| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
schmoupie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2017 à 13:43:03 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
schmoupie | albatar1976, merci de ta remarque ! Je n'avais pas fait attention ! Effectivement, je pensais à celui-ci https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99589.html Ce coup-ci, je suis dans le bon ? |
inspecteur tomate |
inspecteur tomate | Si tu veux l'anecdote, j'avais la configuration suivante: --------------- Flickr - Facebook |
schmoupie | albatar1976, tu as sûrement raison. De ce fait, il n’y a qu’à l’usage (et la donne changera en fonction du type) qui me permettra d’ajuster au mieux ces deux paramètres : silence (ma priorité) et refroidissement.
Message cité 1 fois Message édité par schmoupie le 20-06-2017 à 21:56:07 |
Publicité | Posté le 20-06-2017 à 21:54:58 ![]() ![]() |
schmoupie | albatar1976, merci de ta remarque. J’en conviens, 500rpm de plus, comparé à la version retail, ce n’est pas négligeable ! Encore faut-il que je fasse monter cette configuration en pleine charge, et c’est là où tout se jouera ! En effet, contrairement aux apparences, ma future tour n’aura pas de profil gaming. Du tout ! Beaucoup de bureautique (Office 2016) et du surf (Firefox), encodage (H264, pas mal & H265, plus occasionnellement) et visionnage de vidéos 1080p. Plus rarement, montage vidéo via Pinnacle et un peu de Photoshop. Bref, jamais de jeux ! Pas d'OC, donc. Avec ces paramètres, et grâce au PWM, penses-tu encore que je risque d’entendre ce NF-F12 industrialPPC-2000 ? Certes, je pourrais me rabattre sur celui-ci https://www.amazon.fr/Noctua-Ventil [...] op?ie=UTF8 mais là, je ne suis pas sûr que cela soit un bon compromis nuisance sonore/refroidissement. Encore merci. |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
inspecteur tomate | J'ai eu ces derniers temps en ventilateurs:
--------------- Flickr - Facebook |
albatar1976 |
C'est normal avec 2000rpm c'est juste le double des silentwings 3 D'ailleurs les silentwing 3 high speed (1600rpm) sont donnés pour 28.1db contre 15.3 pour les non high speed (1000rpm). Les industrial eux c'est 31.5db pour 2000rpm. Il serait intéressant de pouvoir les comparer à la même vitesse. Je ne suis pas certains qu'on puisse déceler à l'oreille une quelconque différence. De toute façon, il n'y a pas à tortiller, tout ça c'est une histoire de compromis entre silence/vitesse/températures. Message édité par albatar1976 le 21-06-2017 à 16:44:12 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
inspecteur tomate |
scorpio2b ça pique | |
newcat |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2017 à 03:41:12 ![]() Bah, le cache c'est pour ne pas voir le ventilateur au travers du mesh Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 03:41:20 |
newcat |
WantNuggets | C'est vrai que, oh coïncidence |
newcat |
demosys61 | Hello
|
inspecteur tomate |
newcat |
jeffk | Hésitance entre un Mini C et un Mini tout court Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 20-07-2017 à 11:34:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
newcat |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
jeffk | Pas grand chose. Rien d'exceptionnel. carte mère µATX z170/z270, 1060, carte son, Dark rock pro 3, 7700k/6700k, ssd en M.2 donc osef des baies, Seasonic m12II-520. Une config simple, sombre, efficace. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 20-07-2017 à 11:37:04 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Et je voulais dire entre un "Mini C et un Mini tout court" Message édité par jeffk le 20-07-2017 à 11:34:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
albatar1976 |
jeffk | Bof, j'ai eu un Ncase M1 avec un 6700k OC et avec une 980, pas de ventilo d'extraction/aspiration dans ce boitier, juste un Dark Rock TF dedans, donc j'ai pas de crainte sur les températures dans ce boitier. Un Dark rock pro 3, et à la limite remplacer les Fractal GP par des Silent Wing 3, et rulez. Pour revenir sur les boitiers, c'est que je trouvais sur les photos le Mini tout court plus HdG, il semble mieux fini et plus solide. Message édité par jeffk le 20-07-2017 à 15:35:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |