| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent : --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 09:49:19 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
chatcag | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 00:12:05 ![]() 28.7 x 14.73 x4.06 Centimeter > http://www.asus.com/Graphics_Cards [...] ifications
|
chatcag | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zx_spectrum | Bonjour tous
Message cité 1 fois Message édité par zx_spectrum le 02-11-2013 à 12:20:25 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 13:14:49 ![]() ![]() |
kingball | Pour le define R3 c'est la même chose ? Quelqu'un qui aurait mis un CG de 29 cm dans un R3 pour confirmer ? Message édité par kingball le 02-11-2013 à 15:46:19 |
kingball | Justement ça serait pour mettre une asus 280x DC2Tdans mon R3. Je vais quand meme ouvrir pour verifier et etre sur avant de la commander.
|
pcgamer tu pe pa test | ah --------------- master race :o |
cavilio | Salut,
--------------- VDS hardware | VDS jeux video |
tato71 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par tato71 le 07-11-2013 à 12:57:15 |
yahooza |
En fonction du format des photos (RAW par exemple) ou de la qualité des vidéos en traitement (du 1080p) en 1900x1200, je pense que l'acquisition d'une CG peut tout de même s'avérer plus qu'utile. Personnellement, je partirai d'entrée sur un SSD un poil plus baleze (256 Go) pour traitement des images et vidéos et un seul gros disque en caviar Green (2 To) pour le stockage. Tout dépend bien évidemment du moniteur sur lequel tu vas bosser. Pour le reste, et principalement le boîtier, pas utile de retirer quelque moduvent que ce soit, les aérations déjà présentes sont bien suffisantes pour t'assurer un flux d'air adéquat. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ouais mais si c'est pour du montage familial, il a pas vraiment besoin de caler 200-300 € dans une CG pour l'instant, c'est un peu overkill sauf budget illimité. Ca peut avoir un intérêt dans quelques mois de mettre 150-200 € éventuellement. Le GPGPU, ça a un intérêt dans certains cas mais pas toujours, faut faire super gaffe (cf le chouette article de Hardware.fr sur le sujet pour l'encodage vidéo). Quand t'as des gros volumes sur des photos vraiment grandes j'imagine que le gain peut être significatif, mais c'est peut-être pas le cas ici. Bref, pour le soft pour monitorer la température, tu peux utiliser SpeedFan ou alors le soft filé avec ta carte mère (Asus fait ça je crois). Enfin, si tu n'as pas de CG dédiée, reste sur les 2 ventilos de base et ne touche à rien, t'auras aucun problème. La CG est la source la plus importante de chaleur, donc si y a juste le CPU à dissiper (et 1 HDD + 1 SSD + le reste), t'auras pas besoin de ventiler comme un dingue. Message édité par Taiche le 07-11-2013 à 18:53:15 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
chandlerbond | Bonjour, j'ai une petite question j'ai monté les ventillo d'origine sue le define R4 et les ventillo tournent en 5v et 12v mais pas en 7v. C'est normal ? merci de vos réponses. |
matthiman de Gilead |
chandlerbond | ok merci. et quelqu'un a une idée d’où peut provenir le probléme ? |
JetSet59 | envoi un mail a fractal il vont te renvoyer la piece commutateur 12v/7v/5v je pense, le switch doit merder --------------- --> Ancien Feedback <--- |
Dagnir El Che vive |
La pompe est juste posée sur la cg ?
La baie de disque qui n'est pas collée sur l'avant du boitier, du coup elle est juste posée par terre ?
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Dagnir El Che vive | Je m'auto réponds : Une R9 290(X) de référence fait 11" - 276mm de long.
Edit: Par contre, si on déplace la baie du bas vers le milieu du boitier (en enlevant celle du haut) pour mettre un radiateur sur la facade avant, je suis pas sur qu'on puisse mettre une deuxième carte. Si la carte a un rad d'origine, c'est quasi-sur que le rad va bloquer contre la baie disque. Si la carte a un waterblock fin, je sais pas du tout si ca passerait Message édité par Dagnir le 14-11-2013 à 19:08:39 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Djay83 | Voici ma config, dans ce boitier, je n'ai pas voulu watercooler mon CPU car je trouve que c'est inutile à 4.2Ghz ça ne bride rien du tout et ça ne chauffe pas.
Message édité par Djay83 le 15-11-2013 à 16:05:13 |
Dagnir El Che vive | La baie HDD est fixée quand elle est dans cette position ou bien elle est juste posée ? --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Djay83 |
|
jo_rel |
Djay83 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |