| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Boitier

[Tomic ?] Lian Li PC-A05N - de l'ATX dans une mini tour - Top Dispo !| Auteur | Sujet : [Tomic ?] Lian Li PC-A05N - de l'ATX dans une mini tour - Top Dispo ! |
|---|---|
link81 geek attitude ^^ | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-Back, Mes ventes/achats |
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 20:29:11 ![]() ![]() |
jagonio |
haynee10 | Je suis pas mal tenté par ce boitier, j'ai juste une question : est-il silencieux ? --------------- Le vrai geek, c'est celui qui pensent qu'1 km fait 1024m. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Ca dépend forcément de ce que tu mets dedans... --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Tu n'auras pas d'autre bruit que celui de ta config, le boitier n'en fait pas en lui-même : pas de vibration de porte, les HDD sont bien amortis, et les ventilos sont pas mauvais --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
etiennedefqvx | Mouai je dirais que c'est pas vraiment vrai, mon HDD résonne bcp --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Et la forme de ton bureau, c'est la faute au boitier ? --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
etiennedefqvx | Bah je peux pas dire que ca vient pas du boitier ... J'ai eu plusieurs boitiers et c'est le premier à faire ça --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | Top reçu, je vais chercher le boitier demain à la poste! Du coup, n'ayant toujours pas acheté mon 140, je me permets de réitérer ma question: un bon ventilo à conseiller pour moins de 15 €? --------------- Feedbacks |
Publicité | Posté le 16-09-2010 à 22:28:58 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
etiennedefqvx | Ah c'est peut être aussi niveau poids car là j'ai la moitiée du PC monté dedans, c'est un peu compliqué car je n'ai pas encore monté intégralement mon water, conséquence il est peut être un peu trop léger encore --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | A y'est, config montée! J'ai presque autant galéré qu'avec mon ex-v351... ça m'apprendra à suivre la notice Lian-Li! Mieux vaut monter la carte mère en dernier, une fois qu'on a bien compris comment optimiser le câble management...
--------------- Feedbacks |
link81 geek attitude ^^ |
--------------- Mon Feed-Back, Mes ventes/achats |
jagonio | Voilà ma bestiole avec son top équipé d'un Noiseblocker BlackSilentFan XK1 (au passage j'ai explosé une vis noire, va falloir que je m'en retrouve une...) [IMG] Message édité par jagonio le 23-09-2010 à 18:55:09 --------------- Feedbacks |
etiennedefqvx | Iphone sux --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio |
etiennedefqvx | Ah bon --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
civcortex Firefox powered |
--------------- Topic vente et feedback |
etiennedefqvx |
jagonio | Températures IDLE:
jagonio | Bon ben je crois que je vais inverser le sens des ventilos... --------------- Feedbacks |
etiennedefqvx | Tu as un gros soucis là, rad mal monté ou abscence de ventilation ou alors vcore démesuré, tu as mis combien de vcore ? --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | Je n'ai pas touché au Vcore, ventilation et rad a priori OK (je viens de passer une heure à tout inverser et à optimiser le cable management).
etiennedefqvx | --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | Je viens de refaire le test sur 30 min, je n'ai pas dépassé 78° en burn. Je sais pas ce qui s'est passé sur le 1er test...
etiennedefqvx | Tu dois être dans les 1.2V je pense pour 3.2 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | Bien vu! Il ne dépasse pas 1.208 avec le réglage par défaut. Ca vaut la peine de le modifier dans le bios? Si je mets un Vcore fixe, ça va augmenter ma conso d'électricité? Sinon, je valide le flux d'air inversé + top en extraction Message édité par jagonio le 25-09-2010 à 19:28:07 --------------- Feedbacks |
etiennedefqvx | Le problème du vcore fixe, le problème c'est que le vcore ne baisse pas en IDLE. Tu n'a qu'à rester comme ça car tu perdra plus que tu ne gagnera, sur les asus y'a pas il me semble de delta comme sur les gigabytes idle / full --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | Certains l'avaient testé en aspiration pour envoyer l'air frais à la CG qui se chargeait ensuite de l'extraire hors du boitier. --------------- Feedbacks |
etiennedefqvx | Oui c'est ce que je dis, en auto on a un delta, en vcore fixe il n'y en a pas --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | Yep donc je le laisse tel quel Sinon, apparemment ce rad pourrait suffire en passif avec le 12cm du fond en aspiration. Vous en pensez quoi? L'absence d'un ventilo sur le rad risque-t-elle de jouer sur la température des autres composants, notamment celle du NB et de la RAM? Message édité par jagonio le 25-09-2010 à 20:54:02 --------------- Feedbacks |
etiennedefqvx | Aisément, c'est un super rad en passif Privilégie plutôt plusieurs sources à faible nuisance sonores que 2 ventilos à plein régime ... Perso je vais avoir 6 ventilos à 500 rpm, et c'est mieux que deux à 1000 niveau sonore En clair vaut mieux que tu réduises ton ventilo de boitier et que tu y colles un ventilo qui tourne pas vite à ton rad, tu les mets tous à la même vitesse via potentiomètre ou réhobus et roulez Message édité par etiennedefqvx le 25-09-2010 à 20:56:37 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
jagonio | C'est vrai. Mais j'essaie de me faire petit à petit une machine approchant le meilleur rapport puissance/consommation (pour compenser la conso de la dalle IPS Je pense pas être trop mal pour le moment; j'attends juste de pouvoir me payer l'alim Seasonic X-400 fanless, remplacer mon DD actuel par un SSD + DD 2.5" et voilà! Mais de toute façon, je suis pas persuadé que le HR-02 passe sur une CM matx... Pour le moment, ça donne ça, avec un cable management plus soigné (plus rien dans le flux d'air! Message édité par jagonio le 25-09-2010 à 21:29:19 --------------- Feedbacks |
link81 geek attitude ^^ | salut kaari, d'origine il n'y a q'une grille de protection sur le ventilateur arriere --------------- Mon Feed-Back, Mes ventes/achats |
jagonio | Vous pensez que ça vaut le coup de remplacer les 120 d'origine par des Thermalright TY-140, qui disposent d'emplacements 120 (et à condition de virer la cage DD)?
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
jagonio | Bon bah juste du côté CPU alors! Ca va beaucoup changer en termes d'airflow? --------------- Feedbacks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Boitier

[Tomic ?] Lian Li PC-A05N - de l'ATX dans une mini tour - Top Dispo !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Estimation PC portable pour apports au capital en nature d'une société | Branchement PC - Ampli en optique |
| avis aux experts pour achat 1er mini pc | [ PC retouche image ] conseil d'achat CPU/CM/RAM |
| Pb de démarrage de PC. | Tour gamer, ~ 1500€ |
| Upgrade PC Fixe | Cherche boitier le + petit possible ATX |
| Mon tuner TV empêche mon PC de s'éteindre ! | Conseil pour une carte graphique/un nouveau PC |
| Plus de sujets relatifs à : [Tomic ?] Lian Li PC-A05N - de l'ATX dans une mini tour - Top Dispo ! | |