Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Mmmm... Antec P150

n°4586037
delatruel
Posté le 18-01-2006 à 13:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question je lorgne sur ce boîtier depuis qlq temps maintenant pour y mettre une petite config  pour voir s'il ne va pas y avoir les mêmes désagréments qu'avec le P180.  
est ce qu'il a déjà "bougé" pour certains ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:20:03  profilanswer
 

n°4586103
novartis_1
Posté le 18-01-2006 à 13:34:33  profilanswer
 

non mais le pc sera déja monté je vais le chercher chez ldlc. j'aurais été bien incapable dele faire moi meme. MA question concernait la suite c'est a dire une fois que j'ai installé windows, l'ordre d'installation des drivers a -t-il une importance.désolé je me suis mal exprimé

n°4586551
Boulet_Man
Posté le 18-01-2006 à 15:43:18  profilanswer
 

drivers carte mere
Anti virus + parefeu (si pas de routeur)
internet
drivers graphiques
et tout le reste :)

n°4588216
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 00:47:02  profilanswer
 

comment savoir si le DD est en SATA ?

n°4588218
Pete Bondu​rant
LBJ did it
Posté le 19-01-2006 à 00:49:19  profilanswer
 

delatruel a écrit :

petite question je lorgne sur ce boîtier depuis qlq temps maintenant pour y mettre une petite config  pour voir s'il ne va pas y avoir les mêmes désagréments qu'avec le P180.  
est ce qu'il a déjà "bougé" pour certains ?


 
Sympa les chèques Kadeos, qui se transforment en p150 chez Surcouf.  
Grosse boite bien lourde, failli me taper le trottoir en scoot, et puis pfff 6 étages.  
1er constat, c'est exactement la taille de l'ancien, le viel Antec SX630 II. C'est pas trop gros, mais c'est déjà bien gros.
C'est blanc laqué, avec un petit bug sur la peinture qui donne un signe avant-coureur d'écaillement (c'est français, ça?). Mais c'est assez réussi quand-même, forcément face au beige chiasson en vigueur depuis le siècle dernier.
1-le manuel. A l'économie, sans schémas, mais avec des mots d'outre-pc comme "vis à oreille" ou "collerette d'encastrement", vas-y monsieur Antec, t'as fait lettres, toi.
2-l'ouverture. Les "vis à oreilles" sont assez sourdes, et je me demande pourquoi on est revenu à des vis, alors que l'ancien, il avait une bonne vieille poignée coulissante. Bon... La façade avant se démonte en appuyant sur 3 ergots en plastique en même temps, si t'es né avec deux mains seulement, tu te sens légèrement discriminé. Elle pivote à 90°, c'est pas énorme, sinon il faut l'enlever. Elle repose juste sur ses charnières. Qui dit charnières, dit pas pratique de remettre des charnières, ceux qui ont déjà essayé avec des portes comprendront. Ensuite, filtre à poussière à enlever aussi pour accéder aux baies DD. Même topo, le filtre pivote sur des charnières à 90°. Donc, pour bien accéder aux DD, surtout pour les fixer en suspension avec les élastiques, il faut enlever la porte porte-filtre. C'est chiant, surtout que le câble HDD led y est fixé, et qu'il n'est pas long. En gros, une fois branché sur la CM, il faut choisir entre accès facile aux DD avec porte qui traîne accrochée à son fil ou porte ouverte à 90°, mais 'tain, les DD sur élastiques, c'est pas la panacée en terme d'accès sécurisé multi-usage.
3-Dedans. Pas de speaker pc. 'tain, tout fout le camp. Sinon, ça a l'air simple et propre.
4-Install. Déjà, vu les explications en langage quincailler, faut se démerder pour clipser/déclipser, etc. On aurait pu gagner du temps avec un schéma. Y sont pas forts en dessin chez Antec. Sinon, il faut enlever les plaques de métal qui obstruent les baies du 2ème lecteur 5.25'' et du lecteur de disquette. ça me gonfalit, alors j'ai laissé pisser le lecteur de disquette (si qqn le veut, je lui offre). Ensuite, pour glisser la CM, c'est pas coton. Il faut bien ranger les câbles de façade, sinon, ça passe pas. Ensuite, j'ai du l'ôter parce que y avait pas assez d'entretoises fixées d'origine. Ceci dit, le stock de vis/entretoises est conséquent. Enfin, la cage DD. Le système des élastqiues, est vachement bien. Mais comme l'accès est pas simple, c'est assez galère. Faut pas changer de DD toutes les 5 minutes... Une fois en place, les disques tiennent bien, et je ne vois pas pourquoi ils mettent en garde contre les chutes lors du transport, ça tient super bien. Les ergots de fixation de câbles sont bien pratiques, sauf qu'il faut démonter le panneau droit fixés avec des vis sans oreilles, parce qu'ils sont attachés au rack HDD. Ils m'auraient aussi fait gagner du temps en précisant l'emplacement des fixation sur les lecteurs optiques. Premier montage, la porte ne se ferme pas. Deuxième montage, le lecteur du haut (slot-in) est trop reculé. Bref, dans l'ensemble, au premier montage, je me dis qu'ils sont quand même pas champions de l'ergonomie.
5-Boot. Mon espoir secret était que mon pc ferme enfin sa grande gueule d'aspirateur roumain des années 70. Raté. Mais, c'est pas la faute du boîtier. C'est cette satannée CG qui me joue "mistral gagnant". La Neo HE est super silencieuse, comme le tricool 120 sur "low". Les capacité d'absorbsion sonore sont limitées, mais un pc, c'est pas non plus une hambre anéchoïque.
6-Post boot. Les clapets de façade qui cachent les lecteurs optiques sont articulés, donc en appyant sur le petit bouton blanc, le tiroir sort en faisant basculer le clapet. C'est bien, ça évite d'avoir un camaïeu de couleurs chiasson (blanc/noir/beige). Sauf que pour moi, le clapet du haut a perdu son ressort dans le transport. Donc, il ne se ferme plus. Il est peut-être au fond de la boîte, mais il est tellemnt minus que j'ai pu remis la mains dessus. Et franchement pour obtenir la pièce détachée, je vais m'amuser. Mais c'est pas grave, puisque pour l'instant je garde mon lecteur slot-in, qui n'en a pas besoin.
7-Content-pas content? Pas eu l'occase de tester 70 millions de boîtiers (4, en fait), mais celui-ci me parait honnête. Pour la PSU, même si c'est pas une Seasonic S12, elle me parait décente. Juste que les câbles molex sont mal foutus: chacun des deux câbles avec prise molex a un premier tronçon très long, alors que les lecteurs 5.25 sont juste en face de l'alim, donc il aurait pu être plus court. En revanche, les tronçons 2 et 3 sont courts. Pour le deuxième lecteur 5.25, c'est nickel, mais pour atteindre le DD, macache. Donc, il faut brancher le 2ème câble juste pour le DD, avec les tronçons 2 et 3 qui pendouillent, c'est con. Donc, monsieur Antec, bosse un peu l'ergonomie, et amuse-toi avec tes designers: c'est pas le boitier le plus moche, loin de là, mais si on compare aux écrans/claviers/DD externes d'aujourd'hui, on est quand même pas bien novateur...
8-Et pis quoi encore? Si quelqu'un sait comment faire taire une antique Leadtek Geforce 4200ti, que Dieu le bénisse et que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui gachera une seule seconde son année 2006, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se gratter...
 
--Pete

n°4588283
ZOOUUU
glop glop
Posté le 19-01-2006 à 01:53:06  profilanswer
 

:lol: J'aime bien ton style ! J'ai réussi à tout lire  :wahoo:  
Globalement d'accord avec toi :jap:
Pour fermer le clapet de ta Ti4200 il y a zalman qui fait un rad adaptable ZM80 (sans ventilo) ou artic cooling avec son nvsilencer 1 (avec ventilo par contre).


Message édité par ZOOUUU le 19-01-2006 à 01:54:04
n°4588541
anthony359
mamotte ?
Posté le 19-01-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

ou zalman avec son vf700


---------------
Topic vente
n°4588758
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 12:35:30  profilanswer
 

""vis à oreille" ou "collerette d'encastrement", vas-y monsieur Antec, t'as fait lettres, toi"
 
les choses ont des noms et on les utilises je vois pas de quoi critiquer.
 
j'ai ce boitier depuis 1 jour et franchement faut vous déboucher les oreilles les gars il est super bruyant!!! alors vous allez me dire que les autre le sont encore plus mais c'est impossible de travaille avec un truc pareil. Mon portable st d'un silence a coté... alors quand vous dites silencieux ca me fait bien rire maintenant que je l'ai. Je m'attendai a bcp mieux pour le prix nive

n°4588764
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2006 à 12:37:31  profilanswer
 

t'as quoi dedans ? :)

n°4588771
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 12:39:21  profilanswer
 

niveau silence... bref si vous me dite que y'a pas mieux je vous crois mais 'est désolant. Ca faisait quelques année quej'étais passé au portable et ca fait un choc !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:39:21  profilanswer
 

n°4588774
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 12:40:08  profilanswer
 

une geforce 7800GT un A643700+ une carte mère gigabyte sans ventilo

n°4588775
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 12:40:40  profilanswer
 

que puis je changer sans perdre de garantie constructeur ?
comment marche le watercooling il pa

n°4588785
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2006 à 12:43:33  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

une geforce 7800GT un A643700+ une carte mère gigabyte sans ventilo


les 2 sont stocks ?
 
 
J'arete là marre de répondre à de gros troll [:manust]
 
 

n°4588796
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 12:48:45  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi tu m'insulte. Chacun son domaine je connais peu les pc de bureau et je demande si quelques personnes veulent bien m'aider. Si tu sais pleiins de trucs tans mieux pour toi mais ne pas vouloir partager ces connaissances c'est un peu bête

n°4588802
Boulet_Man
Posté le 19-01-2006 à 12:50:24  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

j'ai ce boitier depuis 1 jour et franchement faut vous déboucher les oreilles les gars il est super bruyant!!! alors vous allez me dire que les autre le sont encore plus mais c'est impossible de travaille avec un truc pareil. Mon portable st d'un silence a coté... alors quand vous dites silencieux ca me fait bien rire maintenant que je l'ai. Je m'attendai a bcp mieux pour le prix nive


 :lol:  
 
Donne nous la marque de ton ventilo processeur et celui de la carte graphique
le disque dur aussi pour rigoler

n°4588846
groscouic
Posté le 19-01-2006 à 13:08:46  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

:lol:  
 
Donne nous la marque de ton ventilo processeur et celui de la carte graphique
le disque dur aussi pour rigoler


+1  :heink:


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°4588861
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 13:12:12  profilanswer
 

ben la CG c'est le ventilo d'origine donc leadtek, le proc c'est origine aussi, le DD c'est un segate.
le bruit du DD je l'individualise parfaitement, il fait un sifflement trsè perceptible en continue mais je ne parle pas de ca ici je parle du ronflement de l'ensemble. ma question c'est y'a-t-il des solutions ? j'ai vu que si on change le ventilo de la CG elle n'est plus garantie.

n°4588877
groscouic
Posté le 19-01-2006 à 13:17:00  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben la CG c'est le ventilo d'origine donc leadtek, le proc c'est origine aussi, le DD c'est un segate.
le bruit du DD je l'individualise parfaitement, il fait un sifflement trsè perceptible en continue mais je ne parle pas de ca ici je parle du ronflement de l'ensemble. ma question c'est y'a-t-il des solutions ? j'ai vu que si on change le ventilo de la CG elle n'est plus garantie.


 
Boitier top et ventilo d'origine, cherche pas...
moi comme ça, c'est silencieux :
http://img365.imageshack.us/img365/8356/interrieur22120512hv.th.jpg
Et bien sur la carte video n'est plus garantie...mis j'men moque :D


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°4588890
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 13:21:36  profilanswer
 

ben ouais mais je veux pas perdre la garantie. mais le bruit qui me gène le plus c'est le DD qui siffle c'est insupportable

n°4588894
Boulet_Man
Posté le 19-01-2006 à 13:23:54  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben la CG c'est le ventilo d'origine donc leadtek, le proc c'est origine aussi, le DD c'est un segate.
le bruit du DD je l'individualise parfaitement, il fait un sifflement trsè perceptible en continue mais je ne parle pas de ca ici je parle du ronflement de l'ensemble. ma question c'est y'a-t-il des solutions ? j'ai vu que si on change le ventilo de la CG elle n'est plus garantie.


 
Essai donc de mettre un Boeing 747 dans un hangar insonorisé ...
Avant d'investir dans un boitier haut de gamme il faut reflechir un peu
 
Les remarques du genre "c'est nul ca marche pas", essai sur tous les topics, ca passera pas, pour un forumeur averti:
aucuns arguments, pas de precisions et auteur qui pars dans le "je n'y connais pas grand chose, arretez avec cet air superieur" = troll, c'est clair et net
 
 
edit: une approche plus "j'ai besoin de conseil pour reduire le bruit de ma config" aurait été préférable


Message édité par Boulet_Man le 19-01-2006 à 13:26:34
n°4588900
Boulet_Man
Posté le 19-01-2006 à 13:25:48  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben ouais mais je veux pas perdre la garantie. mais le bruit qui me gène le plus c'est le DD qui siffle c'est insupportable


 
Bon, je vais quand meme essayer de t'aider:
 
1. disque dans un silent max ou équivalent ou change de dd (spinpoint)
2. Change de ventilo CPU (xp90 + se2 // zalman // ...)
3. Change de ventilo de carte graphique (vf700 // passif // ...) pour la garantie, il suffit de remettre proprement le ventilo d'origine

n°4588931
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 13:36:25  profilanswer
 

ben écoute si quand on estpas d'accord c'est pas constructif alors je suis désolé. Il n'empèche que cela ne justifie pas les insultes. Il y a des gens qui entendent et d'autres non c'est tout. y'en a qui sont dérangeé par le bruit de eur DD et d'autres non, pour le meme model. Et puis y'a ceux qui entendent rien et qui s'en apercoive quand on leur fait remarquer.
 
très honnetement en plus, le boitier est peint comme un frigo c'est quand meme pas op alors c'est sur que y'a pire et que tout le monde a des gouts différents mais bon...
 
et quand tu me dis "Avant d'investir dans un boitier haut de gamme il faut reflechir un peu "  
 
Mais quand tu lis les tests tout le monde te dis il est super silencieux, les forumeurs aussi pourla plupart alors si on peut se fier a personne tu veux réfléchir comment ? je suis pas bête je my attendais un peu car c'était trop beau pour etre vrai mais ne l'ayant pas entendu avant de l'achter de toute facon je vois pas comment j'aurais pu faire.
Alors faut arrêter des fois de se moquer du monde comme ca.
 
Je changerais les différents ventilos et je garderai celui d'rigine de la CG au cas ou.  

n°4588980
ZOOUUU
glop glop
Posté le 19-01-2006 à 13:48:00  profilanswer
 

Un boitier est un boitier, ce n'est pas lui qui est silencieux ou pas, ce sont les éléments que l'on met dedans !
Celui-ci permet simplement de contenir un peu mieux le bruit que d'autres boitiers, et les ventilateurs fournis avec sont silencieux. La preuve tu ne te plaints pas du 120mm ou de l'alim.
A toi de rendre silencieuses tes pièces d'origines.

n°4589044
Boulet_Man
Posté le 19-01-2006 à 14:10:52  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben écoute si quand on estpas d'accord c'est pas constructif alors je suis désolé. Il n'empèche que cela ne justifie pas les insultes. Il y a des gens qui entendent et d'autres non c'est tout. y'en a qui sont dérangeé par le bruit de eur DD et d'autres non, pour le meme model. Et puis y'a ceux qui entendent rien et qui s'en apercoive quand on leur fait remarquer.
 
très honnetement en plus, le boitier est peint comme un frigo c'est quand meme pas op alors c'est sur que y'a pire et que tout le monde a des gouts différents mais bon...
 
et quand tu me dis "Avant d'investir dans un boitier haut de gamme il faut reflechir un peu "  
 
Mais quand tu lis les tests tout le monde te dis il est super silencieux, les forumeurs aussi pourla plupart alors si on peut se fier a personne tu veux réfléchir comment ? je suis pas bête je my attendais un peu car c'était trop beau pour etre vrai mais ne l'ayant pas entendu avant de l'achter de toute facon je vois pas comment j'aurais pu faire.
Alors faut arrêter des fois de se moquer du monde comme ca.
 
Je changerais les différents ventilos et je garderai celui d'rigine de la CG au cas ou.


 
Je ne t'ai pas edmandé d'être d'accord, il faut que tu apportes des arguments, que tu soit constructif
Le "C'est nul cette merde ca fait du bruit" ne fait rien avancer, tu veux un PC silencieux ou dire au monde entier que ce boitier est pouri ?
 
Je suis d'accords, certains ne sont pas dérangés par des ventilo audible, mais d'autres si, tu n'es pas le seul au monde a entendre, et non tu n'as pas une ouie super developée, dommage !
 
La peinture: tu l'as bien regardé avant de l'acheter ?? Si ca ne te plais pas pourquoi l'avoir acheté alors ?
 
Tu n'es pas bete, ok, donc tu dois certainement comprendre qu'un boitier ne fait pas de bruit en soit (merci ZOOUUU) et que c'est le meilleur boitier pour contenir les bruit que ta config dégage, achete un boitier à 30€ et tu veras.
 
Les insultes ne sont jamais justifiées, seulement arrete de nous agresser comme ca
Qui c'est qui se fou du monde apres ...
 

Citation :

Je changerais les différents ventilos et je garderai celui d'rigine de la CG au cas ou


Ne me remercie surtout pas [:itm]


Message édité par Boulet_Man le 19-01-2006 à 14:11:28
n°4589110
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-01-2006 à 14:39:13  profilanswer
 

Je verrais bien le gars qui se ramène au service réclamation & plaintes:
 
"Mais enfin c'est scandaleux, il y a marqué que votre boitier est silencieux et quand je met mon ventilo qui fait un bruit de tronçonneuse à l'intérieur je l'entends encore, c'est pas sérieux ça !"  :lol:
 
Nan mais alors si tu veux une vraie config silencieuse, quoique tu mettes dans un boitier c'est pas très compliqué:
 
- tu fais appel à un expert du son qui va te placer des blocs anéchoïdes dans ton boitier de façon à éliminer les ondes sonores.
 
- tu places également des micros de contre-réverberation pour annuler les ondes stationnaires.
 
Et là t'obtiens un boitier plus silencieux qu'une carpe  :jap:


Message édité par ANViL le 19-01-2006 à 14:39:32
n°4589147
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 14:49:54  profilanswer
 

ben oui je comprend bien que c'est mieux que ceux a 30 euros y'a pas de doute. mais faut pas parler de silence non plus.
en fait c'est le gris de la face avant que je trouve pas super mais bon. Le boitier c'était pas ma priorité voila alors j'ai pas pris le temps de choisir, j'ai vu des tas de gens content avec celui-là. J'ai pris celui la car il est pas trop mal niveau look, je ne l'avais vu qu'en photos. Je n'aimais pas les autres de toute facon. D'une manière général je suis content de mon achat mais on va dire que je m'attendais a une meilleur isolation pour le prix.
Je sais bien que c'est pas le boitier ui fait du bruit mais ce qu'il y a dedans mais a vous entendre je pensais a une meilleur isolation.
Pour mon ouie, ben j'entends pas mal de choses que les autres entendent pas justement. Et quand je leur fait remarquer ils me disent , "ah oui c'est vrai, j'avais jamais fais gaffe"
 
Sinon ce bruit de ronron de fond sonore sera atténuable avec des ventilo plus silencieux (merci pour ta réponse) donc ca me rassure mais alors au final ce qui me gène le plus c'est le sifflement permanent du DD qui lui ne semble pas atténuable.  
Aussi y'a un truc c'est que quand je branche mon casque en facade avec un périphérique usb alors il y a un bruit de modulation insupportable. Quand je branche l'usb derriere le boitier ce bruit n'y est pas...

n°4589153
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 14:55:27  profilanswer
 

je précise quand meme que je parle du bruit que j'entend quand le pc tourne et que je ne fais rein dessus...

n°4589228
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-01-2006 à 15:23:44  profilanswer
 

Pour tes problème audio c'est pas la bonne section, va voir côté CM.
 
Et ton DD qui siffle c'est pas le boitier qui va le faire taire, mais un silentMaxx ferait parfaitement l'affaire (encore que, à ta place, je changerais de DD, il en a plus pour longtemps s'il siffle à ce point)

n°4589355
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 16:34:25  profilanswer
 

ben il est neuf et il marche nickel mais ils sifflent tous comme ca

n°4589361
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 19-01-2006 à 16:38:03  profilanswer
 

S'il siffle autant c'est qu'il ne marche pas nickel...

n°4589371
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 16:44:38  profilanswer
 

ben si. mais le problème c'est qaue moi je te dis ca et que si toi par exemple tu rentre dans la pmièce tu risque de pas l'entendre c'est tout.
On avait déja aborder le probleme du sifflement des DD sur un autre topic. Y'avait un type qui disait que son DD faisait aucun bruit alors qu'on maintenait qu'il était très bruyant. Un jour sa copine est rantré chez lui et lui dis c'est quoi ce bruit ? et oui celui du DD!. On y est sensible ou pas c'est tout. Mes oreilles n'étant pas détruites par de la musique écoutée a fond dans le balladeur j'y suis très sensible.

n°4589376
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 16:46:12  profilanswer
 

c'est un bruit autour de 12000Hz pour être précis. Mais ca n'a rien a voir avec le bruit des DD qui sont vieux, fatigué...

n°4589395
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 19-01-2006 à 16:57:12  profilanswer
 

Mouais, OK, t'es un dauphin...
Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, c'est ce que tu mets DANS le boîtier qui fait qu'il sera bruyant ou pas; sur un site comme SPCR, par exemple, les éléments sont tous soigneusement choisis avant de tester le boîtier: tout ce qui peut être passif l'est, HD Spinpoint et le refroidissement se fait par un gros radiateur type tower et des ventilos Nexus en 120 (les plus discrets en 5 V).
Forcement, toi avec ton Seagate moyen, ta carte graphique turbine et ton ventirad stock (et tes oreilles de dauphin - je sais, z'ont pas d'oreilles les dauphins...), tu trouves le boîtier décevant.


Message édité par inoe le 19-01-2006 à 16:57:51
n°4589428
Boulet_Man
Posté le 19-01-2006 à 17:10:35  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben oui je comprend bien que c'est mieux que ceux a 30 euros y'a pas de doute. mais faut pas parler de silence non plus.
en fait c'est le gris de la face avant que je trouve pas super mais bon. Le boitier c'était pas ma priorité voila alors j'ai pas pris le temps de choisir, j'ai vu des tas de gens content avec celui-là. J'ai pris celui la car il est pas trop mal niveau look, je ne l'avais vu qu'en photos. Je n'aimais pas les autres de toute facon. D'une manière général je suis content de mon achat mais on va dire que je m'attendais a une meilleur isolation pour le prix.
Je sais bien que c'est pas le boitier ui fait du bruit mais ce qu'il y a dedans mais a vous entendre je pensais a une meilleur isolation.
Pour mon ouie, ben j'entends pas mal de choses que les autres entendent pas justement. Et quand je leur fait remarquer ils me disent , "ah oui c'est vrai, j'avais jamais fais gaffe"
 
Sinon ce bruit de ronron de fond sonore sera atténuable avec des ventilo plus silencieux (merci pour ta réponse) donc ca me rassure mais alors au final ce qui me gène le plus c'est le sifflement permanent du DD qui lui ne semble pas atténuable.  
Aussi y'a un truc c'est que quand je branche mon casque en facade avec un périphérique usb alors il y a un bruit de modulation insupportable. Quand je branche l'usb derriere le boitier ce bruit n'y est pas...


 
Oui, mais la plupart ici on deja tout le reste silencieux voire inaudible, un xp90 + se2 avec un hitachi +AAM ca a beau etre silencieux dans un boitier heden (temporaire) ou sur le bureau (+mousse) c'est largement audible
alors dans le P150 avec ses elastiques, parois doublées et tout, ca change radicalement
 
la quete du silence est tres longue ...

n°4589647
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-01-2006 à 18:27:46  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

c'est un bruit autour de 12000Hz pour être précis. Mais ca n'a rien a voir avec le bruit des DD qui sont vieux, fatigué...


 
Ben premièrement j'ai pas les "oreilles détruites en écoutant de la musique à fond". Ensuite 12000Hz, n'importe qui est supposé entendre ça (moi par exemple j'entend jusqu'à 16000Hz, au délà, que dalle), c'est pas une fréquence très élevée.
 
Et je maintiens qu'un DD ne doit pas siffler en fonctionnement (parmis tous ceux que j'ai eu je n'ai jamais entendu de sifflement - pour tout dire, les bobines de self de la CM sifflent plus que mes DD  :ange:  - )

n°4589670
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 18:35:43  profilanswer
 

certes

n°4589678
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 18:38:09  profilanswer
 

ben moi j'ai jamais vu un DD qui ne sifflait pas... et la remarque sur la musique c'était pas spécialement pour toi.
 
Ben tout le mnde ne "doit" pas l'entendre ca dépend de l'intensité.
Si je peux me permettre 16000 c'est pas excellent ca mais je ne sais pas quel age tu as.

n°4589680
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 18:38:45  profilanswer
 

puis tu sais j'aimer

n°4589694
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-01-2006 à 18:44:14  profilanswer
 

16000 pas excellent .... :/  @ 18000 c'est déjà phénoménal mais bon....si t'entends @ 20000 c'est pas mal hein  :whistle:

n°4589695
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 18:44:46  profilanswer
 

j'aimerais bien être moins sensible a certains bruit ca m'arrangerait. Franchement on dirait a vous entendre que je fais exprès mais j'y peux rien.
Colle donc ton oreille a ton DD tu verras bien que t'entendra siffler sinon c'est grave.

n°4589701
novartis_1
Posté le 19-01-2006 à 18:46:51  profilanswer
 

ben non effectivement 18000 ca me parait très bien. bon après c'est sur y'n a a 22000 y entendent encore... mais bon la évidemment c'est pas moi.  
Non mais peut importe. comme je te l'ai dis je préfèrerais bien ne pas entendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?HELP PLEASE Hésitation sur choix de boîtier Antec, Cooler Master, Ther
Que vaut la Antec TrueBlue 480W ATX 2.0 ?Ventilateur alimentation boitier antec sonata II
Montage d'un ventilo avt de boitier sur un boitier Antec Sonata 2Que pensez vous du boitier Antec Sonoma 2?
Alim 380 W Antec TP suffisante avec OC ?Antec phantom 500
asrock 939dual sata2 + alim antec du sonata2 = incompatible ?aide boitier antec 3700 bqe
Plus de sujets relatifs à : Mmmm... Antec P150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR