Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 

 

La GTX 1060 et vous : quelle version pour quelle raison ?


 
2.6 %
     2 votes
1.  3GB : moins chère, les réglages à fond m'importent peu et/ou je change souvent de carte.
 
 
5.3 %
   4 votes
2.  3GB : mes jeux sont peu gourmands en VRAM, elle tiendra le coup même sous la torture.
 
 
40.8 %
 31 votes
3.  6GB : le prix de certains modèles est suffisamment intéressant.
 
 
35.5 %
 27 votes
4.  6GB : parce que c'est plus futureproof et/ou mes jeux sont gourmands.
 
 
15.8 %
 12 votes
5.  Obi Wan affiche les hologrammes de l'empire en 4K.
 

Total : 103 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)

n°9972198
Bob74
Posté le 20-10-2016 à 16:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :


 
Oui ça fonctionne et de toute façon ces MOSFETs sont conçus pour tenir ce genre de température, mais ça ne fait pas de mal de les refroidir (plus la température est basse, meilleur est leur rendement), à la longue chatouiller en permanence leur température de fonctionnement maximum ne leur fait pas vraiment du bien.


Le problème de température n'est pas tant pour les VRMs mais plutôt pour les composants alentours, dont le PCB.  
Les soudures actuelles (étain au plomb étant interdit) certaines ne résistent pas à des températures élevées.
C'est la raison pour laquelle un excellent refroidissement serait nécessaire.
 
Quant à la qualité des cartes actuelles, je ne pense pas qu'il y ait des marques qui dominent et, c'est un peu la loterie...
...sauf peut être celles qui choisissent les meilleurs composants sur les cartes les plus haut de gamme.
 
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 16:28:33  profilanswer
 

n°9972204
Bob74
Posté le 20-10-2016 à 16:38:19  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :

MSI et ses radeons, avec le twin frozr et ses faibles rpm, bim, vrms bouillants, rev 2 sur plein de modeles....mouep, bricoler des leds, ils savent, mais fignoler le principal (un ptit rad plus conséquent sur VRM, ventirad plus fin au dessus pour laisser plus d'air), contact, pad thermique, ça semble compliqué ...


Malheureusement, la plus grande majorité des clients ne sont pas intéressés par ce point qu'ils ignorent complètement...
...de plus, mettre un RAD supplémentaire avec un pas thermique ne se voit pas et n'est pas vendeur.
 
 
 

The_Balrog a écrit :

...mouep, bricoler des leds, ils savent,...


Ouais !
Mais pour une certaine quantité de clients, c'est essentiel. La présence de leds est un argument vendeur.  
Si le tuning avait disparu depuis quelques années, il revient à grandes enjambées (cartes mères, cartes graphiques, alimentations, ventilateurs, etc...
Il permet de vendre à nouveau quelques produits à des gens qui n'en ont pas l'utilité.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9972240
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-10-2016 à 17:06:43  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Le problème de température n'est pas tant pour les VRMs mais plutôt pour les composants alentours, dont le PCB.  
Les soudures actuelles (étain au plomb étant interdit) certaines ne résistent pas à des températures élevées.
C'est la raison pour laquelle un excellent refroidissement serait nécessaire.


 
La pointe de température enregistrée par TH est de 119°C, ce n'est pas suffisant pour cramer le vernis, abîmer les pistes ou encore dessouder ce qu'il y a autour (quelques capas céramiques, conçues aussi pour tourner dans cette plage de température).
 
Le "point" de fusion des brasures sans plomb actuelles utilisées sur nos cartes se situe généralement aux alentours des ~217 à 230°C, en fait c'est même un peu au dessus de pas mal de brasures aux plombs qui étaient utilisées avant la norme RoHS.
 
Par contre certaines propriétés mécaniques sont différentes, ouais.
 
Après il est certain que c'est déjà un peu limite pour un fonctionnement continu, sinon on en parlerait pas (c'est même ce que je dis d'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi tu quote en fait), et Captain Obvious me dit qu'effectivement plus la température reste contenue, mieux ça vaut pour les composants :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9972261
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-10-2016 à 17:31:53  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
La garantie légale de conformité est maintenant de 2 ans en France, quoi qu'en disent les SAV. Et c'est à eux de prouver que t'as tort, pas l'inverse.
 
Article L217-7 du Code de la Consommation:
 

Citation :

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.


 


 
 
Yep, I know :jap:  mais tu vois le bronx? obligé de se battre pour ton droit :/  (deja, matos cramé, sav, pénible). et autre hic, anormal: les garanties indiquées sur les sites, de 1 an.  Rien n'est fait pour tenir compte de cette loi :s
d'un côté l'UE passe le délai à 2 ans, de l'autre, les fabricants et même les vendeurs sur le territoire stipulent 1 an :/  belle confusion....

n°9972268
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 17:41:40  answer
 

normalement c'est deux ans minimum pour ce type de produit  
 
 habituellement , c'est un an pris en charge par le revendeur , au delà c'est le fabricant qui prend le relai jusqu'à la fin  
 
mais bon c'est pas nouveau ça    :??:  
 
par contre , oui que ce soit les revendeurs ou certains fabricants , il testent souvent ta patience en se renvoyant la balle  
faut connaitre ses droits :/
 
 
mais ils sont pas toujours de bonne fois , Asus puisque vous le citiez , semble en effet d'assez mauvaise foi régulièrement  
et il faut parfois taper très fort sur la table ( et dans certains cas , il faut pas hésiter à crier fort ici même , vu que c'est un site assez visible )  
 
 
certains se rappelle peut être encore du cas de la 570 dont la chambre à vapeur avait explosé  
Asus a fini par lui filer une config complète ( avec 780 dcu à la place de la 570 en choux fleur ce qui est plutôt sympa  :whistle:  )  
 
 il avait créé un topic ici même pour signaler le problème , évidemment vu le coté spectaculaire du cas , le topic était très suivi et nuisible pour l'image d'asus  
sans ça , il serait peut être encore en train de se battre avec le SAV  pour avoir gain de cause  :sweat:  
 
c'est pour cette raison , qu'il ne faut pas hésiter à venir pleurer ici , à condition d'être de bonne foi évidemment  
y'a suffisamment d'écho et souvent ça paye grace à la visibilité du site   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2016 à 18:03:15
n°9972272
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-10-2016 à 17:43:12  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :


 
 
Yep, I know :jap:  mais tu vois le bronx? obligé de se battre pour ton droit :/  (deja, matos cramé, sav, pénible). et autre hic, anormal: les garanties indiquées sur les sites, de 1 an.  Rien n'est fait pour tenir compte de cette loi :s
d'un côté l'UE passe le délai à 2 ans, de l'autre, les fabricants et même les vendeurs sur le territoire stipulent 1 an :/  belle confusion....


 
Ils peuvent stipuler deux mois si ça leur chante (pour du neuf, évidemment), c'est pas légal :o
 
Après je te comprends, je sais ce que c'est de se fritter avec un SAV de très mauvaise fois et je comprends aussi qu'au bout d'un moment on a plus vraiment envie de se battre :/
 
Cela dit pour un laptop à plusieurs centaines d'eurals perso je les gonflerais jusqu'à faire valoir mes droits.
 
Enfin on s'éloigne méchamment du sujet, là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 20-10-2016 à 17:44:01

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9972286
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 17:52:56  answer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Ils peuvent stipuler deux mois si ça leur chante (pour du neuf, évidemment), c'est pas légal :o
 
Après je te comprends, je sais ce que c'est de se fritter avec un SAV de très mauvaise fois et je comprends aussi qu'au bout d'un moment on a plus vraiment envie de se battre :/

Cela dit pour un laptop à plusieurs centaines d'eurals perso je les gonflerais jusqu'à faire valoir mes droits.
 
Enfin on s'éloigne méchamment du sujet, là :o


c'est le but de la manoeuvre  
 
le découragement  :D

n°9972315
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-10-2016 à 18:18:18  profilanswer
 

Oué, mais le truc (valable aussi pour nos 1060, hop, recentré), c'est bien que COMMENT il peut y avoir une loi stipulant 2 ans, et des fabricants et marchands précisant moins?
Y a une cou***e dans le paté là.....ou bien, preuve encore que les lois, c'est beau sur le papier, mais que les $$$ dirigent. Au final, le consommateur se fait (encore) enfler :/

n°9972387
Do0m
Posté le 20-10-2016 à 19:20:54  profilanswer
 

oue enfin après c'est a chacun de faire valoir son bon droit aussi.  
je t'assure que si ma cg crame au bout de 13 mois,  hors de question que je m'assois dessus,  peu importe ce que le vendeur peu bien avoir écrit !  
Et si certains préfèrent se laisser faire,  c'est bien malheureux,  pas seulement pour eux, car ça  encourage encore plus les vendeurs et les constructeurs à essayer de nous glisser des petites carottes.


Message édité par Do0m le 20-10-2016 à 19:22:40
n°9972432
cpagrave
Posté le 20-10-2016 à 20:07:31  profilanswer
 

Il existe la garantie légale de conformité de 2 ans et la garantie commerciale offerte par le fabricant, 2 choses différentes.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 20:07:31  profilanswer
 

n°9972444
Bob74
Posté le 20-10-2016 à 20:25:25  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


...Le "point" de fusion des brasures sans plomb actuelles utilisées sur nos cartes se situe généralement aux alentours des ~217 à 230°C, en fait c'est même un peu au dessus de pas mal de brasures aux plombs qui étaient utilisées avant la norme RoHS.
 
Par contre certaines propriétés mécaniques sont différentes, ouais...


Le point de fusion du métal est effectivement assez élevé pour la soudure.
Malheureusement, il semblerait que certaines soudures perdent leurs caractéristiques techniques à partir de températures nettement plus basses.
Il n'y a pas si longtemps "on" parlait de problème au dessus de 55° C.
 
D'ailleurs certains matériels avaient une tenue dans le temps désastreuse. Je citerais entre autres les PC portables HP qui tombaient en panne après +/- 1 an de service. La cause : la "surchauffe" de la puce nVidia et probablement un circuit de refroidissement des plus simples.  
La garantie n'étant que d'une année, HP ne voulait rien entendre sur ce fait connu d'eux.
Pourtant, d'autres marques avaient la même puce et ne connaissaient pas le problème.  
 
Les disques durs qui supportent difficilement une température supérieure à 55°.
 
Il est vrai que depuis, des progrès ont été faits sur les soudures. Mais, comme l'ont ne sait d'où proviennent les produits (PCB), ni comment ils ont été réalisés et les composants soudés, le mieux est tout de même avoir un meilleur refroidissement possible.
 
 
 
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9972451
Bob74
Posté le 20-10-2016 à 20:39:34  profilanswer
 


Ouais.
Connaitre ses droits.
Avec les SAV, tout du moins certains, mais de plus en plus nombreux, c'est la foire d'empoigne lorsqu'il y a un problème.
Si, auparavant, il y avait un échange avec un produit neuf, maintenant, c'est très souvent réparation plus ou moins bien faite, ou échange avec un produit qui a servi et pas toujours en très bon état.
Avec l'échange de certains produits en colis relais, je le vois bien. Les clients sont de plus en plus surpris et déçus et n'ont aucun recours.  
 
 
Le problème vient que les marques sous traitent leur SAV et le client a à faire avec des gens qui ne sont là que pour gagner de l'argent et qui parfois, trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas faire marcher la garantie : humidité, oxydation, surchauffe en raison poussière, pièce cassée, étiquette de garantie, illisible, déchirée voire enlevée, etc...
Malheureusement, le client n'a que sa bonne foi pour lui et ne peut pas contester puisqu'il n'a plus le produit en main et que, bien souvent, pour le récupérer, il est obligé de payer la recherche de la cause de la panne et les frais de port de retour du produit.
 
Et ouais !  
Vous ne le croyez pas ?
C'est parfois ainsi. Et, malheureusement, on se dirige de plus en plus vers ce genre de chose.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9972493
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-10-2016 à 21:56:57  profilanswer
 

55°C problématiques pour les soudures d'un MOSFET sur un PCB ? Avec en exemple un HS complet sur un disque dur de portable ?
 
Tu es sûr que ce n'est pas "Morris" que tu voulais écrire à la place "74" :o ?
 
T'es trop loin pour moi là, je passe mon tour.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9972496
Do0m
Posté le 20-10-2016 à 22:03:03  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient suivi
 
J'avais des scores assez bas dans les bench malgré une msi 1060 Armor OC qui ne s'overclock pas si mal
Je tourne sur une config "ancienne" (i5 2500k, DDR3 1333 mhz, pcie 2x)
 
J'ai tenté le passage windows 7 > windows 10 :
résultat : très léger boost du score graphique, mais baisse du score physic, combined, et général
 
J'ai suivi un petit tuto pour OC mon 2500k @ 4.5 ghz (au lieu de 3.7 avant)
 
Je récupère un peu de point : +800 points sur 3DM2011, +600 sur 3DM Fire Strike
 
J'ai donc récup une partie des perfs manquante, mais il en manque toujours un peu.
 
Bref, je crois que je suis allé au bout des tests que je pouvais faire là  :pt1cable:  
 
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/20/16102010191231346.png
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/20/161020101936228909.png
 
Voilà, fin du 36 15 ma vie, rubrique mon PC

n°9972508
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 20-10-2016 à 22:46:10  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Le point de fusion du métal est effectivement assez élevé pour la soudure.
Malheureusement, il semblerait que certaines soudures perdent leurs caractéristiques techniques à partir de températures nettement plus basses.
Il n'y a pas si longtemps "on" parlait de problème au dessus de 55° C.
D'ailleurs certains matériels avaient une tenue dans le temps désastreuse. Je citerais entre autres les PC portables HP qui tombaient en panne après +/- 1 an de service. La cause : la "surchauffe" de la puce nVidia et probablement un circuit de refroidissement des plus simples.  [...] Les disques durs qui supportent difficilement une température supérieure à 55°. [...]


Le sujet ne traitait-il pas de la chauffe des VRM d'une GTX1060 :o ?
 
Le problème d'underfill des puces Nvidia n'est plus vraiment d'actualité ni ne concerne le cas évoqué sur ce topic.
 

Bob74 a écrit :


Ouais.
Connaitre ses droits.
Avec les SAV, tout du moins certains, mais de plus en plus nombreux, c'est la foire d'empoigne lorsqu'il y a un problème.
Si, auparavant, il y avait un échange avec un produit neuf, maintenant, c'est très souvent réparation plus ou moins bien faite, ou échange avec un produit qui a servi et pas toujours en très bon état.
Avec l'échange de certains produits en colis relais, je le vois bien. Les clients sont de plus en plus surpris et déçus et n'ont aucun recours.  
 
Le problème vient que les marques sous traitent leur SAV et le client a à faire avec des gens qui ne sont là que pour gagner de l'argent et qui parfois, trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas faire marcher la garantie : humidité, oxydation, surchauffe en raison poussière, pièce cassée, étiquette de garantie, illisible, déchirée voire enlevée, etc...
Malheureusement, le client n'a que sa bonne foi pour lui et ne peut pas contester puisqu'il n'a plus le produit en main et que, bien souvent, pour le récupérer, il est obligé de payer la recherche de la cause de la panne et les frais de port de retour du produit.

 
Et ouais !  
Vous ne le croyez pas ?
C'est parfois ainsi. Et, malheureusement, on se dirige de plus en plus vers ce genre de chose.


Ce n'est pas un cas généralisé, quand bien même ce n'est pas vraiment le sujet.
 
Le fait est que certaines marques/enseignes se distinguent par une qualité de service irréprochable.
 
Qui plus est, l’obsolescence programmée est un délit inscrit officiellement dans la loi Française depuis Août 2015.
 

Citation :

« Art. L. 213-4-1.-I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.
« II.-L'obsolescence programmée est punie d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.
« III.-Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 5 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits. »


Il y a fort à parier que les marques qui se sont amusé quelques années à rendre volontairement leurs produits obsolescents (i.e : la pratique consistant à placer délibérément des condensateurs de mauvaise qualité près des sources de chaleur dans les écrans TV/PC) y auraient réfléchi à deux fois si ces lois avaient vu le jour plus tôt pour protéger le consommateur.
 
Les class-action (ou "recours collectifs" ) sont légales en France depuis 2014. Tout est inscrit au code de la consommation.

Citation :

Lorsque plusieurs consommateurs, personnes physiques, identifiés ont subi des préjudices individuels qui ont été causés par le fait d'un même professionnel, et qui ont une origine commune, toute association agréée et reconnue représentative sur le plan national en application des dispositions du titre Ier peut, si elle a été mandatée par au moins deux des consommateurs concernés, agir en réparation devant toute juridiction au nom de ces consommateurs.


Bref, revenons au sujet :o


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9972763
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-10-2016 à 12:06:03  profilanswer
 

Retour au sujet:
 
pitin, impressionné par la granularité de Pascal quand même, y compris pour la Vram.... sur un titre peu demandeur comme Stellaris, tout à fond en AA8X et Vsync adaptative (toujours, perso), surpris de rien entendre....coup d'oeil à afterburner, woh....le GPU à 900MHz, des petites pointes à la fréquence stock (1500MhZ), et de rares pics en boost à 2050MHz O_O  De  même pour la Vram, tranquilou à 800Mhz, parfois 2000, rarement 4250....  Tranquillou, GPu +/- 30-35°c, ventilos à 40% peinards....
 
Ouep, réellement impréssionné par cette gestion de l'énergie, pas surprenant que ça chauffe pas, consomme pas et ne fasse pas un pet de bruit :D
 
Sur du Shadow Warrior 2 (UE4 je crois), là, boost quasi permanent, certes, mais toujours peinard à 55°c grand max, ventilos à 45-50% ...
 
Ouep, je commence à bien l'aimer cette tite 1060 et cette Gainward :)

n°9972774
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 21-10-2016 à 12:16:00  profilanswer
 

gg content pour toi :)


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°9974628
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 16:00:20  profilanswer
 

bordel je le savais bien qu'il me manquait plein de points, j'ai enfin trouvé ! :pt1cable:  
 
J'ai réinstallé windows, j'ai testé de passer à W10, j'ai overclock mon I5 2500k au max (ça ça pourra toujours servir), rien y faisait, il me manquait toujours plein de points selon moi...
 
Et là vous allez rire...
En fait sur ma carte mère il y a 2 ports PCIE, et j'utilisais le mauvais ! (je trouvais ça plus logique d'éloigner la carte graphique du CPU...)
Erreur fatal.
Le 2 eme port n'est pas aussi rapide.
 
En remettant tout en place, j'ai enfin des résultats en adéquation avec ma config
 
dans 3DM11, je passe de 13 165 (graphic : 18 026) à 14 074 (graphic 20 043 soit +2 000 !) :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/23/16102304125527529.png
 
Et dans 3DM Fire Strike, je passe de 10 886 (14 067) à 11 470 (graphic 15 207 soit + 1 200 !) :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/23/161023041411373436.png
 
 
Ça fait environ 10% de différence quand même ...
Voilà, je peux mourir en paix  :D


Message édité par Do0m le 23-10-2016 à 16:04:24
n°9974638
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-10-2016 à 16:16:05  profilanswer
 

Par curiosité quel est le modèle de ta carte mère ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9974648
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 16:27:06  profilanswer
 

gigabyte ga p63 ds3 b3, elle a 5 ans (payée 75€ à l'époque...)
Le 1 er port PCIE est en x16, et celui du bas en x4
 
PS : dans les jeux, c'est encore mieux  :love:  
Dans le bench de far cry primal, je passe de :
 
Min : 41 fps
Moy : 56 fps
Max : 61 fps
 
à
 
Min : 60 fps
Moy : 60 fps
Max : 61 fps
 
(j'ai la vsync)


Message édité par Do0m le 23-10-2016 à 16:44:59
n°9974659
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-10-2016 à 16:42:49  profilanswer
 

Ah oui effectivement, en 8X j'aurais trouvé la différence curieusement élevée, mais en 4X ça explique l'ecart.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9974675
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-10-2016 à 16:59:33  profilanswer
 

Ouep, le 4X peut faire mal....8X en PCI-E3, à tout péter 1 à 3% d'écart sur les cartes actuelles.... surtout que 4x est géré par le chipset non?
 
et en PCIE2....
http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=3882#sp
 
 
"* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
 
le MANUEL!!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Balrog le 23-10-2016 à 17:00:43
n°9974677
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 17:05:33  profilanswer
 

Oué sauf que quand j'ai eu ma config il y a 5 ans, ma carte était une 4x je crois, du coup c'était logique de la mettre là XD
Et après j'ai oublié ...

n°9974685
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 17:20:02  answer
 

The_Balrog a écrit :

Ouep, le 4X peut faire mal....8X en PCI-E3, à tout péter 1 à 3% d'écart sur les cartes actuelles.... surtout que 4x est géré par le chipset non?
 
et en PCIE2....
http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=3882#sp
 
 
"* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
 
le MANUEL!!! ;)


le 4x 2.0 ça va encore si ça passe par le controleur pci ex des sandy bridge  
 
mais c'est pas vraiment sûr que ce soit le cas surtout si c'est cablé via le southbridge  
dans ce cas , c'est du 1.1  comme sur ma carte mère 1156  
 
et la oui , c'est très bridant ( jusqu'à 25 %  )
et encore , je me base sur le test qu'avait fait hfr , mais c'était à l'époque des 580/69xx
 
avec des gpus plus récent , ça doit être encore plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2016 à 17:23:10
n°9974698
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 17:38:43  profilanswer
 

N'empêche c'est cool, car du coup je réfléchissais sérieusement à passer sur une carte mère moderne avec un I5 6600K, je trouvais que le gain était loin d'être si négligeable que beaucoup pouvaient le dire.
Maintenant que j'ai les "vrais perfs", effectivement, je vais pouvoir attendre encore =)

n°9974840
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-10-2016 à 20:15:28  profilanswer
 


 
faudrait que je retrouve, sur un Hardware mag ils ont refait un test récent (gros maxwell et Hawai je crois), sur les différents cablages, en mono et bi-gpu....  sur de telles cartes, le 4X, même en 2.0 et 3.0 commence à faire mal :s
Du coup, pour UNE fois, j'avoue cautionner le principe de Nvidia, qui n'autorise le sli qu'a partir du 2x8X, contrairement à AMD qui accepte du 16/4x..... la 2e carte doit prendre un gros coup....

n°9974930
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 22:11:40  profilanswer
 

Bon par contre pas cool, depuis que j'ai mis la geforce sur le port pci 16x, le système est instable, plantages aléatoires, parfois même à l'arrivée sur le bureau oO
sur l'ancien port PCIE pas de problèmes...
Windows à la rue suite à changement de port PCIE ?


Message édité par Do0m le 23-10-2016 à 22:19:17
n°9974940
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-10-2016 à 22:25:02  profilanswer
 

Ça me paraît peu probable, mais dans le doute réinstalle proprement les pilotes.
 
Si tu as overclocké la bécane, essaye aussi de tester @stock.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9974943
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 22:26:58  profilanswer
 

deja testé @stock =/
 
J'ai testé de désinstall / réinstall le pilote > pas mieux.
 
Repassage en pci 4X > nickel
 
Repassage en pci 16X > replantage
 
Du coup la je suis en pci 16x en mode sans échec.
 
Je désinstalle tout (pilote, msi after burner, riva tuner...)
 
Je dl les derniers pilotes qui sont plus récents que les miens, je réinstalle, et je croise les doits.
 
Sinon je suis encore reparti pour une réinstall windows...


Message édité par Do0m le 23-10-2016 à 22:33:29
n°9974965
Do0m
Posté le 23-10-2016 à 22:51:02  profilanswer
 

Bon bah réinstallation NOK
En mode sans échec, le programme d'installation nvidia m'a demandé de redémarrer pour pouvoir installer.
Après redémarrage, le PC a planté quand windows a voulu installer automatiquement la carte, avant que je puisse lancer le setup nvidia...

n°9975002
neocartman
Posté le 24-10-2016 à 00:09:30  profilanswer
 

Peut être à régler dans le bios le port sur lequel la carte vidéo boot, ou autre paramètre qui pourrait jouer?

n°9975097
Do0m
Posté le 24-10-2016 à 09:20:23  profilanswer
 

Dans le bios, la seule option que je vois de ce type c'est pour choisir le port par défaut au boot, mais ça n'a visiblement aucun impact, ça fait pareil quel que soit le port choisi.
 
Réinstallation windows en cours...
Déjà ça n'a pas planté en arrivant sur le bureau lors des 3 premiers reboot.
La suite -et fin j'espère- ce soir ^^

n°9975241
guenosnoli​fe
Posté le 24-10-2016 à 11:27:37  profilanswer
 

Vous recommandez la marque ASUS ? Il me semble que le SAV ASUS sur le GPU est une catastrophe, juste pour savoir car ya promo http://www.ldlc.com/fiche/PB00212515.html avec "config" ça fais 300€ + mafia 3 offerte, pour mon pote ça a l'air bon prix.


---------------
Joueur PC
n°9975245
neocartman
Posté le 24-10-2016 à 11:32:02  profilanswer
 

Do0m a écrit :

Dans le bios, la seule option que je vois de ce type c'est pour choisir le port par défaut au boot, mais ça n'a visiblement aucun impact, ça fait pareil quel que soit le port choisi.
 
Réinstallation windows en cours...
Déjà ça n'a pas planté en arrivant sur le bureau lors des 3 premiers reboot.
La suite -et fin j'espère- ce soir ^^


 
Pas d'autres options?
 
C'est quoi ta carte mère? C'est un pc acheté en grande surface?

n°9975246
Do0m
Posté le 24-10-2016 à 11:32:08  profilanswer
 

Je ne connais pas le SAV d'asus.
Par contre je ne suis pas fan de ce modèle.
Le triple ventilo, la taille de la carte,le prix...
Après avec la promo pourquoi pas.
Mais même à 300€, j'aurai préféré un autre modèle (MSI par exemple)

n°9975250
Do0m
Posté le 24-10-2016 à 11:34:10  profilanswer
 

neocartman a écrit :


 
Pas d'autres options?
 
C'est quoi ta carte mère? C'est un pc acheté en grande surface?


 
non,  c'est juste une carte mère "à l'ancienne" de 2011 payée pas très cher déjà à l'époque
gigabyte ga p63 ds3 b3
Il y a plein d'options bien-sur, mais une seule qui concerne la carte graphique il me semble

n°9975371
Do0m
Posté le 24-10-2016 à 13:20:55  profilanswer
 

Bon... Eh bien à moins que quelqu'un ai une super idée à me faire tester, ça pue le problème matériel.
Retour sur mon port PCIE 4X...
Probablement la carte mère dont le port PCIE 16x a un soucis...

n°9975386
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 24-10-2016 à 13:26:55  profilanswer
 

Une question bête, mais puisque ton port 16x n'a jamais servie, de la poussière ne se serait-elle pas accumulée dedans ?
 
Je pense que c'est à vérifier si tu ne l'a pas déjà fait, c'est un cas que j'ai déjà eu sur de l'AGP.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9975413
Do0m
Posté le 24-10-2016 à 13:43:40  profilanswer
 

C'est pas une question bête j'y ai pensé direct.
Ce midi j'ai tout démonté, j'ai soufflé dedans, j'ai mis un coup de pinceau.
J'ai même éloigné tous les câbles qui passaient à coté au cas où ils généraient des micro interférences.
Pas mieux.
J'ai fait un 3DMark, ça a planté avec un message D3D11 qui disait en gros  que le driver avait perdu la communication avec la carte.
Du coup retour en PCIE 4X...
Ca fait trop chier.

n°9975420
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 24-10-2016 à 13:45:42  profilanswer
 

ça, et vérifier si pas une prise molex sur la mobo, pour le PCIE (y a des modeles qui s'en servent....), dans le bios, essayer de jouer pê sur les voltages du PCIE, Uncore etc, plein de petits trucs à essayer, au cas ou :).
Pas de jeu dans le 16X?  carte bien d'équerre? (parfois, avec le poids de la CG, il suffit d'une ptite inclinaison de quelques degrés et une connection foire :s les joies des bizarreries....

n°9975422
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 24-10-2016 à 13:46:17  profilanswer
 

Le BIOS de ta carte mère est à jour ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia annonce la GeForce GTX 1060 6 Go Gtx 750Ti 4Go Ou Gtx 950 ?
Connectique GTX 1070Gtx 1070 ou gtx 1080 pour 4K
Coil whine sur les GTX 1080Quel GTX 1080
Puis-je mettre une GTX 980TI sur cette config? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR