Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur du GPU à 100% au démarrage et à l'arrêt du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur du GPU à 100% au démarrage et à l'arrêt du PC

n°10611058
splint33
Posté le 01-08-2019 à 19:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis peu, j'ai remarqué un comportement étrange de ma carte graphique, au niveau des ventilateurs.
En effet, quand je démarre l'ordinateur, environ au niveau du login de Windows, un ventilateur de ma carte graphique passe à 100% pendant que le second est à l'arrêt.
Cela dure environ 5s, et peut éventuellement s’enchaîner 2-3 fois d'affilé.
A partir du moment ou le premier ventilateur reprend une vitesse normale, le second ventilateur de la carte graphique démarre.
Si j'entre dans le bios au démarrage, pas de soucis.
Si j'effectue un redémarrage du PC une fois Windows démarré, je ne reproduis pas l'anomalie.
Je remarque le même problème à l'arrêt du PC, au moment d'arrêter les disques durs (Windows déjà stoppé), le ventilateur du GPU passe à 100% puis l'ordinateur s'arrête.
 
C'est assez gênant, car le bruit est désagréable et fort...
 
Aucun soucis avec la carte graphique, même après plusieurs heures de jeu, les ventilateurs régulent correctement leur vitesse et la température du GPU est stable.
 
Une idée d'ou peut venir le problème ?
 
Specs :
 
CPU : i5 7500
GPU : KFA2 1060 6Gb  
RAM : 4*4Go
M/B : AsRock B250M PRO4

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 19:31:10  profilanswer
 

n°10611177
naphh
minai shinmai
Posté le 02-08-2019 à 02:00:20  profilanswer
 

tu as un prog qui te permet de changer la vitesse de ventillo de la cg? genre un utilitaire de kfa2
 
n'empeche ce qui tu decris, est un "demarrage a froid"

n°10611832
splint33
Posté le 03-08-2019 à 14:58:37  profilanswer
 

Petite capture rapide via MSI AfterBurner au démarrage du PC, qui à enchaîné les montée de vitesse du ventilateur jusqu'à 3000rpm, avant de se stabiliser...
https://i.ibb.co/ry3SVmW/Capture.png
 
Aucun software utilisé pour le contrôle du GPU qui démarrent avec windows, j'ai même vérifié les services


Message édité par splint33 le 03-08-2019 à 14:59:18
n°10611966
naphh
minai shinmai
Posté le 03-08-2019 à 20:50:09  profilanswer
 

hah ont peu le voir dans windows donc?, je suis asse nul en nvidia
 
je pencherai pour un bug de sonde ou le bios qui ce reset pour x raison? et qui recalibre les ventillo
 
instal les utilitaire de CM et dse kfa2, wow ca fait un bail que g pas vu de asrock aussi... genre tout les utilitaire sont dans le BIOS? a ce que je comprend et, http://www.kfa2.com/kfa2/xtreme-tuner-plus , donc calibre les ventillo dans le BIOS?
 
remet les parametre par defaut de panneau nvidia
 
et bon pour y voir mieu, prefere hwmonitor https://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] r_1.40.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur du GPU à 100% au démarrage et à l'arrêt du PC

 

Sujets relatifs
Config jeu + second PC[AIDE] Crash PC en jeu - Alimentation en fin de vie ?
Besoin de conseils pour PC GamerConseil PC pour du gamin (1700~ euros)
Avis sur achat d'un PC( nouveau probleme ) connecteur carte mère ?
PC qui freeze et écran noir en plein jeuxConfig PC ± 800 €
Fuite électrique au niveau du boitier PC 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur du GPU à 100% au démarrage et à l'arrêt du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR