Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°7688717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2010 à 11:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

darckcrystal a écrit :

c'est juste trop moche!!!
mais pas plus que le lecteur DVD jaunâtre....

et par pitié un effort sur le cablage!!!

Oui tu pointe du doigt le gros point noir de la version blanc, c'est du blanc de blanc et pas du beige classique.
Ceci dit, même avec un boitier noir/beige classique c'est rare d'avoir un lecteur optique dans la bonne teinte.

Il aurai fallu que comme sur mon P150 (blanc aussi), Fractal mettre une facade en plastique pour les lecteur optique. Certes pour un boitier avec porte c'est peu utile, mais perso j'avoue que meme si le blanc j'adore, j'aurai du mal a mettre un lecteur tout beige crado dedant...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 07-12-2010 à 11:31:49

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 11:31:41  profilanswer

n°7688718
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-12-2010 à 11:32:27  profilanswer

MEI a écrit :

Oui tu pointe du doigt le gros point noir de la version blanc, c'est du blanc de blanc et pas du beige classique.
Ceci dit, même avec un boitier noir/beige classique c'est rare d'avoir un lecteur optique dans la bonne teinte.

Il aurai fallu que comme sur mon P150 (blanc aussi), Fractal mettre une facade en plastique pour les lecteur optique. Certes pour un boitier avec porte c'est peu utile, mais perso j'avoue que meme si le blanc j'adore, j'aurai du mal a mettre un lecteur tout beige crado dedant...

c'est clair

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7688727
darckcryst​al
Posté le 07-12-2010 à 11:39:46  profilanswer

fkasztel a écrit :

je te trouve dur là Dark :)

les mousses une fois ses racks en place ne se voient pas et son câble management je le trouve pas mal.
Tu verrais l intérieur de mon 690II tu serais choqué ^^

pas du tout, le câblage c'est n'imp (je ferrai une tof de la machine que j'ai monté) le coup du rehobus reculé de "quelques millimètres"....j'sais pas je trouve pas d'expression adapté...a si peut être travail de gitan  [:spamafote]  
surtout que les carte mère gèrent nikel les ventilos aujourd'hui donc le rehobus.....
les mousses on les voit pas mais on sais qu'elles sont la et je doute complètement de l'utilité, perso dans le R3 que j'ai monté y'a un Vraptor, un raptor, un F1 750 et j'entends rien pourtant niveau vibration HD je pense pas pouvoir faire pire.
pour finir je vois pas l'intérêt de balancé une tof d'un montage "jaitoutjetterdedans" sur un topic d'un boitier.  

Sans parler du comparo de bibikill "PC-K58 vs Fractal R3" c'est gentil et ça part probablement d'une bonne intention mais c'est quoi le rapport avec la choucroute? c'est deux boitiers diamétralement opposés, c'est pas faire pour faire la même chose  [:sebire]  

MEI a écrit :

C'est surtout que perso, même avec un bon boitier pour le cable management, j'ai toujours réussit qu'a coup de plein d'euro dans des cable/nappes avec des tailles adaptés.

Et les cables SATA Click Connect de 15/20/30cm c'est pas donné. ;)

j'ai utilisé les nappe SATA fourni avec la mobale, ça m'a rien couté

Mais je ferrai une photo c'est plus parlant!!

Message édité par darckcrystal le 07-12-2010 à 11:44:48

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7688818
ydavidyu
Posté le 07-12-2010 à 12:56:41  profilanswer

on attends ta photo.

Au fait, j'ai commandé le R3 NOIR sur LDLC avec un petit code de réduction, il m'a couté 96,95€ livré en point relais.

je devrais le recevoir avant la fin de la semaine.

n°7688840
bibikill
Posté le 07-12-2010 à 13:16:54  profilanswer

Ecoute darckcrystal, je t'envoie mon Boitier a tes frais. Si tu arrives a me trouver un câblage plus facile avec ma configuration, mais surtout avec ma disposition des éléments, je prends. :hello:  

-Pour le coup du comparo, donc tous les grands sites qui compare avec un autre ne valent donc rien ? :ange:  
-Pour les mousses, tu me crois, tu me crois pas; Je m'en contre fiche. Je connais la différence sur du parquet :sarcastic:  
-Pour le Rhéobus, c'est simplement pour réguler mes 2 fractal a l'avant sur un Potar et un autre pour le F12. Je l'ai varie suivant l'utilisation.
-Vu que je peux moyennement y accéder au rhéobus sur l'équerre PCI, j'ai préféré y intégrer le mien en façade. Et concernant la MB pour gerer les ventilos, pratique, certes, mais je n'arrive qu'avec les 4 pins de ma carte mère. Pas avec les 3pins. Comment, pourquoi, j'en sais rien.

PS : Et le lecteur Optique est blanc de chez blanc. Tu mets un beige ou jaunatre a coté, tu vois clairement la difference. C'est juste que le fractal blanc est encore plus blanc. Et de plus vernis. Ce qui augmente la profondeur de clarté du blanc.

Mais pour le coup, si je peux te prendre des photos ce soir si j'ai le temps, tu verras. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bibikill le 07-12-2010 à 13:21:07
n°7688857
darckcryst​al
Posté le 07-12-2010 à 13:29:23  profilanswer

ydavidyu a écrit :

on attends ta photo.

Au fait, j'ai commandé le R3 NOIR sur LDLC avec un petit code de réduction, il m'a couté 96,95€ livré en point relais.

sans problème  [:cosmoschtroumpf]  

bibikill a écrit :

Ecoute darckcrystal, je t'envoie mon Boitier a tes frais. Si tu arrives a me trouver un câblage plus facile avec ma configuration, mais surtout avec ma disposition des éléments, je prends. :hello:  

-Pour le coup du comparo, donc tous les grands sites qui compare avec un autre ne valent donc rien ? :ange:  non faut comparer avec un boitier orienté silence
-Pour les mousses, tu me crois, tu me crois pas; Je m'en contre fiche. Je connais la différence sur du parquet :sarcastic: tu conviendra que ça fait bricolage
-Pour le Rhéobus, c'est simplement pour réguler mes 2 fractal a l'avant sur un Potar et un autre pour le F12. Je l'ai varie suivant l'utilisation.
-Vu que je peux moyennement y accéder au rhéobus sur l'équerre PCI, j'ai préféré y intégrer le mien en façade. Et concernant la MB pour gerer les ventilos, pratique, certes, mais je n'arrive qu'avec les 4 pins de ma carte mère. Pas avec les 3pins. Comment, pourquoi, j'en sais rien.

PS : Et le lecteur Optique est blanc de chez blanc. Tu mets un beige ou jaunatre a coté, tu vois clairement la difference. C'est juste que le fractal blanc est encore plus blanc. Et de plus vernis. Ce qui augmente la profondeur de clarté du blanc.

Mais pour le coup, si je peux te prendre des photos ce soir si j'ai le temps, tu verras. ;)

a tes frais et je te fais un truc bien  :hello:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7688858
darckcryst​al
Posté le 07-12-2010 à 13:29:32  profilanswer

ydavidyu a écrit :

on attends ta photo.

sans problème  [:cosmoschtroumpf]  

bibikill a écrit :

-Pour le coup du comparo, donc tous les grands sites qui compare avec un autre ne valent donc rien ? :ange:  non faut comparer avec un boitier orienté silence
-Pour les mousses, tu me crois, tu me crois pas; Je m'en contre fiche. Je connais la différence sur du parquet :sarcastic: tu conviendra que ça fait bricolage

a tes frais et je te fais un truc bien  :hello:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7688871
bibikill
Posté le 07-12-2010 à 13:37:59  profilanswer

arf, désolé, mais tes conseils sont gratuits, j'espere :jap: . Je suis preneur.
Bon, c'est pas le tout, boulot, boulot...
J'attends tes correctifs.

n°7688881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2010 à 13:42:31  profilanswer

bibikill a écrit :

-Pour le coup du comparo, donc tous les grands sites qui compare avec un autre ne valent donc rien ? :ange:  
-Pour les mousses, tu me crois, tu me crois pas; Je m'en contre fiche. Je connais la différence sur du parquet :sarcastic:  

Si t'entends tes HDD résonner sur le sol, désolé mais suffit juste de changer les pieds du boitier... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7688914
darckcryst​al
Posté le 07-12-2010 à 14:11:46  profilanswer

bibikill a écrit :

arf, désolé, mais tes conseils sont gratuits, j'espere :jap: . Je suis preneur.
Bon, c'est pas le tout, boulot, boulot...
J'attends tes correctifs.

absolument :jap:
par contre si tu veux un bon câblage faut payer  ;)  

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 14:11:46  profilanswer

n°7688939
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2010 à 14:27:10  profilanswer

Franchement, j'vois difficilement comment on peut faire mieux sans utiliser des cables plus court et moins "voyant". Parce que a part les SATA le reste est au top.

Et le SATA t'en fait pas ce que tu veux.

---------------
n°7689011
reg49
Posté le 07-12-2010 à 15:15:24  profilanswer

Salut, je suis en train d'étudier la question d'un changement de boitier. Je suis sur un acube d'advance depuis longtemps donc je ne doute pas que ce type de boitier silencieux, ce soit le jour et la nuit avec mon boitier actuel mais je ne veux tout de même pas me tromper.

Y'a un truc qui me chagrine, c'est le fait de ne pas avoir de port usb3 externe intégré. C'est fichu comment ? Y'a moyen de changer un des ports et de caler une rallonge usb3 qui viennent s'y encastrer ?

Ou sinon en dehors de ce type de rallonge http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42646.html, vous avez une idée alternative ?

Ou bien un boitier alternatif orienté silence avec port usb3intégré à me suggérer ?

Je me doute que pour beaucoup c'est un point de détail mais mes boitiers, je les garde en moyenne 5 à 10 ans donc l'usb3, il se sera bien developpé d'ici à ce que je change de boitier...

Message cité 1 fois
Message édité par reg49 le 07-12-2010 à 15:17:16
n°7689379
bibikill
Posté le 07-12-2010 à 18:25:39  profilanswer

@ reg49 : La seule solution dans ton cas, si ta MB a de l'USB 3.0, c'est d'y mettre une equerre PCI USB 3.0 :jap: .

Sinon, les Sata ne sont pas "tendus" a l'interieur du boitier.  Mais derriere, je ne peux faire mieux.
http://img4.hostingpics.net/pics/318784IMG0036.jpg

ca existe le cablage pc sans fil ?  :lol:

Message édité par bibikill le 07-12-2010 à 18:26:57
n°7689450
ydavidyu
Posté le 07-12-2010 à 19:16:43  profilanswer

si les câbles sata étaient rond, on aurai plus de facilité a les manipuler .. non ?

ça existe des cales sata ronds ?

n°7689478
tino98
Posté le 07-12-2010 à 19:33:30  profilanswer

reg49 a écrit :

Salut, je suis en train d'étudier la question d'un changement de boitier. Je suis sur un acube d'advance depuis longtemps donc je ne doute pas que ce type de boitier silencieux, ce soit le jour et la nuit avec mon boitier actuel mais je ne veux tout de même pas me tromper.

Y'a un truc qui me chagrine, c'est le fait de ne pas avoir de port usb3 externe intégré. C'est fichu comment ? Y'a moyen de changer un des ports et de caler une rallonge usb3 qui viennent s'y encastrer ?  

Ou sinon en dehors de ce type de rallonge http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42646.html, vous avez une idée alternative ?

Ou bien un boitier alternatif orienté silence avec port usb3intégré à me suggérer ?

Je me doute que pour beaucoup c'est un point de détail mais mes boitiers, je les garde en moyenne 5 à 10 ans donc l'usb3, il se sera bien developpé d'ici à ce que je change de boitier...

moi j'ai monté un  lian-li PC-25S qui comporte 2 usb3 en façade. Et côté silence c'est une merveille !! ( attention , ce n'est pas le même prix non plus)
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=69

Message cité 1 fois
Message édité par tino98 le 07-12-2010 à 19:36:43
n°7689500
reg49
Posté le 07-12-2010 à 19:52:08  profilanswer

@bibikill : mes différentes mobo ont bien des ports usb3 mais uniquement à l'arrière de la carte et je cherche à ce que ce soit fonctionnel donc plutôt sur le dessus et à l'avant. Pourquoi tu me parles d'équerres pci ? Ca resterait uniquement accessible par l'arrière, non ?

@tino98 : ah oui, c'est vrai que ce boitier a l'air super et qu'il répond complétement à ma recherche. Par contre, je comprends aussi pourquoi il m'avait échappé, c'est clairement hors budget pour moi puisqu'il ne m'apportera au final que le confort de l'usb3 en facade et pour 150 € de différence, c'est pas viable pour moi.

J'ai bien peur de devoir me contenter d'une rallonge à 5 euros scotchée sur le bord du bureau... /sob

Message édité par reg49 le 07-12-2010 à 19:53:16
n°7689546
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2010 à 20:28:16  profilanswer

En plus il a un gros defaut, il supporte pas les carte video longue. Même une 5870 pose soucis.

---------------
n°7689564
reg49
Posté le 07-12-2010 à 20:38:11  profilanswer

Tu parles du lian-li ?

n°7689595
ydavidyu
Posté le 07-12-2010 à 21:01:10  profilanswer

pourquoi c'est seulement maintenant que j'apprend tout ça ?

dites moi que je vais pouvoir y mettre un crossfire de 6850.

n°7689599
darckcryst​al
Posté le 07-12-2010 à 21:07:24  profilanswer

sans problème!

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7689711
fkasztel
Posté le 07-12-2010 à 22:26:59  profilanswer

tino98 a écrit :

moi j'ai monté un  lian-li PC-25S qui comporte 2 usb3 en façade. Et côté silence c'est une merveille !! ( attention , ce n'est pas le même prix non plus)
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=69

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8

d après ce test il n a pas des masses convaincu

tu as changé tous les ventilos non?

n°7689733
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-12-2010 à 22:41:24  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que perso, même avec un bon boitier pour le cable management, j'ai toujours réussit qu'a coup de plein d'euro dans des cable/nappes avec des tailles adaptés.

Et les cables SATA Click Connect de 15/20/30cm c'est pas donné. ;)

Ca coûte rien du tout ... peut être 10cts de plus... mais bon à 1€ le câble c'est good :D

Moi je met des classiques, c'est tout aussi bien  [:big blue]

Message édité par Big Blue le 07-12-2010 à 22:42:28

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7689746
tino98
Posté le 07-12-2010 à 22:50:33  profilanswer

fkasztel a écrit :

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8

d après ce test il n a pas des masses convaincu

tu as changé tous les ventilos non?

je n'ai mis que des noctua qui tourne en 5v/7v.C'est hyper silencieux. de plus celui que tu mets en lien n'ai  
pas du tout le même que le 25S question agencement à l'intérieur.

Message édité par tino98 le 07-12-2010 à 23:49:17
n°7690024
ButlerFowl
Posté le 08-12-2010 à 09:46:25  profilanswer

Tino parle plutôt de celui  ;)

Message édité par ButlerFowl le 08-12-2010 à 11:41:25
n°7690342
tino98
Posté le 08-12-2010 à 13:53:55  profilanswer

MEI a écrit :

En plus il a un gros defaut, il supporte pas les carte video longue. Même une 5870 pose soucis.

Aucune importance pour moi, j'ai retiré la cage des DD car je ne m'en sert pas...question silence...les DD reposent tout simplement
sur un bon coussin de mousse....quel silence  ;)

n°7690877
SeiShonago​n
Posté le 08-12-2010 à 20:28:10  profilanswer

Bonsoir à tous (et toutes ?)

J'ai récemment investi dans un R3 en remplacement de mon CoolerMaster RC690 que je trouvais trop bruyant.
Je suis globalement satisfait de ce changement : le R3 est clairement plus silencieux.
Mais je ne suis pas entièrement satisfait : il n'est assez silencieux encore.
J'ai pensé que c'était à cause de mes ventilateurs, tous au minimum sur un rhéobus MFC1 Zalman. Je les ai tous déconnectés, y compris le Noctua 120 de mon rad CPU. Pas de changement.
J'ai pensé qu'il s'agissait de mon alimentation, une EarthWatt 500 Antec... rassurez-vous, je ne l'ai pas débranchée !
J'ai simplement déconnecté le ventilateur de ma carte graphique MSI X1950pro. Le ventilateur de l'alimentation est très discret en idle, les ventilateurs du boitier sont inaudibles ou à peine.
Même chose sur celui de ma compagne (un autre R3) avec cette fois une 6850 DirectCU d'ASUS. Elle est nettement plus discrète que ma 1950, mais on l'entend tout de même.

Mes questions, donc :  

• quand chacun parle de silence, notion très subjective, à propos de sa configuration, qu'entend-il précisément par là ?
  • Quelle(s) carte(s) graphique(s) à refroidissement actif sont à conseiller ?
  • Finalement, une carte passive ne serait-elle pas intéressante ?

Merci d'avance

n°7690884
Theutheu
Posté le 08-12-2010 à 20:30:22  profilanswer

SeiShonagon a écrit :

Bonsoir à tous (et toutes ?)

J'ai récemment investi dans un R3 en remplacement de mon CoolerMaster RC690 que je trouvais trop bruyant.
Je suis globalement satisfait de ce changement : le R3 est clairement plus silencieux.
Mais je ne suis pas entièrement satisfait : il n'est assez silencieux encore.
J'ai pensé que c'était à cause de mes ventilateurs, tous au minimum sur un rhéobus MFC1 Zalman. Je les ai tous déconnectés, y compris le Noctua 120 de mon rad CPU. Pas de changement.
J'ai pensé qu'il s'agissait de mon alimentation, une EarthWatt 500 Antec... rassurez-vous, je ne l'ai pas débranchée !
J'ai simplement déconnecté le ventilateur de ma carte graphique MSI X1950pro. Le ventilateur de l'alimentation est très discret en idle, les ventilateurs du boitier sont inaudibles ou à peine.
Même chose sur celui de ma compagne (un autre R3) avec cette fois une 6850 DirectCU d'ASUS. Elle est nettement plus discrète que ma 1950, mais on l'entend tout de même.

Mes questions, donc :  

• quand chacun parle de silence, notion très subjective, à propos de sa configuration, qu'entend-il précisément par là ?
  • Quelle(s) carte(s) graphique(s) à refroidissement actif sont à conseiller ?
  • Finalement, une carte passive ne serait-elle pas intéressante ?

Merci d'avance

Tout dépend de ton budget. Quel est il ? (pour le point 2)

Message cité 1 fois
Message édité par Theutheu le 08-12-2010 à 20:31:36

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°7690886
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-12-2010 à 20:31:30  profilanswer

En cg passive : 6850 de chez powercolor.
Mon point de vu avec le bruit : bruyant c'est genre le pc avec une alim no name, des ventilo nul, etc, normal c'est le pc avec des composant de qualité mais pas optimisé silence, silencieux c'est encore audible mais c'est discret (actuellement je suis là) en dessous de ça, pour moi, on approche l'inaudible (ce que je vise)

n°7690917
SeiShonago​n
Posté le 08-12-2010 à 20:53:52  profilanswer

Merci de vos réponses rapides !

Theutheu a écrit :

Tout dépend de ton budget. Quel est il ? (pour le point 2)

Entre 150 et 200€.

bab55 a écrit :

En cg passive : 6850 de chez powercolor.

Il me semblait que cette carte de PowerColor n'était pas encore sortie. J'y avais pensé, mais je préférais attendre un test.
J'ai aussi pensé à la 5770 passive Gigabyte. Mais est-ce un bon choix... Et puis est-ce qu'une carte passive répondra vraiment à ma demande grande discrétion - s'il faut rendre les ventilateurs audibles... ?

bab55 a écrit :

Mon point de vu avec le bruit : bruyant c'est genre le pc avec une alim no name, des ventilo nul, etc, normal c'est le pc avec des composant de qualité mais pas optimisé silence, silencieux c'est encore audible mais c'est discret (actuellement je suis là) en dessous de ça, pour moi, on approche l'inaudible (ce que je vise)

Assez d'accord avec toi sur la qualité des composants. C'est bien pour cela que je fais très attention à ceux que j'achète.
Mes ventilateurs sont, en plus des 2 Fractal, des Noctua (2x120 sur le Rad et 140 en bas du boitier) et un CoolerMaster à l'avant que j'ai récupéré sur mon ancien boitier. Bon, d'accord, je sais pour avoir parcouru intégralement ce fil et celui du R2, que Noctua ne fait pas l'unanimité parmi vous. Mais, bon, à moins de 7v, il ne faut pas pinailler !

Je ne cherche pas (encore) le silence absolu. Je me contenterai bien d'une grande discrétion. Mais je comprends d'après ta réponse, que le silence que les uns et les autres saluent est en fait une grande discrétion, le caractère peu audible de leur configuration.
Ca me rassure !
Car je ne vise pas le silence absolu.

n°7690926
Theutheu
Posté le 08-12-2010 à 21:00:33  profilanswer

Alors celle ci sans hesiter :
Gigabyte GV-N460OC-1GI - GeForce GTX 460 - 1024 Mo
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0097628.htm
(evite le revendeur Webtel GSM qui n'est vraiment pas fiable)

celle ci en second choix:
MSI N460GTX HAWK
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0100253.htm

Je ne suis pas pro Nvidia, c'est juste que je connais très bien ces modèle réputés très silencieux, performants, et ne chauffant pas.
Je ne connais pas les équivalents du coté de chez AMD/ATI

Message cité 1 fois
Message édité par Theutheu le 08-12-2010 à 21:02:27

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°7690927
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-12-2010 à 21:01:29  profilanswer

SeiShonagon a écrit :

Merci de vos réponses rapides !

SeiShonagon a écrit :

Entre 150 et 200€.

SeiShonagon a écrit :

Il me semblait que cette carte de PowerColor n'était pas encore sortie. J'y avais pensé, mais je préférais attendre un test.
J'ai aussi pensé à la 5770 passive Gigabyte. Mais est-ce un bon choix... Et puis est-ce qu'une carte passive répondra vraiment à ma demande grande discrétion - s'il faut rendre les ventilateurs audibles... ?

SeiShonagon a écrit :

Assez d'accord avec toi sur la qualité des composants. C'est bien pour cela que je fais très attention à ceux que j'achète.
Mes ventilateurs sont, en plus des 2 Fractal, des Noctua (2x120 sur le Rad et 140 en bas du boitier) et un CoolerMaster à l'avant que j'ai récupéré sur mon ancien boitier. Bon, d'accord, je sais pour avoir parcouru intégralement ce fil et celui du R2, que Noctua ne fait pas l'unanimité parmi vous. Mais, bon, à moins de 7v, il ne faut pas pinailler !

Je ne cherche pas (encore) le silence absolu. Je me contenterai bien d'une grande discrétion. Mais je comprends d'après ta réponse, que le silence que les uns et les autres saluent est en fait une grande discrétion, le caractère peu audible de leur configuration.
Ca me rassure !
Car je ne vise pas le silence absolu.

En gros c'est ça, le problème c'est que la notion de silence est très subjective, mais le pire avec le silence c'est qu'on y prend goût ^^
Ah et les reproches à faire à noctua : mauvais rapport qualité prix, certain à 10€ font mieux partout et en plus ils sont laid, par contre leur rad rien à dire. (ah si : ils se lancent quand pour les cg ?^^)

@Theutheu : certaine 6850 ont des rad très proche, par exemple la gigabyte, mais va battre la powercolor passive ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 08-12-2010 à 21:02:35
n°7690933
cerphan
Posté le 08-12-2010 à 21:06:08  profilanswer

Bonsoir à vous. J'ai juste quelque question pratique à vous posées sur le montage de ce superbe boitier.
1. Si je branche les cable sata 6gb/s sur un lecteur ou disque dur qui n'est que 3gb/s, cela fonctionnera t'il correctement?
2. Ma carte mere (asus p7p55d-e) a 6 sata (1a6) et un sata e1 + 2 6gb/s. J'ai cru comprendre que le e1 (jmicron jmb363) est en faite pour brancher le e-sata en facade du boitier. Ai je raison ou peu importe ou je le branche.
3. Sur l'equerre pci pour brancher les 3 ventillos il ya 2 prise alim. Laquelle je branche sur l'alim?
4. Des personnes parle de filtre sur la tole du coté gauche (ventillo 120 ou 140). J'en ai pas, est ce un oubli du constructeur. Car il est fait pour l'aspiration donc pas de filtre= poussiere.
5. J'ai installer 3 ventillo dans le boitier. 1*120 devant en aspiration, 1*140 en bas en aspiration, 1*120 derriere en extraction. Pensez vous que cela soit suffisant pour ma configuration:
    i7 870
    gtx 460 superclocked gigabyte
    thermalright mux 120 black
    2* samsung spinpoint F4 320Go
6. Avez vous laisser les cage de disque dur non utilisées?
7. J'ai 3 port pour brancher l'usb en facade. USB1314, USB1112, USB910. Je prend lequel
Je vous remercie d'avance

n°7691119
SeiShonago​n
Posté le 08-12-2010 à 23:49:07  profilanswer

Theutheu a écrit :

Alors celle ci sans hesiter :  
Gigabyte GV-N460OC-1GI - GeForce GTX 460 - 1024 Mo
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0097628.htm
(evite le revendeur Webtel GSM qui n'est vraiment pas fiable)

celle ci en second choix:
MSI N460GTX HAWK
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0100253.htm

Je ne suis pas pro Nvidia, c'est juste que je connais très bien ces modèle réputés très silencieux, performants, et ne chauffant pas.
Je ne connais pas les équivalents du coté de chez AMD/ATI

A vrai dire, je ne suis pas non plus fana des nVidia, et je préfèrerais sans doute en rester à Ati. De plus, la nouvelle série de Ati me semble plus prometteuse que les actuelles cartes de son concurrent.
Et j'avoue que la carte Asus 6850 que nous avons installée dans le R3 de ma compagne me tente bien.

bab55 a écrit :

En gros c'est ça, le problème c'est que la notion de silence est très subjective, mais le pire avec le silence c'est qu'on y prend goût ^^
Ah et les reproches à faire à noctua : mauvais rapport qualité prix, certain à 10€ font mieux partout et en plus ils sont laid, par contre leur rad rien à dire. (ah si : ils se lancent quand pour les cg ?^^)

POur ma part, je sujis très satisfait des Noctua, et pas seulement de leurs Rad !

bab55 a écrit :

@Theutheu : certaine 6850 ont des rad très proche, par exemple la gigabyte, mais va battre la powercolor passive ^^

L'Asus DirectCU semble en effet très intéressante.
Concernant la future PowerColor dont tu parlais précédemment, non seulement sa date de disponibilité n'est pas définie - et ils ont déjà annoncé en son temps un 5750 qui n'a jamais vu le jour d'après mes recherches -, mais les infos que j'ai pu glaner ne vont guère dans le sens d'une grande fiabilité.

Quelles seraient les contraintes d'une carte passive, du type Gigabyte 5770, et au-delà quand elles existeront ?

n°7691578
tino98
Posté le 09-12-2010 à 12:25:28  profilanswer

personnellement pour mes cartes graphiques, je remplace systématiquement le ventirad d'origine qui sont tous +/- bruillant par un  
zalman vf900-cu qui fait des merveilles en refroidissement , et le ventilo en 5/7v ce qui le rend pratiquement inaudible.De plus il est compatible avec un tres grand nombre de cartes.

n°7692431
SeiShonago​n
Posté le 09-12-2010 à 20:16:52  profilanswer

tino98 a écrit :

personnellement pour mes cartes graphiques, je remplace systématiquement le ventirad d'origine qui sont tous +/- bruillant par un  
zalman vf900-cu qui fait des merveilles en refroidissement , et le ventilo en 5/7v ce qui le rend pratiquement inaudible.De plus il est compatible avec un tres grand nombre de cartes.

Merci de cette information. Je lance des recherches dans cette direction.
Question néanmoins : en mettant le ventilo en 5/7v, donc sans possibilité de variation selon l'activité de la CG j'imagine, qu'est-ce que cela donne en charge ?

n°7692687
tino98
Posté le 09-12-2010 à 23:10:48  profilanswer

SeiShonagon a écrit :

Merci de cette information. Je lance des recherches dans cette direction.
Question néanmoins : en mettant le ventilo en 5/7v, donc sans possibilité de variation selon l'activité de la CG j'imagine, qu'est-ce que cela donne en charge ?

en ce moment avec une t° de la pièce à 20°, je monte à peine à 40° sur une cg radeaon hd 4670 après une heure de 3D et les ventilo du boitier en 7v, dans le même boitier avec le rad d'origine j'étais vers 49°.
tu trouveras sur le net des tas de bench sur ce rad zalman vf900-cu (tout cuivre) qui te diront la même chose avec des t° un peu + élévées car ma cg actuelle n'est pas non plus une "foudre de guerre" mais c'est vraiment un rad excellent et tres silencieux en dessous de 7v. Je l'ai testé en 12v et même là il fait partie des meilleurs côté silence. Franchement un tres bon produit que j'utilise depuis des années.

n°7693303
Crohny
Posté le 10-12-2010 à 13:43:36  profilanswer

Je ne sais pas si ca a deja été dit, mais le fractal R3 en titanium grey est dispo chez ldlc pour 99 € ttc

Message édité par Crohny le 10-12-2010 à 13:45:15

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°7693887
cerphan
Posté le 10-12-2010 à 19:57:38  profilanswer

Bonsoir a vous. Ya plus grand monde en ce moment lol.
J'ai monter mon pc et tout fonctionne nickel je suis content et satisfait. J'ai juste un petit probleme avec un ventillo. J'ai 1*120 a l'avant, 1*120 a l'arriere et j'ai rajouter un 140 en bas, tous branché sur l'equerre pci. Tous sont de marque fractal. Lorsque j'allume le PC avec le potentiometre au minimum le ventillo 140 ne se lance pas, je suis obligé de tourner le potentiometre a fond, il demarre et je peux a nouveau le metre au minimum. Avez vous aussi ce probleme?

n°7693983
SeiShonago​n
Posté le 10-12-2010 à 21:08:17  profilanswer

Citation :

'ai monter mon pc et tout fonctionne nickel je suis content et satisfait. J'ai juste un petit problème avec un ventillo. J'ai 1*120 a l'avant, 1*120 a l'arrière et j'ai rajouter un 140 en bas, tous branché sur l'équerre pci. Tous sont de marque fractal. Lorsque j'allume le PC avec le potentiomètre au minimum le ventilo 140 ne se lance pas, je suis obligé de tourner le potentiomètre a fond, il démarre et je peux a nouveau le mettre au minimum. Avez vous aussi ce problème?

J'ai le même problème avec le 140 Noctua que j'ai placé en bas comme toi. Et nous ne sommes pas les seuls !
Il semble que certains ventilateurs aient besoin d'une certaine tension pour démarrer. Pour le Noctua, il lui faut une tension équivalente à 750 rpm.
Visiblement, c'est aussi le cas du Fractal. Reste à déterminer de quelle tension il a besoin. IL doit y avoir des informations sur leur site.
Si ce n'est pas le cas et qu'il n'est pas normal qu'il ne puisse démarrer en 5v, il faudrait prendre contact avec eux pour un échange.
En revanche, s'il s'agit d'un fonctionnement normal, le problème est de pouvoir le contrôler séparément des deux autres. Pour ma part, mon rhéobus permet de contrôler séparément le 140. Si tu ne souhaites pas installer un rhéobus, tu pourrais te procurer pour pas grand chose un Fan Mate http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html.

Message édité par SeiShonagon le 10-12-2010 à 22:07:45
n°7694109
bibikill
Posté le 10-12-2010 à 23:10:20  profilanswer

Installer vos 140 fractal/Noctua sur la CM. Y'a pas besoin de les réguler, pour leur débit et leur silence :heink: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)