Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Sens ventilateur alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens ventilateur alimentation

n°10615293
asaguro
Posté le 10-08-2019 à 18:47:14  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de me faire une config en utilisant notamment un boitier d'un vieux pc gamer mais pendant que je me renseignais au niveau des alimentations j'ai vu que partout il était conseillé de ne pas diriger le ventilateur de l'alimentation vers l'interieur, et lorsque j'ai regardé sur le boitier que j'ai je me suis aperçu que sur le mien l'endroit pour placer l'alimentation était en haut du pc et ne permettait pas de faire que le ventilateur de l'alimentation soit tourné vers l'exterieur mais uniquement vers l'interieur. Est ce que c'est vraiment grave où est ce que ce n'est pas un achat à faire en priorité et qui peut attendre ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 18:47:14  profilanswer
 

n°10615309
yf38
Posté le 10-08-2019 à 19:34:09  profilanswer
 

Ta configuration est celle de générations de PC.
Si l'alimentation aspire de l'air intérieur elle aidera à évacuer l'air chaud, souvent juste au dessus du CPU, en contrepartie elle sera refroidie avec de l'air chaud et peut-être son ventilateur tournera plus vite et fera plus de bruit.
Si elle aspire l'air extérieur elle sera mieux refroidie et plus silencieuse.
Cette solution évite de mélanger le refroidissement de l'alimentation avec le problème de l'évacuation de l'air chaud du PC.
Si le boitier est ventilé convenablement les deux solutions sont acceptables.


Message édité par yf38 le 10-08-2019 à 19:35:12
n°10615311
Scrabble
Posté le 10-08-2019 à 19:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ton alimention est en haut du boitier, (modèle de boitier ancien), alors il faut mettre la face du ventilateur vers le bas. (De toutes manières, tu n'aura pas le choix).
Si ton alimentation est de qualité, il n'y a aucun souci pour qu'elle aspire l'air chaud du boitier.
Ainsi, elle contribuera au refroidissement de celui-ci.

n°10615349
asaguro
Posté le 10-08-2019 à 20:54:02  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup de vos réponses rapides, ça m'aide beaucoup car ça m'aurai vraiment mis en difficulté si je devais acheter un nouveau boitier maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Sens ventilateur alimentation

 

Sujets relatifs
Bruit très bizzard ventilateur carte graphiquePeut-on utiliser une alimentation plus puissante que requise ?
Problème alimentation/tension?[Resolu] Pb alimentation CM Maximus VII Formula, need help
Alimentation allumée composants éteints, consomation ?Ventilateur du GPU à 100% au démarrage et à l'arrêt du PC
[AIDE] Crash PC en jeu - Alimentation en fin de vie ?( nouveau probleme ) connecteur carte mère ?
PC sur mesure ! Choix du boitier et alimentationAlimentation Fortron fatiguée ?
Plus de sujets relatifs à : Sens ventilateur alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR