Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Estimation PC portable pour apports au capital en nature d'une société

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation PC portable pour apports au capital en nature d'une société

n°6983785
Tikia
Posté le 04-06-2009 à 19:03:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je montes actuellement ma boite, et je me pose une question concernant l'estimation des PC portables.
 
Je m'explique, la valeur à retenir pour l'apport est bien évidement la valeur marchande du produit au moment de la création de la société.
Si je montes ma boite en septembre, et que j'achète les portables maintenant (ce qui serait pas mal pour bosser, ma machine commence a se faire vieille ;) ), je vais pas pouvoir mettre la totalité du prix de la machine comme apport en nature et ça c'est embêtant !
 
D'où ma question, quelqu'un pourrait me donner un ratio à appliquer au prix de la machine pour voir si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux attendre ???
Idéalement, un ratio pour 1,2 et 3 mois serait parfait ;)
 
Merci d'avance


Message édité par Tikia le 04-06-2009 à 19:04:26
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 19:03:51  profilanswer
 

n°6983786
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 19:48:41  answer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Dux

n°6983984
Tikia
Posté le 04-06-2009 à 22:14:05  profilanswer
 

Bon, vu le nombre de réponses, j'ai pas dû être très clair...
Je vais essayer comme ça :
 
Disons que j'ai acheté un portable, va pour un Dell à genre 1400€, avec une garantie 3 ans, avec 4Go de Ram, un bon écran, un bon cpu, une grosse batterie,... Bref, un très bonne bête pour une machine pro.
Disons ensuite, que pour une raison X ou Y je dois vendre cette ordinateur. Un ami me propose de le racheter pour le compte de sa boite en création pour pouvoir faire un apport en nature. Pour que l'opération ne pose pas de problème avec ces futurs associés, je ne peux lui vendre la machine au prix du neuf (comme il l'aimerait); je dois donc réduire le prix mais de combien...
 
Pour finir le petit exercice, disons que la machine a été achetée il y a 1, 2 ou 3 mois.
 
Je pensai à un truc dans le style :
pour 1 mois, 0%
pour 2 mois, 1%
pour 3 mois, 2%
 
Vous en pensez quoi ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Estimation PC portable pour apports au capital en nature d'une société

 

Sujets relatifs
Branchement PC - Ampli en optique[ PC retouche image ] conseil d'achat CPU/CM/RAM
Pb de démarrage de PC.Upgrade PC Fixe
Mon tuner TV empêche mon PC de s'éteindre !Conseil pour une carte graphique/un nouveau PC
Ecran noir au demarrage du PC [Windows XP]Config environ 600€ MINI PC
Pc pour le jeuxProblème - mon PC reboot tout seul
Plus de sujets relatifs à : Estimation PC portable pour apports au capital en nature d'une société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR