Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Sonata III

n°7126044
ishou
Posté le 21-09-2009 à 19:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut @ Tous,

Je possède aussi ce boîtier qui est super, parcontre, j'ai été très déçu par le bruit excessif de l'alim Erathwatts, surtout après avoir lu une dizaine de tests la qualifiant de "silencieuse".

Après de nombreuses recherches, je vois que certains possesseurs ont aussi ce problèmes. Ca m'a semblé bizarre. Pq diable serait elle parfois bruyante et parfois silencieuse?  

Bingo, today, j'ai appris qu'Antec a changé de partenaire pour la contrustion de ses alimentation Earthwatts. Pour info, au départ c'était Seasonic qui les fabriquait. Désormais c'est Delta qui est en charge de la construction des Earthwatts. Il y a donc deux Earthwatts: la EA 500 de seasonic, et la ea 500D de chez Delta....

J'ai vérifié sur mon alim, bien entendu, c'est une EA 500D, comme par hasard.

Reste à confirmer si ceux qui l'ont trouvé bruyantes ont aussi la version D???

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 19:55:58  profilanswer

n°7126053
AeN0
\o/
Posté le 21-09-2009 à 19:58:18  profilanswer

Fait chier ... J'ai une 500D et effectivement elle est bruyante. :fou:

n°7126086
ishou
Posté le 21-09-2009 à 20:12:32  profilanswer

;) Pas sympa de la part d'Antec, ils auraient pu s'assurer que Delta les fasses aussi silencieuses que les anciennes, en tout cas on est déjà une bonne dizaine à confirmer la chose, deux potes, moi toi Aeno, un autre gars sur le topic de l'alim "Earthwatts" et des autres sur d'autres sites.

Je suppose donc que c'est bien lié

Sinon, j'ai vu que t'as pris une hx520, tu confirmes qu'elle est presqu'inaudible? Car je veux changer aussi, mais j'hésitais entre la M12 de seasonic et la hx de corsair?

n°7126106
AeN0
\o/
Posté le 21-09-2009 à 20:21:08  profilanswer

ishou a écrit :

;) Pas sympa de la part d'Antec, ils auraient pu s'assurer que Delta les fasses aussi silencieuses que les anciennes, en tout cas on est déjà une bonne dizaine à confirmer la chose, deux potes, moi toi Aeno, un autre gars sur le topic de l'alim "Earthwatts" et des autres sur d'autres sites.

Je suppose donc que c'est bien lié

Sinon, j'ai vu que t'as pris une hx520, tu confirmes qu'elle est presqu'inaudible? Car je veux changer aussi, mais j'hésitais entre la M12 de seasonic et la hx de corsair?

Oh oui, pour être inaudible, elle l'est ! :love:

n°7135273
etranger
Posté le 26-09-2009 à 15:29:13  profilanswer

Bonjour,

je me suis monter un configue (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3065_1.htm ) :

Boîtier:  Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
Carte mère :       Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX  
Processeur :  AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
Mémoire PC : OCZ Gold "AMD" Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LVAM4GK (garantie 10 ans par OCZ)
Disque dur :   Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)  
Carte graphique :  Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
Graveur DVD :   Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)        

Je voudrait être sûr que :
- Le boitier ne risque pas de chauffer
- L'alimentation est convenable.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 26-09-2009 à 15:29:46
n°7135471
r4T0n
Bah...
Posté le 26-09-2009 à 17:37:12  profilanswer

etranger a écrit :

Bonjour,

je me suis monter un configue (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3065_1.htm ) :

Boîtier:  Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
Carte mère :       Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX  
Processeur :  AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
Mémoire PC : OCZ Gold "AMD" Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LVAM4GK (garantie 10 ans par OCZ)
Disque dur :   Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)  
Carte graphique :  Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
Graveur DVD :   Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)        

Je voudrait être sûr que :
- Le boitier ne risque pas de chauffer
- L'alimentation est convenable.

Merci

Coucou etranger  :hello:  

T'inquiète, pas de souci (cf ma conf).

n°7135488
etranger
Posté le 26-09-2009 à 17:44:33  profilanswer

Merci, parce qu'en lisant certain postes ici (avec plain d'images de ventillos collés par-ci par-là, je me suis fait du soucis).

Mais bon, je vais continuer à me tracasser tant que j'aurais pas reçus ma peille et donc commandé le matériel (j'espère la semaine prochaine)  :D

n°7135704
Blaq
Posté le 26-09-2009 à 20:17:45  profilanswer

T'inquiète pas il ventile très bien ! Il y a toujours des gens pour changer les rads et rajouter des ventilos partout. Tant que tu n'overclockes pas, pas besoin.

Pour la puissance de l'alim, il suffit de faire la somme des différents composants dans le cas d'une 4870 ça passe.

n°7148180
MoiYoshi
Yo
Posté le 05-10-2009 à 00:11:32  profilanswer

Une question comme ca, vous faites tenir comment les SSD en 2" 1/2 sur les racks disque dur de Antec prévu pour du 3" 1/2 ?

n°7148548
fkasztel
Posté le 05-10-2009 à 12:03:25  profilanswer

ishou a écrit :

Salut @ Tous,

Je possède aussi ce boîtier qui est super, parcontre, j'ai été très déçu par le bruit excessif de l'alim Erathwatts, surtout après avoir lu une dizaine de tests la qualifiant de "silencieuse".

Après de nombreuses recherches, je vois que certains possesseurs ont aussi ce problèmes. Ca m'a semblé bizarre. Pq diable serait elle parfois bruyante et parfois silencieuse?  

Bingo, today, j'ai appris qu'Antec a changé de partenaire pour la contrustion de ses alimentation Earthwatts. Pour info, au départ c'était Seasonic qui les fabriquait. Désormais c'est Delta qui est en charge de la construction des Earthwatts. Il y a donc deux Earthwatts: la EA 500 de seasonic, et la ea 500D de chez Delta....

J'ai vérifié sur mon alim, bien entendu, c'est une EA 500D, comme par hasard.

Reste à confirmer si ceux qui l'ont trouvé bruyantes ont aussi la version D???

Ah! tu me rassures!
je lisais aussi partout dans les tests que la earthwatt 500 était silencieuse.
Je me demandais si la mienne était défectueuse...en plus ma config me sert aussi de média PC donc son boucan me déprimait un peu les oreilles :)

Samedi j ai craqué j ai investi dans une Corsair HX620 quel bonheur de ne plus entendre cet agaçant ventilo Delta ^^

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 12:03:25  profilanswer

n°7150169
Darky84
Posté le 06-10-2009 à 13:18:34  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens de finir de lire les 47 pages et il est vrai que ça m'a donné beaucoup d'idées.
 J'ai eu en cadeau ce boitier avec l'alim mais je voulais savoir ses défauts, ses qualités etc et j'ai tout trouvé ici.
Voilà la config qui devrait pas tarder à être commander sur materiel.net  
le i5 750
une P7P55D deluxe
4 go de ram Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws G-skill
un dd de 500 go WD 7200 tr/min avec 32 mo de cache (par la suite un second pour faire du raid 0)
et la nouvelle HD 5850 de asus pour le moment en précommande chez materiel.net donc j'attends un peu.
Avec bien sur seven pro 64 bits.
et niveaux des ventilos, bon dans ce topic, j'en ai vu plein cependant j'ai pas vraiment vu de gens parlés de celui-ci  
Enermax  Magma UC-MA12  18,99 €  120 x 120 mm, 1500 tr/min,69CFM  
Il vaut le coup ?
et pour la façade vu que je suis interéssé pour faire comme un membre précédent qui a fait quelques trous devant je voudrais y glisser celui-ci
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] SL12L.html
il doit très certainement passer sans avoir à aménager la façade non?

Pour le enermax je le trouve bien sur le papier et vous?
Je voudrai le mettre soit pencher vers l'emplacement du ventilo pour DD (mais vu la carte graphique je suis pas sur d'avoir la place avec les sortie pci) comme larson pour faire plus simple. Il me semble que c'est lui le premier à avoir fait ça.  
Et peut-être mettre un deuxième enermax magma au sortie pci, et peut-être mettre une grille à la place d'un emplacement 5,25.
Je souhaite aussi acquérir le rhéobus touch 1000 est-ce un bon choix?

Pour l'o/c je vais oc le procs pas de beaucoup mais au moins à 3ghz au lieu des 2,66 de base et peut-être oc la carte graphique un petit peu avec le voltage tweak de asus qui d'après des articles permettrai de monter cette carte à plus d'1 ghz, je ne pense pas du tout aller jusque là mais la monter un petit peu serait peut-être intéressant.

Bon par ailleurs j'ai vu cette question très récurrente avec l'alim, est-ce que ma config passe, d'après tout ce que j'ai pu lire l'alim devrait suffire largement non?
le i5 consomme peu et la carte graphique a été nettement amélioré et donc consomme peu aussi.

merci d'avance pour vos réponse.

ps: et merci aussi pour toute la lecture que j'ai eu durant toutes ces pages, c'était fort intéressant !!!

n°7150725
picardia
Posté le 06-10-2009 à 18:49:36  profilanswer

Alors voila j'ai modifier un peu mon pc  

Origine :
Boitier sonata III (toujours l'alim d'origine et l'unique ventilo tricool)  
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3  
Processeur : Intel Core 2 E8200  
Ventirad : origine Intel  
Mémoire : G.SKILL 2 x 1GB  
Disque Dur : Raptor 74Go  
Carte Graphique : Gigabyte GeForce 8800GT (avec un ventilo Zalman monté d'origine)  
Ecran : BENQ FP91G+ 19"  
Système d'exploitation : Windows XP Familiale

Evolution
Boitier sonata III (toujours l'alim d'origine et l'unique ventilo tricool)  
Entrée d'air Noctua NF-P12 (sur la cage DD)
Sortie d'air Noctua NF-P12 (remplacement de cette abominable Tricool)

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3  
Processeur : Intel Core 2 E8200  
Ventirad : origine Intel Noctua NH-U12P
Mémoire : G.SKILL 2 x 1GB  
Disque Dur : Raptor 74Go  
Carte Graphique : Gigabyte GeForce 8800GT (avec un ventilo Zalman monté d'origine) + Noctua NF-B9 (voir photo)
Ecran : BENQ FP91G+ 19" + Samsung SyncMaster T220 22"  
Système d'exploitation : Windows XP Familiale

Place aux photos :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut10.jpg

Montage pour la ventilation de la CG. Sur le boitier il y a à l'arrière une grille que j'ai utiliser pour fixer mon système maison (boitier d'air + NF-B9) Ce système a pour but d'extraire à l'arrière du boitier l'air ambiante de la CG. Pour faire simple place aux photos.

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut11.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut12.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut13.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut14.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut15.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut16.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut18.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/55/19/evolut19.jpg

Voila pour le moment le boitier d'air est à "l'état brut" recouvert seulement d'une couche d'appret (qui d'ailleur va très bien avec la couleur int de l'antec ^^)
Je vais tester tout cela avec different réglage de vitesse de ventilo. Je viens d'installer Hardwar Monitor (pour comparer avec fanspeed)

Affaire à suivre ...

n°7150784
golem911
Posté le 06-10-2009 à 19:27:18  profilanswer

salut pensez vous  qu un ocz vendetta 2 passe dans mon sonata 3 sur une mobo asus pk5-vm

n°7152470
ishou
Posté le 07-10-2009 à 19:06:53  profilanswer

fkasztel a écrit :

Ah! tu me rassures!
je lisais aussi partout dans les tests que la earthwatt 500 était silencieuse.
Je me demandais si la mienne était défectueuse...en plus ma config me sert aussi de média PC donc son boucan me déprimait un peu les oreilles :)

Samedi j ai craqué j ai investi dans une Corsair HX620 quel bonheur de ne plus entendre cet agaçant ventilo Delta ^^

:jap: Tu as bien fait, moi aussi j'ai fini par craquer, j'ai acheté une seasonic m12 600, pareil que les HX, elles sont très silencieuses voir inaudible, un bonheur ;)

Il serait temps de remettre les pendules à l'heure dans les test du Sonata III, parce qu'on s'est tous fait berner et y en a d'autres qui risquent de tomber dans le panneau...

golem911 a écrit :

salut pensez vous  qu un ocz vendetta 2 passe dans mon sonata 3 sur une mobo asus pk5-vm

J'ai un OCZ vendetta II aussi et ça passait aisément dans mon Sonata III donc no problemo.

Message cité 1 fois
Message édité par ishou le 07-10-2009 à 19:08:14
n°7152772
xtr59
Posté le 07-10-2009 à 21:55:57  profilanswer

ishou a écrit :

:jap: Tu as bien fait, moi aussi j'ai fini par craquer, j'ai acheté une seasonic m12 600, pareil que les HX, elles sont très silencieuses voir inaudible, un bonheur ;)

Il serait temps de remettre les pendules à l'heure dans les test du Sonata III, parce qu'on s'est tous fait berner et y en a d'autres qui risquent de tomber dans le panneau...

ishou a écrit :

J'ai un OCZ vendetta II aussi et ça passait aisément dans mon Sonata III donc no problemo.

donc en gros, tu dit que le sonata n'est pas silencieux
quoi de mieux alors pour le même prix (boitier + alim) aux alentours des 100€

n°7152955
ishou
Posté le 07-10-2009 à 23:53:00  profilanswer

Yep, enfin le boîtier est de qualité et en lui même est assez insonorisant, c'est l'alimentation qui pose problèmes.  

Le top aux environs de 100 Euros: tu prends une alimentation Corsair HX520W: elle est modulaire et est quasi inaudible pour 77 Eur et tu prends le boîtier Advance Turboost pour 37 Eur. Prix sur Topachat.

Ca te fait 114 roros, pour une meilleur alim et de loin, et un boitier de moins bonne qualité, moins spacieux (le vendetta II passe pas), moins insonorisant, mais plus performant niveau refroidissement. Je te conseille d'aller voir le topic unique sur le Turboost pour te faire une idée.  

;)

n°7153131
xtr59
Posté le 08-10-2009 à 08:59:20  profilanswer

ishou a écrit :

Yep, enfin le boîtier est de qualité et en lui même est assez insonorisant, c'est l'alimentation qui pose problèmes.  

Le top aux environs de 100 Euros: tu prends une alimentation Corsair HX520W: elle est modulaire et est quasi inaudible pour 77 Eur et tu prends le boîtier Advance Turboost pour 37 Eur. Prix sur Topachat.

Ca te fait 114 roros, pour une meilleur alim et de loin, et un boitier de moins bonne qualité, moins spacieux (le vendetta II passe pas), moins insonorisant, mais plus performant niveau refroidissement. Je te conseille d'aller voir le topic unique sur le Turboost pour te faire une idée.  

;)

merci pour l'alim. effectivement, les avis sur la corsair sont idéaux
par contre, j'ai du mal pour l'advance. si je prends un antec three undred, ça le fait ou pas (un peu plus cher à mon avis). mais niveau silence et qualité du boitier?

désolé de toutes ces questions mais niveau boitier et alim, je cale. surtout mon budget aussi (aux alentours des 100€)

EDIT : j'ai profité de ma pause du midi pour zieuter els avis du sonata3. il suffit de tapper sonata3 bruyant dnas google et là c'est l'hécatombe : tout le monde se plaint de l'alim avec son ventilo de 8 cm.
donc je pense m'orienter vers une alim corsir et un autre boitier sans alim

Message édité par xtr59 le 08-10-2009 à 13:41:58
n°7153652
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2009 à 14:16:52  profilanswer

pour l'alim, j'ai vite pété un cable vu le bruit insoutenable du ventilo, mais plutot que de changer l'alim j'ai simplement remplacé son ventilo par un nf-r8!

en full il est bruyant mais deplace enormement d'air, et en ULNA il est inaudible au sens propre du terme: j'ai beau avoir la tete dans le boitier, si je le débranche/rebranche, je n'etend aucune difference! et il deplace suffisament d'air pour que l'alim soit a peine tiede.

je fonctionne comme ça depuis plusieurs mois et ça fonctionne a merveille!

alors forcément, ça fait 16 euros de plus... mais ça permet de garder cette alim qui marche parfaitement une fois ce probleme réglé :)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°7153678
xtr59
Posté le 08-10-2009 à 14:35:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour l'alim, j'ai vite pété un cable vu le bruit insoutenable du ventilo, mais plutot que de changer l'alim j'ai simplement remplacé son ventilo par un nf-r8!

en full il est bruyant mais deplace enormement d'air, et en ULNA il est inaudible au sens propre du terme: j'ai beau avoir la tete dans le boitier, si je le débranche/rebranche, je n'etend aucune difference! et il deplace suffisament d'air pour que l'alim soit a peine tiede.

je fonctionne comme ça depuis plusieurs mois et ça fonctionne a merveille!

alors forcément, ça fait 16 euros de plus... mais ça permet de garder cette alim qui marche parfaitement une fois ce probleme réglé :)

ok mais acheté un boitier et devoir lui démonter son alim puis son ventilo (donc perdre la garantie) c'est moyen  

n°7153940
TheCreator
Posté le 08-10-2009 à 17:56:47  profilanswer

xtr59 a écrit :

ok mais acheté un boitier et devoir lui démonter son alim puis son ventilo (donc perdre la garantie) c'est moyen  

ha mais on est parfaitement d'accord [:cosmoschtroumpf]

simplement, maintenant qu'on s'est fait avoir, on peut encore limiter les depenses :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°7154267
xtr59
Posté le 08-10-2009 à 21:09:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ha mais on est parfaitement d'accord [:cosmoschtroumpf]

simplement, maintenant qu'on s'est fait avoir, on peut encore limiter les depenses :D

donc pourquoi tout le monde conseille ce sonata 3?
c'est vrai qu'il a de la gueule (en sobriété)...

n°7154619
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-10-2009 à 02:01:19  profilanswer

xtr59 a écrit :

donc pourquoi tout le monde conseille ce sonata 3?
c'est vrai qu'il a de la gueule (en sobriété)...

C'est un bon rapport qualité/prix
Il est moins cher que d'autre boitier qui eux sont livré sans alim
Il est plutôt bien foutus avec des d'idées intéressantes
Comme tu dis il a de la gueule
Et l'alim est de bonne qualité au point de vu électrique malgré qu'elle ne pas pas trop silencieuse

Alors on ne doute pas qu'il y a mieux, mais pour quelqu'un qui veut un bon boitier pas trop cher il est au top malgré son alim bruyante et donc a conseiller

n°7154934
xtr59
Posté le 09-10-2009 à 11:29:21  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

C'est un bon rapport qualité/prix
Il est moins cher que d'autre boitier qui eux sont livré sans alim
Il est plutôt bien foutus avec des d'idées intéressantes
Comme tu dis il a de la gueule
Et l'alim est de bonne qualité au point de vu électrique malgré qu'elle ne pas pas trop silencieuse

Alors on ne doute pas qu'il y a mieux, mais pour quelqu'un qui veut un bon boitier pas trop cher il est au top malgré son alim bruyante et donc a conseiller

depuis hier je cale un peu.
je m'était fixé le sonata (comme budget je veut dire) mais là, l'alim est bruyante
du coup, je m'orientais vers une alim corsair hx520 puis un boitier pour faire environ le prix du sonata. donc le three hundred paraissait correct. par contre, en parcourant les post, je voit qu'il est bruyant

que vaut il mieux, un sonata 3 qui a une alim bruyante ou l'autre config qui lui a le boitier bruyant?
dur dur....

Message cité 1 fois
Message édité par xtr59 le 09-10-2009 à 11:29:39
n°7155048
Blaq
Posté le 09-10-2009 à 12:56:33  profilanswer

Hum vous êtes sûrs que vous êtes pas tombé sur des mauvaises séries ? Parce que l'alim de mon Sonata ne fait vraiment pas de bruit. Je n'ai pas un sonomètre pour mesurer mais elle est silencieuse.

n°7155074
xtr59
Posté le 09-10-2009 à 13:09:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Hum vous êtes sûrs que vous êtes pas tombé sur des mauvaises séries ? Parce que l'alim de mon Sonata ne fait vraiment pas de bruit. Je n'ai pas un sonomètre pour mesurer mais elle est silencieuse.

tu l'as acheté quand ton sonata?

n°7155108
TheCreator
Posté le 09-10-2009 à 13:31:23  profilanswer

xtr59 a écrit :

depuis hier je cale un peu.
je m'était fixé le sonata (comme budget je veut dire) mais là, l'alim est bruyante
du coup, je m'orientais vers une alim corsair hx520 puis un boitier pour faire environ le prix du sonata. donc le three hundred paraissait correct. par contre, en parcourant les post, je voit qu'il est bruyant

que vaut il mieux, un sonata 3 qui a une alim bruyante ou l'autre config qui lui a le boitier bruyant?
dur dur....

un boitier bruyant, pour moi, ça veut pas dire grand chose. j'ai travaillé ma config pour avoir chaque element silencieux, et le boitier ne joue vraiment pas sur ce que j'entend... d'autant plus que je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de silencieux au sonata vu que des qu'on y crée un flux d'air, fait un bruit de résonance enorme...

---------------
n°7155627
Blaq
Posté le 09-10-2009 à 18:48:59  profilanswer

xtr59 a écrit :

tu l'as acheté quand ton sonata?

En mai 2008.

Message édité par Blaq le 09-10-2009 à 18:49:20
n°7156313
MoiYoshi
Yo
Posté le 10-10-2009 à 12:03:37  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Une question comme ca, vous faites tenir comment les SSD en 2" 1/2 sur les racks disque dur de Antec prévu pour du 3" 1/2 ?

Je répond a ma propre question, j'ai recus hier mon SSD Intel X25-M V2 Postville et l'adaptateur 3" 1/2 -> 2" 1/2 fournit par Intel a les visseries par en dessous et donc est compatible avec les racks de Antec  :)

n°7157200
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 10-10-2009 à 22:44:44  profilanswer

Pareil que blaq, alim et boitier de juillet 2008 et elle est inaudible. Je précise toutefois qu'elle n'est guère sollicitée, utilisation en PCHC.

---------------
Mon feed :D
n°7157398
DivX
Posté le 11-10-2009 à 09:56:51  profilanswer

Les alimentation de la gamme Earthwatts sont en fait silencieuses oui jusqu'à un certain seuil de sollicitation uniquement, après le ventilateur s'emballe et peut devenir même très bruyant.

Cela ne met bien sûr pas de côté la possibilité d'une alim défaillante, mais avant d'envisager donc cette option, il est bon de faire le point sur la consommation de la configuration.

Dans le Sonata III c'est une Earthwatts 500W, donc on peut estimer que c'est seulement au dessus de 300/350W qu'elle va commencer à se faire entendre.

Si l'alim est bruyante dès l'idle, il faudrait tout de même avoir vraiment une très grosse config pour dépasser cela au repos, là la piste de l'alim défectueuse est à privilégier.

Par contre si la config est assez musclée et que c'est en charge que l'alim accélère alors... eh bien c'est normal oui.

Il n'y a de toute manière que 2 solutions pour être sûr d'avoir uen alim silencieuse :

1) peu importe le modèle (de marque bien sûr), s'assurer qu'on ne dépassera jamais les 60% de charge. Par ex si votre configuration tire 400W en pleine charge, en prenant une alim 750 ou 850W vous êtes certains de ne jamais la faire "accélérer".

2) opter pour une alim dont on est sûr que le ventilateur n'accélère pas bcp lors des fortes charges. Alors on peut avec 400W de conso en pleine charge viser un modèle 500 ou 550W si on veut, mais donc en ayant bien la certitude que même ainsi le ventilateur n'accélère pas bcp.

Le souci de la solution 2) est qu'il est très difficile d'être vraiment sûr de quelles alims sont silencieuses même en forte charge, les avis des acheteurs ne sont pas du tout fiables à ce niveau là, ceux-ci donnant juste leur feeling par rapport à leur propre conso, et les tests allant au bout de ce type de mesures sont également rares.

n°7158093
golem911
Posté le 11-10-2009 à 18:10:18  profilanswer

il y a eu deux séries d alimentations pour le sonata 3 fabriquées par deux boites differentes la premiere serie est je crois la plus silencieuse  la premiere serie c est la ea-500 frabriquée par corsair si je ne me trompe pas et la 2eme et la deuxieme la plus bruyante la eag-500   fabriquée par je sais pas qui.

n°7158227
xtr59
Posté le 11-10-2009 à 19:00:33  profilanswer

golem911 a écrit :

il y a eu deux séries d alimentations pour le sonata 3 fabriquées par deux boites differentes la premiere serie est je crois la plus silencieuse  la premiere serie c est la ea-500 frabriquée par corsair si je ne me trompe pas et la 2eme et la deuxieme la plus bruyante la eag-500   fabriquée par je sais pas qui.

et coùùent vérifier que c'est telle ou telle version? c'est écrit sur l'alim?

n°7158235
Blaq
Posté le 11-10-2009 à 19:02:44  profilanswer

golem911 a écrit :

Après vérification, je possède une EA-500D.

n°7158678
fkasztel
Posté le 11-10-2009 à 23:49:43  profilanswer

la bruyante de chez Delta :/
elle m a pourri la vie pendant 1 an cette bouse:)

n°7158724
golem911
Posté le 12-10-2009 à 00:56:28  profilanswer

je me suis trompé  c était pas la eag-500 mais la ea-500d  sorry pour l erreur

n°7158727
Blaq
Posté le 12-10-2009 à 01:03:32  profilanswer

Bizarre j'ai pas l'impression qu'elle soit bruyante :/

n°7158883
fkasztel
Posté le 12-10-2009 à 10:14:46  profilanswer

tant que tu tires pas trop dedans elle tient la route niveau bruit

n°7158930
xtr59
Posté le 12-10-2009 à 10:53:54  profilanswer

fkasztel a écrit :

tu avait quoi comme config pour qu'elle "bruite"?

n°7159059
Blaq
Posté le 12-10-2009 à 12:49:15  profilanswer

fkasztel a écrit :

C'est ce que j'ai lu, j'ai un E8400 et une 8800 GTS 512 non oc c'est peut-être pour ça.

n°7163720
alex538
Posté le 15-10-2009 à 16:14:44  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si un cooler master Z600 entre dans un sonata 3? Et un NOctua NHU12 P?

Désolé pour cette question qui a peut-être été déjà posée mais après recherche je ne trouve rien.

Message cité 1 fois
Message édité par alex538 le 15-10-2009 à 16:20:40
n°7171781
Cassius
Posté le 21-10-2009 à 00:57:55  profilanswer

alex538 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si un cooler master Z600 entre dans un sonata 3? Et un NOctua NHU12 P?

Désolé pour cette question qui a peut-être été déjà posée mais après recherche je ne trouve rien.

Bonjour,

La hauteur du Noctua NHU12 P n'empêchera pas la fermeture de la porte latérale du Sonata 3.

Faudra faire attention à la carte mère : les rads des étages d'alims et autres northbriges peuvent gener la bonne mise en place du Noctua.

Un autre point à surveiller est l'emplacement du socket du proc placé trop haut sur la carte mère : le ventirad peut toucher l'alim.

Message édité par Cassius le 01-08-2010 à 22:19:48

---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alim hiper 730w modulaire dans une tour antec p 182 se??non !!!!![Topic unique] A+ Blockbuster Storm
Antec P182 ( Diode Bleu )Réglage ventilateurs Antec P182 : 5V ?
[Topic Unique] 8800 GT |Antec Nine Hundred
Raid JBOD Topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Sonata III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)