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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Volta ("12nm" FFN)

n°10335617
havoc_28
Posté le 01-03-2018 à 17:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

C'est sur que c'est une aubaine pour eux car ce n'est pas avec leur prestation en jeu que Polaris et Vega auraient pu faire bondir pareillement les PDM.


 
Hum Polaris était très correcte niveau prix/performance, en 2016, y a pas eut spécialement de rush niveau minage de cryptomonnaies via GPU, la remontée à 29% suite au gouffre des R3XX (augmentation tarifaire par rapport au tarif fin de vies des RX2xx , consommation en hausse, hausse des perf peu significatives vu que c'était juste un refresh de l'existant, le tonga castré, le faible volume Fiji et les tarifs élevés de la HBM, alors qu'en face y avait Maxwell ...) , bref la hausse de PDM de Polaris et son plateau à 29% dans ses 6 premiers mois d’existences n'est donc pas vraiment attribuable au minage de cryptomonnaies via GPUs.
 
Après avec la baisse progressive des GTX 1060 / 1050 polaris commençait lentement à redescendre niveau part de marché, puis y a eut le premier épisode sérieux fin printemps / début été 2017 niveau minage (juste après sortie des RX5xx), mais la situation commençait à revenir à la normal courant septembre / octobre jusqu'à une nouvelle envolée des cryptomonnaies à partir de novembre 2017 qui font remonter grandement les PDMs à Q4 ...


Message édité par havoc_28 le 01-03-2018 à 17:52:24
mood
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Posté le 01-03-2018 à 17:31:11  profilanswer
 

n°10335623
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2018 à 17:47:35  profilanswer
 

Puis rien ne nous dit que ce sont que des modèles x pour tel années qui sont vendus.... Juste une indication du modèle sorti à l'époque :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10335624
havoc_28
Posté le 01-03-2018 à 17:48:23  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Puis rien ne nous dit que ce sont que des modèles x pour tel années qui sont vendus.... Juste une indication du modèle sorti à l'époque :o


 
Les époques des hausses correspondent aux sorties, y a des corrélations quand même  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 01-03-2018 à 17:48:49
n°10335627
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 01-03-2018 à 17:51:41  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est sur que c'est une aubaine pour eux car ce n'est pas avec leur prestation en jeu que Polaris et Vega auraient pu faire bondir pareillement les PDM.


Mais pourtant t'écoutes Lisa Su et elle t'explique que c'est vraiment minoritaire le mining sur leurs ventes alors que y'a plus rien à vendre chez eux.
 
[:el silencio]  
 

n°10335684
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-03-2018 à 19:25:52  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Lol, en dessous du Milliard de $ tu peux te caresser je pense.. ;)
 
après admettons 100 millions de joueurs PC * 10$...


 
J'ai pas dit qu il allait te le faire en 16 encore moins 12nm pour ce prix là  :o

n°10335692
obduction
Posté le 01-03-2018 à 19:46:44  profilanswer
 

Activation a écrit :

samsung :o

 

il existe un 3eme acteur, mais il fait plus de CG PC
imagination technologie
la dernière fois qu'on a du le voir c'est dans les atom intel (monde PC s'entend)


Comme IT cherche un repreneur pour pas fermé parce qu'apple les a lâché et qu'ils se sont plus ou moins plantés lorsqu'ils étaient sur PC, pas certain qu'il soit vraiment un 3ème acteur.
Le 3ème acteur ce serait intel s'ils daignaient s'investir réellement dans le gpu non intégré et embaucher des gens capables de faire de bons drivers. Peut être si on suit ce qu'a dit hardware.fr.


Message édité par obduction le 01-03-2018 à 19:47:00
n°10336150
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-03-2018 à 17:52:45  profilanswer
 

pb avec intel, ils auront beau faire un bon gpu
le suivi des drivers est merdique
 
déjà que en entreprise tu pleure pour corriger des bug graphique avec intel qui sort en moyenne 1 drivers graphique tout les 10mois
 
alors parlons meme pas gaming :o
 
y avait pas à attendre Raja pour se sortir les doigts du derche pour un meilleur suivi des drivers


Message édité par Activation le 02-03-2018 à 22:38:44
n°10336209
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-03-2018 à 20:42:04  profilanswer
 

Citation :

GT102:
4608 ALUs (top dog as a counterpart to the GP102)
384 bit GDDR6 (seems pretty safe)
Secret sauce
<225 watts
 
GT104:
3584
256 bit GDDR6
Abracadabra
<165 watts
 
Supplements follow


 
http://www.forum-3dcenter.org/vbul [...] st11641917
 
C'est le posteur qui avait indiqué que les GP102 était EOL pour info.
Mais bon, salière, comme d'hab  [:dok38:4]

n°10336219
Sfever
Posté le 02-03-2018 à 21:18:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10336509
maxpc20033​8
Posté le 03-03-2018 à 15:22:05  profilanswer
 
mood
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Posté le 03-03-2018 à 15:22:05  profilanswer
 

n°10336557
maxpc20033​8
Posté le 03-03-2018 à 17:35:37  profilanswer
 

turing sera pour le gaming, ampère pour les pros ;)

n°10336577
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-03-2018 à 18:11:58  profilanswer
 

Perso je vois bien Turing en carte spécial mineur et Ampère pour le gaming ;)

n°10336769
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 04-03-2018 à 09:18:49  profilanswer
 

Ampere = intensité = OC du GPU et UC pour la memoire.
Turing = Calcul = UC du GPU et OC de la memoire de type Samsung. (Bios flashable ?)

 

Volta c'est l'archi des deux cartes, la difference c'est surtout la memoire a cause des ruptures de stock chez Samsung.

 

PS: UC = Under clock.

Message cité 1 fois
Message édité par b9ron le 04-03-2018 à 09:21:13

---------------
Praise Kek
n°10336851
havoc_28
Posté le 04-03-2018 à 13:32:10  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Ampere = intensité = OC du GPU et UC pour la memoire.
Turing = Calcul = UC du GPU et OC de la memoire de type Samsung. (Bios flashable ?)
 
Volta c'est l'archi des deux cartes, la difference c'est surtout la memoire a cause des ruptures de stock chez Samsung.
 
PS: UC = Under clock.


 
Je ne vois pas bien ce que tu essais d'expliquer.
 
Niveau GDDR5 que ce soit Samsung ou Micron les deux ont des latences plus serrés que leurs équivalents Hynix (en général). Bref pour le minage niveau GDDR5 les gens privilégient les cartes équipés de puce Micron ou Samsung (pas uniquement samsung ...).
 
La HBM2 est maintenant également produite par Hynix, donc si tu faisais référence à samsung pour la HBM2 y a maintenant un deuxième larron finalement.  
 
La GDDR5X de Micron n'est pas terrible pour le minage a cause de latences élevées, si la GDDR6 suit le chemin de la GDDR5X voila quoi, les cartes pour le minage resteront en GDDR5 ... a moins que l'on démarre tout de suite à 16 gb/s ce qui pourrait permettre de compenser la hausse des latences pénalisantes en minage.
 
Volta c'est une architecture orientée compute, on ne sait pas si elle sera déclinée en version joueur, et si y a un intérêt de la décliner avec modifications pour le jeu, les tensor cores, à part l'AI je vois pas trop ... c'est plus du concept qu'autre chose à ce stade pour une utilisation niveau jeu.  
 
Et pour finir, la future architecture jeu de Nvidia peut très bien être basée sur Maxwell/Pascal avec quelques optimisations ...


Message édité par havoc_28 le 04-03-2018 à 14:13:40
n°10337092
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 04-03-2018 à 22:11:59  profilanswer
 

Ce que j'essai d'expliquer : c'est qu'une seule Archi, NVidia ne va pas s'emmerder a fabriquer plus d'une archi vu le cout de R&D que ca comporte.

 

Volta aura ca declinaison pro et gamer.

 

Dans sa declinaison gamer, il y aura deux produit une avec de la memoire de tres bonne qualité privilegié par les mineurs et une autre pour les joueurs. Le pourquoi de cette declinaison ? La rupture de stock des puces Samsung dût au marché mobile.

 

Je ne connais pas Hynnix, mais la Elpida j'en ai eu entre les mains et c'est moins bien que la Samsung pour le minage, car les frequence ne monte pas si haut.

 

Apres je verrais bien personnellement les Amperes privilégié la frequence du Core pour les performance sur de courte periode et les Turing des frequence de memoire plus importante (d'où l'utilisation exclusive de puce Samsung).

 

TLDR: Ampere et Turing c'est deux declinaison marketing d'une même archi : Volta.

 

Edit: Inno3D & Gigabyte fabriquent actuellement des 1070 avec de la GDDR5X pour les mineurs actuellement qui s'arrachent comme des petits pain même par palletes de 100. (les P104-100)

Message cité 2 fois
Message édité par b9ron le 04-03-2018 à 22:19:46

---------------
Praise Kek
n°10337106
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-03-2018 à 23:16:20  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Ce que j'essai d'expliquer : c'est qu'une seule Archi, NVidia ne va pas s'emmerder a fabriquer plus d'une archi vu le cout de R&D que ca comporte.
 
Volta aura ca declinaison pro et gamer.  
 
Dans sa declinaison gamer, il y aura deux produit une avec de la memoire de tres bonne qualité privilegié par les mineurs et une autre pour les joueurs. Le pourquoi de cette declinaison ? La rupture de stock des puces Samsung dût au marché mobile.
 
Je ne connais pas Hynnix, mais la Elpida j'en ai eu entre les mains et c'est moins bien que la Samsung pour le minage, car les frequence ne monte pas si haut.
 
Apres je verrais bien personnellement les Amperes privilégié la frequence du Core pour les performance sur de courte periode et les Turing des frequence de memoire plus importante (d'où l'utilisation exclusive de puce Samsung).
 
TLDR: Ampere et Turing c'est deux declinaison marketing d'une même archi : Volta.
 
Edit: Inno3D & Gigabyte fabriquent actuellement des 1070 avec de la GDDR5X pour les mineurs actuellement qui s'arrachent comme des petits pain même par palletes de 100. (les P104-100)


 
Ce type de ram à des latences plus importantes donc pour le minage Vs GDDR5 donc boaff... :whistle:


Message édité par ZzDazzleZz le 04-03-2018 à 23:18:05
n°10337107
havoc_28
Posté le 04-03-2018 à 23:20:33  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Ce que j'essai d'expliquer : c'est qu'une seule Archi, NVidia ne va pas s'emmerder a fabriquer plus d'une archi vu le cout de R&D que ca comporte.
 
Volta aura ca declinaison pro et gamer.


 
Pourquoi pas vu les moyens de Nvidia ? Le GP100 se démarque pas mal déjà des autres cartes basés sur Pascal.  
 

b9ron a écrit :

Dans sa declinaison gamer, il y aura deux produit une avec de la memoire de tres bonne qualité privilegié par les mineurs et une autre pour les joueurs. Le pourquoi de cette declinaison ? La rupture de stock des puces Samsung dût au marché mobile.


 
 

b9ron a écrit :

Je ne connais pas Hynnix, mais la Elpida j'en ai eu entre les mains et c'est moins bien que la Samsung pour le minage, car les frequence ne monte pas si haut.


 
Y a pas que la fréquence qui compte en minage, si les latences sont mauvaises, la fréquence ne compensera pas entièrement la chose. Les cartes types GTX 1060 refresh avec de la GDDR5 @ 9 gb/s, même si elles sont équipées de mémoire samsung, sont plus mauvaises que leurs consœurs en version 8 gb/s, stock vu la montée des latences, après en modifiant la table des latences ...  
 

b9ron a écrit :

Apres je verrais bien personnellement les Amperes privilégié la frequence du Core pour les performance sur de courte periode et les Turing des frequence de memoire plus importante (d'où l'utilisation exclusive de puce Samsung).


 
Hum na, comme déjà démontré plus haut samsung c'est pas magique à ce niveau.  
 

b9ron a écrit :

TLDR: Ampere et Turing c'est deux declinaison marketing d'une même archi : Volta.


 
Je ne sais pas, faudra voir si c'est proche de Volta ou non.  
 

b9ron a écrit :

Edit: Inno3D & Gigabyte fabriquent actuellement des 1070 avec de la GDDR5X pour les mineurs actuellement qui s'arrachent comme des petits pain même par palletes de 100. (les P104-100)


 
GDDR5X qui a nouveau est mauvaise en minage, à moins que les latences mémoires de ces cartes soient spécialement modifiées pour le minage, car bon quand on voit les perfs de la GTX 1080 vs la GTX 1070 ... Après ça dépend des monnaies, je suis très loin de toutes les connaître :o.


Message édité par havoc_28 le 04-03-2018 à 23:21:43
n°10337210
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-03-2018 à 11:29:17  profilanswer
 

Non mais la 1070 avec la GDDR5X est flashable avec un bios qui change les timing, en effet.

 

Ce qui fait passer la carte de 24Mhash/sec par defaut a 44 Mh/s flasher et OC. (Autant qu'une Vega 64) sur de l'Ethereum.  


Message édité par b9ron le 05-03-2018 à 11:30:49

---------------
Praise Kek
n°10342555
obduction
Posté le 17-03-2018 à 09:02:35  profilanswer
 

Un indice qui pourrait confirmer l'arrivée de l'architecture Volta en gpu pour joueur.
Nvidia va annoncer lundi sa rtx technology et l'arrivée de Ray tracing for Gameworks  sur les gpus volta en collaboration avec Microsoft qui va introduire l'api Ray tracing dans directx.
https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] technology

 

https://tof.cx/images/2018/03/17/4096eac9ef62e00bf118cf6e476382d1.jpg


Message édité par obduction le 17-03-2018 à 09:03:39
n°10342665
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-03-2018 à 15:09:23  profilanswer
 

Pourquoi introduire
Des fonctions raytracing sont déjà présente depuis dx11
 
Faire evoluer (car personne ne l utilisait en l état) sera un terme plus juste
Bref en gros faire semblant que c est nouveau pour enfin arriver à le vendre
 
Genre le "winrt" de windows 8.0 qui sous win10 au lieu d appeler ça winrt 2.0 c est vu appeler vaguement "universal apps"
 
Maintenant c est pas parceque ça s'appelle gameworks que c est destiné exclusivement au gaming
Donc si nvidia peu vendre le truc pour boosté les rendu sous des truc softimage, 3dsmax, etc...
 
Nop car les gpu sous soc arm ont aussi de telles fonctions
 
Mais voilà ça veut pas dire que ça vise les prochaine geforce et que volta c'est le bien pour la gamer
Par contre pour la gamme quadro et tesla ça interesse forcément les pro
 
Un exemple tout con
Avoir enfin pour les bluray ultrahd les FX, images de 3D enfin un ultrahd et pas fullhd upscalé
Genre tout les films d animations disney  :o films marvel, etc..


Message édité par Activation le 17-03-2018 à 15:18:13
n°10343083
manut2500
Posté le 18-03-2018 à 16:20:53  profilanswer
 

Quel est le rapport entre le raytracing et les bluray ???????
 désolé mais je vois pas.

n°10343184
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2018 à 19:27:14  profilanswer
 

Apparement il veut faire un rendu temps réel ultra hd des films pixar :o

n°10343226
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-03-2018 à 20:54:51  profilanswer
 

Nop je parle des master intermediaire en studio, qui pour l instant ne sont qu en fullhd meme si au final en bout de chaine dans le commerce on va te vendre ça en tant qu un bluray ultrahd alors qu au final toute les scene en cgi ça sera du fullhd upscale ultrahd
 :o


Message édité par Activation le 18-03-2018 à 20:55:46
n°10343308
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2018 à 00:04:29  profilanswer
 

j'vois pas le rapport avec la choucroute !!!! ^^
En tout cas si Microsoft se permet d'incorporer la techno dans son DX et qu'en prime les meilleurs moteurs vont l'intégrer = miaam miaam  :love:

n°10343598
obduction
Posté le 19-03-2018 à 18:49:29  profilanswer
 

Présentation de RTX et quasi confirmation qu'il y aura bien du gpu basé sur l'archi volta pour joueur
https://www.geforce.com/whats-new/a [...] ay-tracing
 

Citation :

In the past we’ve demonstrated real-time ray tracing on many an occasion, but only in basic scenes, or at low framerates. Now, as the videos above show, NVIDIA RTX and the power of Volta-architecture GPUs make real-time ray tracing a reality in highly detailed videogame scenes at playable framerates. And through a collaboration with Microsoft, RTX will be fully supported in applications that utilize their new DirectX® Raytracing (DXR) API, and Volta-architecture GPUs, ensuring widespread support for the new features.

n°10343615
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-03-2018 à 19:31:38  profilanswer
 

Expanding DirectX 12: Microsoft Announces DirectX Raytracing
 
https://www.anandtech.com/show/1254 [...] raytracing
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521484001-ray.png
 
J'imagine que le rendu software pre-volta doit être proche du slideshow ?

n°10343757
manut2500
Posté le 20-03-2018 à 07:18:17  profilanswer
 

si ça s'avère réellement performant, je crois qu' AMD est malheureusement très mal barré dans l'histoire !

n°10343760
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2018 à 07:53:36  profilanswer
 

A voir ce qu'ils vont annoncer demain et dans quelle mesure leurs gpu's traiteront DX Raytracing.
 
http://schedule.gdconf.com/session [...] amd/855908
 
A l'heure actuelle il n'y a qu'un gpu à 3000$ capable de le gérer en hardware et on ne sait pas combien de temps il faudra pour que ça se démocratise.
 
Déjà le "playable framerates" pour Volta de la présentation nV n'est franchement pas emballant.
 

n°10343761
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-03-2018 à 07:53:46  profilanswer
 

aliss a écrit :

Expanding DirectX 12: Microsoft Announces DirectX Raytracing
 
https://www.anandtech.com/show/1254 [...] raytracing
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 01-ray.png
 
J'imagine que le rendu software pre-volta doit être proche du slideshow ?


Citation :

Meanwhile NVIDIA also mentioned that they have the ability to leverage Volta's tensor cores in an indirect manner, accelerating ray tracing by doing AI denoising, where a neural network could be trained to reconstruct an image using fewer rays, a technology the company has shown off in the past at GTC. RTX itself was described as productizing certain hardware and software algorithms, but is distinct from DXR, the overlying general API.


 

Citation :

For possible ray tracing acceleration on pre-Volta architectures, NVIDIA only referred back to DXR, though Microsoft has equally referred back to vendors for hardware-related technical details. And while strict performance numbers aren’t being disclosed, NVIDIA stated that real time ray tracing with RTX on Volta would be “integer multiples faster” than with DXR on older hardware.


 
Je vois plus Volta comme une plateforme de développement et de démonstration pour le sujet.
Ce sera certainement la prochaine génération qui en tirera profit, avec certainement l'utilisation des tensor cores pour la peine.
 
AMD doit faire une présentation demain mais pour l'instant ils n'ont pas annoncé de partenariat avec des studios de dev à l'inverse de NV (4A Games, Electronic Arts, Epic Games, Remedy Entertainment, et Unity).

n°10343765
obduction
Posté le 20-03-2018 à 08:06:40  profilanswer
 

aliss a écrit :

A voir ce qu'ils vont annoncer demain et dans quelle mesure leurs gpu's traiteront DX Raytracing.
 
http://schedule.gdconf.com/session [...] amd/855908
 
A l'heure actuelle il n'y a qu'un gpu à 3000$ capable de le gérer en hardware et on ne sait pas combien de temps il faudra pour que ça se démocratise.
 


A l'heure actuelle oui mais quand les gpus voltas pour joueur vont débarquer cette année, ce ne sera plus le cas.
 

Citation :


Déjà le "playable framerates" pour Volta de la présentation nV n'est franchement pas emballant.


Que voulais tu qu'ils disent d'autres?

n°10343770
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2018 à 08:28:38  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que ce ne sont encore que les prémices de la technologie et que d'ici à ce que ce soit mis en place et pleinement exploitable de l'eau va couler sous les ponts.
 
Je ne m'attends pas à profiter de cette feature avec Volta mais plutôt son successeur.
 

n°10343931
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-03-2018 à 17:41:14  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

j'vois pas le rapport avec la choucroute !!!! ^^


 
il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
 
Parceque tu crois quoi que nvidia, epic, crytek, etc... Compte que sur toi gamer pour se faire du pognon
Parceque tu crois que des société de cgi entre autre on attendu que MS se disent en 2010 (nop car des fonctions lié au raytracing ça date de dx11)  "Tiend mais au fait"
 
Mais non y a aucun rapport t a raison (comme si direct3d sous windows se limitait aux jeux  [:framboize:1] )
Du raytracing j en faisais en 1994 sur un cpu intel 486DX
Bizarrement, tu va pas me croire, ça implique d avoir de la puissant en virgule flottante (nop car avec un 486SX excuse mais de qqs heures pour 1 seule image... Ça comptait en jours)
Mais attend... Cékoidon les CU d un gpu ....  [:zoukoufxxx]
 
Mais ouaih les gars vont cracher sur la possibilitè d avoir des serveurs qui prennent 10x moins de place, pour faire du RT  :o


Message édité par Activation le 20-03-2018 à 17:56:33
n°10344211
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2018 à 10:00:05  profilanswer
 

Test de la Titan V chez [H], même si c'est assez tardif ça reste intéressant.
 
https://www.hardocp.com/article/201 [...] g_review/1

n°10344243
cyberfred
Posté le 21-03-2018 à 11:07:46  profilanswer
 

:jap:  
Suivant les jeux , les gains sont vraiment pas mal avec une carte overclockée  (par rapport à une 1080 Ti FE)  
sur the division , 63 fps mini en 4k ultra  :ouch:


Message édité par cyberfred le 21-03-2018 à 11:08:16
n°10344251
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2018 à 11:23:52  profilanswer
 

30% en moyenne entre 2 "big chip" c'est très faible.
 
Il serait souhaitable que la version gaming fasse bien mieux que ça.

n°10344265
cyberfred
Posté le 21-03-2018 à 12:18:33  profilanswer
 

Je regardais surtout le fps mini sur ce jeu en particulier , mais oui c'est vrai que tu as raison , j'avais oublié que c'était le big chip (GV100).


Message édité par cyberfred le 21-03-2018 à 12:18:43
n°10344511
lecas
Posté le 21-03-2018 à 19:41:05  profilanswer
 

471 mm² VS 815 mm² ou 12 VS 21 billions de transistors...  
30% de différence c'est loin d'être impressionnant en effet

n°10344575
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-03-2018 à 22:55:22  profilanswer
 

Pour une carte pro avec des drivers pas optis gamer c'est clair que c'est vraiment décevant !!! perso j'vais attendre Ampère / Turing pour voir le vrai gain...

n°10344587
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2018 à 23:23:17  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

Pour une carte pro avec des drivers pas optis gamer c'est clair que c'est vraiment décevant !!! perso j'vais attendre Ampère / Turing pour voir le vrai gain...


 
Ouais enfin c'est aussi ce que disaient certains à la sortie de la Vega Frontier Edition... ;)  
 
Ca fait 3 mois que la carte est officiellement sortie et depuis mai 2017 qu'elle est fonctionnelle, donc l'argument des drivers je n'y crois pas une seule seconde.
 
Tout ce qu'on peut espérer c'est que la version gaming ou une hypothétique autre archi (nV mentionne uniquement Volta dans sa com pour le RTX) soit un bon cran au dessus (+60% vs le GP102).
 
 

n°10344589
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-03-2018 à 23:26:14  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ouais enfin c'est aussi ce que disaient certains à la sortie de la Vega Frontier Edition... ;)  
 
Ca fait 3 mois que la carte est officiellement sortie et depuis mai 2017 qu'elle est fonctionnelle, donc l'argument des drivers je n'y crois pas une seule seconde.
 
Tout ce qu'on peut espérer c'est que la version gaming ou une hypothétique autre archi (nV mentionne uniquement Volta dans sa com pour le RTX) soit un bon cran au dessus (+60% vs le GP102).
 
 


 
Il me semble que la carte est un dérivé du GV100 qui lui est bien un GPU conçu pour le deep learning et l'IA non ?????
En prime Nvidia na jamais axé la Titan V sur le gaming  si ?? :)
 
Et pour la VEGA effectivement ils ont sortis un soit disant dérivé gamer mais à la base le gpu était conçu pour le deep learning comme le GV100 :) d'ou l'énorme déception surtout vu la taille du gpu et des technos (hbm2)


Message édité par ZzDazzleZz le 21-03-2018 à 23:28:03
n°10344590
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2018 à 23:28:25  profilanswer
 

Je crois que Kyle a résumé la gamme Titan en une seule phrase dans sa conclusion.  :D  
 
TITAN V Is NOT a Gaming Card, But It Is.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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