Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème à l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'allumage

n°5056274
Gustav43
Posté le 14-09-2006 à 19:32:54  profilanswer
 

S'il m'arrive de débrancher du secteur mon ordi par exemple une nuit entière, le matin après rebranchement et avoir enclenché le bouton de mise en route, il ne se passe rien avant 1 minute minimum environ. Après il démarre normalement.C 'est systématique si la coupure est de quelques heures, jamais s'il y a une coupure de courant de quelques minutes.
Si j'éteint windows le soir qui arrête tout et sans débrancher la prise, je n'ai jamais de problème pour redémarrer le lendemain.
Un proche explique cela par le chargement des condensateurs mais je ne sais quoi penser.
Mes précédentes config n'avait pas cette particularité.  
Normal ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:32:54  profilanswer
 

n°5056322
butthead05
法比安
Posté le 14-09-2006 à 19:54:58  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

S'il m'arrive de débrancher du secteur mon ordi par exemple une nuit entière, le matin après rebranchement et avoir enclenché le bouton de mise en route, il ne se passe rien avant 1 minute minimum environ. Après il démarre normalement.C 'est systématique si la coupure est de quelques heures, jamais s'il y a une coupure de courant de quelques minutes.
Si j'éteint windows le soir qui arrête tout et sans débrancher la prise, je n'ai jamais de problème pour redémarrer le lendemain.
Un proche explique cela par le chargement des condensateurs mais je ne sais quoi penser.
Mes précédentes config n'avait pas cette particularité.  
Normal ou pas ?


 
J'ai exactement le même problème:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9457-1.htm
 
Je ne sais pas d'où ça viens. Apparemment c'est l'alim (mais quoi dans l'alim) parceque je l'ai changé et ça marche bien de nouveau... :pfff:

n°5056324
Ben_34
Posté le 14-09-2006 à 19:57:02  profilanswer
 

butthead05 a écrit :

J'ai exactement le même problème:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9457-1.htm
 
Je ne sais pas d'où ça viens. Apparemment c'est l'alim (mais quoi dans l'alim) parceque je l'ai changé et ça marche bien de nouveau... :pfff:


 
peut-etre les condensateurs  :??: (j'y connais rien en electricité)
 
Sinon, dans vos deux cas, c'etait des alims noname?

n°5056428
butthead05
法比安
Posté le 14-09-2006 à 20:55:14  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

peut-etre les condensateurs  :??: (j'y connais rien en electricité)
 
Sinon, dans vos deux cas, c'etait des alims noname?


 
Non c'est une Hiper type R 580W (à 115€) :cry:

n°5056587
Gustav43
Posté le 14-09-2006 à 22:19:35  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

peut-etre les condensateurs  :??: (j'y connais rien en electricité)
 
Sinon, dans vos deux cas, c'etait des alims noname?


 
C'est une ANTEC TRUEPOWER 2.0 480W  
 
Le fait de débrancher du secteur viderait les condensateurs qui doivent se recharger à l'allumage.
 
Pour ceux qui se poserait la question de savoir pourquoi débrancher l'ordi, il y a de nombreux orages dans ma région ( Auvergne ) et les prises soi-
disant  protégées ne sont pas toujours une assurance.
 
Le matin, plus d'ordi ni de modem et le téléphone grillé sans oublier la hifi  :cry: il y en a qui ont eu quelques problèmes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème à l'allumage

 

Sujets relatifs
Problème allumage (alim ?)Gros probleme d'allumage de mon ordi
Probleme allumage après debranchement/rebranchement !Problème de fréquence et d'allumage au démarrage du PC
Problème d'allumage pas comme les autresProbleme d'allumage? Alim ?
Problème dès l'allumage[HELP] Problème d'allumage sur P4P800-M
Problème d'allumage.Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR