Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°8899800
matthiman
de Gilead
Posté le 17-10-2013 à 10:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
les goûts et les couleurs... rarement vu un truc aussi moche :ouch:

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 10:52:02  profilanswer

n°8899808
jumbaii
Posté le 17-10-2013 à 10:56:44  profilanswer

squale22 a écrit :

je ne sais pas si ca a déjà été posté on n'a le droit de ne pas aimer mais je tire mon chapeau ca c'est du mod  :ouch:  

http://www.mnpctech.3dpixelnet.com [...] ctech3.jpg

http://www.maximumpc.com/forums/vi [...] 7&t=139975

[:arkin]  [:winpoks]  

Faut reconnaître qu'il y a du taf quand même  

[:captain flam]  

Mais mon dieu, j'aurais honte de montrer ça  

[:gigaloool]

---------------
GT : jumbaii7
n°8899971
cyberfred
Posté le 17-10-2013 à 13:42:03  profilanswer

bonjour à tous

actuellement possesseur d'un Cooler Master Storm Striker , je commence à Lorgner sur ces fameux R4 !
En effet , je trouve mon Striker un peu gros et j'aimerai revenir aussi sur quelque chose de plus sobre :jap:
Le R4 ,en version black Pearl ou peut être Titanium Grey me tente bien !
J'avais juste une question , j'ai un NH D14 , donc du gros gros ventirad :D , je suppose que compte tenu de la profondeur il n'y aura pas de soucis pour fermer le boitier mais si certains ont ce ventirad , je voudrais juste savoir l'espace qu'il y a par rapport à la porte une fois la machine montée ?

autre chose , je comptais rajouter 2 ventilo 140 mm qu'on peut mettre sur le haut du boitier pour éviter de perdre en efficacité par rapport à min Striker (qui possede un 200 mm sur le haut du boitier).
Est ce une bonne idée ou un seul suffit ?

Merci par avance.

Message édité par cyberfred le 17-10-2013 à 13:43:51
n°8899987
matthiman
de Gilead
Posté le 17-10-2013 à 13:55:50  profilanswer

pour les ventilos d'origine tu as 2 140 (devant en aspi et derrière en extraction)
Je te conseille d'en rajouter 2, mais 1 en aspi (devant) et un en extraction (en haut) pour équilibrer le flux.
Tu peux mettre les 2 en haut mais ça t'en fera un en aspi et 3 en extraction, pas sûr de l'efficacité...

---------------
Ventes - Feedback
n°8900006
cyberfred
Posté le 17-10-2013 à 14:07:23  profilanswer

ok , merci pour le conseil :jap:

n°8900022
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2013 à 14:24:20  profilanswer

Pour la question sur le ventirad, t'as 170 mm dans le Fractal pour le faire rentrer. Il me semble que ça passe pour le D14 (le site de Noctua parle de 160 mm).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8900082
cyberfred
Posté le 17-10-2013 à 15:22:06  profilanswer

ok ca doit passer juste quand même si 170 mm car il faut compter la fixation de la mobal je suppose ?

n°8900099
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2013 à 15:31:32  profilanswer

Pas sûr, je sais pas trop ; je me souviens juste avoir vu des posts de gars voulant mettre des machins qui faisaient 167 mm ou par-là et c'était passé sans pb.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8900104
cyberfred
Posté le 17-10-2013 à 15:35:07  profilanswer

effectivement , j'ai fait une petite recherche (que j'aurai pu faire avant de poster il est vrai ! mais j'aime bien avoir l'avis d'HFRien ;) )
et apparemment ca passe sans soucis !
(google avec "fractal design define r4 noctua nh-d14" )

n°8900113
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2013 à 15:38:37  profilanswer

cyberfred a écrit :

(google avec "fractal design define r4 noctua nh-d14" )

C'est vrai que c'est tellement con que j'y avais pas pensé [:ddr555] Bon ba tranquille alors !

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:38:37  profilanswer

n°8900210
cyberfred
Posté le 17-10-2013 à 16:58:30  profilanswer

ouaip , ca m'arrive tous les jours , souvent il y a des trucs tellement évident que tu n'y penses pas de suite :D
(la preuve , j'aurai pu faire la recherche avant de poster , j'ai eu ma réponse en 2 sec !)

n°8900996
Mamito
Posté le 18-10-2013 à 10:43:10  profilanswer

coucou  :hello:  

je viens de récup un R3 (  :love:  )

Alors je voudrais rajouter un troisièmeventilo. Faut dire que le choix est large et le prix aussi.
J'ai juste le rhéobus de base fourni avec le boitier, du coup je suis limité au trois pin.

Alors je pensais partir tout simplement sur ça http://www.magicpc.fr/refroidissem [...] m/p-25728/ , le ratio perf/bruit/prix me semble pertinent et puis ça sera homogène avec les deux autres  :D  .... bon choix ?  :)  

Deuxième et dernière question, je pensais le mettre en façade, ça ferai deux en façade en aspiration et celui de derrière en extraction, voilà ... c'est bueno ?  :)  

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mamito le 18-10-2013 à 10:43:41

---------------

n°8901071
matthiman
de Gilead
Posté le 18-10-2013 à 11:35:38  profilanswer

Mamito a écrit :

coucou  :hello:  

je viens de récup un R3 (  :love:  )

Alors je voudrais rajouter un troisièmeventilo. Faut dire que le choix est large et le prix aussi.
J'ai juste le rhéobus de base fourni avec le boitier, du coup je suis limité au trois pin.

Alors je pensais partir tout simplement sur ça http://www.magicpc.fr/refroidissem [...] m/p-25728/ , le ratio perf/bruit/prix me semble pertinent et puis ça sera homogène avec les deux autres  :D  .... bon choix ?  :)  

Deuxième et dernière question, je pensais le mettre en façade, ça ferai deux en façade en aspiration et celui de derrière en extraction, voilà ... c'est bueno ?  :)  

merci  :jap:

non c'est pas bueno :o
je persiste et signe en disant qu'il faut équilibrer les ventilos entre aspi et extraction, voire en avoir + en extraction qu'en aspiration pour éviter l'accumulation d'air, qui va finir par se réchauffer, dans le boîtier.
donc soit tu en achètes 2, soit tu mets celui que tu vas acheter en extraction, même si au final tu fais ce que tu veux :d

---------------
Ventes - Feedback
n°8901093
Mamito
Posté le 18-10-2013 à 11:45:36  profilanswer

:o  

merci de ta réponse  :)  

Je veux pas blinder le boitier de ventilos non plus. Je voulais juste en rajouter 1 histoire de  

alors ok, je le deuxième je le met en extraction  :jap:  mais ... hors de question que je le mette en haut , donc du coup le troisième je le met en bas ? ( derrière l'alim et en dessous de la carte graph ) .

---------------

n°8901095
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2013 à 11:46:55  profilanswer

je dirais au contraire qu'il vaut mieux en avoir + en aspi :o
ça fait une pression positive dans le boitier, l'air va SORTIR par tous les trous possibles (et c'est pas ça qui manque)
ce qui laisse aussi qu'un seul chemin pour la poussière => coté exterieur du filtre :o

Message cité 2 fois
Message édité par pcgamer le 18-10-2013 à 11:48:06

---------------
master race :o
n°8901112
matthiman
de Gilead
Posté le 18-10-2013 à 11:57:35  profilanswer

pcgamer a écrit :

ça fait une pression positive dans le boitier, l'air va SORTIR par tous les trous possibles (et c'est pas ça qui manque)
ce qui laisse aussi qu'un seul chemin pour la poussière => coté exterieur du filtre :o

y'en a plusieurs qui pensent comme toi, mais c'est faux (j'ai pas la science infuse, j'ai juste potasser un peu le sujet...)
pour moi c'est vraiment pa sla bonne solution, l'air va quand même s'accumuler, il ne sortira pas aussi vite qu'il entre.
Alors qu'à l'inverse si tu as plus de ventilos en extraction, l'air va entrer de façon naturelle pour créer un flux d'air, mais il ne s'accumulera donc ce sera toujours de l'air frais qui va circuler...

edit : je remets ma citation préférée sur le sujet :d

Citation :

il était important de ne pas déséquilibrer le flux d'air. C'est à dire de ne pas avoir un boitier où il y a plus d'air frais souffler dedans que d'air chaud dehors.
On pourrait croire à tord que ça serait bénéfiques pour les composants qui serait entourer d'air frais: c'est faux !
Car ce surplus d'air va se "bloquer" à certains endroit de la tour et ne circulera plus, l'air s'échauffera donc, et de même pour les composants à cet endroit.
Donc contrairement à ce qu'on pourrait croire trop d'air frais n'est pas bon ! Mais le contraire n'est pas vrai pour autant.
Plus d'air chaud expulsé de la tour que d'air frais absorbé est une bonne chose. Car les ventilos soufflant vers l'extérieur force de l'air frais dans la tour de toute manière.
Pour mieux comprendre, imaginer une tour avec des trous de ventilation devant mais pas de ventilo à cet endroit, mais avec un ventilo derrière en extraction, et b'en de l'air frais sera absorbé par le force du ventilo en extraction créant ainsi un flux d'air, mais toujours moins bon que si il y avait un ventilo devant.

Message cité 1 fois
Message édité par matthiman le 18-10-2013 à 12:00:29

---------------
Ventes - Feedback
n°8901136
greenforce
Posté le 18-10-2013 à 12:17:39  profilanswer

pcgamer a écrit :

Dans les salles informatiques, le trend est aux "couloirs froids" en légère surpression pour refroidir les les serveurs.   ;)

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8901326
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2013 à 14:11:35  profilanswer

matthiman a écrit :

y'en a plusieurs qui pensent comme toi, mais c'est faux (j'ai pas la science infuse, j'ai juste potasser un peu le sujet...)
pour moi c'est vraiment pa sla bonne solution, l'air va quand même s'accumuler, il ne sortira pas aussi vite qu'il entre.
Alors qu'à l'inverse si tu as plus de ventilos en extraction, l'air va entrer de façon naturelle pour créer un flux d'air, mais il ne s'accumulera donc ce sera toujours de l'air frais qui va circuler...

edit : je remets ma citation préférée sur le sujet :d

Citation :

il était important de ne pas déséquilibrer le flux d'air. C'est à dire de ne pas avoir un boitier où il y a plus d'air frais souffler dedans que d'air chaud dehors.
On pourrait croire à tord que ça serait bénéfiques pour les composants qui serait entourer d'air frais: c'est faux !
Car ce surplus d'air va se "bloquer" à certains endroit de la tour et ne circulera plus, l'air s'échauffera donc, et de même pour les composants à cet endroit.
Donc contrairement à ce qu'on pourrait croire trop d'air frais n'est pas bon ! Mais le contraire n'est pas vrai pour autant.
Plus d'air chaud expulsé de la tour que d'air frais absorbé est une bonne chose. Car les ventilos soufflant vers l'extérieur force de l'air frais dans la tour de toute manière.
Pour mieux comprendre, imaginer une tour avec des trous de ventilation devant mais pas de ventilo à cet endroit, mais avec un ventilo derrière en extraction, et b'en de l'air frais sera absorbé par le force du ventilo en extraction créant ainsi un flux d'air, mais toujours moins bon que si il y avait un ventilo devant.

je vois la logique (je pense) et j'ai parcouru l'article que tu cites, mais je suis pas convaincu qu'il y ait une différence en ce qui concerne les poches d'air immobile et donc chaud... je m'explique:
prenons d'abord le cas avec +aspi, l'air est soufflé vers l'intérieur, mais n'atteint pas tous les endroits et donc à ces endroits l'air est jamais perturbé, c'est bien ça ta logique ? (sans parler de vitesse d'entrée/sortie pour le moment)
dans le cas avec +expu, la même situation arrive si le même endroit n'a pas une petite ouverture à coté pour que l'air y entre et passe perturber le reste, non :??:
et dans les deux cas (aspi/expu), l'air chaud va monter de lui-même à une certaine vitesse, sans oublier les ventilos des composants qui font bouger l'air autour comme ils veulent
donc pour moi c'est match nul à ce niveau là [:spamafote]
aussi dans le cas +expu, l'air frais va passer là où il veut (flux naturel comme tu dis), pas forcement là où il faut, alors qu'en +aspi tu peux cibler/diriger le flux plus efficacement

pour ce qui est vitesse d'expulsion, le volume d'air passé par le boitier/temps reste le même dans les deux cas

en gros quand il (tu ?) dit

la logique est pas fausse, mais physiquement, je vois pas comment ça peut marcher dans un sens mais pas dans l'autre :??: il y a autant de trous pour faire entrer dans un cas que de le faire sortir dans l'autre et autant de force qui le fait entrer/sortir...

pour moi, la température moyenne est exactement la même dans les deux cas
et les seules différences pour moi sont:
- en +aspi tout l'air est filtré, pas de poussière dans le boitier
- en +aspi on a plus de controle sur le flux d'air frais
- en +aspi plus d'air chaud peut stagner en haut et en +expu c'est l'air froid qui va avoir du mal à monter et donc peut stagner aussi en bas

et je parle pas de cas avec 5 ventilos contre 0-1 ou autre, plutôt 1-2 de différence entre aspi/expu

---------------
n°8901425
maxougreno​ble
Posté le 18-10-2013 à 14:58:29  profilanswer

C'est comme une animalerie.
Animalerie rongeurs avec souris "nude" ( sans poil): surpression avec filtrage à l'entrée. On protège l'animal de l'extérieur.
Animalerie moustique ( rigolez pas, j'en construis une à 200 m de chez moi) ou labo de virologie: dépression avec filtrage en sortie. On protège l'environnement plutôt que l'animal (ou le virus  :pt1cable: ).
Pour mon micro, c'est option 1, surpression: protection des éléments du micro.

n°8901442
greenforce
Posté le 18-10-2013 à 15:10:37  profilanswer

Surpression toute relative, un boitier, même "orienté silence" comme les R4 étant loin d'être suffisamment étanche.

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8901750
Mamito
Posté le 18-10-2013 à 18:48:19  profilanswer

re   :D  

doncccccccccc   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Pour mon R3

- 1 de base en aspi devant
- 1 de base en extraction derrière  
- + 1 que je rajoute en bas en extraction aussi, vous validez .... ou pas ?   :sweat:  

:)

Message édité par Mamito le 18-10-2013 à 18:48:44

---------------

n°8901783
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2013 à 19:04:26  profilanswer

en bas tu vas extraire l'air froid, alors que t'en as besoin :o
donc si tu mets en bas c'est aspi
et si tu tiens à en mettre 2 en expulsion (pression negative donc), il faut mettre en haut

---------------
n°8901802
matthiman
de Gilead
Posté le 18-10-2013 à 19:15:59  profilanswer

+1, en bas c'est en aspi, en haut en extraction...
tant pis mets-en 2 en aspi, te prends pas la tête :d

---------------
Ventes - Feedback
n°8901924
Mamito
Posté le 18-10-2013 à 21:47:45  profilanswer

non en haut ça fait trop de bruit :o

je laisse les deux de bases comment ils sont ... donc le troisième sera donc en aspi ( il a intérêt à mouliner celui de derrière :o  )

---------------

n°8902009
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2013 à 23:25:46  profilanswer

(il aura pas besoin :o) au pire tu testes toutes les configurations qui te semblent bonnes et tu fais ton propre choix :o (un ventilo à bouger qqs fois, c'est pas la mer à boire)
et tu les gardes en 12V ou quoi ? :o

---------------
n°8902204
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-10-2013 à 09:45:14  profilanswer

Mamito a écrit :

non en haut ça fait trop de bruit :o

je laisse les deux de bases comment ils sont ... donc le troisième sera donc en aspi ( il a intérêt à mouliner celui de derrière :o  )

La question qu'il faut se poser c'est : pourquoi tu veux absolument rajouter un ventilo ? Ta config chauffe trop et t'as constaté des problèmes liés à ça ? Ou c'est juste parce que tu penses que c'est mieux ?

---------------
n°8902392
Mamito
Posté le 19-10-2013 à 13:22:28  profilanswer

ba les deux ventilos de base ( 1 en façade en aspi, l'autre derrière en extaction ) sont branchés sur le rhéobus de base

j'ai un i5 2500k ( 4.3 ghz ) et une 770

en burn ( encodage, gaming ) le proc dépasse les 60 degré alors que j'ai http://www.materiel.net/radiateur- [...] 58094.html   :o  

donc l'idée c'est d'améliorer un peu tout ça mais :

_ 3 ventilos max, j'en rajoute un troisième
_ en haut c'est trop bruyant, idém pour le latéral

donc soit je met le troisème en aspi devant avec l'autre, soit je met le troisème en bas en aspi ... ba je vais voir ( le troisième sera aussi branché sur le rhéobus de base )

edit : donc j'ai mis http://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] a12n-r.png en façade, relié au rhéobus, ya les leds allumé mais le ventilo ne tourne pas  :heink:

Message édité par Mamito le 19-10-2013 à 18:03:03

---------------

n°8903028
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2013 à 22:41:29  profilanswer

60 sur le CPU, y'a encore 30 de marge, c'est quoi le souci ?

n°8903213
ParadoX
Posté le 20-10-2013 à 02:33:45  profilanswer

pcgamer a écrit :

bon j'ai enfin craqué :o
j'ai lâché mon lian li ("LL", pour plus tard) pc-86 après 10 ans de service (comme il était trop ouf à l'époque :love:)

AVANT
http://s8.postimg.org/cfk0dpnyd/IMG_1963.jpg
http://s11.postimg.org/8xjpvg977/IMG_1965.jpg

APRES
http://s11.postimg.org/z74se8v4j/IMG_1969.jpg
http://s22.postimg.org/o3nqv1n3l/IMG_1970.jpg
http://s13.postimg.org/fi7epogo7/IMG_1971.jpg

premières impressions en vrac:

• la LED a trop de patate, je l'ai branchée sur hdd car plus utile que power, mais du coup ça fait de gros flashs dans la pièce :p j'ai voulu démonter et mettre un bout scotch ou qqch pour atténuer un peu, mais le bouton est pas démontable on dirait, la LED est collée et moyen d'enlever mais j'ai pas voulu me prendre la tête avec la colle et c'est chiant à atteindre, je mettrai un truc à l’extérieur donc :o et en démontant ou remontant la façade, une patte en plastoc s'est pétée... :/
  • au départ je voulais partir sur un R2 XL par peur de manquer de place vu comment c'est devenu galère dans mon LL au fil des années, mais au final c'est carrément bon :love: pourtant il est à peine plus grand que LL
  • après avoir lu/vu de nombreux "holala heureusement qu'il y a une LED pour voir que c'est allumé sinon je pourrais pas savoir [:dawa]", bah je suis déçu :o en fait j'ai l'impression que c'est aussi bruyant boitier fermé (que la paroi gauche pour le moment, mais même) qu'en étant grand ouvert :( j'ai pas les composants particulièrement bruyants, et même en coupant un max de ventilos (en laissant juste alim et cpu) le niveau baisse pas ou presque, on entend bien la rotation (sshhhh continu) des dds (branché que 2 sur 5 pour le moment); je me suis dit que le fait d'avoir enlevé un des moduvents du haut devait ajouter un peu de bruit, mais j'ai testé en posant un gros livre dessus, pas vu de différence, donc laissé comme ça; je m'attendais pas à 0db non plus et c'est pas un séche cheveux, certes, mais je m'attendais à une meilleure pérfomance de ce coté :o
  • les vibrations des dds se transmettent bien aussi :D (j'ai vissé avec les doigts donc pas trop serré) mais là il doit être possible de trouver qqch de plus absorbant à mettre
  • le filtre sous le boitier..si on pouvait l'enlever par le coté... bon ça je savais avant d'acheter :D
  • ils auraient pu mettre un peu plus d'accroches derrière la mobal, là il y en a que d'un coté, mais j'aurais voulu mieux repartir les câbles
  • les vis pour le SSD sont un chouilla trop longues et j'ai dû caler un bout carton pour pas que ça bouge
  • l'épaisseur et la lourdeur comparé à mon LL fait penser qu'il tiendra mieux dans le temps et sera pas trop tordu par l'usage/déplacements :p
  • les trous pour les câbles sont plutôt bien placés dans mon cas, pas grand chose qui dépasse [:huit]
  • le câble USB3 aurait pu être plus souple
  • l'air a beaucouuuup plus de place pour circuler maintenant :love: gagné pas mal de dégrées en charge (10-15 de moins pour la cg par ex) et donc moins de bruit
  • la porte s'ouvre du mauvais coté :p
  • rien à voir avec le boitier: les câbles SATA c'est vraiment de la merde... à quoi ça sert de le faire aussi rigides ?.. en plus ça se pète facilement au niveau du connecteur

tldr: il y a plein de petites choses qui auraient pu être facilement corrigées qui font qu'il est pas parfait, mais globalement j'en suis content pour le moment :whistle:

J'ai trouvé la LED bleue trop forte aussi - du coup je l'ai simplement désactivée dans le bios ... :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8903442
Djay83
Posté le 20-10-2013 à 11:46:08  profilanswer

Je viens de décaler la cages des disque durs pour faire de la place pour un futur watercooling, et bordel les vibrations des disques durs sont vachement atténués, je conseil à tout le monde de le faire (si la cage du haut n'est pas utilisé).

n°8904628
funkatroni​x
Posté le 21-10-2013 à 00:26:41  profilanswer

Tu peux aussi emprunter le verni à ongles noir de madame pour atténuer la LED :)

---------------
"Si la tartine est tombée du côté non beurré, c'est que t'as beurré le mauvais côté"
n°8904630
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-10-2013 à 00:30:57  profilanswer

La LED éclaire aussi trop sur mon R3, j'ai simplement omis de la brancher sur la mobale :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8904682
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 21-10-2013 à 02:19:49  profilanswer

j'ai posé une chaussette dessus en attendant mieux :o

---------------
n°8904741
Tehell
noob
Posté le 21-10-2013 à 09:16:55  profilanswer

Avec un peu de vernis noir (sombre), on peut atténuer la luminosité.

n°8904973
jo_rel
Posté le 21-10-2013 à 13:04:42  profilanswer

vous laisser l'ordi allumer la nuit pour qu'elle vous gène ?

---------------
Discord : j0orel
n°8904982
matthiman
de Gilead
Posté le 21-10-2013 à 13:18:28  profilanswer

faut croire qu'ils dorment à côté, perso l'ordi est dans le bureau, j'ai jamais trouvé la led trop flashi

---------------
Ventes - Feedback
n°8904984
jo_rel
Posté le 21-10-2013 à 13:20:52  profilanswer

perso je supporte pas le moindre eclairage ou bruit la nuit , du coup ordi toujours éteint ^^ et prise secteur aussi  sinon y'a des ptit led sur la mobo et le gpu :D

---------------
Discord : j0orel
n°8904996
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 21-10-2013 à 13:29:58  profilanswer

bah même sans dormir avec, hier par ex je regardais un film dans le noir et ayant branché la led sur hdd et pas power, au moindre accès disque c'était la disco dans la pièce, c'est vite énervant :o

---------------
n°8905001
matthiman
de Gilead
Posté le 21-10-2013 à 13:34:16  profilanswer

je l'ai mis direct allumée en permanence, pas sur HDD led, à part clignoter ça sert à rien :d

---------------
Ventes - Feedback
n°8905014
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 21-10-2013 à 13:46:53  profilanswer

mais justement laisser allumée alors qu'il suffit de regarder ton écran pour savoir si ça tourne (ou écouter le bruit :whistle:)...autant ne pas brancher  
et pour le hdd c'est souvent le seul moyen de savoir si il se passe qqch (genre planté pour de bon si aucun accès disque ou juste en train cogiter super fort avec qqs accès) :D
sinon j'ai vu les gens coller une 2nde led sous le bouton, comme ça ils ont et power et hdd  :p

---------------
n°8905061
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 14:23:36  answer

Il y a aussi la solution de ne pas la regarder pour ne pas la voir
Pas facile pour certains :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)