Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Volta ("12nm" FFN)

n°10327803
obduction
Posté le 14-02-2018 à 18:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

 

Il  y a bien eut une séparation sur le plan architectural, c'est ce qu'activation souligne ... le Pascal Geforce et le Pascal Tesla l'organisation des SM n'est pas la même.

 

https://www.hardware.fr/articles/94 [...] 16-nm.html

 

Voir le paragraphe : GP104 : SM, Pascal G et Pascal T.

 

Alors penser que Nvidia décide de scinder clairement en deux le nom de ses architectures en fonction du marché visé c'est pas non plus déconnant.


Nvidia n'a encore rien annoncé et nvidia annonce ses archis de longs mois à l'avance contrairement aux puces. Volta a toujours été annoncée par nvidia sur leurs roadmaps comme l'architecture succédant à l'architecture Pascal. Nvidia n'a jamais sortit 2 archis différentes sur desktop en même temps mais sait faire sur une même archi des puces orientées pros et des puces orientées gaming. La titan V montre que l'archi volta est adaptée pour le jeu donc pourquoi en faire une autre? Vu le prix de création d'une architecture entre les couts de recherche et de prod, c'est un risque non négligeable.

 

Tout est possible mais à l'heure actuelle il n'y a aucun élément crédible et fiable pour dire que c'est ce qui va arriver. On n'a eu qu'une rumeur et rien d'autre. Même si ça arrive car nvidia peut changer, Activation soulignait surtout que la rumeur était ce qui va arriver comme si une rumeur était une info avérée. C'est une rumeur donc à prendre avec des pincettes.

 

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 14-02-2018 à 19:02:30
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 18:58:04  profilanswer
 

n°10327814
havoc_28
Posté le 14-02-2018 à 19:14:23  profilanswer
 

obduction a écrit :


Nvidia n'a encore rien annoncé et nvidia annonce ses archis de longs mois à l'avance contrairement aux puces. Volta a toujours été annoncée par nvidia sur leurs roadmaps comme l'architecture succédant à l'architecture Pascal. Nvidia n'a jamais sortit 2 archis différentes sur desktop en même temps mais sait faire sur une même archi des puces orientées pros et des puces orientées gaming. La titan V montre que l'archi volta est adaptée pour le jeu donc pourquoi en faire une autre? Vu le prix de création d'une architecture entre les couts de recherche et de prod, c'est un risque non négligeable.  
 
Tout est possible mais à l'heure actuelle il n'y a aucun élément crédible et fiable pour dire que c'est ce qui va arriver. On n'a eu qu'une rumeur et rien d'autre. Même si ça arrive car nvidia peut changer, Activation soulignait surtout que la rumeur était ce qui va arriver comme si une rumeur était une info avérée. C'est une rumeur donc à prendre avec des pincettes.
 


 
Volta existait dans les roadmaps avant l'apparition de Pascal.  
 
https://images.anandtech.com/doci/7900/OldRoadmap.jpg
 
Volta aurait du être la première architecture à embarqué de la HBM, au final ça été la version TESLA de Pascal. Comme déjà dit Pascal Geforce et Pascal Tesla diffère déjà dans leurs organisations.  
 
Au lieu de cela, ils ont sorti Pascal, alias maxwell V3 (si on compte que le GM107 c'est la V1, GM20X la V2), optimisation mineures, travail sur la montée en fréquence et bon travail avec TSMC sur le 16nm FF+.
 
Le GV100 vu sa taille et les moyens employés montrent que ce n'est pas spécialement une bonne puce pour le jeu, bien trop orientée compute, elle réussi a faire mieux que le GP102 car elle a beaucoup plus d'unités et une bande passante supérieur, pas forcément que son architecture soit meilleur à ce niveau pour le jeu que Pascal ...
 
Nvidia a les moyens d'avoirs deux architectures, ou en tout cas deux organisations de SM différents en fonction du marché visée, la gamme compute est en croissance donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-02-2018 à 19:21:06
n°10327824
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-02-2018 à 19:22:22  profilanswer
 

obduction a écrit :


Nvidia n'a encore rien annoncé et nvidia annonce ses archis de longs mois à l'avance contrairement aux puces. Volta a toujours été annoncée par nvidia sur leurs roadmaps comme l'architecture succédant à l'architecture Pascal. Nvidia n'a jamais sortit 2 archis différentes sur desktop en même temps mais sait faire sur une même archi des puces orientées pros et des puces orientées gaming. La titan V montre que l'archi volta est adaptée pour le jeu donc pourquoi en faire une autre? Vu le prix de création d'une architecture entre les couts de recherche et de prod, c'est un risque non négligeable.  
 
Tout est possible mais à l'heure actuelle il n'y a aucun élément crédible et fiable pour dire que c'est ce qui va arriver. On n'a eu qu'une rumeur et rien d'autre. Même si ça arrive car nvidia peut changer, Activation soulignait surtout que la rumeur était ce qui va arriver comme si une rumeur était une info avérée. C'est une rumeur donc à prendre avec des pincettes.
 


 
 
bah non la voie que prend le "g"v100 (la pertinence du "g" reste encore à démontrer si meme plus de sortie video) de la titan V, ne va pas dans le sens gaming,  
oui ça marche  
1/ ça serait malheureux vu le nb de transistors du bousin)
2/ euuuh y a ptet un aspect retrocomp aussi tu peux pas faire table rase: te signal que cuda ça s'appuie sur les archi précédente EGALEMENT
3/ et même ce volta se doit de conserver un aspect retrocomp, je peux te dire que pas mal de soft dev en cuda, on pas été glop en se voyant collé avec une titan V, dite bonjour à la salve de patch pour pas que ça crash du fait de l'evolution du cuda sur volta
 
-->bref volta est moins efficient in game (je te donne un indice pour l'aspect efficience.... vega :o )
 
la voie de volta c'est toujours plus de SM pour du travail maxi parallelisé et plusieurs gpus travaillant ensemble ça à sens
 
la voie gaming, c'est que n'avoir de cesse d'augmenter les SM/SP c'est pas la chose la plus pertinente (même si par la suite peut etre des feature gamework pourrait les utiliser, mais là encore, quel studio les utilisera ? si genre la prochaine PS5 reste sur AMD)
la mort du sli et crossfire le montre également, ainsi que l'usage AFR qui en était fait
 
comme déjà dit dans un précédent post, demain nvidia ne te sort qu'un geforce "volta" avec seulement ajout de 15000 SP, tu va pas voir in game 4x plus de perf qu'une 1080Ti
c'est pas la branlette de nb de SP qui va faire les perf, c'est le travail sur ce qui est en amont des SMs qui va ameliorer les perf  
partant de là.... explique moi il est ou l interet de faire une geforce volta
nvidia serait assé con pour gacher des wafer à faire des puces plus grosse qu'il n y a besoin
 
et non visiblement t'a pas bien regarder les benchs, car si tu avait mieux regardé tu aurais constater que les seuls jeux qui ont des gain sur la titan V concerne les jeux qui ont toujours été friant de bande passante
pour les autres c'est pet de mouche tellement tu gagne quasi rien
apres oui certe il n'y a pas une beaucoup de bench, et ceux qui ont vraiment montré ce qu'il en est baaah c'est pas ceux que le moteur google te remonte (bah oui c'est toujours les meme site putaclic qui arrive en haut :o ) faut fouiller
 
tu veux des jeux qui tire avantage de volta et du maxi parallelisme et plus plus plus de SP, fait péter des jeux qui traite l'image en raytracing ou voxel :o  
mais attend si direct3D, opengl, vulkan existe.. c'est pas justement car on fait un compromis pour justement aller plus vite  :o
 
rappel que les jolie n'image "vue d artiste" des dossiers de chaque nouveau gpu, bah on te montre ce que nvidia ou amd veut te montrer
le scheduler toussa toussa en amont c'est loin d'etre détaillé .... bah oui c'est comme la formule secrete du ketchup heinz :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-02-2018 à 19:53:49
n°10327832
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 14-02-2018 à 19:49:20  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Mais c'est quoi ce jugement de valeurs à la mort moi le nœud?


Beeeeeen sincèrement à 750 le haut de gamme (hors titan), ça me convenait encore, mais si c'est 1000 boules, je crois vraiment que ça sera sans moi, je taperai plutôt dans une xx70, et vu que j'ai déjà une 1080 ti, je passerai mon tour...
 

n°10327842
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-02-2018 à 20:01:00  profilanswer
 

Bouvman a écrit :


Beeeeeen sincèrement à 750 le haut de gamme (hors titan), ça me convenait encore, mais si c'est 1000 boules, je crois vraiment que ça sera sans moi, je taperai plutôt dans une xx70, et vu que j'ai déjà une 1080 ti, je passerai mon tour...
 


 
la prochaine "1180" de toute façon peu probable que ça soit en deça de 699$
meme si la gddr6 est plus concurrentiel à negocié que gddr5x, la prod est bouffé par la memoire flash, donc c'est gddr"qqchose" et DDR"qqchose" qui trinque
 
ensuite pas de concurrence en face, donc nvidia ne va pas rogner sa marge
 
admettons un gpu de disons 10.5milliards de transistors en 12nm ça devrait permettre une "1170" castré à genre 549$ :o

n°10327843
Multiassum​e
Posté le 14-02-2018 à 20:02:30  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Mais c'est quoi ce jugement de valeurs à la mort mords moi le nœud?


 
 
Nan mais t'es sérieux là?  
Après tout pourquoi vont'ils s'emmerder à baisser le prix de leurs cartes s'ils continuent à les vendre à ce prix et même si le mining s'effondre les gamers seront là pour reprendre le relais à ces prix déments [:miniours:4]
 

n°10327848
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 14-02-2018 à 20:08:19  profilanswer
 

Activation a écrit :


la prochaine "1180" de toute façon peu probable que ça soit en deça de 699$
meme si la gddr6 est plus concurrentiel à negocié que gddr5x, la prod est bouffé par la memoire flash, donc c'est gddr"qqchose" et DDR"qqchose" qui trinque
ensuite pas de concurrence en face, donc nvidia ne va pas rogner sa marge
admettons un gpu de disons 10.5milliards de transistors en 12nm ça devrait permettre une "1170" castré à genre 549$ :o


Je viens de regarder sur le net, les vega 64 sont à 1000 euros sur LDLC, les prix sont hallucinants, je suis pessimiste pour l'avenir...
 

n°10327860
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-02-2018 à 20:50:40  profilanswer
 

coluche : Ça doit pas être cher quoi.  
Ah quand même. Oh bah ils s'emmerdent pas, hein.  
Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer.

n°10327917
obduction
Posté le 14-02-2018 à 23:29:16  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Volta existait dans les roadmaps avant l'apparition de Pascal.

 

https://images.anandtech.com/doci/7900/OldRoadmap.jpg

 

Volta aurait du être la première architecture à embarqué de la HBM, au final ça été la version TESLA de Pascal. Comme déjà dit Pascal Geforce et Pascal Tesla diffère déjà dans leurs organisations.

 

Au lieu de cela, ils ont sorti Pascal, alias maxwell V3 (si on compte que le GM107 c'est la V1, GM20X la V2), optimisation mineures, travail sur la montée en fréquence et bon travail avec TSMC sur le 16nm FF+.

 




Pascal a été introduit parce que volta n'était pas prête et a été repoussée. C'est d'ailleurs pour ça que pascal n'est qu'une évolution mineure de maxwell.
Volta est sortie.

 
Citation :

Le GV100 vu sa taille et les moyens employés montrent que ce n'est pas spécialement une bonne puce pour le jeu, bien trop orientée compute, elle réussi a faire mieux que le GP102 car elle a beaucoup plus d'unités et une bande passante supérieur, pas forcément que son architecture soit meilleur à ce niveau pour le jeu que Pascal ...


Comme le gp100 en fait, puce orienté compute et pas du tout gaming qui n'a jamais été dans une puce pour joueur et pourtant c'est basé sur la même archi que les puces gamers. Personne n'a dit que le gv100 serait dans une puce gamer, tu confonds architecture et puce.

 


Citation :


Nvidia a les moyens d'avoirs deux architectures, ou en tout cas deux organisations de SM différents en fonction du marché visée, la gamme compute est en croissance donc ...


Pas besoin de 2 archis pour ça mais ce serait la seule raison comme je l'avais écris lors de la sortie de la titanV.
Je ne vois que 2 raisons à ce qu'ampère existe à la place de volta sur le segment gaming. La 1ère est que volta ait toujours été pensée uniquement pour les pros mais nvidia ne l'a jamais dit et les roadmaps laissaient penser plus que le le contraire. Cela ne veut pas dire que ça n'ait pas changée en cours de chemin mais cela reste moins probable que l'inverse. La 2ème serait qu'nvidia s'est rendue compte que volta n'était pas adaptée pour les perfs gaming mais la titanV semble montrer le contraire.
Par contre, même si c'était le cas, nvidia annonce ses archis assez à l'avance et comme ils n'ont pas encore annoncé ampère, si ampère était vraiment une nouvelle archi pour les joueurs, ça veut dire qu'on risque de pas en voir la trace avant 2019.

 

Pour moi, si la rumeur ampère est vraie, c'est plutôt l'archi qui remplacera volta d'ici 2019-2020 et que celui qui a balancé la rumeur a du s’emmêler les pinceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 14-02-2018 à 23:46:48
n°10327921
obduction
Posté le 14-02-2018 à 23:40:14  profilanswer
 

Activation a écrit :

 


bah non la voie que prend le "g"v100 (la pertinence du "g" reste encore à démontrer si meme plus de sortie video) de la titan V, ne va pas dans le sens gaming,
oui ça marche
1/ ça serait malheureux vu le nb de transistors du bousin)
2/ euuuh y a ptet un aspect retrocomp aussi tu peux pas faire table rase: te signal que cuda ça s'appuie sur les archi précédente EGALEMENT
3/ et même ce volta se doit de conserver un aspect retrocomp, je peux te dire que pas mal de soft dev en cuda, on pas été glop en se voyant collé avec une titan V, dite bonjour à la salve de patch pour pas que ça crash du fait de l'evolution du cuda sur volta

 

-->bref volta est moins efficient in game (je te donne un indice pour l'aspect efficience.... vega :o )

 

la voie de volta c'est toujours plus de SM pour du travail maxi parallelisé et plusieurs gpus travaillant ensemble ça à sens

 

la voie gaming, c'est que n'avoir de cesse d'augmenter les SM/SP c'est pas la chose la plus pertinente (même si par la suite peut etre des feature gamework pourrait les utiliser, mais là encore, quel studio les utilisera ? si genre la prochaine PS5 reste sur AMD)
la mort du sli et crossfire le montre également, ainsi que l'usage AFR qui en était fait

 

comme déjà dit dans un précédent post, demain nvidia ne te sort qu'un geforce "volta" avec seulement ajout de 15000 SP, tu va pas voir in game 4x plus de perf qu'une 1080Ti
c'est pas la branlette de nb de SP qui va faire les perf, c'est le travail sur ce qui est en amont des SMs qui va ameliorer les perf
partant de là.... explique moi il est ou l interet de faire une geforce volta
nvidia serait assé con pour gacher des wafer à faire des puces plus grosse qu'il n y a besoin

 

et non visiblement t'a pas bien regarder les benchs, car si tu avait mieux regardé tu aurais constater que les seuls jeux qui ont des gain sur la titan V concerne les jeux qui ont toujours été friant de bande passante
pour les autres c'est pet de mouche tellement tu gagne quasi rien
apres oui certe il n'y a pas une beaucoup de bench, et ceux qui ont vraiment montré ce qu'il en est baaah c'est pas ceux que le moteur google te remonte (bah oui c'est toujours les meme site putaclic qui arrive en haut :o ) faut fouiller

 

tu veux des jeux qui tire avantage de volta et du maxi parallelisme et plus plus plus de SP, fait péter des jeux qui traite l'image en raytracing ou voxel :o
mais attend si direct3D, opengl, vulkan existe.. c'est pas justement car on fait un compromis pour justement aller plus vite  :o

 

rappel que les jolie n'image "vue d artiste" des dossiers de chaque nouveau gpu, bah on te montre ce que nvidia ou amd veut te montrer
le scheduler toussa toussa en amont c'est loin d’être détaillé .... bah oui c'est comme la formule secrete du ketchup heinz :o


Je ne sais pas ce que tu essaies de montrer avec ce long pavé mais ça n'amène à rien. La titan V ce n'est pas une voie mais juste une version du gv100 avec sortie vidéo pour les pros.
La titanV ne montre en rien une voie prise par nvidia surtout que les cartes titan cela a toujours été des cartes semi pros donc pas vraiment destinées aux gamers vu le rapport perf/prix exécrable par rapport à une carte geforce même si les gamers les plus fortunées peuvent se les payer.

 

En bref, t'en sais rien à part te la jouer madame irma dont la seule source sur laquelle tu bases toute ta rhétorique est une rumeur balancée au gré du vent. Tu as le droit de croire ce que tu veux mais c'est le côté donneur de leçon avec sarcasme qui me dérange.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 14-02-2018 à 23:41:40
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 23:40:14  profilanswer
 

n°10327925
mkfao
Posté le 14-02-2018 à 23:52:15  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je ne sais pas ce que tu essaies de montrer avec ce long pavé mais ça n'amène à rien. La titan V ce n'est pas une voie mais juste une version du gv100 avec sortie vidéo pour les pros.
La titanV ne montre en rien une voie prise par nvidia surtout que les cartes titan cela a toujours été des cartes semi pros donc pas vraiment destinées aux gamers vu le rapport perf/prix exécrable par rapport à une carte geforce même si les gamers les plus fortunées peuvent se les payer.
 
En bref, t'en sais rien à part te la jouer madame irma dont la seule source sur laquelle tu bases toute ta rhétorique est une rumeur balancée au gré du vent. Tu as le droit de croire ce que tu veux mais c'est le côté donneur de leçon avec sarcasme qui me dérange.


 
Idem les 20 pages du topic :o
 
Espérons qu'on le fasse démarrer à la prochaine conf de Nvidia  :pfff:

n°10327943
havoc_28
Posté le 15-02-2018 à 00:44:55  profilanswer
 

obduction a écrit :


Comme le gp100 en fait, puce orienté compute et pas du tout gaming qui n'a jamais été dans une puce pour joueur et pourtant c'est basé sur la même archi que les puces gamers. Personne n'a dit que le gv100 serait dans une puce gamer, tu confonds architecture et puce.


 
https://www.hardware.fr/articles/94 [...] 16-nm.html
 

Citation :

Comment se compare le SM de Pascal au SM de Maxwell ? Une question à laquelle il est à la fois simple et complexe de répondre puisque nous avons en fait affaire à 2 architectures Pascal différentes que nous qualifierons, en l'absence de mieux, de Pascal G comme GeForce dans le cas du GP104 et de Pascal T comme Tesla dans le cas du GP100.


 

Citation :

Pour Pascal G, c'est simple, le SM est fonctionnellement identique à celui des GPU Maxwell 2 (GM20x). Lorsque Nvidia a dévoilé l'architecture Pascal et le GP100, nous avons par contre pu découvrir une refonte importante du SM : il voit sa taille divisée par deux mais gagne de nombreuses unités de calcul en double précision (FP64) et profite de fichiers registres deux fois plus importants (128 Ko au lieu de 64 Ko par partition). La mémoire partagée des SM du GP100 passe de 96 à 64 Ko mais elle n'est associée qu'à deux partitions au lieu de 4 ce qui indique en réalité une augmentation relative de 33%.


 
Est ce que c'est une architecture différente ? hum peut être pas, mais il y a quand même une différence assez évidente au niveau de l'organisation des SM et autres points.  
 
Deux variantes d'une architectures si on veut, l'une orientée compute et l'autre Jeu et autres taches plus classiques pour un GPU.
 

Citation :

Nvidia a les moyens d'avoirs deux architectures, ou en tout cas deux organisations de SM différentes en fonction du marché visée, la gamme compute est en croissance donc ...


 
A nouveau j'ai bien mis ... "ou en tout cas deux organisations de SM différentes"
 

obduction a écrit :


Je ne vois que 2 raisons à ce qu'ampère existe à la place de volta sur le segment gaming. La 1ère est que volta ait toujours été pensée uniquement pour les pros mais nvidia ne l'a jamais dit et les roadmaps laissaient penser plus que le le contraire. Cela ne veut pas dire que ça n'ait pas changée en cours de chemin mais cela reste moins probable que l'inverse. La 2ème serait qu'nvidia s'est rendue compte que volta n'était pas adaptée pour les perfs gaming mais la titanV semble montrer le contraire.


 
Les perfs gamings de la Titan V ne montre rien, un Pascal T avec autant d'unités auraient fait pareil en jeu, voir peut être mieux ...
 
 

obduction a écrit :


Par contre, même si c'était le cas, nvidia annonce ses archis assez à l'avance et comme ils n'ont pas encore annoncé ampère, si ampère était vraiment une nouvelle archi pour les joueurs, ça veut dire qu'on risque de pas en voir la trace avant 2019.
 
Pour moi, si la rumeur ampère est vraie, c'est plutôt l'archi qui remplacera volta d'ici 2019-2020 et que celui qui a balancé la rumeur a du s’emmêler les pinceaux.


 
Nvidia peut très bien commencer à donner un nom pour chaque variante d'une même architecture, histoire de mieux les différencier.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-02-2018 à 00:45:28
n°10328053
sebaas
Posté le 15-02-2018 à 10:55:39  profilanswer
 

Gtx 2080 en approche owi  
 
https://media1.giphy.com/media/nNxT5qXR02FOM/200w.webp
 
https://www.cowcotland.com/news/613 [...] -asic.html


Message édité par sebaas le 15-02-2018 à 10:56:57
n°10328078
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 15-02-2018 à 11:37:52  profilanswer
 


Une autre "bonne nouvelle" pour les gamers ?
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 66768.html


Message édité par Bouvman le 15-02-2018 à 11:38:05
n°10328131
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-02-2018 à 12:59:49  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Idem les 20 pages du topic :o
 
Espérons qu'on le fasse démarrer à la prochaine conf de Nvidia  :pfff:


 
En juin  :o  

n°10328132
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-02-2018 à 13:01:17  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je ne sais pas ce que tu essaies de montrer avec ce long pavé mais ça n'amène à rien. La titan V ce n'est pas une voie mais juste une version du gv100 avec sortie vidéo pour les pros.
La titanV ne montre en rien une voie prise par nvidia surtout que les cartes titan cela a toujours été des cartes semi pros donc pas vraiment destinées aux gamers vu le rapport perf/prix exécrable par rapport à une carte geforce même si les gamers les plus fortunées peuvent se les payer.
 
En bref, t'en sais rien à part te la jouer madame irma dont la seule source sur laquelle tu bases toute ta rhétorique est une rumeur balancée au gré du vent. Tu as le droit de croire ce que tu veux mais c'est le côté donneur de leçon avec sarcasme qui me dérange.


 
Kékidi de quelle source d eau chaude tu parle  :o
Pas de la source à TomTom j espere déjà qu ils news des truc avec 2 mois de retard  :o


Message édité par Activation le 15-02-2018 à 13:04:11
n°10328210
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 15-02-2018 à 15:05:34  profilanswer
 
n°10328294
obduction
Posté le 15-02-2018 à 18:02:26  profilanswer
 


havoc_28 a écrit :


 
Les perfs gamings de la Titan V ne montre rien, un Pascal T avec autant d'unités auraient fait pareil en jeu, voir peut être mieux ...


Pas forcément. Une archi pas adaptée du tout, c'est pas parce qu'elle a beaucoup plus d’unités qu'elle est plus performante.
 

havoc_28 a écrit :


Nvidia peut très bien commencer à donner un nom pour chaque variante d'une même architecture, histoire de mieux les différencier.


Je l'ai écris dans le message précédent. Tout peut arriver mais aux vues des dernières archis, c'est pas le plus probable vu que cela ne s'est jamais fait avant par eux.

n°10330515
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-02-2018 à 09:00:21  profilanswer
 

Le site BenchLife, plutôt silencieux ces derniers temps en matière d'infos croustillantes, semble indiquer deux choses (salière de rigueur) :
 
* nVidia devrait mettre en avant un peu plus son shop et moins ses partenaires pour mieux contrôler ses ventes
* Turing serait pour Q3 2018 en GDDR6
 
http://benchlife.info/gddr6-turing [...] -02202018/
 
Pas beaucoup d'info mais W&S

n°10330520
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-02-2018 à 09:15:03  profilanswer
 

Ca fait déjà un moment qu'ils imposent de plus en plus de contraintes à leurs partenaires et qu'ils favorisent leur boutique avec par exemple l'exclusivité de la vente des Titans.
 
Je ne sais pas si à terme leur but est de se passer des partenaires et de tout contrôler mais c'est en tout cas ce qui avait causé la perte de 3Dfx...
 

n°10330524
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-02-2018 à 09:29:21  profilanswer
 

Ils ont clairement besoin de leurs partenaires et vice-versa, il faut voir dans quelles mesures cela sera éventuellement effectué ou pas, mais ce serait du coup les fabricants de ventirad tiers qui seraient content pour la peine ^^
Mais bon, actuellement, à part les Titan Xp, y'a plus rien sur leur shop, même la Titan V est en rupture.

n°10330525
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-02-2018 à 09:33:42  profilanswer
 

Oui par contre qu'ils favorisent à l'avenir leur boutique alors qu'elle ne livre toujours pas dans mon pays, ça me gave "un peu"... :D

n°10330526
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-02-2018 à 09:41:19  profilanswer
 

Effectivement c'est la tuile pour nos amis suisses sur le coup. Mais bon ça reste une rumeur et si c'est le cas, je pense qu'il faudrait communiquer avec eux pour leur signaler la gêne, à voir ce qu'ils répondront.

n°10330537
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-02-2018 à 10:03:08  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Effectivement c'est la tuile pour nos amis suisses sur le coup. Mais bon ça reste une rumeur et si c'est le cas, je pense qu'il faudrait communiquer avec eux pour leur signaler la gêne, à voir ce qu'ils répondront.

 

C'est d'autant plus surprenant qu'ils sont présents à Zürich depuis quelques années.

 

D'ailleurs ils recrutent en ce moment... :D

 

https://fr.glassdoor.ch/Emplois/NVI [...] B_SALARIES


Message édité par aliss le 20-02-2018 à 10:07:05
n°10331771
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-02-2018 à 09:09:59  profilanswer
 

PCGH a inclus la Titan V dans son test de KCD.
 
http://www.pcgameshardware.de/King [...] y-1249935/
 
Même si le GV100 n'est pas forcément adapté au jv, le résultat n'est franchement pas terrible.
 
Il n'y a qu'en UHD qu'elle prend ses distances distances avec le GP102 mais malheureusement le framerate n'est pas suffisant pour en profiter.

n°10331774
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-02-2018 à 09:14:38  profilanswer
 

Ce jeu parait juste très mal optimisé, je ne suis pas sûr qu'il soit révélateur de quoi que ce soit.

n°10331777
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-02-2018 à 09:18:24  profilanswer
 

La hiérarchie des autres gpu's semble pourtant globalement respectée.

n°10331786
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 22-02-2018 à 09:47:17  profilanswer
 


Oui et puis après il y a des histoires de drivers, quand les nouvelles cartes sortiront ça sera une autre salade...


Message édité par Bouvman le 22-02-2018 à 09:47:32
n°10331806
cyberfred
Posté le 22-02-2018 à 10:15:13  profilanswer
 

Les premiers résultats de la Titan V n'étaient pas foufou dans les jeux , il faudra effectivement attendre les cartes gamers pour se faire une meilleure idée.
j'ai retrouvé un test qui était sorti en décembre avec quelques jeux :
https://www.pcper.com/reviews/Graph [...] onclusions

n°10331807
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-02-2018 à 10:20:42  profilanswer
 

Note qu'on ne sait toujours pas si les prochaines cartes gaming seront une déclinaison de Volta ou basées sur une autre architecture.
 
Pour le moment on a juste que des rumeurs contradictoires.

n°10331812
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 22-02-2018 à 10:23:49  profilanswer
 


Oui mais peu importe, les mecs ne vont pas se trouer le cul à faire des drivers hyper optimisés gaming pour une seule carte et peu de clients en volume...
 

n°10331827
cyberfred
Posté le 22-02-2018 à 10:44:00  profilanswer
 

En effet , mais comme le dit aliss , au final on a encore peu d'infos sur les éventuelles "2080/2070" à venir !
Il faudra surement attendre la prochaine conf NVidia pour avoir des news sérieuses :jap:

n°10331994
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-02-2018 à 14:25:04  profilanswer
 

ça empeche pas de lancer des paris :o
 
moi je dis le g"?"104
 
* en gros 10.5 milliards de transistors
* GDDR6  
* Bus 256bits des familles :o
* quantité de mémoire, alors là mystere, on pourrait tres bien imaginer qu'elle ai 16GB vu vers quoi la prod de samsung va, du coup une "gtx1170" pourrait très bien se voir castré à non pas 224 mais 192bits (part sur l'idée de plus faire sa pute de la gddr5 des 1070/1070Ti)
* disons 192 TMUs :o
* 3072SP (pour laissé croire au peuple que c'est les SPs qui font tout :o )
* frequence de base du gpu genre 1650Mhz
 
en partant là dessus ça ferait une 1180 à peine moins cher que la 1080Ti en parti du fait qu'il y aurait 16GB (bref préparé les mouchoir ça va cogner du 799$ )
mais une 1170 qui serait "abordable"  [:jiejie999] à 529$ [:frogaski62:1] [:caeldil] (perf qualibré au dessus de vega64)
 
ça donne envie de chialer  [:bakk47]
 
je sent que cette gen va surtout me donner envie de zieuter une "gtx1160" pour mon second PC


Message édité par Activation le 22-02-2018 à 14:28:07
n°10332002
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-02-2018 à 14:33:41  profilanswer
 

Ta 1170 ne serait pas abordable mais cadeau, une Vega 64 c'est actuellement 1200$ chez Newegg (la boutique pas un revendeur tiers)... :D

n°10332006
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-02-2018 à 14:35:47  profilanswer
 

quoi que d'occase mon actuel 1070 vaut plus cher que de l'or au poids :o
 
je peux comprendre que nvidia veulent + vendre sur son propre store les prochaines, au moins il pourra imposer des "quota" par compte client
 
genre verifier que plusieurs compte client n'ai pas une adresse livraison similaire
ou faire si t'en commande plus de 2 (si y a encore du sli de prevu) bah tu passe en non prioritaire dans le traitement de ta commande :o


Message édité par Activation le 22-02-2018 à 14:40:58
n°10332008
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 22-02-2018 à 14:39:15  profilanswer
 


Je pense que le temps qu'une solution soit trouvée pour les mineurs (1 an ?), les prix seront de 950 euros pour le haut de gamme, XX80...
 

n°10332024
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 22-02-2018 à 15:00:07  profilanswer
 

rien de choquant ca fait depuis la 980 ti je dirais que les cartes arrivent a 900/ 1000 e

n°10332036
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 22-02-2018 à 15:11:37  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

rien de choquant ca fait depuis la 980 ti je dirais que les cartes arrivent a 900/ 1000 e


Je ne pense pas :
745 pour ma 1080 ti
750 pour ma 1080, 9 mois plus tôt
à leurs sorties respectives...


Message édité par Bouvman le 22-02-2018 à 15:19:04
n°10332039
cyberfred
Posté le 22-02-2018 à 15:13:46  profilanswer
 

@blackkaiser : les gros modèles style EVGA kingpin ou autre, sortent peut être dans ces eaux là,  mais pas les modèles plus classiques.
je me rappelle avoir touché ma 980 Ti @680€ 3 mois à peine après sa sortie, et l'an dernier (juillet 2017) j'ai payé ma 1080 Ti (Gaming X) @720€ chez RDC (bon ok y avait un code promo mais pas énorme non plus , dans les 20 ou 30€)


Message édité par cyberfred le 22-02-2018 à 15:17:05
n°10332041
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-02-2018 à 15:23:38  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

rien de choquant ca fait depuis la 980 ti je dirais que les cartes arrivent a 900/ 1000 e


 
sauf que là on ne parle pas d'une "Ti" ou g"?"102
 
on parle d'une g"?"104
 
une gtx680 le mois de lancement t'en trouvait à 600 roros des 670 à 400 roros
des gtx980 et gtx970  itou (meme moins que 400 les 970)
des gtx570/580 pareil
désolé c'est à la sorti des 10?0 qu'en parti faute de AMD la branlette de prix est monté d'un cran
autant la gtx1080 admettons du fait de gddr5x
autant la gtx1070 avec simple gddr5 le prix est monté grave d'un cran, idem la gtx1070ti
 
on c'est prit 100$ dans la gueule facile pour l absence d'AMD en face
 
en gros déjà faut que nvidia pondent des carte special mineur en genre PCIe 4x et sans sorti graphique pour que les mineurs arrete de nous emmerder à nous pigner les CG
 
une gamme tesla low cost quoi qui soit genre suffisamment moins cher qu'une CG (facile en virant les port dp et hdmi, reduisant le port PCIe, virant dans le "g"pu la parti video
en gros pondre un "spu" pour mineur


Message édité par Activation le 22-02-2018 à 15:35:59
n°10332120
drey19
Posté le 22-02-2018 à 17:47:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nvidia Shield débit PC GamestreamReboot en boucle GIGABYTE nVIDIA GTX970
Crash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA .Remplacer ventirad carte graphique nvidia gts240
nvidia geforce gtx 950m et 3840 x 2160Problème driver nvidia / Kernel mode
Problème carte graphique nvidia.[HFR] Actu : Pilotes Nvidia GeForce 378.92 WHQL
[Topic Unique] Asus ROG Crosshair VI Hero X370 (AMD Ryzen AM4)T1500 et carte Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Volta ("12nm" FFN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR