j'ai aucun HDD.
Vous auriez un lien vers qqch stylke mousse isolante pour le "renforcer" svp ?  
Sans dec, ils auraient pu le faire un peu plus épais ça aurait évité les désagréments :fou:


 
 ;)   j'ai déja écrit quelque part que les nouveaux boitiers  sont du style des " noname " d'il y a 10 /15 ans .
 Define R4 >> 12.3 kg
 Torrent  >> Net weight11.1 kg except for Solid (10.4 kg) and White TG (10.8 kg)  
 
 Si tu peux  tu colles  de la bande isolate en X sur la face interne  ca ammorti parfois la resonnance . Et puis regarde bien la fixation des DD   Il peuvent faire vibrer la facade avant / arriere  qui ensuite fait vibrer le panneau . Donc  essaie de caler le la mousse entre .....
 mais bon.... acheter un boitier aujourd'hui pour bricoler des " astuces " c'est inacceptable :fou:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 11:12:41  profilanswer
 

n°11103011
LeMakisar
Posté le 03-03-2022 à 12:30:44  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 ;)   j'ai déja écrit quelque part que les nouveaux boitiers  sont du style des " noname " d'il y a 10 /15 ans .
 Define R4 >> 12.3 kg
 Torrent  >> Net weight11.1 kg except for Solid (10.4 kg) and White TG (10.8 kg)  
 
 Si tu peux  tu colles  de la bande isolate en X sur la face interne  ca ammorti parfois la resonnance . Et puis regarde bien la fixation des DD   Il peuvent faire vibrer la facade avant / arriere  qui ensuite fait vibrer le panneau . Donc  essaie de caler le la mousse entre .....
 mais bon.... acheter un boitier aujourd'hui pour bricoler des " astuces " c'est inacceptable :fou:  


 
ça me rassure, je craignais de me faire taper dessus en disant ça, mais c'est exactement ce que je pense ...
 
Je pense qu'il faut pas grand chose en effet, en posant un doigt sur le panneau et sans vraiment appuyer c'est impec.
 
edit : et j'ai 0 HDD dedans, c'est vraiment uniquement les ventilos qui génèrent ça. Du coup, encore heureux que j'ai pas de HDD :D


Message édité par LeMakisar le 03-03-2022 à 12:31:42

---------------
Feedback
n°11103239
newcat
Posté le 03-03-2022 à 21:54:18  profilanswer
 

Ceci dit j'ai écris des c...ies  quand je marque DD  je pense ventilos  hein  :whistle: Les toles actuelles sont si minces qu'elles se comportent comme des toiles de caisse claire ou tambour  et je me demande meme si le flux d'air simple ne les fait pas vibrer  
  Comme tu dis que  ca cesse au doigt léger  du scotch d'emballage large   collé simplement sur le panneau devrait amortir la résonance.  
 [:aia]


Message édité par newcat le 03-03-2022 à 21:55:08

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11103744
yoyo778
Posté le 05-03-2022 à 22:00:04  profilanswer
 

Pas près de changer mon r4 tout en bonne grosse tole (quoi que, il doit y avoir plus epais..).
D'autant plus que là où il est, sous le bureau, j'avoue qu'il il me sert de repose pied :O  quand je suis en position jeux, les jambes allongées [:alexandre_alabenne:8] .

 

Les modèles suivants avec capot plastique profilé par la nasa pour une extraction du flux d'air 10 fois mieux que les grilles métalliques trouées, casseraient à la 1ere tentative de posage de talons dessus   :whistle:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°11112325
reg49
Posté le 05-04-2022 à 02:06:24  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'un R3 depuis ... 10 bonnes années déjà. J'ai acheté un peu plus récemment une 3080 TI FE qui a tout le loisir de passer son souffle chaud sur le ventirad amd d'origine de mon proc ryzen 3600.
 
Je songe donc à passer sur un AIO, idéalement en 240 en top ou, au pire en 120 à l'arrière.
 
Quelqu'un ici aurait il déjà réalisé cette opération et si oui, avec quel aio ? J'ai un peu (beaucoup) écumé les forums mais les aio à l'époque du R3 ne semblait pas être hyper courant et je manque de témoignage probant.
 
Merci par avance pour votre aide éventuelle ;)


 
Je reviens quelques mois plus tard en ayant fait mon cheminement et comme on avait eu la sympathie de me répondre à l'époque de ma réflexion, je viens donner ma petite expérience. J'ai finalement ajouté un AIO dans mon Fractal R3. J'ai mis le ARCTIC Liquid Freezer II 280 en façade du R3, ça passe tout juste mais ça passe en ayant fait sauter préalablement les cages hdd évidemment. Pour le moment, ça tient avec juste 2 bouts de carton plié, ça n'a pas bougé mais je vais surement chercher une solution plus propre et durable.
 
J'ai gagné c'est sur en silence mais aussi en température sur le cpu (passage de 80 à 53° en charge) et même sur le gpu qui doit mieux respirer et qui passe de 76° à 71° en charge.
 
Mon boitier de déjà 13 ans va surement me durer encore quelques années  :D  
 
Une image valant bien des discours, voilà où j'en suis en espérant que ça puisse servir à d'autres.
 
https://zupimages.net/up/22/14/3nrr.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par reg49 le 05-04-2022 à 02:16:43
n°11112560
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2022 à 22:40:57  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
Je reviens quelques mois plus tard en ayant fait mon cheminement et comme on avait eu la sympathie de me répondre à l'époque de ma réflexion, je viens donner ma petite expérience. J'ai finalement ajouté un AIO dans mon Fractal R3. J'ai mis le ARCTIC Liquid Freezer II 280 en façade du R3, ça passe tout juste mais ça passe en ayant fait sauter préalablement les cages hdd évidemment. Pour le moment, ça tient avec juste 2 bouts de carton plié, ça n'a pas bougé mais je vais surement chercher une solution plus propre et durable.
 
J'ai gagné c'est sur en silence mais aussi en température sur le cpu (passage de 80 à 53° en charge) et même sur le gpu qui doit mieux respirer et qui passe de 76° à 71° en charge.
 
Mon boitier de déjà 13 ans va surement me durer encore quelques années  :D  
 
Une image valant bien des discours, voilà où j'en suis en espérant que ça puisse servir à d'autres.
 
https://zupimages.net/up/22/14/3nrr.jpg


 
J’ai un gros doute sur le montage de la AIO. Je crois que c’est comme ça que j’ai foutu en l’air le mien. Mais je me rappel plus trop.  


---------------
Du coup du coup …
n°11112561
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-04-2022 à 22:57:48  profilanswer
 

reg49 a écrit :

 

Je reviens quelques mois plus tard en ayant fait mon cheminement et comme on avait eu la sympathie de me répondre à l'époque de ma réflexion, je viens donner ma petite expérience. J'ai finalement ajouté un AIO dans mon Fractal R3. J'ai mis le ARCTIC Liquid Freezer II 280 en façade du R3, ça passe tout juste mais ça passe en ayant fait sauter préalablement les cages hdd évidemment. Pour le moment, ça tient avec juste 2 bouts de carton plié, ça n'a pas bougé mais je vais surement chercher une solution plus propre et durable.

 

J'ai gagné c'est sur en silence mais aussi en température sur le cpu (passage de 80 à 53° en charge) et même sur le gpu qui doit mieux respirer et qui passe de 76° à 71° en charge.

 

Mon boitier de déjà 13 ans va surement me durer encore quelques années :D

 

Une image valant bien des discours, voilà où j'en suis en espérant que ça puisse servir à d'autres.

 

https://zupimages.net/up/22/14/3nrr.jpg


Ta pompe est plus haute que ton rad. C'est vraiment pas un montage recommmandé (quasiment le pire). Ca va probablement flinguer ton AIO

 

J'avais réussi à passer le freezer II 280 en montage top mais j'avais du mettre des vis par les trous nid d'abeille et 2 n'étaient pas présentes.

 

En fait les versions du Freezer avec des 140mm sont une catastrophe, surtout avec l'épaisseur du rad.

 

Du coup je viens enfin de décommissionner le R5 et je suis passé à un P500A qui est un des rares boitiers à accepter le P500A en montage top. Et c'est LIMITE LIMITE.

 

Photo de la dernière version de mon R5 avant d'éclater la config en 2 machines distinctes :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65679

 

La 3090 et le Freezer II c'était beaucoup trop [:ddr555]


Message édité par Iryngael le 05-04-2022 à 22:58:25

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11112582
reg49
Posté le 06-04-2022 à 01:37:31  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Sur le site d'artic, ils indiquaient un risque de bouillonnement si je le retournais avec les tubes vers le haut mais si je risque de le casser, je pense que je vais essayer de le retourner pour voir ce que ça donne. De toute façon, dans ce boitier, mes options sont limitées.


---------------
Mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11112583
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 01:47:29  answer
 

Le niveau d'eau doit être au dessus de la pompe, ici ça ne sera jamais le cas (si seulement retourné) ..
Ou montage comme l'a fait Iryngael

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 01:48:46
n°11112629
reg49
Posté le 06-04-2022 à 11:39:28  profilanswer
 

 

Je ne peux pas le monter comme Iryngael, ça passe en longueur mais pas en épaisseur.

 

Me reste à changer de boitier ou bien charcuter mon R3 sur le dessus. Je vais réfléchir.


---------------
Mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 11:39:28  profilanswer
 

n°11112879
gallean
Posté le 07-04-2022 à 11:29:32  profilanswer
 

y'a quand même plus de place dans le XL R2 (ouai je sais le topic commence au R3)  
https://i.ibb.co/1qcmH23/XL-R2.jpg


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11117952
reg49
Posté le 27-04-2022 à 14:59:27  profilanswer
 

15 jours plus tard, suite à vos indications qui me précisaient mon erreur de positionnement de mon AIO (et je vous en remercie ! :jap:) voici donc le choix du charcutage de mon R3.
 
Découpage à la meuleuse
 
https://zupimages.net/up/22/17/0uu1.jpg
 
Ventilos fixés à l'intérieur en dessous qui maintiennent le rad en place (6 vis sur 8, c'est largement suffisant et ça ne bouge pas, mon uc non plus d'ailleurs).
 
https://zupimages.net/up/22/17/4583.jpg
 
Produit fini ou presque. Il me reste un chouille de peinture de rattrapage à l'endroit où j'ai meulé
 
https://zupimages.net/up/22/17/ykiq.jpg
 
 
Côté température, c'est un peu moins bon qu'avant  (+2 à 3°) puisque forcément, le rad prend l'air chaud de la RTX mais ça reste tout à fait acceptable.
 
C'est esthétiquement pas parfait mais ça me suffit tout à fait plutôt que d'avoir mis 150 € dans un nouveau boitier.
 
Merci encore pour vos conseils.

n°11117990
puppet mas​ter
Posté le 27-04-2022 à 16:54:16  profilanswer
 

Voici mon mien, uprgrade de config
J'avais acheté le R6, il y a bien 4 ans, mais eut la flemme de tout démonter   :sweat:
La avec l'upgrade c'était l'occasse  :whistle:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70381


Message édité par puppet master le 27-04-2022 à 16:55:35
n°11118354
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2022 à 22:04:06  profilanswer
 

Holala ce topic venu du fond des âges ! :D

 

Mon R3 se porte toujours comme un charme, une petite vibration de temps ici ou là mais rien de bien méchant, sachant que ma config est ultra-ultra basique, les ventilos d'origine, un CPU Intel avec son ventirad OEM, une CG antédiluvienne...

 

Mais il a développé récemment un énorme défaut : il est devenu....... trop grand. :D
Venant de changer de bureau, le boîtier ne passe plus entre les pieds du nouveau bureau. Je me suis dit qu'un nouveau Define ferait sans doute l'affaire, genre le Define 7 Compact.
Mais si j'en crois les dernières pages, les nouveaux modèles seraient moins bons que les anciens ? Qu'est-ce à dire que ceci ?

 


EDIT : acheté en 2011.... ce coup de vieux... et du coup, le i7 2600K qui est dedans date de la même période à priori. Pfiou...


Message édité par Shooter le 28-04-2022 à 22:05:12

---------------
They will not force us
n°11118356
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2022 à 22:07:13  profilanswer
 

Le define 7 compact je l’ai. Je le trouve qualitatif, pour celui qui se moque du airflow et qui ne veut pas faire de watercooling custom.


---------------
Du coup du coup …
n°11118364
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2022 à 22:26:40  profilanswer
 

Thanks.


---------------
They will not force us
n°11133550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2022 à 11:48:15  profilanswer
 

Bon du coup, 7 compact acheté.
Rien à dire de particulier : c'est un Define, la qualité de construction est là, c'est lourd comme il faut et il remplit parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté, à savoir se glisser entre les pieds de mon bureau. :D
Seul point à noter : la "compacité" se fait essentiellement dans le sens de la profondeur (ou de la longueur, si vous voulez), et un peu dans la hauteur, ce qui fait que l'alimentation trouve sa place dans l'alignement des cages pour HDD 3.5" (ou que les cages sont dans l'alignement de l'alim, au choix...), tout en bas du boîtier. Les câbles d'alim se retrouvent donc à sortir en direction des cages et l'espace est un peu restreint. C'est à mon sens le seul petit défaut d'un boîtier plus compact. Les cages pour les HDD peuvent évidemment se retirer complètement si vous n'en avez pas besoin.
 
Également à noter pour ceux qui comme moi ont une carte-mère un peu ancienne : les connecteurs USB-3/USB-C ont changé, il faut des adaptateurs supplémentaires pour tirer parti de la connectique du boîtier.
 
Accessoirement, j'ai un R3 en trop, à vendre si qqun en veut. :D


---------------
They will not force us
n°11141483
swysen
Posté le 08-08-2022 à 23:51:45  profilanswer
 
n°11143591
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-08-2022 à 09:33:28  profilanswer
 

Je viens de voir les boitiers Pop, ils m'ont l'air super sympa et les tests sont bons, pour un budget plutôt contenu. Je me tâte pour mon prochain PC


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11147398
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-08-2022 à 11:30:39  profilanswer
 

Bon j'ai commandé un Pop Air noir avec les ventilos RGB et fenêtre, je vous ferai un post lors du montage (mon premier :D )


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11150816
Cyberbud
Posté le 12-09-2022 à 11:58:23  profilanswer
 

J'ai un AIO 240 qui ne va pas tarder à arriver, quelle serait le meilleur emplacement dans un Fractal Design R5 ?
A priori, sur le top ça serait mieux mais est il possible de le caser en façade en retirant les cages HDD tout en gardant deux ventilateurs de 140  ?

n°11150866
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 16:44:56  answer
 
n°11150955
Cyberbud
Posté le 12-09-2022 à 20:43:06  profilanswer
 

OK merci mais sur la vidéo, c'est un rad de 280, ma question c'est de savoir si je peux fixer un rad de 240 (donc sur des espacements en 120) tout en gardant les deux ventilos en 140 devant.

n°11150957
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 20:50:41  answer
 

Bah non, c'est soit l'un soit l'autre logiquement :spamafote: ..

n°11157474
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-09-2022 à 10:39:39  profilanswer
 

:hello:
 
Et voila, j'ai reçu et monté mon Pop Air RGB. C'était mon premier montage de PC, et tout s'est parfaitement déroulé.  
 
Le boitier est franchement joli, j'en suis très content. Bon bien entendu c'est un boitier orienté air flow donc la poussière ça risque d'en être plein rapidement :o
 
Sur le montage en lui même, la seule vraie difficulté pour moi a été pour mettre le câble d'alim du CPU. Une fois la carte mère installée, je trouve que l'espace restant en haut est franchement restreint. Je n'ose imaginer comment cela se passerait avec le radiateur d'un AIO. Pour ma part je suis parti sur un Be Quiet Pure Rock 2 FX pour refroidir le proco, c'est pas le plus grand des ventirads mais il a une taille déjà bien respectable et il passe sans souci.
Il y a d'ailleurs le même souci pour le branchement du câble USB 3.0, mais cette remarque ne vaut que si l'emplacement du branchement est en bas de votre CM. S'il est sur le côté, pas de souci.
 
J'ai aussi un peu galéré sur le branchement des ventilos. C'est Madame qui a compris qu'il fallait simplement les brancher entre-eux avant de relier le tout à la CM :o (mais ça je pense que c'est parce que je suis un noob du montage, ça doit probablement être identique pour la plupart des boitiers :o)
 
Dans ce que j'ai vraiment bien aimé, c'est le nombre de possibilités différentes pour installer les DD et les SSD. Pas de DD de stockage pour moi pour l'instant, simplement un SSD fixé dans le dos de la carte mère, ça passe nickel.  
 
Pour le câble management, même s'il n'est pas parfait je pense, je m'en suis très bien sorti, je n'ai aucun câble qui dépasse inutilement, il y a de la place.
 
Enfin sur les ventilos fournis d'origine, je trouve le RGB très joli, et les ventilos ne sont franchement pas bruyants (même si on est pas sur le niveau de Be Quiet SW). Je pense que malgré le fait que ce soit un boitier Air flow, si votre carte graphique est silencieuse, vous devriez très peu entendre ce boitier !
 
Bref, très heureux de ce boitier dans l'ensemble. Petite photo à l'arrache, je peux en faire plus si vous le souhaitez :)
 
https://zupimages.net/up/22/39/6bxv.jpg


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11157598
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 17:17:05  answer
 

Généralement on prend une photo de face, pile à la verticale de la carte mère [:simi37]

n°11157814
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-09-2022 à 11:05:23  profilanswer
 

Je ferai ça ce week-end :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11173530
yoyo778
Posté le 29-10-2022 à 16:40:59  profilanswer
 

Salut le topic !
Il y a 8ans j'étais ici pour chercher un nouveau boîtier. j'avais donc acheté un r4 qui me suit depuis plusieurs configurations, il tient d'ailleurs encore bien la route hormis le plexi un peu griffé, étant posé au niveau des pieds [:adodonicoco]
Je me demandais ce qu'il existe aujourd'hui en taille et qualité équivalente, vitré, avec la partie haute entièrement métallique (pas de sortie d'air en plastique j'entends)?
 Ce qu'il doit loger : un rad air imposant (scythe ninja 5),plusieurs ssd, une rtx 3070, et sous elle : une carte son + un doubleur usb 3, + un graveur en façade (ça, c'est possible de le transférer en externe je ne pas fixé dessus), et plusieurs ventilo pour refroidir le tout en vitesse modérée (j'ai actuellement 5 ventilos pour faire le taf et surtout : garder le silence en charge) .

 

Pas de plastique en haut du boîtier parce que... :ange: je pose mes pieds dessus quand je bascule un peu le siège pc :o (oui je sais ça ne se fait pas). Donc il doit tenir le choc :)

 

Si ça n'existe plus ce genre de qualité (j'ai cru comprendre que les boîtier étaient devenu ultra cheap)... :( bah je garderai ce modèle jusqu'à ce que mort s'en suive. Na.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo778 le 29-10-2022 à 17:01:03

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°11173606
newcat
Posté le 29-10-2022 à 18:31:01  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

S
Si ça n'existe plus ce genre de qualité (j'ai cru comprendre que les boîtier étaient devenu ultra cheap)... :( bah je garderai ce modèle jusqu'à ce que mort s'en suive. Na.


 
 
   Il suffit de lire les bancs d'essais et s'intéresser au poids dans les descriptifs ....>>> . de plus en plus legers  >>> donc töles molles  + plastique   :D  
 
   Tu sais ce qu'il te reste a faire  [:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 29-10-2022 à 18:32:08

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11173682
yoyo778
Posté le 29-10-2022 à 19:42:12  profilanswer
 

newcat a écrit :

 


Il suffit de lire les bancs d'essais et s'intéresser au poids dans les descriptifs ....>>> . de plus en plus legers >>> donc töles molles + plastique :D

 

Tu sais ce qu'il te reste a faire [:aia]


Damned  :sweat:

 

Y'a d'autres marques qu'arctic qui seraient plus qualitatives ? Ou tous les modèles sont devenus cheap ?  :pfff:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°11173685
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-10-2022 à 19:44:14  profilanswer
 

Ah c’est bien ce qui me semblait sur le poids. J’ai le fractal design xl et je l’ai trouvé léger. Il est certes de qualité mais il m’a semblé moins mastoc que un de ses ancêtres le r5.


---------------
Du coup du coup …
n°11173746
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 21:53:20  answer
 

Une bonne planche (et un coussin pour les pieds) [:fl4me]

n°11173814
yoyo778
Posté le 30-10-2022 à 00:21:39  profilanswer
 


Ca peut le faire également  :D


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°11175257
th0r1
Posté le 01-11-2022 à 08:32:16  profilanswer
 

:hello:
J'ai un r6, le bouton pour demarrer ne fonctionne plus :cry:
Est ce un probleme connu, y'a t'il une solution ?

 

edit, j'ai ticket au support
edit2: le support m'envoi gratuitement un bouton :love:


Message édité par th0r1 le 02-11-2022 à 12:07:12
n°11179982
Slevin91
Posté le 07-11-2022 à 18:48:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement un Fractal R3, à l'interieur duquel j'ai retiré la cage HDD.  Je me demande quelle est la hauteur maximale de CG que je peux mettre dedans. La j'ai une RX 580 4GO qui fait 12cm de haut et ça a été limite pour l'installer. Quelqu'un qui possède le R3 pourrait-il me rassurer sur la hauteur max. Peut on mettre une RTX 3xx sup à 3070 par exemple ?  
 
Merci beaucoup  :hello:

n°11184343
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-11-2022 à 14:29:09  profilanswer
 

Dites, question peut-être un peu con, mais je préfère la poser quand même : Actuellement j'ai 3 ventilateurs 120mm sur mon boitier (2 en front, 1 en extraction). Est-il possible de passer les 2 en front en extraction (en haut du boitier) et de remplacer ces derniers par 2 x 140mm en front ?  
 
En gros, est-il possible d'associer des ventilateurs 120 (non PWM) et 140 mm (PWM) dans un même boitier (sachant qu'ils sont tous branchés à la chaine) ?
 
Merci :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11184352
matthiman
de Gilead
Posté le 15-11-2022 à 14:53:42  profilanswer
 

oui c'est possible ;)
c'est même conseillé de mettre des 140 à la place des 120, meilleur débit et plus silencieux en théorie :jap:


---------------
Ventes - Feedback
n°11184353
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-11-2022 à 14:55:29  profilanswer
 

Mais le fait que certains soient PWM et d'autres non n'est pas importants, s'ils sont branchés ensemble ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11184416
matthiman
de Gilead
Posté le 15-11-2022 à 16:03:07  profilanswer
 

ça fonctionnera mais moins finement pour les non PWM... en gros la "multiprise" est en PWM et branchée sur une prise PWM de la carte mère ?
Tu peux pas brancher les non PWM sur les autres prises de la carte mère ?


---------------
Ventes - Feedback
n°11184449
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-11-2022 à 16:27:23  profilanswer
 

matthiman a écrit :

ça fonctionnera mais moins finement pour les non PWM... en gros la "multiprise" est en PWM et branchée sur une prise PWM de la carte mère ?
Tu peux pas brancher les non PWM sur les autres prises de la carte mère ?


 
Ha si je pense que c'est possible mais c'était juste plus simple de tous les brancher à la chaine :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11184468
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-11-2022 à 16:38:45  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Salut le topic !
Il y a 8ans j'étais ici pour chercher un nouveau boîtier. j'avais donc acheté un r4 qui me suit depuis plusieurs configurations, il tient d'ailleurs encore bien la route hormis le plexi un peu griffé, étant posé au niveau des pieds [:adodonicoco]
Je me demandais ce qu'il existe aujourd'hui en taille et qualité équivalente, vitré, avec la partie haute entièrement métallique (pas de sortie d'air en plastique j'entends)?
 Ce qu'il doit loger : un rad air imposant (scythe ninja 5),plusieurs ssd, une rtx 3070, et sous elle : une carte son + un doubleur usb 3, + un graveur en façade (ça, c'est possible de le transférer en externe je ne pas fixé dessus), et plusieurs ventilo pour refroidir le tout en vitesse modérée (j'ai actuellement 5 ventilos pour faire le taf et surtout : garder le silence en charge) .

 

Pas de plastique en haut du boîtier parce que... :ange: je pose mes pieds dessus quand je bascule un peu le siège pc :o (oui je sais ça ne se fait pas). Donc il doit tenir le choc :)

 

Si ça n'existe plus ce genre de qualité (j'ai cru comprendre que les boîtier étaient devenu ultra cheap)... :( bah je garderai ce modèle jusqu'à ce que mort s'en suive. Na.


Je réponds peut être un peu tard mais bon...
Un peu comme dans ton cas je cherchais récemment de quoi prendre la relève d'un R4.
Je suis parti sur un BeQuiet Dark Base 900. J'ai pas essayé de l'utiliser comme repose pieds ( :D ) mais c'est métallique et plutôt mastoc, bien plus lourd qu'un Fractal.
Par contre j'ai trouvé le montage ultra chiant (pas mal de trucs qui s'ajustent mal, genre le cache pour alim tellement pénible à enlever que j'ai même pas essayé de le remettre), les cages à disques durs qui doivent rentrer à la masse (on oublie les glissières super pratiques du Fractal, etc) et qui obligent à ouvrir les deux panneaux latéraux du boîtier, etc.
Du coup je regrette le Fractal qui était très pratique même si certains éléments en plastique laissaient à désirer (même si une fois monté évidemment tout va bien)

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 15-11-2022 à 16:39:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR