Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reboot en boucle GIGABYTE nVIDIA GTX970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle GIGABYTE nVIDIA GTX970

n°10136211
arsybi
Posté le 28-04-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis depuis un petit moment maintenant, depuis que j'ai changé ma carte graphique (GIGABYTE VGA nVIDIA GTX970 4 Go DDR5) mon PC lors du démarrage reboot plusieurs fois avant le "bip" de carte mère ( 1 à 3 fois). Après cela tout tourne niquel, aucun soucis la carte graphique est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai bien désinstaller les anciens driver et réinstaller les derniers de chez Nvidia.
 
Du coup je suis un peu perdu je ne sais plus trop quoi faire
 
Je tiens à préciser que je suis un tout petit amateur d'informatique sans grandes connaissances (je sais pas flasher un bios ou autre)
 
Merci pour votre aide précieuse
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

n°10136896
arsybi
Posté le 29-04-2017 à 12:11:03  profilanswer
 

Personne ? :(

n°10136909
Witchcraft​666
Posté le 29-04-2017 à 12:45:59  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas un grand connaisseur non plus mais il faut bien que l'on t'aide ^^ : quand ton pc redémarre plusieurs fois et que tu arrives à l'utiliser ensuite, tu n'a pas de soucis en jeux ? Comportement anormal, mauvaises performances etc...?
 
Je pensais à un soucis d'alimentation, donne-nous le reste de ta config au passage. Je ne sais pas si ta 970 demande 2 câble PCI-E (ma 1070 juste 1 seul + 1 petit complément).
 
L'as-tu débranchée/rebranchée, de son port pci-e ? Essaye un autre port, si tu as la possibilité.
 
Une maj de la cm pour une histoire de compatibilité CG, je ne suis pas un connaisseur mais il me semble n'en n'avoir jamais entendu parlé.
 
J'ai le cas de ma CM qui reboot plusieurs fois mais j'ai des bip et cela est dû à une mauvaise compatilité de ma mémoire DDR4 3200MHz qui des fois retombe en 2133mhz (plate-forme AM4).

n°10136956
zonka
x58 forever!
Posté le 29-04-2017 à 13:45:02  profilanswer
 

Merci de nous indiquer le modèle EXACT de ta carte-mère, parce que même si on a peut-être beaucoup de connaissances ici, il faut quand même savoir de quoi on parle pour te répondre.
 
En 1ere intention, BIOS de la CM à mettre à jour pour mieux prendre en charge la carte graphique.
 
On verra avec la ref exacte ; je suspecte une CM de génération Sandy bridge/Ivy Bridge / Haswell ....
 
 [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 29-04-2017 à 13:45:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10142395
arsybi
Posté le 07-05-2017 à 12:26:22  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre aide
 
Alors ma carte mère c'est: Gigabyte Z68XP-UD3
 
Chose étonnante: quand mon écran est allumé avant le démarrage l'ordi démarre parfaitement, si il est éteint il reboot continuellement....
J'essaye de mettre le BIOS à jours du coup en espérant que cela ne soit pas trop compliqué....

n°10142411
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2017 à 12:52:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

On verra avec la ref exacte ; je suspecte une CM de génération Sandy bridge/Ivy Bridge / Haswell ....


 

arsybi a écrit :

Alors ma carte mère c'est: Gigabyte Z68XP-UD3


 
On y est donc.
 
Mets à jour le BIOS ; soit par l'outil sous windows (on te le déconseillera mais perso pas de souci avec Gigabyte), soit sur une clé USB (formatée en FAT32) au boot (il y a une touche prévue pour flasher)
 
Bien sûr ENLEVE la GTX 970 avant de faire cette manip et branche ton écran sur la carte-mère ou sur ta carte graphique précédente (pour éviter un plantage/bootloop au moment du flash du BIOS, ça serait.... mal venu)
 
Le dernier BIOS est U1J(UEFI BIOS)
 

Citation :

(When updating from legacy to UEFI, use only the utility attached to your BIOS file)


Message édité par zonka le 07-05-2017 à 12:53:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10145269
arsybi
Posté le 11-05-2017 à 13:24:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, visiblement cela comporte un risque ? bref j'ai pas d'autre choix je crois :/
Je vais remettre mon ancienne CG, et flasher via windows, je regarde la bonne procédure à faire.
 
Merci

n°10146540
pfloyd1
Hello is anybody out there?
Posté le 13-05-2017 à 07:29:33  profilanswer
 

Salut je ne sais pas si cela pourra t'aider, j'ai le même soucis, mon pc reboot systématiquement 1 fois à chaque démarrage: la cause 6 pins tordus sur le socket de la carte mère, liés directement à la gestion de ma ram. voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reboot en boucle GIGABYTE nVIDIA GTX970

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Gigabyte lance une 3è X370, la K5Reboot intempestifs
soudain reboot en boucleGigabyte AB-350 Gaming 3 et RAM
Crash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA .Remplacer ventirad carte graphique nvidia gts240
écran bleu & redémarrage en bouclenvidia geforce gtx 950m et 3840 x 2160
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle GIGABYTE nVIDIA GTX970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR