Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme d'allumage de mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme d'allumage de mon ordi

n°5034983
new-comput​er
Posté le 04-09-2006 à 12:07:42  profilanswer
 

Bonjour, a tous !
 
Voila depuis plusieurs jours j'ai un probleme quand j'allue mon ordi, je vous explique :
 
Tout d'abord toutes les prises de mon ordi son sur la meme multi prise dopté d'un interrupteur !
alors le soir quand j'atteint mon ordi, sans eteindre la multi prise, le lendemain je peux le rallumer facilement sans qu'il n'y est aucun probleme !
En revanche, quand j'etteint mon ordi puis je coupe la multiprise; le lendemain je rallume donc la multirpise, jusqu'a tout est normal, par contre apres sa se complique, c'est a dire que je dois allumer mon ordi normalement (la mon ecrand d'ordi passe de "en veill" a "allumer" puis de "allumer" a en veill" donc rien n'apparait la mise en veille est imediate, donc je suis obligé a chaque fois que je j'eteint le multiprise, d'allumer mon ordi puis de faire reset juste apres et seulement la sa marche !
 
Est ce que quelqu'un sais a quoi c'est du pz ???
 
Car dejas c asser ennuyeux et j'ai peur que sa abime mon ordi, et ensuite se matin j'ai du repeter l'action une dixaine de fois avant que sa marche (10 fois au lieu d'une, la sa devient un vrai probleme)
 
Je precise que l'ordi se lance, du moins je l'entend, le voyant des lecteur et de la la tour s'allume comme si il se demarrer mais mon ecran sa met en veille et la je dois faire reset comme je vous est expliqué plus haut !
 
S'il vous plait j'a vraiment besoin d'aide  :(  :(  :??: !
Merci beaucoup !  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:07:42  profilanswer
 

n°5035009
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 04-09-2006 à 12:21:58  profilanswer
 

new-computer a écrit :

Bonjour, a tous !

 

Voila depuis plusieurs jours j'ai un probleme quand j'allue mon ordi, je vous explique :

 

Tout d'abord toutes les prises de mon ordi son sur la meme multi prise dopté d'un interrupteur !
alors le soir quand j'atteint mon ordi, sans eteindre la multi prise, le lendemain je peux le rallumer facilement sans qu'il n'y est aucun probleme !
En revanche, quand j'etteint mon ordi puis je coupe la multiprise; le lendemain je rallume donc la multirpise, jusqu'a tout est normal, par contre apres sa se complique, c'est a dire que je dois allumer mon ordi normalement (la mon ecrand d'ordi passe de "en veill" a "allumer" puis de "allumer" a en veill" donc rien n'apparait la mise en veille est imediate, donc je suis obligé a chaque fois que je j'eteint le multiprise, d'allumer mon ordi puis de faire reset juste apres et seulement la sa marche !

 

Est ce que quelqu'un sais a quoi c'est du pz ???

 

Car dejas c asser ennuyeux et j'ai peur que sa abime mon ordi, et ensuite se matin j'ai du repeter l'action une dixaine de fois avant que sa marche (10 fois au lieu d'une, la sa devient un vrai probleme)

 

Je precise que l'ordi se lance, du moins je l'entend, le voyant des lecteur et de la la tour s'allume comme si il se demarrer mais mon ecran sa met en veille et la je dois faire reset comme je vous est expliqué plus haut !

 

S'il vous plait j'a vraiment besoin d'aide  :(   :(   :??:  !
Merci beaucoup !  :jap:   :jap:

 

:??:  pas compri la question  :??:  
 
Donne moi ta config mais il est fort probable que ca vienne de ton GPU ou de ton écran  
Essaie de tester avec un autre écran deja ;)

n°5035024
new-comput​er
Posté le 04-09-2006 à 12:30:59  profilanswer
 

Lool arf dsl je voulais dire "est ce que quelqu'un sais a quoi cela est dû ?? s'il vous plait" !!!
 
ah exact peut etre j'avais pensé a l'écran mais pas a la carte graphique (dailleur depuis a peut pres la meme date j'ai un mesage me disant que ma carte graphique n'est PLUS en SLI, or elle ne la jamais été, a chaque fois que j'allume mon pc en ayant eteint la multiprise [et uniquement dans ce cas] j'ai le probleme cite dans mon message precedant et ce message qui apparait sur mon bureau une fois mon ordi (enfin) allumer), sinon je pensais aussi a mon alim c'est un noname fourni avec mon boitier :
 
MSI K8N Néo 4 platinum
AMD 64 3500+
1 go corsair ddr
6600Gt pci express de gygabye il me semble
boitier Heden B9805CA 480W
avec deux ventillo, +* un zalman sur mon proc
2 lecteur un DD 250Go  
Carte TNT TV
Carte son MUSE 5.1
 
Voila si j'ai rien oublier c'est ma config ! (je precise aussi que depuis quelques mois j'ai des décharges en touchant les cotés de ma tour ou meme les prises usb pour connecter mes Disque dur externe)
 
Merci de ton aide  :jap:  :jap:  :wahoo:  !!!


Message édité par new-computer le 04-09-2006 à 12:33:07
n°5035043
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 04-09-2006 à 12:39:51  profilanswer
 

Bon je pense que tu as un faux contact dans ta tour, dans ce cas il faut la démonter afin de voir de ou ca vient mais je pense que tu peut aussi changer ton alim chez HEDEN 480w correspond a -au moins- 100w de moins voir plus, bref c'est de la m.r.e voila bon courage ;)

n°5035054
neven
Posté le 04-09-2006 à 12:47:57  profilanswer
 

perso je pense que couper ta multiprise n'est pas une bonne idée.
en effet la pile va se fatiguer tres vite et tu va avoir nottement des problème de date system et autre truc étrange...

n°5035056
new-comput​er
Posté le 04-09-2006 à 12:49:11  profilanswer
 

ok je te remercie, connaitrais tu une bonne alim ??? mais pas trop cher ?? pas plus de 35€ mais qui scorrespondrais bien a ma config (je joue pas mal) !!!
 
Merci pour ton aide !!! :jap: :jap:

n°5036521
berguelin
Posté le 04-09-2006 à 22:51:36  profilanswer
 

lc power, silencieux, efficace, bien refroidit et a partir de 32 euro sur rue du commerce. ( j'en ai une depuis 2 ans, a l'epoque on m'avait conseiller ca en me disant que ce valait largement une grande marque et je regrette vraiment pas! )

n°5036967
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 09:59:19  profilanswer
 

http://www.e-soph.com/pub/Alimenta [...] &origin=10
 
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix
et la moins chère:
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix
Je pense que tu as de quoi faire la, pense à vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact dans ton boitier ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme d'allumage de mon ordi

 

Sujets relatifs
[résolu] P4S8X problème détection sataProbleme de config avec carte mere MSI K8NGM2
[Résolu] Problème de temps d'accès en RAID0HL²/CS Gros Lag malgrès 150/200fps ...
Problème Dual ChannelProbleme d'alimentation.. que faire?
Probleme de perte de donnéesprobleme demarrage pc
Problem bisar d'ordi qui veut pas demarrerprobleme de carte son
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme d'allumage de mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR