Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentation

n°4756191
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 19:44:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
 
Avant de commencer, je tiens à rappeler que ma configuration materielle est consultable et qu'il faut bien prendre en compte que mon processeur est overclocké.
Maintenant, laissez moi vous exposer mon problème: A chaque fois que j'allume mon PC, mon PC boot avec le ventilo de la X1900XT a fond (normal) et s'eteind au bout de quelques secondes (entre 3 et 5 secondes). A ce moment là, aucune image ne s'est affichée sur l'écran. Une fois qu'il s'est eteind, j'appuis de nouveau sur le bouton et cette fois ci, le PC boot normalement. Il faut savoir également que je n'ai jamais eu de problèmes d'alim une fois que le PC était allumé, même avec les deux cores en charge maximale, même après 6h00 d'Oblivion ou de jeux gourmand.
 
Mais voilà... ca m'intrigue et je voulais savoir si vous auriez une idée ? je pense quand même que ca viendrait de l'alimentation, peut-être insuffisante ? J'avais fais des tests avec le site qui permet de voir de manière grossière quelle consommation aurait notre machine (Je ne me souviens plus du nom ou de l'adresse) et avec mon processeur avec sa valeur d'origine c'était parfait sauf que... bien je n'avais pas prévu que je pourrais aussi bien l'overclocker.
 
Autre chose: Si j'amais j'éteinds mon PC et que je le rallume dans la même journée, ca marche directement, si je reboot, ca marche aussi directement. C'est seulement quand je l'éteinds le soir avant de me coucher, enfait j'ai l'habitude de couper l'alim (j'appuis sur le bouton sur l'alimentation pour la couper totalement) et j'éteinds aussi ma multi prise. Est-ce qu'il y aurait une possible correlation ?
 
Bref... je vous remercie d'avance pour vos avis/questions/idées.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:44:41  profilanswer
 

n°4756204
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 19:51:35  profilanswer
 

Mobo en carton, la voila l'explication.

n°4756205
bardack
Official GRAW member
Posté le 09-04-2006 à 19:52:53  profilanswer
 

il boot nickel a chaud alors.
c'est pas bien d'eteindre l'alim, ca use ta pile de la mobo. essaye de changer la pile, ca vient peut-etre de la, ca te couteras 2/3 euros.

n°4756209
bardack
Official GRAW member
Posté le 09-04-2006 à 19:54:08  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mobo en carton, la voila l'explication.


 :o  c'est pas parce que tu as que du asus en sav, qu'il faille en tirer des conclusions si attives  :whistle:  :hello:

n°4756213
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 19:55:14  profilanswer
 

Ben c'pa moi, c'est tout les soucis avec les Asus NF4 qui me font penser ca. :whistle:

n°4756227
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 20:01:36  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mobo en carton, la voila l'explication.


 
ASUS saitraibieng  :o  
 

bardack a écrit :

il boot nickel a chaud alors.
c'est pas bien d'eteindre l'alim, ca use ta pile de la mobo. essaye de changer la pile, ca vient peut-etre de la, ca te couteras 2/3 euros.


 
Hmm... je vais tester ca alors, ne plus eteindre l'alim mais... si je n'éteinds pas l'alim mais que j'éteinds la multi prise, ca fera la même chose au niveau de l'alim non ?

n°4756229
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 20:03:31  profilanswer
 

Heu, non pas du tout, ce sont les parmis les plus mauvaises mobo NF4. :spamafote:

n°4756250
bardack
Official GRAW member
Posté le 09-04-2006 à 20:11:57  profilanswer
 

Toulak a écrit :

ASUS saitraibieng  :o  
 
 
 
Hmm... je vais tester ca alors, ne plus eteindre l'alim mais... si je n'éteinds pas l'alim mais que j'éteinds la multi prise, ca fera la même chose au niveau de l'alim non ?


oui, car ca fourni plus de jus a la mobo, meme si le pc est eteind la mobo recois toujours du courant. a force de faire un coup du jus, un coup pas de jus, ben ca use plus vite la pile.  :jap:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4756260
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 20:13:18  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Heu, non pas du tout, ce sont les parmis les plus mauvaises mobo NF4. :spamafote:


 
Je veux bien que les DFI soient considérées comme les meilleurs pour les utilisateurs avancés qui aiment tout bidouiller/régler eux mêmes. Mais en utilisation normale, les ASUS n'ont rien a envier aux autres marques. Après ca depend du modèle choisi, je sais bien que les A8N-SLI Deluxe et en dessous ont des problèmes avec le ventilateur du chipset mais la Premium est excellente.
 
Et aucun test ne dit le contraire. :spamafote:
Et a moins que tu me sortes un test fait par un site "pro" ou un magasine "pro", je ne changerais pas d'avis.  
Sinon, le but ici est de m'aider à regler un problème, pas venir troller sur ASUS.  :jap:

n°4756264
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 20:16:00  profilanswer
 

bardack a écrit :

oui, car ca fourni plus de jus a la mobo, meme si le pc est eteind la mobo recois toujours du courant. a force de faire un coup du jus, un coup pas de jus, ben ca use plus vite la pile.  :jap:


 
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et ca parait logique vu que mon PC se comporte très bien une fois "chaud".
Mais par contre tu n'as pas répondu a ma question qui était: Si je ne touche plus à l'interrupteur de l'alim mais ! que j'éteinds tout de même la multi prise. Est-ce que cela sera suffisant ?
 
Désolé d'insister mais je voudrais être sur.
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 20:16:00  profilanswer
 

n°4756324
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 20:45:49  profilanswer
 

Toulak a écrit :

Je veux bien que les DFI soient considérées comme les meilleurs pour les utilisateurs avancés qui aiment tout bidouiller/régler eux mêmes. Mais en utilisation normale, les ASUS n'ont rien a envier aux autres marques. Après ca depend du modèle choisi, je sais bien que les A8N-SLI Deluxe et en dessous ont des problèmes avec le ventilateur du chipset mais la Premium est excellente.
 
Et aucun test ne dit le contraire. :spamafote:
Et a moins que tu me sortes un test fait par un site "pro" ou un magasine "pro", je ne changerais pas d'avis.  
Sinon, le but ici est de m'aider à regler un problème, pas venir troller sur ASUS.  :jap:


Je ne troll pas, je n'ai jamais parler des DFI, juste que je ne fait que constater la recurence des topics concernant un probleme avec une mobo Asus en NF4.
 

n°4756337
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 20:49:28  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je ne troll pas, je n'ai jamais parler des DFI, juste que je ne fait que constater la recurence des topics concernant un probleme avec une mobo Asus en NF4.


 
Justement, c'est bidon. Comme je le dis, il y a de vrais problèmes sur certains modèles comme par exemple le ventilo du chipset qui deconne rapidement, c'est vrai, mais si les topics des ASUS sont si bien remplis c'est parce que justement plein de gens en ont acheté. Et parmi les plaintes, yen a quand même un paquet de problèmes qui viennent d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais reglage de l'utilisateur, ca prouve que dalle donc.


Message édité par Toulak le 09-04-2006 à 20:51:10
n°4756490
bardack
Official GRAW member
Posté le 09-04-2006 à 22:03:17  profilanswer
 

Toulak a écrit :

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et ca parait logique vu que mon PC se comporte très bien une fois "chaud".
Mais par contre tu n'as pas répondu a ma question qui était: Si je ne touche plus à l'interrupteur de l'alim mais ! que j'éteinds tout de même la multi prise. Est-ce que cela sera suffisant ?
 
Désolé d'insister mais je voudrais être sur.
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas.  :jap:


 :D  j'y ai repondu dans ma phrase. si tu coupe ta multi prise il n'y a plus de courant pour le pc, donc ca reviens au meme que de couper l'alim par derriere. ca ne risque rien de laisser la prise allumé  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 09-04-2006 à 22:03:27

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4756546
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 22:30:32  profilanswer
 

bardack a écrit :

:D  j'y ai repondu dans ma phrase. si tu coupe ta multi prise il n'y a plus de courant pour le pc, donc ca reviens au meme que de couper l'alim par derriere. ca ne risque rien de laisser la prise allumé  :hello:


 
Ok, je te remercie.  
Bon je vais  tester comme ca et je donnerais le résultat. Mais je trouve ca quand même étrange puisqu' avec mes autres PCs ca marchait très bien en coupant le courant.  :jap:

n°4756549
bardack
Official GRAW member
Posté le 09-04-2006 à 22:33:00  profilanswer
 

:jap:  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4756563
Alfinor
Posté le 09-04-2006 à 22:39:30  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec une A8N SLI Deluxe.

n°4756571
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 22:43:13  profilanswer
 

Tient dite donc. :D
 
Depuis le temps qu'on le dit que les mobos ASUS sont a reserver aux procos Intel.

n°4756587
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 22:53:27  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Tient dite donc. :D
 
Depuis le temps qu'on le dit que les mobos ASUS sont a reserver aux procos Intel.


 
Oui, biensur, c'est pour ca que l'A7N8X Deluxe à l'époque etait une pure mobo pour les processeur AMD.
Ca te fatigue pas de dire de la merde en permanence ?

n°4756599
Alfinor
Posté le 09-04-2006 à 23:06:44  profilanswer
 

Ben tant que ça empire pas , pour moi c'est bon ... ma prochaine carte sera sans doute pas une Asus par contre.
 
Et comme j'ai une Alim Seasonic 500 ce ne sera pas non plus une DFI et j'ai vu que pas mal de monde avec des problèmes avec la Gigabyte nforce 4 ultra ... que reste t'il de potable ? Epox ?  

n°4756606
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 23:13:24  profilanswer
 

Alfinor a écrit :

Ben tant que ça empire pas , pour moi c'est bon ... ma prochaine carte sera sans doute pas une Asus par contre.
 
Et comme j'ai une Alim Seasonic 500 ce ne sera pas non plus une DFI et j'ai vu que pas mal de monde avec des problèmes avec la Gigabyte nforce 4 ultra ... que reste t'il de potable ? Epox ?


 
J'ai pensé à un truc. Tu as deux cartes graphiques ou une seule carte graphique ? et surtout, as tu branché une prise d'alim sur l'EZ Plug (la prise supplémentaire quand on a un SLI) ?
 

n°4756622
Alfinor
Posté le 09-04-2006 à 23:20:52  profilanswer
 

Une seule carte , et j'avais le même problème avant avec une TAGAN 380 ... ca ne vient pas de l'alim.

n°4756628
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 23:22:55  profilanswer
 

Alfinor a écrit :

Une seule carte , et j'avais le même problème avant avec une TAGAN 380 ... ca ne vient pas de l'alim.


 
Darkeagle a apparement le même problème sur une Gigabyte GA-K8N-SLI . Donc ca ne vient pas non plus spécialement des ASUS.
 
Etrange... etrange...

n°4756632
Alfinor
Posté le 09-04-2006 à 23:26:42  profilanswer
 

en attendant je vois toujours pas quelle marque de carte acheter ... DFI pose des problèmes de compatiblités , ASUS et Gigabyte des problèmes de stabilité, je m'épargnerais de parler de Asrock ... rah ...

n°4756634
Toulak
What's the point ?
Posté le 09-04-2006 à 23:30:59  profilanswer
 

Alfinor a écrit :

en attendant je vois toujours pas quelle marque de carte acheter ... DFI pose des problèmes de compatiblités , ASUS et Gigabyte des problèmes de stabilité, je m'épargnerais de parler de Asrock ... rah ...


 
Mouais... je vois pas ou est le problème de stabilité là. Mon PC est ultra stable, c'est juste un problème au boot et je soupsonne la prise pour le SLI d'être la coupable. Faudrait savoir si certaines personnes avec deux cartes graphiques ont des problèmes vu qu'ils doivent brancher une molex sur l'EZ Plug.
 
Je pense que ca vient de là.

n°4756648
Alfinor
Posté le 09-04-2006 à 23:45:08  profilanswer
 

Mon pc 'une fois démarré" est aussi ultra stable mais c'était pour faire plaisir aux anti Asus :) aucun constructeur n'est parfait , tous on leur défaut ...

n°4756740
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 10-04-2006 à 01:31:25  profilanswer
 

Je fais également un tour sur ce topic, ayan exactement le probleme sur le pc de mon daddy :)
 
J'ai l'impression que ca vient pas de la mobo en elle même, et sur ma config (cm sli), ya qu'une seule carte, donc ca doit pas venir du sli pour moi ...
J'ai plus l'impression que c'est du a un conflit étrange, ou peut etre de la pile ...
 
De mon coté, ca fait 3 semaines que ca le fait +/-, quid pour toi Toulak ?


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4756745
Toulak
What's the point ?
Posté le 10-04-2006 à 01:36:14  profilanswer
 

darkeagle10 a écrit :

Je fais également un tour sur ce topic, ayan exactement le probleme sur le pc de mon daddy :)
 
J'ai l'impression que ca vient pas de la mobo en elle même, et sur ma config (cm sli), ya qu'une seule carte, donc ca doit pas venir du sli pour moi ...
J'ai plus l'impression que c'est du a un conflit étrange, ou peut etre de la pile ...
 
De mon coté, ca fait 3 semaines que ca le fait +/-, quid pour toi Toulak ?


 
Bien ca fait bien une semaine mais j'ai ma config depuis très peu de temps. 3 semaines je crois un truc du genre.

n°4756765
grotius
Posté le 10-04-2006 à 02:28:01  profilanswer
 

Quelle temperature il fait chez toi? Quand les alim sont un peu froide ou humide il faut un peu de temps pour que le courant soit bon, evite de couper le jus a chaque fois, essaye aussi de rallumer mais d attendre genre 10min avant de lancer le pc

n°4756836
Toulak
What's the point ?
Posté le 10-04-2006 à 08:14:40  profilanswer
 

Ben ces temps ci il fait plustot frisquet avec des températures de l'ordre de 2 degrés dehors sachant que je chauffe pas  :o  
 
Bon je viens de tester le coup de ne pas couper l'alim et de ne pas couper la multi prise et mon PC a démarré du premier coup.
Donc c'est cool mais ca ne m'aide pas à comprendre le comment du pourquoi.  :D

n°4756879
Alfinor
Posté le 10-04-2006 à 09:30:59  profilanswer
 

C'est quand même bizarre mais depuis 1 semaine je vois de plus en plus de personne avoir exactement le même problème ... deviendrai-je parano ?
 
Une série de composant défectueux produite par une boite et dispatchée chez différents constructeurs pourrait elle causer ce problème ?  
 

n°4758279
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 10-04-2006 à 20:38:06  profilanswer
 

j'ai changé le clavier et la souris, et ca ne change rien au problème ...
 
Je veux bien que la s12 400w  n'égale pas les séries 500 et 600, mais de là à causer des problemes comme celui ci, je serais étonné ... :/


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4759281
bardack
Official GRAW member
Posté le 11-04-2006 à 12:43:47  profilanswer
 

Toulak a écrit :

Ben ces temps ci il fait plustot frisquet avec des températures de l'ordre de 2 degrés dehors sachant que je chauffe pas  :o  
 
Bon je viens de tester le coup de ne pas couper l'alim et de ne pas couper la multi prise et mon PC a démarré du premier coup.
Donc c'est cool mais ca ne m'aide pas à comprendre le comment du pourquoi.  :D


 :D  je t'ai expliqué le probleme. quand tu coupe le courant a l'alim, la mobo recoit plus de jus et elle se vide, donc il faut le temps que ca revienne, donc elle boot pas du premier coup. pour les autres faut savoir si ils font pareil couper le jus des alims.  :jap:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4759285
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-04-2006 à 12:45:45  profilanswer
 

Oui ben moi j'ai toujours coupé le jus avec la multi et mes pc ont tjs demarré du premier coup. :spamafote:
 
Y'a que mon Asus qui fait chier, elle perd ses reglages bios malgré une pile neuve. :D

n°4759286
bardack
Official GRAW member
Posté le 11-04-2006 à 12:46:35  profilanswer
 

:whistle:  pour les asus ca leur pose des probleme, de couper le jus.  :whistle:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4759356
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-04-2006 à 13:23:01  profilanswer
 

J'en ai eu 2 auparavant (TUV4X, A7A266), pas de soucis de ce coté la.

n°4759372
bardack
Official GRAW member
Posté le 11-04-2006 à 13:39:01  profilanswer
 

ouais mes les nf4 elles sont pas top top. comme toutes les autres, a part des exceptions. moi j'attend le nouveau chipset  :cry:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4759551
Toulak
What's the point ?
Posté le 11-04-2006 à 15:25:06  profilanswer
 

Le retour de la vengeance de la carte mère/Alimentation.
Aujourd'hui, j'avais rien coupé, ni alim, ni multi prise mais non, mon PC n'a pas booté du premier coup  :D  
Je vais donc essayer d'un peu plus charger ma config avec un ventilo de boitier en plus. Un graveur CD ROM est sur le +12 ? ou je dis une betise ?

n°4759572
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 11-04-2006 à 15:31:26  profilanswer
 

Est ce qu'il se peut que ce probleme soit lié au fait que l'on utilise pas tous les cables molex séparés physiquement ?
 
Je m'explique : si j'i à ma disposition 4 cables avec chacun 2 molex, et que je n'utilise que 2 cables comme ceux là, ca pourrait poser probleme ?

n°4768107
Toulak
What's the point ?
Posté le 15-04-2006 à 16:37:48  profilanswer
 

Petit UP pour continuer cette histoire épique !  :whistle:  
 
Donc je n'ai toujours pas installé d'autres composants sur mon PC, par contre maintenant je continue de couper mon alim quand j'éteinds le PC et quand je veux le rallumer, j'attends 10 minutes entre le moment ou l'alim est allumée et le moment ou j'allume mon PC et j'ai plus aucun problème, ca boot directement.
 
Alors je ne sais pas si ca aidera pour comprendre le problème mais c'est ce que j'ai expérimenté jusque là.

n°4768111
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 15-04-2006 à 16:41:39  profilanswer
 

Ben du coté de mon pere ca ne s'arrange pas, le fait de changer d'alim ou de souris/clavier n'arrange rien, et c'est difficile pour lui de couper l'alim, l'arriere de la tour est inaccessible ... (cavité de bureau dédiée au pc).
 
Donc ben on n'a pas avancé de mon coté :/


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentation

 

Sujets relatifs
Problème sortie TVGA-K8NSC probleme de volatge
problème hdd externe memup Kwest 250Goproblème écran DELL pixels mort ?
Problème avec mon imprimante CANONgros problème
problème de vitesse ? :)probléme de disque dur!
Probleme avec dongle USB IRDA Regardez ce topic SVP 
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR