Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°8795948
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 18-07-2013 à 18:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

et super chiant la nuit :o

Sur mon prochain pc, je vais m'acheter un réhobus.
La nuit je couperais la majorité des ventilos  :p

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 18:11:59  profilanswer

n°8795959
ParadoX
Posté le 18-07-2013 à 18:19:51  profilanswer

tintin33 a écrit :

Sur mon prochain pc, je vais m'acheter un réhobus.
La nuit je couperais la majorité des ventilos  :p

J'avais ca sur mon ancien, mais la en 5V, on entend pas. C'est surtout la lumiere qui dérange la nuit !!

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8796009
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 18-07-2013 à 18:53:54  profilanswer

Ouais mais j'ai une ouïe sensible et je déteste le bruit donc pour pas trop cher ça permet d'améliorer encore un peu le silence :)
La lumière je l'ai coupé ^^

Message édité par tintin33 le 18-07-2013 à 18:56:50
n°8796037
nazme06
Posté le 18-07-2013 à 19:14:40  profilanswer

je compte water cooler le tout,dommage de pas pouvoir voir l'effet que sa donne :D
edit:  
super ton installe actupsp ,comment tu as isoler l'alim du reste du boitier?

Message édité par nazme06 le 18-07-2013 à 19:19:45
n°8796160
actupsp
Posté le 18-07-2013 à 21:53:38  profilanswer

j'ai fait un cache alim en contre plaqué recouvert de vynile carbone blanc

n°8796249
spyazk
Geek chic... in overdrive!
Posté le 18-07-2013 à 23:12:56  profilanswer

R4 vitré reçu il y a une semaine.
Pour un premier montage complet, j'ai trouvé ça facile, juste le câble management qu'il faut savoir gérer ... si j'avais su j'aurais pris du modulaire.

Config:  

i7 4770k
Z87-G43
Kingston HyperX 8Go 1600MHz
MSI GTX660
Antec HCG 620w

Une seule remarque, le câble audio est assez limite niveau longueur, il est tout juste sur ma MSI Z87-G43.
En 7v, c'est audible mais pas dérangeant. (Ventilos fournis avec le boitier)
En 5v, il faut être assez près pour l'entendre, je crois même que c'est le ventilo de la carte graphique ou du cpu qu'on entend.
Je changerais le ventirad stock pour un Noctua je pense et ça sera parfait. Et prendre un SSD au passage.
Voilà, boitier recommandable à 100% pour ma part!

btw, impressionnant le rendu du R4 d'actupsp !

n°8796331
couscous45
Posté le 19-07-2013 à 00:47:23  profilanswer

Salut,
Boitier commandé il y a prêt de 10j, et après vérification du contenu, boitier abimé, grosse fissure en haut du boitier.
Depuis je me bats avec le SAV de Carrefour Online, je suis dégouté.........

n°8796361
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-07-2013 à 02:23:11  profilanswer

Les ventilols qui tiennent avec des cerflex sur les cages HDD, ça améliore bien le flux ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8796474
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-07-2013 à 09:49:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les ventilols qui tiennent avec des cerflex sur les cages HDD, ça améliore bien le flux ?

Perso j'ai pas besoin de la 2ème cage de HDD (= les 5 emplacements HDD du haut) donc je l'ai enlevée et j'ai décalé le ventilo de devant en aspi sur l'emplacement au-dessus : nickel, l'air frais arrive direct sur la CG.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8796717
oneil50
Posté le 19-07-2013 à 13:05:31  profilanswer

couscous45 a écrit :

Salut,
Boitier commandé il y a prêt de 10j, et après vérification du contenu, boitier abimé, grosse fissure en haut du boitier.
Depuis je me bats avec le SAV de Carrefour Online, je suis dégouté.........

Pourquoi se faire chier avec le SAV de carrefour ?

Passe directement par le SAV de fractal. c'est ce que j'ai fait il y a 1 semaine et ils m'ont tout envoyé chez moi. Par contre ils sont joignable uniquement par email (en anglais).

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 13:05:31  profilanswer

n°8796864
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 14:35:51  answer

Kyjja a écrit :

Très peu pour eux je pense
C'est plutôt pour tout ce qui est cartemère et ce qui lui est relié physiquement ...

n°8797348
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-07-2013 à 19:35:30  profilanswer

Taiche => Ouais, mais ça c'est si t'as un R4. Moi j'ai un R3 :D

Bierman => Ouais, je m'en doute, mais j'ai des problème de temp dans mon boitier.

---------------
n°8797843
matthiman
de Gilead
Posté le 20-07-2013 à 11:54:45  profilanswer

bon pour info j'ai changé mon alim, je voulais du silencieux donc j'étais parti sur la be quiet pure power l8 630w, et je sais pas pourquoi j'ai craqué sur la cooler master silent pro M2 630w... qui au final et malgré son nom fait clairement du bruit car le ventilo souffle trop vite :(
j'ai envoyé un mail à cooler master qui m'a dit que c'était pas normal, donc j'en ai recommandé une 2ème chez un autre vpc, et idem !
Donc je vais renvoyer les 2 et j'ai commandé un pure power, ce que j'aurai du faire dès le début...

par contre pour les non-accros au silence (doit pas y en avoir beaucoup ici :d), la cooler master a tous les autres avantages : garantie 5 ans au lieu de 3, 1 seul rail pour 600w sur le 12v au lieu de 2 rails pour 564w, 4 prises 6+2 au lieu de 2*6+2 et 2*6, plus de prise molex/sata et des câbles mieux gainés (full black et plats).
En gros pur le même prix la cooler master est clairement mieux, sauf pour le bruit, ce qui est rédhibitoire pour moi...

---------------
Ventes - Feedback
n°8797954
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 13:43:13  answer

Les câbles, qu'ils soient roses à pois vert ou bleus pomme, plats rond carrés, osef
Ce n'est pas ce qui fait la qualité d'une alimentation

n°8797973
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2013 à 13:57:04  profilanswer

Faut aussi voir la stabilité des tensions :o

---------------
n°8797987
matthiman
de Gilead
Posté le 20-07-2013 à 14:13:32  profilanswer

non, mais une garantie de 5 ans au lieu de 3, un monorail pour 600w au lieu de 2 rails pour 564w, ça c'est important :o
  [:art_dupond] pas autant que le silence :d

Message édité par matthiman le 20-07-2013 à 14:13:49

---------------
Ventes - Feedback
n°8797996
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 14:24:19  answer

Le double rail est fictif la plupart du temps :spamafote: !
Puis au moins, une sécurité qui coupe moins haut en ampères, c'est pas mal non plus pour éviter de claquer TOUT ce qui serait sur l'unique rail ...

De mémoire, ANTEC était le champion des multi-rails (fictifs encore car reliés mais protégés individuellement au même 'générateur' +12V)
Le montage est plus compliqué car il faut identifier/calculer les charges puis les alimenter en partageant les bons câbles vers les charges cumulées ne dépassant pas l'ampérage par rail
Il y avait aussi une perte par rail(s), pas tous utilisés @100%
Mais au moins, tu ne fumes que la carte mère, carte(s) graphique ou DD/SSD etc. à la fois ^^
Je ne sais pas si aujourd'hui, ANTEC pratique toujours ce fameux multi-rail
http://www.antec.com/pdf/manuals/T [...] ual_FR.pdf

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2013 à 14:25:06
n°8798044
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2013 à 15:05:50  profilanswer

Sur ma Antec True Power New Blue 750 W, il y a deux rails si j'ai bonne mémoire.

---------------
n°8798184
ParadoX
Posté le 20-07-2013 à 18:37:48  profilanswer

Pour le silence j'ai tjrs pris seasonic: D'abord la X series 750w et maintenant dans le R4 j'ai installé une Platinum 760W :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8801495
koin_koin
Posté le 23-07-2013 à 21:30:15  profilanswer

Bonsoir à tous!

Voila, je viens de me faire plaisir avec une petite mise à jour de config et j'en ai profité pour changer de boitier, j'ai donc opté pour un R4.
Je n'avais pas pris de ventilateurs supplémentaires au moment de la commande, je voulais voir ce que ça donnait avec ma config pendant quelques jours avant de passer une commande.

Résultat des courses, ça chauffe et ça fait un boucan d'enfer (et en même temps je ne suis qu'à moitié surpris), j'ai donc pris deux Be Quiet Shadow Wing PWM 140mm supplémentaires (+ filtres anti poussière), en pensant un ajouter un en aspiration en bas du boitier et un second au sommet en extraction tout en conservant les deux Fractal Design d'origine en aspiration à l'avant et extraction à l'arrière.

Sachant que j'ai conservé les deux baies à disques dur (je prévois de faire sauter la baie supérieure pour ne conserver que la deuxième) jusqu'à présent, pensez vous qu'il s'agisse la de la configuration optimale ou bien je pourrais mieux faire en réorganisant les ventilos autrement?

Pour info, le reste de ma config :
- CM : Asrock P970 Pro3 R2.0
- Proc : AMD FX 6300 (ventirad d'origine... pour l'instant, d'ailleurs si vous avez des conseils à donner à ce sujet je suis preneur :) )
- CG : Sapphire HD7870XT
- 2 SSD + 2 HDD
- Alim : Antec Earthwatt EA500 (j'ai prévu de passer sur une modulaire pour le cable management, j'hésite entre une Antec HCG 620M ou une BeQuiet PurePower L8 630 CM)

Merci par avance!

Message édité par koin_koin le 23-07-2013 à 21:33:33
n°8801539
jo_rel
Posté le 23-07-2013 à 22:11:30  profilanswer

un boucan d'enfer  :ouch:  :ouch:  :ouch:  alors la y'a un problème , soit tu à mal brancher tes ventilo et il tourne à font , soit  le bruit viens d'ailleurs , comme le radbox amd... parsque même les origines en 5v sont quasi inaudible

après pour la config optimal pour moi , cage hdd en moin ,  2 en admi devant ( un en plein sur le hdd/GPU un sur la ram cpu )  1 en extract derrière et un sur le top
pourquoi avoir acheter des filtre anti poussière le boitier en est equiper  :heink:

sinon , je vois beaucoup de gens acheter des R4 mais on vois aucune photo par contre hein ! le topic fais triste  :lol:

Message édité par jo_rel le 23-07-2013 à 22:12:53
n°8801552
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2013 à 22:21:43  profilanswer

Un boucan d'enfer ? Ba soit on a pas la même sensibilité (mais alors tu dois entendre un écureuil péter au fond de la forêt à 3 km de chez toi), soit t'as mal dû fermer un truc. Ici, le seul truc que j'entends en 5v ou 7v, c'est mon ventilo CPU :D P'têt d'ailleurs que c'est ce qui cloche dans ta config ?

Quoi qu'il en soit, je comprends pas la logique : "ça fait un boucan d'enfer donc je vais rajouter 2 ventilos" :D Niveau flux d'air ça me semble bien ; côté silence en revanche, tu vas galérer, l'extraction sur le dessus n'aidant vraiment pas (paraît-il).

En ventirad CPU, perso j'ai du Noctua (NH-U12-P), parfait. J'ai aussi entendu du bien du Thermalright True Spirit 140 (140mm comme son nom l'indique mais devrait passer dans le Define R4).

Bref, si j'étais toi, je choisirais d'abord un bon ventirad CPU et je retesterais au niveau du bruit et de la chauffe avant d'ajouter des ventilos boîtier :)

EDIT : jo_rel :lol: bon ba pareil que toi sur le bruit :D

Message édité par Taiche le 23-07-2013 à 22:22:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8801591
olakeen
Posté le 23-07-2013 à 22:58:34  profilanswer

Je viens d'acheter le R4 est j'ai un problème au niveau du sélecteur de vitesse des ventilos.

Il n'y a qu'à la position 5V que les ventilos fonctionnent. A 7V et 12V ils ne tournent pas. :/

J'ai raté quelque chose ?

Merci.

EDIT : C'est bon c'est résolu. Un PIN de la petite carte contrôleur était tordu et n'était pas dans le connecteur.

------------------------

Les deux ventilateurs 14cm sont très silencieux en 12V. Par contre, j'ai eu le malheur d'en mettre 1 sur la porte latéral, c'est juste insupportable  :ouch: . Le ventilo doit vibrer sur cet emplacement ou je ne sais pas mais c'est pas envisageable.

Message édité par olakeen le 23-07-2013 à 23:54:12

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°8801716
koin_koin
Posté le 24-07-2013 à 07:13:34  profilanswer

@ jo_rel & Taiche : Mille excuses, je n'ai pas précisé que ceci arrivait en plein jeu lorsque le proco et la CG sont bien sollicités :D
Non, sinon sur le bureau c'est clair que c'est largement supportable en 12v, impeccable en 7v et quasiment inaudible en 5v.

En faite j'ai fait ça parce que je pensais (peut-être à tord effectivement...) que le flux d'air était pas spécialement bon avec seulement les deux ventilos d'origine, dont un derrière une cage à HDD.

Le filtre anti poussière c'est justement pour le ventilo en extraction sur le dessus, pour éviter que la poussière ne rentre quand ça tourne pas, et ça peut toujours servir de toute façon :D

Donc si j'ai bien compris, deux à l'avant, un en haut et un à l'arrière? Ca et un ventirad, je pense que ça devrait le faire, merci pour vos conseils en tout cas :)

n°8801717
koin_koin
Posté le 24-07-2013 à 07:14:25  profilanswer

@jo_rel : je tâcherai de poster des photos des que ma config sera terminée!

n°8801802
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-07-2013 à 09:59:16  profilanswer

koin_koin a écrit :

@ jo_rel & Taiche : Mille excuses, je n'ai pas précisé que ceci arrivait en plein jeu lorsque le proco et la CG sont bien sollicités :D
Non, sinon sur le bureau c'est clair que c'est largement supportable en 12v, impeccable en 7v et quasiment inaudible en 5v.

OK donc c'est probablement les ventirads CPU et GPU ; mesure les températures de ton CPU et de ta CG (via Speedfan et GPU-Z par exemple) en idle et en charge histoire de voir. Si tu as des valeurs anormales (> 90° pour le GPU et > 70° pour le CPU), il y a un souci de chauffe. Remplace ton ventirad CPU (si c'est lui qui chauffe trop) et si rien n'y fait, effectivement tu pourras penser à virer la 2ème cage HDD et ajouter des ventilos boîtier.
Pour le bruit, si tout est OK niveau températures, commence par regarder à changer le ventirad CPU (apparemment, la 7870 a l'air très bien en termes de bruit donc ça vient probablement pas d'elle). Si tu n'es sûr de rien, fais tourner des benchmarks CPU qui ne sollicitent pas la CG pour voir si c'est le CPU qui fait du bordel [:dawao]

koin_koin a écrit :

En faite j'ai fait ça parce que je pensais (peut-être à tord effectivement...) que le flux d'air était pas spécialement bon avec seulement les deux ventilos d'origine, dont un derrière une cage à HDD.

Le filtre anti poussière c'est justement pour le ventilo en extraction sur le dessus, pour éviter que la poussière ne rentre quand ça tourne pas, et ça peut toujours servir de toute façon :D

Donc si j'ai bien compris, deux à l'avant, un en haut et un à l'arrière? Ca et un ventirad, je pense que ça devrait le faire, merci pour vos conseils en tout cas :)

Perso c'est ce que je ferais, ouais. Virer la 2ème cage est un bon point mais pas crucial, je pense.

---------------
n°8801931
koin_koin
Posté le 24-07-2013 à 11:40:37  profilanswer

Niveau température, de mémoire j'ai 70° pour le GPU et 50° pour le CPU, je te redirais exactement après une séance de Crysis 3 ce qu'il en est.
Je vais faire quelques tests mais je vais prendre un Thermalright True Spirit 140 je pense, visiblement d'après des commentaire sur Materiel.net ça passe niveau hauteur :)
Même si ça va niveau température, je pense que niveau bruit ça ne pourra être que mieux :D

EDIT :
Je viens de faire un test sous OCCT :  
- CPU : température à 58.5° au bout de 3 min et un bruit de turbine dès lors :D
- GPU : température à 68° après 4 min, vitesse du ventilo de 45% seulement (en point, sous AMD Overdrive)

Je crois que les faits sont là, le ventirad d'origine est bien à changer "d'urgence".

Message édité par koin_koin le 24-07-2013 à 13:27:26
n°8802054
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-07-2013 à 13:37:40  profilanswer

Surtout pour le bruit de turbine en fait. Le ventirad ne changera rien à la température GPU (ou si peu, en orientant mieux le flux d'air).

Ton CPU peux encaisser 60-70°C H24 sans crainte, et le GPU peut aller jusqu'à un bon 80°C sans soucis.

---------------
n°8802093
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-07-2013 à 14:09:00  profilanswer

Ouais donc effectivement, c'est le ventirad CPU le coupable. Tu nous diras ce que ça donne après changement :D

---------------
n°8802126
koin_koin
Posté le 24-07-2013 à 14:41:24  profilanswer

Thermalright True Spirit 140 commandé chez Amazon, livraison demain (en express) donc installation soit demain soir, soit ce week, je vous redirais mais je sens que mes oreilles vont apprécier :D

@Kyjja : ouep, je disais juste que je vais apprécier au niveau du bruit émit par la bête.

Message édité par koin_koin le 24-07-2013 à 14:49:47
n°8802941
koin_koin
Posté le 25-07-2013 à 10:08:47  profilanswer

Bon, ventirad reçu ce matin, je vais pouvoir le monter ce soir.
Petite question cependant, vu ma configuration (deux ventilo en façade, un à l'arrière et un au dessus) mieux vaut mettre le ventilo en admission ou en extraction sur le radiateur?

n°8802991
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-07-2013 à 11:00:11  profilanswer

Je pense pas que ça ait beaucoup d'importance ; perso je mettrais en admission parce que le ventilo boîtier qui est à l'arrière est vraiment pas loin du CPU sur ma carte-mère et il fait de l'extraction, donc autant pas faire double emploi. Mais bon, honnêtement je sais pas si ça joue beaucoup.

---------------
n°8802994
koin_koin
Posté le 25-07-2013 à 11:02:46  profilanswer

Dac, merci pour ta réponse en tout cas, je mettrais en admission alors, comme toi je pense que la distance entre le ventirad et celui à l'arrière du boitier sera pas assez suffisante pour que s'ait un intérêt quelconque...

n°8803357
_ProSlam_
Posté le 25-07-2013 à 16:23:53  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un possède un dissipateur pour disque dur comme celui-là:  

http://s1.static69.com/composant/images/produits/xl/PM-1502036.jpg

J'envisage d'en acheter un mais je ne sais pas lequel prendre et je doute que tout les dissipateur HDD soient compatible avec le rack HDD du Define R4 qui pourraient surement gêner sa fixation :??:

n°8803378
actupsp
Posté le 25-07-2013 à 16:42:49  profilanswer

ça sert pas a grand chose et ça va faire un bruit de dingue car en general les ventilo de ces truc sont de vrai turbine

n°8803394
_ProSlam_
Posté le 25-07-2013 à 17:04:49  profilanswer

Oui mais le problème c'est que mon HDD système atteint les 40-44 degrés et l'air ne passe pas sur les disque dur quand on met un ventilo sur la facade avant !

n°8803410
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-07-2013 à 17:12:24  profilanswer

Euh ba si, normalement le ventilo en aspi en façade tape direct sur la cage de HDD [:transparency] Et puis bon, 40-44° spa non plus la mort, si ? De ce que j'en lis, faut commencer à s'affoler au-delà de 55-60°, t'en es loin.
'fin tu fais comme tu le sens si le bruit te dérange pas ; pour la fixation si t'as peur pour la hauteur, bin ne monte pas de HDD au-dessus, vire le rack blanc et pis vala. Exemple de ce à quoi ressemble la cage avec des HDD : http://www.comptoir-hardware.com/i [...] ntage1.jpg

Message édité par Taiche le 25-07-2013 à 17:13:31

---------------
n°8803416
yuuuuun
Posté le 25-07-2013 à 17:15:15  profilanswer

Tu as essayé de tourner les racks du milieux et de mettre un ventilo en position "haute" sur la facade avant?

Du coup tu aurais un flux d'air sur le disque

n°8803433
_ProSlam_
Posté le 25-07-2013 à 17:26:48  profilanswer

"Euh ba si, normalement le ventilo en aspi en façade tape direct sur la cage de HDD [:transparency] Et puis bon"

-Non justement l'air ne passe quasiment pas à traver la cage HDD

"vire le rack blanc et pis vala"

-J'ai déjà virer la cage HDD depuis le début..

"Tu as essayé de tourner les racks du milieux et de mettre un ventilo en position "haute" sur la facade avant? "

Tu veux dire tourner la cage HDD du haut ? J'avais déjà essayer auparavant mais c'est impossible

Message édité par _ProSlam_ le 25-07-2013 à 17:27:54
n°8803453
yuuuuun
Posté le 25-07-2013 à 17:48:06  profilanswer

Si si c'est possible j'ai orienté la mienne de manière à ce que le flux d'air arrive directement sur la CG. Si tu as réussi à la démonter, la remonter en la faisant pivoter de 90° devrait être simple :jap:

n°8803469
_ProSlam_
Posté le 25-07-2013 à 18:05:15  profilanswer

Effectivement c'est possible  :ouch: http://www.clubic.com/materiel-inf [...] ne-r4.html

Je vais vite tester ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)