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Auteur Sujet :

[Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless

n°9408366
WildCards
Retired
Posté le 02-02-2015 à 19:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Si vous avez la moindre demande, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je veillerai à faire au mieux selon vos demandes.
 
Excellente soirée.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
mood
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Posté le 02-02-2015 à 19:58:00  profilanswer
 

n°9409968
Seb7710
Posté le 03-02-2015 à 21:23:58  profilanswer
 

WildCards a écrit :

Bonsoir,
 
Si vous avez la moindre demande, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je veillerai à faire au mieux selon vos demandes.
 
Excellente soirée.
 
Cordialement,
:jap:


 
Merci de votre réactivité.
 
Juste sur un vieux  iphon 4 avec Safari comment fait on pour les MP ?
 
Merci,
 
Seb

n°9410173
WildCards
Retired
Posté le 04-02-2015 à 06:22:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Logiquement en cliquant sur mon pseudo cela devrait vous ouvrir une fenêtre avec différents choix dont celui de m'envoyer un MP. Sinon, il y a aussi une application sur Iphone qui fonctionne très bien et qui vous permettra de faire de même.

 

Cordialement,
 :jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°9410206
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-02-2015 à 09:21:13  profilanswer
 

ou sinon ... voici le lien direct pour envoyer un MP a wildcard  
 
http://forum.hardware.fr/message.p [...] catgroup=0


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9410693
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 04-02-2015 à 16:48:04  profilanswer
 

Bonjour WildCards,
 
J'ai suivi vos conseils et ai retourné mon alim P860 au SAV après obtention d'un n° de RMA par contre ensuite comment suivre l'état d'avancement du SAV, on ne m'a communiqué aucun délai moyen ?


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°9410746
WildCards
Retired
Posté le 04-02-2015 à 17:19:34  profilanswer
 

gmo a écrit :

Bonjour WildCards,

 

J'ai suivi vos conseils et ai retourné mon alim P860 au SAV après obtention d'un n° de RMA par contre ensuite comment suivre l'état d'avancement du SAV, on ne m'a communiqué aucun délai moyen ?

 

Bonjour,

 

Si mes souvenirs sont exacts, un délai minimum et maximum est fourni avec le numéro de RMA. Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à prendre contact directement avec le service SAV une fois le colis reçu. Ils se feront un plaisir de vous répondre très rapidement.

 

Cordialement,
 :jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°9411517
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 05-02-2015 à 12:05:24  profilanswer
 

Il suffisait de l'écrire je viens d'avoir de leurs nouvelles !
 
Merci !


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Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°9414776
jean019
Posté le 08-02-2015 à 16:55:32  profilanswer
 

Bonjour WildCards,
je viens d'acheter sur internet (vendeur amazon.fr)  deux alimentations Seasonic Platinum fanless 400w, pour 2 PC :
- l'un équipé d'une Asrock P55 Extreme (+ core i5) de 2010 (dans profil)
http://www.asrock.com/mb/Intel/P55 [...] dex.fr.asp
- l'autre d'une vieille carte mère MSI + Athlon X2 de 2006.

 

PC éteint, alimentation branchée au secteur, connecteurs carte mère + processeur branché, les 2 alimentations sont silencieuses.
Dès que j'allume le PC (sans ventilateur), c'est une autre histoire...

 

Aucune des 2 alimentations n'est réellement silencieuse, et ce sur les 2 configurations.
La 1ère, n° se série xxxxxxxxxxxxxx78  émet un léger bruit électrique, acceptable (à voir sur la durée), quoique pas vraiment discret.
La 2ème par contre, n° se série très proche xxxxxxxxxxxxxx68  est carrément bruyante. Elle émet un bruit strident audible à plus de 3m, une vrai catastrophe ...
J'ai demandé un échange auprès d'amazon pour la 2e, j'attends actuellement un autre exemplaire.

 

Néanmoins, j'aurais deux questions :
Ces 2 exemplaires sont-ils concernés par le problème de bruit (à priori "coil whine" ) ? Moi qui pensait le problème était résolu depuis des lustres ...
Quelle est la date de fabrication de ces 2 exemplaires ?

 

Je vous envoie le même message par MP avec les n° de série.
merci
cordialement


Message édité par jean019 le 08-02-2015 à 17:19:54
n°9415370
Seb7710
Posté le 09-02-2015 à 11:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour confirmer le sérieux de Seasonic, j'ai reçu ce matin une nouvelle alimentation toute neuve en échange.
Je redoutais que cela ne traine, fin de garantie dans deux mois, mais en une semaine l'affaire est close.
 
Bravo Seasonic !
 :jap:  
 
Merci Wildcards !
 :)
 
Sébastien
 
(Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'alimentation démarrait avec un retard variable, je reste curieux... Merci)

n°9425159
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 20-02-2015 à 00:53:22  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaite acheter un kit de câbles gainés blanc et je voudrais savoir si le kit vendu par Corsair est compatible avec une Seasonic X-series 750W (le modèle avec câbles plats)
Ce kit : http://www.materiel.net/cable-pour [...] 79962.html

 

Merci d'avance.


Message édité par mugiwara_no_luffy le 20-02-2015 à 00:53:39

---------------
Feed-Back
mood
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Posté le 20-02-2015 à 00:53:22  profilanswer
 

n°9425873
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 20-02-2015 à 20:49:08  profilanswer
 

Non, les cables Corsair ne sont pas compatibles, mais tu devrais trouver ton bonheur ici: http://cablemod.com/
 

n°9425978
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 20-02-2015 à 23:56:36  profilanswer
 

AICS a écrit :

Non, les cables Corsair ne sont pas compatibles, mais tu devrais trouver ton bonheur ici: http://cablemod.com/


Merci pour la précision et le lien. [:kikouette_5]


---------------
Feed-Back
n°9438589
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 11:58:51  profilanswer
 

Bonjour, Wow !!! si seulement j'avais pu lire ce topic en avril 2014 ... pas sur que en avril 2014 le probleme était repertorié. j'ai un gros probleme d'audition (je supporte pas le bruit) et en avril j'ai monté une nouvelle machine autour d'une alimen fanless seasonic 400W, et au montage de la machine , BOUUUUUUUUUUUUUUM... cerveau detruit. 3 jours pour m'en remettre. ça m'a pris 5 secondes pour piger que l'alim faisait du bruit et j'ai gardé hélas ma vieille seasonic M12 machin avec son ventilo :( ...
 
ça en est ou cette histoire de bruit electronique ahurissant sur les alims seasonic ? car si je refais un essai pour remplacer mon alim a nouveau dans le futur, j'aurais pas droit a l'erreur, je peux pas me permettre de me faire mal aussi violement une seconde fois.

n°9442407
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 15-03-2015 à 19:14:10  profilanswer
 

martyprod a écrit :

Bonjour, Wow !!! si seulement j'avais pu lire ce topic en avril 2014 ... pas sur que en avril 2014 le probleme était repertorié. j'ai un gros probleme d'audition (je supporte pas le bruit) et en avril j'ai monté une nouvelle machine autour d'une alimen fanless seasonic 400W, et au montage de la machine , BOUUUUUUUUUUUUUUM... cerveau detruit. 3 jours pour m'en remettre. ça m'a pris 5 secondes pour piger que l'alim faisait du bruit et j'ai gardé hélas ma vieille seasonic M12 machin avec son ventilo :( ...
 
ça en est ou cette histoire de bruit electronique ahurissant sur les alims seasonic ? car si je refais un essai pour remplacer mon alim a nouveau dans le futur, j'aurais pas droit a l'erreur, je peux pas me permettre de me faire mal aussi violement une seconde fois.


 
Mes alim Seasonic (j'en ai eu plusieurs) n'ont jamais eu de problème de bruit électronique  :??:  


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9442418
martyprod
Posté le 15-03-2015 à 19:28:09  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


 
Mes alim Seasonic (j'en ai eu plusieurs) n'ont jamais eu de problème de bruit électronique  :??:  


 
je parle de la serie fanless platinum que jean019 parle juste au dessus ! j'ai aucun probleme avec ma M12 600W que j'ai ici, mais elle a un ventilo :) (j'aimerais m'en passer :) ). d'ou ma question de savoir si ils ont réglé le probleme depuis ou non.
 
je cite jean019  (j'ai eu le meme probleme a part que chez moi ça a provoqué un accident de santé)
 
"je viens d'acheter sur internet  deux alimentations Seasonic Platinum fanless 400w, pour 2 PC :
(...)
Aucune des 2 alimentations n'est réellement silencieuse".

n°9442692
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-03-2015 à 11:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté le SAV Seasonic sur la boite mail support@seasoniceu.com C'est bien comme ça qu'il faut faire ? :o

 

Du coup aussi je voulais savoir si les M12ii evo 520 sont réputées pour être fiable ?

 

Voici le soucis que j'ai avec :

 

J'ai une une Seasonic m12ii-520 evo qui date de Janvier, et depuis hier, j'ai des coupures du pc brutale, et au reboot j'ai un message du bios Asus "Anti surge shut down to prevent from Surge"

 

Au début c'était assez aléatoire, mais maintenant dès que je boot le PC ça coupe direct au chargement de Windows. Dans le BIOS le 5v est à 4v.

 

L'alim est déjà morte alors qu'elle a 3mois ?


Message édité par jeffk le 16-03-2015 à 11:43:49
n°9442754
WildCards
Retired
Posté le 16-03-2015 à 12:52:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé d'apprendre votre désagrément.  
Pour mesurer les tensions, je vous invite à utiliser un multimètre. C'est l'outil le plus pertinent pour obtenir des tensions fiables.  
Outre cela, l'option Anti Surge d'Asus rencontre parfois des soucis et détecte des faux positif. Elle va donc automatiquement couper le PC alors que ce dernier ne rencontre en réalité pas de problème (ce système se base sur les sondes de la carte mère). Il faudrait voir si en désactivant ce dernier, votre PC fonctionne correctement car avec un 5V à 4V, l'alimentation ne devrait pas démarrer du tout (hors norme ATX).
 
Par la suite, si le problème persiste, je vous invite à prendre contact directement avec le SAV de votre revendeur qui pourra vous apporter assistance.
 
Je reste à votre entière disposition si besoin était. Veuillez agréer mes sincères salutations.
Cordialement,
:jap:


Message édité par WildCards le 16-03-2015 à 12:53:30

---------------
Facebook Seasonic
n°9442780
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-03-2015 à 13:52:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Merci de votre message.
 
Ce midi je ne pouvais même plus booter, le PC s'allume mais rien a l'écran. Après une coupure au switch 0/1, je pouvais booter, mais impossible d'aller jusqu'à l'OS, puis reboot en boucle avec toujours le message du Surge Protection.
 
J'ai pu aller rapidement dans le bios avant que ça coupe (car ça coupe aussi aléatoirement dans le BIOS), je vois le 5v de temps en temps a 4.2v et là ça coupe pas longtemps après, et des fois a 4.8 sans couper.
 
Je sais même pas si j'aurais le temps d'aller dans le BIOS pour le désactiver. Et en le désactivant j'ai peur que sans cette protection, l'alim crame des composants, est-ce possible ?
 
J'ai commandé une G serie 650w, je vais tester avec celle là avant de lancer de l'envoyer en RMA (ticket déjà ouvert avec Walter de Seasonic EU), pour mettre de coté la piste de l'alim, et voir si c'est pas la CM.
 
Si c'est la CM, j'aurais une alim de rab mais je lui trouverais bien une utilité.

n°9443021
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-03-2015 à 19:05:01  profilanswer
 

Erf je peux même plus boot, ça tourne 1sec et ça coupe. En boucle.


Message édité par jeffk le 16-03-2015 à 19:05:16
n°9446359
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-03-2015 à 20:09:00  profilanswer
 

Bon, en démontant la evo 520 pour mettre la G serie 650, j'ai remarqué que le 24pins coté PSU était mal enfoncé... Depuis ça marche nickel :o
 
/boulet.

n°9446361
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2015 à 20:11:53  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Bon, en démontant la evo 520 pour mettre la G serie 650, j'ai remarqué que le 24pins coté PSU était mal enfoncé... Depuis ça marche nickel :o
 
/boulet.


 [:yoshikawa]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°9498683
Torlik
Posté le 25-05-2015 à 01:35:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis avec mon alim (voir profil). Elle ne permet plus à mon pc de démarrer normalement. Je suis obligé de débrancher le cordon d'alim secteur à chaque fois, de le rentrer doucement jusqu'à "craquer" le courant et appuyer sur power en même temps...
 
Bref, je voudrais la renvoyer en garantie constructeur Comment puis-je faire ?

n°9498689
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-05-2015 à 02:29:55  profilanswer
 

Cherches les derniers posts de Wildcards, il avait indiqué l'adresse pour le SAV


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°9499532
Torlik
Posté le 26-05-2015 à 00:10:32  profilanswer
 

Je suis remonté jusqu'à 2014, et à part le lien vers green spirit qui ne permet de choisir seasonic (apparemment n'est plus un de leur client) http://www.green-spirit.fr/index.p [...] ation_id=7 je ne vois pas comment contacter le sav seasonic.
 
J'ai remarqué en remontant le topic que je n'étais pas un cas isolé, ci-dessous une citation du dernier (sur les 2 autres que j'ai vu) à avoir remonté le soucis :
 

Seb7710 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Pour témoigner, une autre X-Series 650 qui fait des histoires au démarrage.
J'ai eu l'impression que jouer avec l'interrupteur faisait démarrer le PC mais vu ma dernière expérience c'était des coincidences.
Cette dernière fois pas moyen de démarrer. Je passe à autre chose et beaucoup plus tard le PC démarre tout seul.
J'ai échangé l'alim avec la Tacens Aeris 680 d'un autre PC et plus de problémes...
Quelques jours !
C'était l'autre machine qui démarrait si elle a envie.
 
Du coup j'ai fait une demande de SAV et l'alim est partie aujourd'hui.
Elle allait avoir 5 ans en avril. (La Tacens est de 2007)
 
J'aimerai bien comprendre la cause possible de ce dysfonctionnement aléatoire.
Car avant de penser à l'alim j'ai changé l'inter du boitier Lian-Li, changé la pile, flashé le bios puis mis à jour et j'étais parti pour changer la carte mère quand je me suis quand même décidé a démonter l'autre alim pour tester.
 
Y a t'il un circuit d'amorçage dans les alims ? Et en vieillissant celui-ci deviendrai lent selon un ou plusieurs facteurs qui m'échappent ?
 
Quoi qu'il en soit, je vous trasmettrais les suites données à ma demande.
 
WildCards dois-je vous transmettre mon numéro de RMA en MP ?
 
Merci.


 
Un comble pour une alimentation payé 130€... Tout se dégrade faut croire... La seasonic s12 500w acheté en 2006 fonctionne encore très bien... La crise...  :o


Message édité par Torlik le 26-05-2015 à 00:11:03
n°9499652
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-05-2015 à 11:01:29  profilanswer
 

En effet c'était sur l'autre topic :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &#t9474872


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°9499754
Torlik
Posté le 26-05-2015 à 13:21:03  profilanswer
 

Merci, mail envoyé.

n°9503176
Wilfried28​_2
Posté le 29-05-2015 à 16:59:30  profilanswer
 

Rien de nouveau chez seasonic pour cette année ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9546604
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2015 à 23:58:28  profilanswer
 
n°9553007
Wilfried28​_2
Posté le 12-07-2015 à 15:05:15  profilanswer
 

Je posséde une Seasonic X-750W serie (l'ancien model pas le hydrib), mais je comprend pas le connecteur PCI-E 8pins, en faite c'est un 6pins auqueil seasonic rajoute 2 pins (qui sont cablé sur la masse, cable noir)
 
Je penser que qu'il fallait une masse et un +12v en plus qu'un 6pins non ?
 
Dans ce cas comment la carte graphique peut consommer plus de courant si ont n'apporte seulement 2 masses en plus ? :heink:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9553166
funky 83
Posté le 12-07-2015 à 19:27:35  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Je posséde une Seasonic X-750W serie (l'ancien model pas le hydrib), mais je comprend pas le connecteur PCI-E 8pins, en faite c'est un 6pins auqueil seasonic rajoute 2 pins (qui sont cablé sur la masse, cable noir)

 

Je penser que qu'il fallait une masse et un +12v en plus qu'un 6pins non ?

 

Dans ce cas comment la carte graphique peut consommer plus de courant si ont n'apporte seulement 2 masses en plus ? :heink:

 

C'est un peu plus compliqué qu'une simple masse. La carte vidéo regarde si il y a un connecteur 8 pins de branché (sense0 et sense1) et du coup la puissance max passe de 75W à 150W toujours sur les même câble d'alimentation qui eux entre 6 ou 8 pin sont identique. La section des câbles étant standardisé ils peuvent supporter une plus grosse intensité sans surchauffe.

 

A noter qu'une carte video ne peut généralement pas booter si elle a un 8 pins et que tu ne met qu'un 6 pins, au démarrage tu aura un message en anglais généralement t'indiquant qu'il y a un pb d'alimentation sur la carte video et qu'elle ne peut pas démarrer.

 

http://reho.st/www.techpowerup.com/forums/attachments/pcie-jpg.47685/


Message édité par funky 83 le 12-07-2015 à 19:30:04

---------------
Feedback
n°9553265
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-07-2015 à 22:28:37  profilanswer
 

Sur le 8pin, il n'y a pas un Sense dans les 2pins en supplément ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°9567104
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 28-07-2015 à 16:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
Ne souhaitant pas polluer, mais n'ayant dans le même temps pas eu la moindre réponse (:(), je demande à M. Wildcards s'il peut passer sur le sujet des Platinum...


Message édité par G-LOC le 28-07-2015 à 16:53:48

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9567406
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2015 à 02:22:42  profilanswer
 

Il n'est plus là.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9567411
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2015 à 03:05:04  profilanswer
 

il est à la pension, non?

n°9567605
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 29-07-2015 à 11:40:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Il n'est plus là.


 

PitOnForum a écrit :

il est à la pension, non?


 
Je n'ai pas saisi la blague :(
 
Sinon, peut-être auriez-vous vous même un instant à me consacrer ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9567695
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2015 à 13:14:29  profilanswer
 

Pour ma part, ya pas de blague. Recherche son dernier message ici.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9567713
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2015 à 13:35:45  profilanswer
 

non, pas de blague, il me semble qu'il est à la retraite
 
en tout cas, il n'officie plus ici

n°9567787
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 29-07-2015 à 14:54:55  profilanswer
 

OK, merci à vous deux :)
Si vous avez cinq minutes pour voir mon problème, :cry:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9567819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2015 à 15:19:43  profilanswer
 

je dirais SAV

n°9568035
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 29-07-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

Moi aussi, mais vu la précédente réaction du revendeur, risque d'y avoir du sport :whistle:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9568137
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2015 à 20:51:43  profilanswer
 

explique bien

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