Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

n°9372245
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 15:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un petit HS, quoi que pas tout a fait hs.  

Ceux qui ont du coil whine avec une 970 (et qui ont changer ou font avec), et qui ont eu auparavant une 770 ou r290x, ont ils aussi eu du coil whine.  

Je pose la question histoire de savoir si c'est une plaie propre au 970 ou que c'est un phenomene aussi rependu sur les puces precedentes ou concurrentes.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 15:06:57  profilanswer

n°9372257
klases
Otaku wa subarashīdesu
Posté le 29-12-2014 à 15:17:58  profilanswer

@ApeKx, C'est plus silencieux que mon ancien SLI, mais bon je joue avec un casque, le bruit je m'en fiche un peu.

Message édité par klases le 29-12-2014 à 15:19:45
n°9372268
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-12-2014 à 15:27:14  profilanswer

Activation a écrit :

Ok je crois avoir capté apparemment c'est bien via firestorm, mais c'est via menu caché tant que tu met pas le cable interne pour leurs fonctions d'OC

Bon bah plus qu'à mettre ce cable [:aka44:2]

bon en fait c'est des cons chez zotac
une fois que tu relie le cable usb, ok t'as accès à la possibilité de désactiver les leds, mais si arrête le logiciel les leds se remettent en marche  [:ethnik:4]  

faut que le soft tourne pour que les leds restent éteinte, bref faut consommer de l'énergie avec un soft qui tourne pour ne plus consommer d'énergie, les loupiotte qui clignote

naaan nan nan, marche pas sur la tête  [:lepenmarine:1]

n°9372277
rsclfans
Posté le 29-12-2014 à 15:34:15  profilanswer

flightsimer a écrit :

Encore un petit HS, quoi que pas tout a fait hs.  

Ceux qui ont du coil whine avec une 970 (et qui ont changer ou font avec), et qui ont eu auparavant une 770 ou r290x, ont ils aussi eu du coil whine.  

Je pose la question histoire de savoir si c'est une plaie propre au 970 ou que c'est un phenomene aussi rependu sur les puces precedentes ou concurrentes.

J'avais du coil whine sur ma MSI R9 280X mais il n'est pas apparu tout de suite ... seulement après quelques mois

Message édité par rsclfans le 29-12-2014 à 15:34:28
n°9372306
bluedragon​38
Posté le 29-12-2014 à 16:05:20  profilanswer

Bon on arrête avec le Coil Whine ?  C'est "chiant"  à force...  Le topic ne tourne que sur ça maintenant...
Ça fait longtemps que les CGs ont ce petit soucis.  J'en avais sur ma 7970.

---------------
Topic Vente
n°9372325
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-12-2014 à 16:28:04  profilanswer

Activation a écrit :

bon en fait c'est des cons chez zotac
une fois que tu relie le cable usb, ok t'as accès à la possibilité de désactiver les leds, mais si arrête le logiciel les leds se remettent en marche  [:ethnik:4]  

faut que le soft tourne pour que les leds restent éteinte, bref faut consommer de l'énergie avec un soft qui tourne pour ne plus consommer d'énergie, les loupiotte qui clignote

naaan nan nan, marche pas sur la tête  [:lepenmarine:1]

Les Zotac Omega + Extreme possèdent un super PCB qui tue mais la suite logicielle est apparemment totalement aux fraises :/

edit : A part ouvrir un ticket chez Zotac, je vois pas. Surtout si GeForce Experience te dit que ta carte n'est pas reconnue :/

Message édité par Invite_Surprise le 29-12-2014 à 16:30:05
n°9372356
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 17:05:13  profilanswer

@bluedragon38  je comprends ta remarque. Mais pense aussi au gens comme moi qui n'ont pas encore fait l'achat, et que ce critere à son importance. Et ce probleme de coil whine semble la plaie sur la carte gtx970. Visiblement toutes les marques et modeles sont touchés. Mais bon, si on pouvait limiter les risques en degageant du lot, la plus "safe". Et oui le coil whine existe depuis longtemps, mais pas au point ou cela soit un probleme grave et que beaucoup retourne leur carte.

Une carte qui siffle legerement pendant un menu, ok, mais une carte qui chante en permanence, ca justifie un retour à l'envoyeur, surtout à ce tarif.

Pour en revenir a cette carte concernée par ce topic, de ce que je lis ici et ailleurs, visiblement coil whine probleme no1 dans tous les modeles (et pour l'instant impossible de departager). Probleme 2, pas stable en OC, pas stable meme en stock selon des coms sur newegg. Probleme 3 temperature sur les evga, bruit des ventilos sur les zotac et g1 en charge. probleme 4 les suites logicielles et bios sont pas aux petits oignons selon les marques (surtout evga et zotac).

n°9372367
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:13:50  answer

Perso pour le coil whine j'en avait juste pendant l’écran de chargement de farcry 4 et pas dans les autres jeux. Maintenant il est à peine audible après avoir bien tapé dans les cartes en jeux pendant de longues heures !  :)  

De plus j'ai amélioré mon système de refroidissement et je suis maintenant satisfait de la température des cartes sans trop sacrifier le silence :

Carte du haut en burn : 64° avant 70°
Carte du bas en burn :  54° avant 63°

Carte du haut en jeu : 62°  
Carte du bas en jeu :  51°

Carte du haut en idle : 25°  
Carte du bas en idle :  20°

Mesure de bruit avec mon smartphone 48 db en moyenne collé au pc en jeu.
Mesure de bruit avec mon smartphone 35 db en moyenne au niveau de ma tête dans ma position pour jouer et en jeu.

La chaleur est directement extraite du boitier elle ne stagne pas car beaucoup moins de conflit d'air. Température ambiante dans la pièce 19° et dans le boitier 22° au repos et 29° en jeu. Je pourrais baisser un peu la vitesse des ventilos en jeu mais je privilégie la fraicheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 17:16:52
n°9372389
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:38:35  answer

Bon je reposte à propos du CW en développant un peu plus  [:oukellestlababalle:3]

Voilà pour plus d'info http://en.wikipedia.org/wiki/Coil_noise

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 17:40:51
n°9372397
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 17:45:05  profilanswer

Merci Diamond, mais je savais ce que c'etait que le coil whine (j'avais etudié le sujet quand je devais choisir mon alim).

Pourquoi j'en ai reparlé et aborder le sujet, c'est qu'ici, certains ont du coil whine en permanence, je vais pas aller les cités, mais plusieurs l'ont presicer et pas que le modele msi. Donc du coil whine dans les menu, ok, ca gene pas. Mais du coil whine en permanence au point d'investir dans un casque, ca c'est autre chose. Si toutes faisaient du coil whine sans exceptions, alors, ok. Mais la plusieurs disent aucun coil whine, meme apres plusieurs heures de jeu, et parmis les plus gourmands. Mon propos est juste de savoir laquelle est la moins touchée. Mais bon, visiblement ca risque d'etre difficile. Donc je continu la lecture de ce topic et autre, et essayé de degager une estimation, avant de pouvoir forger ma propre opinion. Dsl pour ceux qui ont été gener par ce probleme redondant de CW

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 17:45:05  profilanswer

n°9372402
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:48:51  answer

flightsimer a écrit :

Merci Diamond, mais je savais ce que c'etait que le coil whine (j'avais etudié le sujet quand je devais choisir mon alim).

Pourquoi j'en ai reparlé et aborder le sujet, c'est qu'ici, certains ont du coil whine en permanence, je vais pas aller les cités, mais plusieurs l'ont presicer et pas que le modele msi. Donc du coil whine dans les menu, ok, ca gene pas. Mais du coil whine en permanence au point d'investir dans un casque, ca c'est autre chose. Si toutes faisaient du coil whine sans exceptions, alors, ok. Mais la plusieurs disent aucun coil whine, meme apres plusieurs heures de jeu, et parmis les plus gourmands. Mon propos est juste de savoir laquelle est la moins touchée. Mais bon, visiblement ca risque d'etre difficile. Donc je continu la lecture de ce topic et autre, et essayé de degager une estimation, avant de pouvoir forger ma propre opinion. Dsl pour ceux qui ont été gener par ce probleme redondant de CW

Comme je disais dans mon post il faut verrouiller le Vsync et là par miracle plus de CW ou de Coil Noise exactement. Moi la mienne elle le fait nettement moins et tout dépends des jeux aussi. Par exemple su FarCry 1 elle vas CW et sur FC 4 rien du tout.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 17:49:59
n°9372411
Fly2thesky
Posté le 29-12-2014 à 17:53:28  profilanswer

Bonjour, les cartes sont O.C ?
Quelles config de ventilo ?

Un pit screen s'il te plait?

Moi c'est chaud... sous FC4 les CG sont à 90% de charge et mes 2 msi 970 chauffent ...
80+ pour celle d'en haut et 70 pour l'autre ... pourtant j'ai mes ventilos qui sont à fond... sur toute l'unité centrale....

Message cité 3 fois
Message édité par Fly2thesky le 29-12-2014 à 17:54:15
n°9372413
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 17:55:02  profilanswer

@DIamond Entre les pages 100 et 120 de ce topic plusieurs ont retournés leur cg, parceque meme avec le vsync verrouillé, les fps limités, et meme des jeux pas si gourmands, avaient leur carte (ou leur sli) qui continuait a chanter. Si verrouiller le vsync (qui forcement arrange les choses pour la plus part des cartes) aurait été la solution, ce probleme de CW ne serai pas persistant. Le casse tete, c'est que rien ne se degage, par exemple des proprios de msi heureux, et d'autres qui les ont retourner pour des g1, et des proprios de g1 qui les ont retournés etc...

Message cité 1 fois
Message édité par flightsimer le 29-12-2014 à 17:56:35
n°9372444
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-12-2014 à 18:13:43  profilanswer

Test de la GTX 980 G1 Gaming chez CDH pour ceux que ça intéressent.

n°9372456
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 18:17:55  answer

Fly2thesky a écrit :

Moi c'est chaud... sous FC4 les CG sont à 90% de charge et mes 2 msi 970 chauffent ...
80+ pour celle d'en haut et 70 pour l'autre ... pourtant j'ai mes ventilos qui sont à fond... sur toute l'unité centrale....

Non pas d’overclocking car les cartes montent toutes seules à 1430 Mhz. J'ai un boitier Cooler Master Haf-X avec 5 ventilateurs Cooler Master 200 mm aux endroits stratégiques. (2 en aspiration pour l'air frais en bas et les 3 autres en extraction coté et en haut). Ce qui a beaucoup aidé c'est le changement d'orientation du noctua et de ces deux ventilos en extraction vers le haut au lieu de vers l’arrière !

Vu tes températures je pense que seul le refroidissement des cartes opère et que le flux d'air dans ton boitier n’apporte pas assez d'air frais. Demain je te ferais une photo et un screen ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 18:19:20
n°9372462
ol1v1er
Posté le 29-12-2014 à 18:21:09  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

J'ai fait ça moua  :o  
En mono gpu ou en sli, un 120 ou 140mm à l'avant au plus près de la carte comme sur ma photo
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213482IMG20141206132538.jpg

C'est assez efficace il faut que le ventilo pousse bien en charge  et enlever les brackets pci inutiles pour bien évacuer l'air chaud hors du boitier.

Message édité par ol1v1er le 29-12-2014 à 18:22:02
n°9372518
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 18:58:37  answer

Fly2thesky a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/569126MonitoringFC4.png

Pour info j'ai poussé le TDP au max sur les deux cartes avec afterburner sur ce screen et j'ai capturé quand les températures étaient stables.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 19:03:14
n°9372531
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:05:44  answer

flightsimer a écrit :

@DIamond Entre les pages 100 et 120 de ce topic plusieurs ont retournés leur cg, parceque meme avec le vsync verrouillé, les fps limités, et meme des jeux pas si gourmands, avaient leur carte (ou leur sli) qui continuait a chanter. Si verrouiller le vsync (qui forcement arrange les choses pour la plus part des cartes) aurait été la solution, ce probleme de CW ne serai pas persistant. Le casse tete, c'est que rien ne se degage, par exemple des proprios de msi heureux, et d'autres qui les ont retourner pour des g1, et des proprios de g1 qui les ont retournés etc...

Oui le CW n'est pas/plus persistant et heureusement :D Parce que c'est le phénomène physique dont je t'ai parlé au dessus.
Le Vsync ne satisfait pas certaines personnes et pire peuvent les satisfaire mais la carte continue à CW en cause un défaut de fab  [:zedlefou:1]
Bref faut tester et si malgré tout cela ne te convient pas faut pas hésiter à faire un échange.
Attention aussi à la qualité et la puissance de ton alimentation la puissance délivré pour le GPU, elle doit être suffisante 650w pour une config moyennement chargée c'est pour moi le minimum requis, sans tomber dans l’extrême :D.
Je pense qu'il n'y a pas de marque mieux que d'autres sur ce sujet, certaines font des efforts de conception pour limiter ce problème, comme rajout de phases d'alimentation, qualité des composants (bobines encapsulé) mais cela a tendance à faire enfler le prix :/ .

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 19:07:11
n°9372543
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 19:13:11  profilanswer

En alim j'ai une Be Quiet Pure Power L8-730W (bronze). Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, l'asus repasse en pole position devant la msi et l'evga. Mais si au moment de faire le choix, je suis obligé de tirer a pile ou face, cela eleminerai ipso facto la vpc, afin de pouvoir changer facilement la carte en cas de CW. Je suis en region parisienne, c'est pas les revendeurs qui manquent, meme si pour cela je devrai payer un peu plus cher.

n°9372555
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:20:42  answer

flightsimer a écrit :

En alim j'ai une Be Quiet Pure Power L8-730W (bronze). Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, l'asus repasse en pole position devant la msi et l'evga. Mais si au moment de faire le choix, je suis obligé de tirer a pile ou face, cela eleminerai ipso facto la vpc, afin de pouvoir changer facilement la carte en cas de CW. Je suis en region parisienne, c'est pas les revendeurs qui manquent, meme si pour cela je devrai payer un peu plus cher.

Ouai très bien ton alim, je connais pas personnellement BeQuiet mais j'en ais jamais entendu parlé en mal :)
Pour les 3 marques que tu cite ben oui c'est la course comme en GP :D De toute façon des 3 voire aller 4 avec Gigabyte tu te tromperas pas de beaucoup.
Pour t'aider à choisir tu peux regarder le prix, la garantie (Toujours un + à la revente) et le look :)
Enfin je vais prêcher pour ma paroisse, prends MSi c'est la plus belle :D

n°9372567
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 19:25:36  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est la plus belle et de loin. l'asus pas mal, l'evga sobre mais efficace, parcontre les autres... Mais bon, les couleurs et les gouts ca ne se discute pas. Mais je fais passé le look en dernier, car meme si j'ai une porte vitrée sur mon boitier (storm scout 2), vu la disposition de mon bureau, je vois pas dedans. Il y a que lors du depoussierage mensuel que je revois l'interieur. Mais avoir un composant joli, meme vu tres peu, c'est toujours un +.

Edit: Pour mon choix d'alim apres la grosse deception OCZ (il y avait une grosse promo dessus), j'ai étudier le dossier sur le net, forum, topic, et ici en particulier. Et cela m'a orienté vers ce modele que je regrette pas du tout. D'où la meme demarche ici pour le choix de la CG. Meme si j'ai un paquet de pages a lire, c'est toujours interessant, entre les trolls, les hs, et les vannes plus ou moins droles, c'est toujours instructif d'avoir le feedback de particuliers, plutôt que les tests de pros, avec des modeles fait pour eux (bios et specificités differentes pour les journalistes que le grand publique).

Message cité 1 fois
Message édité par flightsimer le 29-12-2014 à 19:34:49
n°9372583
Silver164
Posté le 29-12-2014 à 19:34:53  profilanswer

waylan a écrit :

Il n'y a aucun retour marchand pour evga, c'est en direct constructeur à chaque fois (marqué en gros sur leur boîte).

C'est pas vraiment ce que dit leur site concernant la garantie EMEA :

"EVGA recommends that any product purchased from a local reseller should be returned to that reseller for any warranty assistance within the first year of purchase."

A voir ici pour la page complète sur la garantie : http://eu.evga.com/support/warranty/

Message cité 1 fois
Message édité par Silver164 le 29-12-2014 à 19:35:15
n°9372604
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:48:03  answer

flightsimer a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est la plus belle et de loin. l'asus pas mal, l'evga sobre mais efficace, parcontre les autres... Mais bon, les couleurs et les gouts ca ne se discute pas. Mais je fais passé le look en dernier, car meme si j'ai une porte vitrée sur mon boitier (storm scout 2), vu la disposition de mon bureau, je vois pas dedans. Il y a que lors du depoussierage mensuel que je revois l'interieur. Mais avoir un composant joli, meme vu tres peu, c'est toujours un +.

Edit: Pour mon choix d'alim apres la grosse deception OCZ (il y avait une grosse promo dessus), j'ai étudier le dossier sur le net, forum, topic, et ici en particulier. Et cela m'a orienté vers ce modele que je regrette pas du tout. D'où la meme demarche ici pour le choix de la CG. Meme si j'ai un paquet de pages a lire, c'est toujours interessant, entre les trolls, les hs, et les vannes plus ou moins droles, c'est toujours instructif d'avoir le feedback de particuliers, plutôt que les tests de pros, avec des modeles fait pour eux (bios et specificités differentes pour les journalistes que le grand publique).

Tu dépoussière tout les mois ?! [:radiohead2113] Je dois être devenus fainéant, je le fais 1 fois par ans quand je suis en congés :D
Oui je pense pareil mais en pratique je fais les deux, pro et forum, surtout ici c'est pour moi l'un des plus sérieux pour me faire un avis sur le matos et mais sur tout en fait :D  
Bon là on fait du HS mais si tu veux causer viens en MP ;)

n°9372620
Fly2thesky
Posté le 29-12-2014 à 19:57:19  profilanswer

Mes températures sont bizarres pourtant .. avec un fan profil qui met tout les fans à 100% (sauf ceux du CPU qui sont bruyant et qui ne refroidissent pas plus ) dès lors que mon CPU passe à 50degrés +

Corsair Veangeance avec  
2 corsair à l'avant qui aspirent l'air de l'exterieur vers l'interieur du boitier
2 noctuas au plancher qui aspirent l'air de l'exterieur vers l'interieur du boitier
1 corsair à l'arrière qui aspirent l'interieur vers l'exterieur
et 2 corsair pour le H110 ( CPU ) qui aspirent l'air du boitier vers l'exterieur  
2 noctua sur le coté ( pour les GPU ) qui aspirent de l'interieur du boitier vers l'exterieur  

http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195350.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195355.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195404.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195431.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195451.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fly2thesky le 29-12-2014 à 20:02:16
n°9372632
flightsime​r
Posté le 29-12-2014 à 20:03:31  profilanswer

@diamond, Madame et le petit son allergique à la poussiere, donc combat perpetuel contre la poussiere à la maison, je t'ai envoyé un mp  :jap:

Message édité par flightsimer le 29-12-2014 à 20:04:21
n°9372636
kwaren
Posté le 29-12-2014 à 20:06:44  profilanswer

Bonsoir ! J'ai récemment fais l'acquisition d'une GTX 970 de chez MSI, cependant, elle n'est pas détectée par mon Ordinateur... J'ai mis tous mes drivers et mon bios est à jour. Je vais essayer en désactivant le chipset intégré je vais bien voir ce que ça donne ! Si vous avez une idée n'hésitez pas !

n°9372647
ol1v1er
Posté le 29-12-2014 à 20:15:56  profilanswer

@ Fly2thesky

Essayes un des noctua à l'avant des cartes comme sur ma photo.

n°9372650
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-12-2014 à 20:20:01  profilanswer

kwaren a écrit :

Bonsoir ! J'ai récemment fais l'acquisition d'une GTX 970 de chez MSI, cependant, elle n'est pas détectée par mon Ordinateur... J'ai mis tous mes drivers et mon bios est à jour. Je vais essayer en désactivant le chipset intégré je vais bien voir ce que ça donne ! Si vous avez une idée n'hésitez pas !

tu as bien branchés les 2 connecteurs molex (6+2) et 6 ?   [:witzard:2]

n°9372652
demosys61
Posté le 29-12-2014 à 20:22:21  profilanswer

kwaren a écrit :

As tu bien brancher les deux connecteurs d'alimentation? Si oui je dirais Gpu incompatible avec ta CM.. d'ailleurs c'est quoi ta carte mère?

n°9372657
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-12-2014 à 20:25:32  profilanswer

pastor a écrit :

[:locke-tdi:2]  

---------------
Waterbox
n°9372663
kwaren
Posté le 29-12-2014 à 20:28:30  profilanswer

pastor a écrit :

demosys61 a écrit :

As tu bien brancher les deux connecteurs d'alimentation? Si oui je dirais Gpu incompatible avec ta CM.. d'ailleurs c'est quoi ta carte mère?

J'ai une Z97 Gaming 5 donc je pense pas que ce soit ça. Mais à mon avis il me branche un branchement car effectivement je n'ai branché qu'un seul connecteur molex (6+2).. Je vérifie et je vous tiens au jus

n°9372680
demosys61
Posté le 29-12-2014 à 20:40:30  profilanswer

Bah voilà branché le deuxième et c'est bon

n°9372696
waylan
Posté le 29-12-2014 à 20:45:55  profilanswer

Silver164 a écrit :

C'est pas vraiment ce que dit leur site concernant la garantie EMEA :

"EVGA recommends that any product purchased from a local reseller should be returned to that reseller for any warranty assistance within the first year of purchase."

A voir ici pour la page complète sur la garantie : http://eu.evga.com/support/warranty/

Ca ça me parait pourtant assez clair :

http://reho.st/preview/self/258a72c0f41a6971354d66202e18aee19101dab8.jpg

n°9372702
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 20:50:43  answer

Ah ben oui quand on clique dessus c'est effectivement plus clair même si c'est en english :o  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 20:50:59
n°9372711
kwaren
Posté le 29-12-2014 à 20:58:51  profilanswer

demosys61 a écrit :

Bah voilà branché le deuxième et c'est bon

Effectivement j'ai eu à brancher, installer le pilote et tout fonctionne niquel ! Merci beaucoup !!

n°9372724
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 21:10:15  answer

Fly2thesky a écrit :

Mes températures sont bizarres pourtant .. avec un fan profil qui met tout les fans à 100% (sauf ceux du CPU qui sont bruyant et qui ne refroidissent pas plus ) dès lors que mon CPU passe à 50degrés +

Corsair Veangeance avec  
2 corsair à l'avant qui aspirent l'air de l'exterieur vers l'interieur du boitier
2 noctuas au plancher qui aspirent l'air de l'exterieur vers l'interieur du boitier
1 corsair à l'arrière qui aspirent l'interieur vers l'exterieur
et 2 corsair pour le H110 ( CPU ) qui aspirent l'air du boitier vers l'exterieur  
2 noctua sur le coté ( pour les GPU ) qui aspirent de l'interieur du boitier vers l'exterieur  

http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195350.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195355.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195404.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195431.jpg
http://www.noelshack.com/2014-01-1 [...] 195451.jpg

Sur la 4eme photo il y a clairement un conflit d'air sur au moins deux ventilateurs (bas et façade les plus proches) tu peux les supprimer direct ils ne servent à rien. Mieux vaut rajouter un ventilateur comme sur la photo à Olivier mais je vois pas trop ou le fixer.

n°9372725
bluedragon​38
Posté le 29-12-2014 à 21:10:48  profilanswer

flightsimer a écrit :

@bluedragon38 je comprends ta remarque. Mais pense aussi au gens comme moi qui n'ont pas encore fait l'achat, et que ce critere à son importance. Et ce probleme de coil whine semble la plaie sur la carte gtx970. Visiblement toutes les marques et modeles sont touchés. Mais bon, si on pouvait limiter les risques en degageant du lot, la plus "safe". Et oui le coil whine existe depuis longtemps, mais pas au point ou cela soit un probleme grave et que beaucoup retourne leur carte.

Une carte qui siffle legerement pendant un menu, ok, mais une carte qui chante en permanence, ca justifie un retour à l'envoyeur, surtout à ce tarif.

Pour en revenir a cette carte concernée par ce topic, de ce que je lis ici et ailleurs, visiblement coil whine probleme no1 dans tous les modeles (et pour l'instant impossible de departager). Probleme 2, pas stable en OC, pas stable meme en stock selon des coms sur newegg. Probleme 3 temperature sur les evga, bruit des ventilos sur les zotac et g1 en charge. probleme 4 les suites logicielles et bios sont pas aux petits oignons selon les marques (surtout evga et zotac).

Bah dans ce cas la tu relis vite fait le topic (les dernières pages) on en parle reparle et rereparle.. Le Coil Whine dépend de la CG. Tu prends tu tests. Ça te plaît pas bah tu renvoie en rétractation .. Tu vas perdre du temps mais si tu ne veux pas se Coil Whine bah voilà....
Edit : et oui ça tombe sur toi désolé :o

Message édité par bluedragon38 le 29-12-2014 à 21:14:47

---------------
Topic Vente
n°9372734
Silver164
Posté le 29-12-2014 à 21:15:30  profilanswer

Mouais ça doit être sur la boîte d'une carte vendue en amérique du nord (sachant que le service est encore meilleur là-bas apparemment) parce qu'en ce qui me concerne je ne l'ai ni sur la boîte de ma GTX 980, ni sur le livret qui va avec.
Après il faut voir ce que le terme "recommend" signifie pour eux : si ce n'est pas une obligation (ce que je pense mais bon on sait jamais), alors oui effectivement c'est plutôt très bon de pouvoir s'adresser au fabricant pour un SAV dès la première année.

Message cité 1 fois
Message édité par Silver164 le 29-12-2014 à 21:15:42
n°9372739
oliviermdv​y
Posté le 29-12-2014 à 21:18:37  profilanswer

J'ai actuellement une 7970 oc et j'ai bien envie de venir chez les verts en achetant une GTX 980 Windforce 3X.

Est ce cela vaut le coup ? Vais je sentir la différence ou sans plus ? Merci.

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°9372781
bluedragon​38
Posté le 29-12-2014 à 21:46:01  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

J'ai actuellement une 7970 oc et j'ai bien envie de venir chez les verts en achetant une GTX 980 Windforce 3X.

Est ce cela vaut le coup ? Vais je sentir la différence ou sans plus ? Merci.

J'ai déjà sentie une différence entre 7970 et 970. Alors tu la bêta la différence ;)
Exemple j'ai du renvoyé ma 970 car cramé.  Je suis revenu sur ma 7900... Bah far cry 4 était vraiment moins beau et fluide j'ai du baisser pas mal d'options...

---------------
Topic Vente
n°9372789
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 29-12-2014 à 21:52:41  profilanswer

Coucou,

Pouvez-vous me confirmer la longeur de la gtx 980 de ref watercoolé (longeur du pcb quoi) j'avais comme valeur 26.5cm mais si l'un d'entre vous peux me confirmer.

Merci.

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentréeDVI-D sur Nvidia GTX750
Installation de GPU AMD et NvidiaGTX 760 seulement 100FPS
GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ?[Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI
Soucis : plus d'affichage GTX 770GTX 750 TI
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)