| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Antec Sonata III |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 21:35:27 ![]() ![]() |
Dionγsos |
|
Turin | Yep |
DivX | http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
|
tatane | J'ai installé ma nouvelle config ce week-end avec un sonata III.
Message cité 1 fois Message édité par tatane le 07-01-2008 à 11:17:04 |
Beubeu91 |
Turin | Intéressant, cet article, DivX ! Ce tableau est parlant, et me fait presque changer d'avis :
Le Tricool au minimum est quasiment équivalent au Noctua en moyen, en termes de bruit. Pour le refroidissement, on voit plus loin dans le test que c'est aussi comparable. Du coup, mon intérêt pour le Noctua en extraction à l'arrière s'effondre. Je pensais qu'il montait aussi haut en rpm que le Noctua, pour une nuisance sonore bien moindre... Or, ce n'est pas le cas, le Noctua est largement plus limité. Par contre, pour remplacer le SWiF sur la cage des disques durs, je pense (enfin j'espère) que la dépense en vaudra la peine. Petite question : la pression statique - notion dont je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui - n'a aucune importance si on ne le monte pas sur un rad ? Si ? Il y a tout de même des alvéoles à l'arrière, mais rien de comparable avec un radiateur, je pense.
Antec Tricool (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html) Noctua NF-S12 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00052116.html) Coolink SWiF (http://www.ldlc.com/fiche/PB00065876.html) Noctua NF-P12-1300 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html - ils ont aussi une référence pour le NF-P12-1200 (?)) => Si j'en crois ces chiffres, le SWiF ne s'en sort pas si mal... Et le NF-S12, pas si bien que ça. Le NF-P12-1300 a l'air vraiment au-dessus du lot, mais dans le test de puissance-pc, il n'était pas si extraordinaire que ça. Les chiffres annoncés par ces sites me semblent bien plus sujet à caution que je ne l'aurais cru au premier abord... Et j'hésite de plus en plus dans mes choix. Car si je continue à me "tromper", j'aurai presque dépensé la différence de prix pour un boîtier P-182, ou un deuxième disque dur de 500 Go... Message édité par Turin le 07-01-2008 à 13:29:09 |
DivX | Comme je dis souvent oui la seule donnée technique à peu près fiable c'est la vitesse de rotation. Après il faut regarder un peu la forme et le nombre de pales ainsi que l'épaisseur, et en tirer les conclusions qui s'imposent. un modèle de 25mm d'épaisseur avec 7 pales de formes classiques sera le plus silencieux mais également le moins puissant, et ensuite viennent les détails comme le passage à 38mm d'épaisseur, à 9 pales ou encore dernièrement à un rotor plus petit et donc à des pales plus grandes qui vont chacun améliorer les perfs.... mais également le bruit ! bilan des courses chacun de ces modèles généralement obtiendra finalement les performances d'un 7 pales 25mm classique qui tournerait à 200tpm de plus par exemple, et.... feront autant de bruit qu'un 7 pales 25mm qui tournerait à 200tpm de plus.
Message cité 1 fois Message édité par DivX le 07-01-2008 à 13:55:33 |
regenium |
Perso j'attend de voir des données sur le Coolink avant de dire que c'est farfelu... NB: 19.8dB commence à être bruyant car je rapelle que l'échelle logarithmique est conçue de telle manière que, lorsqu'une source sonore est multipliée par 2, le niveau est augmenté de 3 dB. A toi de voir pour passer sur du Coolink SWiF 1202? En tout cas je peux dire lorsque le mien est à plein régime ou éteint en mettant main sur la grille à l'arrière du boitier sous la carte graphique. Message cité 1 fois Message édité par regenium le 07-01-2008 à 16:45:28 --------------- Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 17:02:07 ![]() ![]() |
Dionγsos |
|
tatane |
|
toonix Core 2 Nabots Inside |
--> Adaptateur Molex vers connecteur 3 pins --------------- Feed - Achat/Vente |
regenium | ou essaye ca:
--------------- Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
regenium |
Message édité par regenium le 08-01-2008 à 15:08:15 --------------- Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
DivX | bien sûr qu'il est suffisant, mais quel intérêt après de prendre un Coolink quand des ventilos moins chers font aussi bien, telle est la question Message édité par DivX le 08-01-2008 à 15:10:13 |
cedric42 |
Message cité 1 fois Message édité par cedric42 le 08-01-2008 à 16:30:12 |
tatane |
Message cité 1 fois Message édité par tatane le 08-01-2008 à 17:10:27 |
cedric42 |
Message cité 1 fois Message édité par cedric42 le 08-01-2008 à 17:13:58 |
tatane |
|
Turin |
|
KaRuNo | Et ben j'ai exactement la meme chose, dans les cinématique de Crysis et dans le menu du jeu.
|
KaRuNo | Une Gigabyte p35-ds3r . |
toonix Core 2 Nabots Inside | Je dirai qu'il manque une photo de la tour avec emplacement du ventilateur en aspiration sur la cage DD
--------------- Feed - Achat/Vente |
KaRuNo |
regenium |
regenium |
KaRuNo | Ben le problème c'est que cela s'entend bien quand même dans les vidéos de départ de Crysis.
|
toonix Core 2 Nabots Inside |
--------------- Feed - Achat/Vente |
halifaxoum |
Message édité par halifaxoum le 10-01-2008 à 23:33:07 |
regenium | excitation intense qui génère ce petit acouphène ??? --------------- Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
yiha |
|
ragnar | moi j''arrive pas a visser ma carte graphique (hd3870) sans forcer pour la rapprocher du trou !
|
regenium |
regenium |
J'ai eu le même petit soucis. Enlève ta CG et regarde la partie arrière du boitier: le séparateur entre 2 slot PCI.
Message édité par regenium le 11-01-2008 à 18:22:12 --------------- Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
ragnar | merci mais je comprends pas trop ? faut bien enlever ses encoches donc on a plus àa ? de plus tu la visser ou pas ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| alim hiper 730w modulaire dans une tour antec p 182 se??non !!!!! | [Topic unique] A+ Blockbuster Storm |
| Antec P182 ( Diode Bleu ) | Réglage ventilateurs Antec P182 : 5V ? |
| [Topic Unique] 8800 GT | | Antec Nine Hundred |
| Raid JBOD Topic unique | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Sonata III | |