| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0 |
|---|---|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Reprise du message précédent :
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 17:30:05 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | ça sent quand même un problème de driver pour retarder autant.
|
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 21-01-2025 à 17:42:26 |
clst |
Message cité 2 fois Message édité par clst le 21-01-2025 à 18:25:03 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Mr Fox Fox engine |
|
clst |
Message édité par clst le 21-01-2025 à 18:21:28 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
clst |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 18:28:30 ![]() ![]() |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | après on ne sait aps si c'est vraiment une balle dans le pied.
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 21-01-2025 à 20:21:20 |
clst |
Message édité par clst le 21-01-2025 à 21:29:03 |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
marllt2 | https://videocardz.com/newz/retaile [...] and-delays
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
sasuke87 |
|
sasuke87 |
|
Colonel Sn@ke | Il va bien falloir qu’un des deux se lance à un moment |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Quentin-Belgium |
Message cité 2 fois Message édité par Quentin-Belgium le 22-01-2025 à 12:54:06 |
Mr Fox Fox engine |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
stefostef | Ils sont volontairement en retard. AMD a commencé à approvisionner les distributeurs en décembre. persuadés que Nvidia allait faire gonfler ses tarifs, ils sont arrivé au CES avec un prix, prix déjà facturé aux revendeurs et au AIB. Pas de bol ils apprennent les tarifs vert et donc sortent une excuse bidon ( en interne les aib étaient furax car leur marge allait diminuer sans compter les premiers acheteurs ( les distributeurs) . Cette semaine ils apprennent que ce sera 50 cartes verte par State. Il suffit de voir les posts par état sur reddit et les longue queues qui s'annoncent pour chopper de la FE. Parce que les gens savent que le prix FE il faudra vite l'oublier quand il n'y aura plus que du AIB. Que fait AMD cette semaine ? Il rassure ses AIB et primo acheteur. Non seulement le prix ne va pas baisser mais les marges vont augmenter grâce aux pénuries de FE. Vendre maintenant alors que tout est prêt n'a aucun intérêt financier puisqu'en mars ils vont pouvoir dépasser leur prix initial et nous coller le -50$ face a Nvidia, qui ne sera alors plus sur du prix founder, mais 100 à 200$ au dessus. Du coup la fourchette basse sera 700 pour la 9070XT et 600 pour la normale et si le prix grimpe on pourrait être à 750 650 $ facilement. L'euro a l'air de regagner du peps face au dollar on aura peut être la parité en mars, mais avec la TVA bonne chance pour trouver une carte rouge ou verte à moins de 700€... Pour relativiser on peut se dire que ce node est inintéressant d'où le surcoût en watt pour tirer quoi 10 à 15% pour les cartes en dessous de la 90 et 20 à 25 % en chargeant la barque pour la 90 version 5. Message cité 2 fois Message édité par stefostef le 22-01-2025 à 15:40:22 --------------- Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16 Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11 |
|
Mr Fox Fox engine |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | drap! hâte de voir ce que le RX 9700 XT propose |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 23-01-2025 à 06:22:06 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
campi V8 FTW |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 22-01-2025 à 20:52:50 --------------- Ravenloft |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Le DLSS repose désormais sur un transformateur et Blackwell dispose d'un mécanisme hardware pour gérer le frame pacing des trames générées par inférence, donc sans non plus sauter au plafond je ne condamnerais pas aussi catégoriquement le MFG parce que ce n'est plus tellement comparable à ce qu'il se faisait jusqu'à présent.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0 |