Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème driver nvidia / Kernel mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driver nvidia / Kernel mode

n°10119386
mokuzai
Posté le 06-04-2017 à 10:50:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Je rencontre un problème depuis deux jours.
La sortie du nouveau Mass Effect, ça m'a donné envie de reprendre les anciens, et j'ai recommencé la série  :D  
J'avais commencé une partie depuis une grosse heure quand le jeu a planté de manière assez spectaculaire ; problème d'affichage assez impressionnant (des gros tas de pixels blancs disposés de manière régulière un peu partout sur mes deux écrans, qui défilent.. Plutôt psychédélique !), gros freeze, aucun retour à Windows possible.
Pas le choix, je redémarre, et le PC plante encore et encore, dès que je sollicite un peu la carte graphique en fait (par exemple facebook le faisait planter assez rapidement, le jeu aussi, même la lecture d'une vidéo via VLC ou Windows Media Player).
Le plantage, c'était souvent cet effet d'affichage bizarre, un ou plusieurs écrans noirs successifs et, au petit bonheur, soit un freeze, soit un message windows  
"Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Driver, version 378.92 ne répondait plus et a été récupéré", ce qui cause le plantage de l'activité en cours (Firefox, jeu...) mais permettait de conserver Windows.
En voyant ça, j'ai essayé de réinstaller la version précédente des drivers de la carte graphique, mais rien n'y fait, le problème persiste et commence même dès le démarrage de windows (affichage complètement déconnant dès le début du boot).
 
En fouillant sur le net, j'ai trouvé et essayé plusieurs solutions sans succès :
- Supprimer le service "NVIDIA Display Driver Service"
- Refaire une désinstallation réinstallation de driver propre en mode sans échec
- Nettoyage CC Cleaner / nettoyage du registre
- Supprimer la mise à jour Windows "Kernel mode driver" (que je n'arrive pas à réinstaller, bien mal m'en a pris)
 
J'ai fait un scan virus, ayant téléchargé des choses potentiellement à risque la veille du début des soucis, mais celui-ci n'a rien trouvé (antivirus parfaitement à jour).
Plus j'avançais, et moins je pouvais démarrer, le plus souvent j'avais un écran bleu au démarrage normal, me forçant à démarrer en mode sans échec (qui même lui avait des problèmes d'affichage, ce qui est quand même assez hallucinant).
La seule solution pour booter hors mode sans échec a été de désactiver la carte graphique.. Qui maintenant refuse de s'activer et affiche le message "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)".
J'ai une Nvidia GTX560 (branchée sur deux écrans), dont les drivers étaient à jour au moment de la panne.
 
Voilà voilà, si quelqu'un a une suggestion ou une idée, je suis vraiment preneur !
J'ai un mémoire à rendre d'ici peu et peut-être qu'une intelligence supérieure a trouvé le bon moyen pour que je ne passe pas trop de temps sur Mass Effect d'ici là ;) Mais je suis quand même embêté pour rédiger, au final, je n'y gagne pas beaucoup.
Merci d'avance.


Message édité par mokuzai le 06-04-2017 à 10:50:57
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 10:50:15  profilanswer
 

n°10119417
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-04-2017 à 11:46:15  profilanswer
 

Salut
 
Ca sent le GPU en fin de vie ce que tu décris là.
C'est quoi la config ?

n°10119583
zonka
x58 forever!
Posté le 06-04-2017 à 14:15:12  profilanswer
 

Amusant, moi aussi je suis en train de reprendre les Mass Effect :) fini le 1, j'avance bien dans le 2 , quel plaisir :p
 
Sinon oui ta carte est probablement en fin de vie, ça commence à faire pour une GTX560Ti.
 
le reste de la config peut nous intéresser, surtout l'alimentation.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10119868
mokuzai
Posté le 06-04-2017 à 18:49:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Oui quel plaisir, c'est vraiment une bonne série, et ce qui est rare, c'est que les 3 sont très bons chacun pour des raisons différentes je trouve. Même si globalement j'ai pas mal pesté contre la fin du 3, ayant fait le jeu à fond (toutes les quêtes secondaires) et quand même pas assez de "points" pour avoir la "bonne" fin.. Assez clair niveau incitation à chopper du DLC. Enfin bref, on pourrait en discuter des heures, je digresse !  :lol:  
 
Si c'est la carte graphique qui me lâche, je suis vraiment embêté.
Voilà un CC de Speccy (ne pas tenir compte de la partie graphique évidemment ^^)
 
Système d'exploitation
 Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
 Intel Core i5 3450 @ 3.10GHz 33 °C
 Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
 MEDION H61H2-LM3 (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
 Moniteur standard (800x600@1Hz)
 14 MoNVIDIA GeForce GTX 560 (MSI)
Stockage
 931GB Seagate ST1000DM 003-9YN162 SCSI Disk Device (SATA) 30 °C
 2794GB Western Digital WDC WD30EZRZ-00Z5HB0 SCSI Disk Device (SATA) 26 °C
Disques optiques
 DTSOFT Virtual CdRom Device
 TSSTcorp CDDVDW SH-216AB SCSI CdRom Device
Audio
 NVIDIA High Definition Audio
 
Au niveau de l'alim, c'est une FSP450, d'une puissance de 450W.
 
J'en profite aussi pour compléter mon message précédent.. J'ai fait gaffe aux températures, et c'est très correct sur la CG, jamais plus de 40° (pas testé en jeu récemment du coup). Par contre quand j'ai un bug du driver, la température monte très vite tout de suite (et je l'entends tourner !). Elle peut prendre comme ça 10-15° en quelques secondes, c'est assez impressionnant.  
 
 
J'avais fait un topic y'a quelques mois, parce que je n'arrivais pas à installer une 660 (dans lequel tu m'avais d'ailleurs aidé zonka !) à cause d'un souci avec le flash du BIOS de la carte mère.. Pris par le temps, le boulot, et plein de trucs, j'ai laissé tombé. Mais du coup si je dois réinvestir dans une CG, ça sous-entend également changer de CM... Ca chiffre.  
( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6076_1.htm )

n°10120555
mokuzai
Posté le 07-04-2017 à 16:08:33  profilanswer
 

J'ai essayé avec le nouveau driver Nvidia sorti hier, aucun changement malheureusement : boot impossible, écran bleu et désactivation de la CG nécessaire pour booter hors mode sans échec... J'aurais essayé au moins !

n°10120576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-04-2017 à 16:43:44  profilanswer
 

Dernier test à faire : ton GPU sur un autre PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème driver nvidia / Kernel mode

 

Sujets relatifs
probleme wifiProblème de clavier sur un ordi portable très étrange ...
Problème de lecture de film sur clé usb[RESOLU] Problème démarrage suite changement GPU
Problème T° Zotac GTX 1080 Extreme EditionProblème carte graphique nvidia.
Pilote d'affichage Kernel qui crash evga p55/gtx 560Problème changement d'alimentation
probleme carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème driver nvidia / Kernel mode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR