Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme allumage après debranchement/rebranchement !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme allumage après debranchement/rebranchement !

n°5006930
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 23-08-2006 à 09:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà depuis quelques temps maintenant, mon pc me fais des problemes à l'allumage ! je m'explique :
En fait il m'arrive quelque fois de devoir debranché le câble d'alimentation de mon pc et de le rebrancher, et c'est là que le problème survient ! en rebranchant l'alim et en appuyant sur le bouton le PC ne veut plus partir, j'ai remarqué aussi que la led d'un des port ethernet de la carte mère clignotait orange !! Et en fait pour l'instant je suis obligé de le laisser branché et trankil pendant plusieurs minutes avant qu'il veuille bien repartir !!!
 
Je précise que j'ai une carte MSI NEO4 PLATINIUM, une alim LC POWER 420W !
 
Quelqu'un aurait-il une idée et une solution à ce problème !
 
Je ne sais pas si cela vient de l'alim, que j'ai déjà tester sur un autre PC et qui fonctionne à merveille !!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 09:19:34  profilanswer
 

n°5007361
yorel1
Posté le 23-08-2006 à 12:43:40  profilanswer
 

salut, que ton port ethernet clignote orange: c'est normal si tu a une connexion avec un cable ethernet!!!
essaye plutot de tester une autre alim avec ta Carte mere et non pas de tester ton alim sur un autre pc!
j'ai eu le meme pb que toi avec cette carte et en fait c'etait du a un mauvais parametrage des latences memoires dans le bios!
essaye de ne mettre qu'une barette sur le slot D1(vert) et vois si ça marche!!
 

n°5007635
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 23-08-2006 à 14:22:57  profilanswer
 

Merci de répondre !
 
Je sais que c'est normal que le port ethernet clignote orange, mais là y'a pas de câble dedans donc pas d'activité puisque le pc ne s'allume pas ! En fait sur cette carte il y a 2 ports ethernet et c'est le 2ème qui clignote et tant que celui-là clignote le pc ne s'allume pas !
 
pour les latences de mémoires je vais voir, mais je n'y ai pas touché et cela à toujours fonctionné depuis un certains temps maintenant ! En tout cas je vais tenter le coup quand même on verra bien !
 

n°5009590
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 24-08-2006 à 11:46:48  profilanswer
 

J'ai tester avec une autre Alim, et pas de problème, donc ça vient bien mon Alim LC POWER, rien à voir avec la mémoire ou le port ethernet !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme allumage après debranchement/rebranchement !

 

Sujets relatifs
problème pour brancher voyant lumineux.Probleme de reboot sur PC fraichement monter
Probleme reconnaissance AMD XP 3000+[QST] problème nouveau pc !
Aider moi pour un gros probleme de ventilateur !Probleme cle USB
Probleme de température ou pas?DivXboX - Avis matos & problème conception
Problème de démarrageGros problème : pc qui fait un bruit sourd
Plus de sujets relatifs à : Probleme allumage après debranchement/rebranchement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR