Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'allumage.

n°4761004
jocastt
Posté le 12-04-2006 à 10:26:09  profilanswer
 

BOnjour a tous !!! :)
Voila j'écris ce post car je désespere... :(
 
Voila j'ai un problème :
Du jour au lendemain mon pc ne s'allumait plus. (enfin l'écran. Car l'alim tourne, le ventilo CPU tourne, celui carte graf aussi.)  
[details] : J'appuie sur "Power" un matin. (le pc avait dormi entre 8 et 10heures ce qui est pas mal ^^). Bon j'entends qu'il s'allume normalement, seulement la ! l'écran ne s'allume pas.
  Je pense donc d'abord a un faux contact de l'ecran ou une connerie comme ca... J'essaye donc un autre écran (que javai chez moi) mais non rien n'y fait, ca ne marche pas.
  Je me dis donc que si le pc tourne mais que l'ecran ne s'allume pas, ca doit etre la carte grafique (bien que le ventilo tourne), J'essaye donc une autre carte grafique (que j'avais chez moi) mais non rien n'y fait, ca ne marche pas.
  Je me dis ensuite que ca peut venir d'une alim défaillante, qui pourrait faire tourner a ba régime ce qui pourrait ne pas faire fonctionner tous les composants en meme temps....... Mais NON. J'achete une nouvelle alim mais rien n'y fait. L'ecran ne s'allume pas.
 
  Je vais me coucher.
Le lendemain matin. J'allume le PC, le probleme continue, ce p***** d'ecran ne s'allume pas. J'eteinds l'interrupteur de l'alim, je la rallume, je boot et LA !!! CA fonctiooOonnnnne !!!!!
  Je me dis : " c'est un miracle !!!! ca maaaarche !!!"
 
  Pendant la journée, j'eteinds mon pc. (quel c*n j'ai été). Et le meme probleme ressurgit ! L'écran ne s'allume plus..
  Pendant les jours qui viennent, je fais donc des tests... :
 
Je l'allume en 2 fois, je peux faire autant de reboot que je veux, mais surtout je ne peux pas l'eteindre...
 
  Je traine ca quelques semaines, en me disant que je vais aller acheter un disque dur... Rien n'y fait, ca ne marche toujours qu'une fois quand ca veut bien :D.
  Quelques jours plus tard je me dis : "Assez, je tente le tout pour le tout. J'achete une carte mere et un pross. (socket A comme ca c'est moins cher) Mais rien n'y fait, ca ne s'allume toujours qu'une fois quand ca veut bien....
 
[Synthese] Mon pc : -Alim : HedeN 500W Neuve
                             -MoBo : AsRock Neuve
                             -Proco : AMD Sempron 2800+ Neuf
                             -HDD : 2*160Go Maxtor S-ATA (OS installé sur le Neuf)
                             -Floppy : Neuf
                               
                             -CG : FX 5700 Xt (a savoir que j'ai testé une autre carte grafique et le pb est tjr spresent)
                             -RAM : 2*512 DDR 3200 (a savoir que j'ai testé barrete par barrete elle fonctionne)
Ce probleme intervient du jour au lendemain, sans installation ni de soft ni de hardware... Que dois-je (encore) acheter ???? :O
 
Autre detail : lorsque le pc tourne mais que l'ecran ne s'allume pas; le clavier ne répond pas(aucune lumiere ne s'allume)..., le lecteur de disquete ne fait pas son bruit habituel, mon lecteur dvd s'allume puis s'eteind, mais la lumiere rouge de ma souri s'allume...
 
Je suis perdu et la je tape ce message du PC de mon frere car cela fai maintenant 2 jours que le mien me refuse...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:26:09  profilanswer
 

n°4761086
mad5725
Posté le 12-04-2006 à 11:11:50  profilanswer
 

bonjour  
moi a ta place je le mêttrais en réparation ça te couteré moin chère tu a déjà changé les truc les plus chère

n°4761126
jocastt
Posté le 12-04-2006 à 11:30:40  profilanswer
 

Ouiiii >< Mais c'est loin, et chiant... et en + j'ai peur qu'ils s'apercoivent que tout mes softwares sont haXxed :S
Je prefere quand meme attendre d'autres reponses, n'hesitez pas.

n°4761448
jocastt
Posté le 12-04-2006 à 13:41:09  profilanswer
 

Alors personne ne sait d'ou ca peut venir ?

n°4762228
didi power
muSiC t0 Be ZeN
Posté le 12-04-2006 à 19:40:06  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme que toi loooool je suis desesperé mais comme j'ai de la patience... j'attend les reponses avant d'acheté des trucs :D !!!
Mais je vais allé chez Surcouf pour faire un diagnostic je vous tien au courant !! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4071-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage.

 

Sujets relatifs
Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentationProblème à l'allumage
Problème allumage nouveau PC ...Problème d'allumage de PC ...
Problème d'allumage de PCProbleme allumage PC
problème d'allumageProblème d'allumage tout seul + ventilo CPU !!
Problème lors de l'allumageprobleme d'allumage avec mon pc merci de m aider
Plus de sujets relatifs à : Problème d'allumage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR