| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Alimentation

[Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless| Auteur | Sujet : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless |
|---|---|
karlkox |
Publicité | Posté le 05-04-2010 à 01:04:44 ![]() ![]() |
karlkox | ** rammage forum = doublon ** Message édité par karlkox le 05-04-2010 à 01:07:20 |
cdric_c | Tant que ça ne dépasse pas les +/- 5% c'est ok. |
karlkox | Oki |
tistou77 Geek Inside!! | moi il est a 12.26v, pas d'inquiétude a avoir je pense --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les Seasonic X-series sont certes précis en tension, mais pas les plus précis du marché |
cok69 | Les seasonic sont elles bcp mieux que les enermax modu 87+ ?(comparativement entre la 750W seasonic et la 700W enermax) --------------- Mon Feedback A Moi |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à quel sujet exactement? |
cok69 | en globalité. Les deux se valent ou une ressort mieux que l'autre? au niveaux des tension de la stab ilité du systeme de refroidissement etc... --------------- Mon Feedback A Moi |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 12:19:44 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Seasonic X-Series ressort nettement, même si les Enermax, avec leurs Modu 82+ et Modu 87+, sont de (très) bons produits Analyse comparative en français entre e.a. Seasonic X-Series 750W et Enermax Modu 87+ 700W: http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 115/0.html SPCR a analysé Seasonic X-Series 650W et Enermax Modu 82+ 625W: http://www.silentpcreview.com/article699-page1.html Pour plus d'info cf.: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1957652 Message édité par PitOnForum le 07-04-2010 à 12:38:19 |
karlkox |
|
tistou77 Geek Inside!! | là je pourrais pas te dire... ça vient peut être de la mobal et encore j'en sais rien du tout --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
mikythebad |
Testez avec un multimètre, là vous aurez les vraies tensions Message édité par mikythebad le 08-04-2010 à 07:50:09 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | tu change d'alim et tes sondes sont inversées ?? --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | effectivement, je ne vois pas le rapport et puis un PSU ne nécessite pas de driver ou de modif du BIOS... |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Titprem | A configuration égale, dans une optique purement orientée silence, quel modèle faudrait-il privilégier ? 650W ou 750W ?
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Elle chauffe plus si tu la sollicite plus, non ? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Titprem |
Ce n'est pas la charge mais la température qui déclenche le ventilo. (Les deux sont évidemment liées.)
Message édité par Titprem le 13-04-2010 à 09:14:43 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Mouais Il me semble que la puissance à dissiper est avant tout celle qu'on consomme donc à config égale, la puissance à dissiper sera grosso modo la même avec les deux alims, sauf qu'en termes de silence et si cette puissance est comprise entre les 20% de la 650w et les 20% de la 750w, la 650 fera tourner son ventilo alors que la 750 pas encore... EDIT: ta source datant un peu (2002) la régulation des ventilos doit être meilleure maintenant et je maintiens que dans les 2 cas, tu n'entendras pas ton alim puisque ça sera le reste du matos qui fera plus de bruit (hors cas très spéciaux genre CF avec watercooling sans ventilos sur un énorme RAD mais même là je ne sais pas si c'est pas la pompe qui va faire plus de bruit que l'alim EDIT2: et je dispose d'un matos parfaitement silencieux en air cooling, c'est mon écran qui fait le plus de bruit Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-04-2010 à 09:28:20 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
hohyss plus sous garantie... | Bon bah voilà ! j'ai acheter une 750W Gold.... --------------- FeedBack |
Titprem |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | OK. Là, ça dépasse mes compétences --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
cdric_c |
Message cité 1 fois Message édité par cdric_c le 13-04-2010 à 10:55:29 |
Titprem | Le graphe concerne la gamme, et c'est probablement une moyenne entre les deux modèles d'alimentations. Enfin, plutôt que de discuter sur un pourcentage de charge (qui est une approximation), restons sur le seuil de température de 25°C.
Message cité 1 fois Message édité par Titprem le 13-04-2010 à 11:44:48 |
cdric_c |
Message cité 2 fois Message édité par cdric_c le 13-04-2010 à 16:59:49 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Titprem |
Message édité par Titprem le 13-04-2010 à 17:14:19 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les 25°C c'est la température de chambre ou température ambiante... |
cdric_c | Ah bon ? Et comment ça peut prendre la température à l'extérieur alors qu'il n'y a pas de sonde qui sorte de l'alim et qu'elle est en plus dans un boitier généralement ?? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je pense simplement que Seasonic veut dire avec son graphique qu'à température ambiante de 25°C les X-series atteignent les rapports RPM/taux de charge comme représentés sur le schéma
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2010 à 18:46:51 ![]() Je sais pas si le lien a déjà été posté ici, mais anandtech a testé l'alim:
|
cdric_c |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ce n'est pas çà...
|
cdric_c | Ah oui ok je vois ce que tu veux dire, j'avais mal compris.
Message édité par cdric_c le 14-04-2010 à 22:39:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | voilà, c'est çà |
koko l'asticot | Dites vous sauriez où trouver des câbles de rechanges pour cette alim ? J'ai légèrement merdé le gainage... |
wizerty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Alimentation

[Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [aide] probleme démarrage nouvelle config | Besoin d'aide pour une nouvelle config (600-700€) |
| [clos] Remplacement d'une seasonic M12 600 | Conseil pour nouvelle config |
| conseil pour nouvelle config (RESOLU) | Probleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée... |
| Nouvelle carte graphique | Mon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim |
| Longueur creative X-Fi Xtreme Audio PCI Express | |
| Plus de sujets relatifs à : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless | |