Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage pas comme les autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'allumage pas comme les autres

n°4961469
Furiusjb
vivr c rêv é non rêvé sa vie
Posté le 01-08-2006 à 21:45:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai un soucis concernant l'allumage de mon PC. Je vous explique : Il y a peu de temps dans ma région il y a eu de l'orage et pour préserver mon PC j'ai choisi de débrancher ma multiprise du secteur pour éviter tout risque. Mais le problème c'est qu'une fois rebranché il me fallait attendre un certain temps pour pouvoir rallumer mon PC. On aurai dit qu'il fallait une sorte de "chargement". Etant donné la météo j'ai du répéter la manip' (débrancher la multi) mais j'ai remarqué que le temps de chargement était de plus en plus long. Et désormais mon PC ne s'allume plus du tout alors qu'hier tout allait "bien" (il s'allumait du moins). Le seul point que je peut apporter à l'étude de mon problème c'est que lorsque mon PC est branché (mais éteint) les LED témoins du réseau et de la mise sous tension "frétillent". Elles ne sont pas allumées franchement ni éteintes mais elles clignottent très faiblement.  
Je me demande si c'est un problème d'alimentation. J'ai juste vérifié que la pile de ma CM était encore bonne.  
Si quelqu'un sait à quoi cela est du je lui serai reconnaissant de me répondre. Merci à vous tous.


Message édité par Furiusjb le 01-08-2006 à 21:50:37
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 21:45:48  profilanswer
 

n°4975392
Furiusjb
vivr c rêv é non rêvé sa vie
Posté le 08-08-2006 à 22:46:08  profilanswer
 

C'est bon j'ai remédié à mon problème. Je me suis offert une nouvelle alimentation (Seasonic S12 500W) et tout est rentré dans l'ordre. Et je me suis apperçu en faisant des tests que l'anomalie de l'autre alimentation venait du cable 4 broches alimentant la CM. Mais c'est sans regret car elle a bien fait son boulot pendant 2ans alors qu'elle ne m'avait coûté que 32€ ;)
Bon courage à tous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage pas comme les autres

 

Sujets relatifs
Probleme d'allumage? Alim ?Problème dès l'allumage
[HELP] Problème d'allumage sur P4P800-MProblème d'allumage.
Problème lors de l'allumage du PC, surement lié à l'alimentationProblème à l'allumage
Problème allumage nouveau PC ...Problème d'allumage de PC ...
Problème d'allumage de PCProbleme allumage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème d'allumage pas comme les autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR