Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

n°9310469
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 27-10-2014 à 08:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re tour sur mes 2* GTX970 Giga, elles ont toutesl es deux du coil whine, mais rien de dramatique, je ferai avec

j'ai tourné une journée avec chacune des 2 cartes à 1500/8000 sans aucun soucis ingame, température max de 61°

hier je les ai monté en SLI et j'ai de gros ralentissements et des gros plantages, même à fréquences stocks, bref le SLI c'est pas vraiment que du bonheur :pt1cable:

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 08:34:09  profilanswer

n°9310473
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2014 à 08:45:40  profilanswer

Yop,

le DSR en gros c'est l'occasion de rajouter de la qualité visuelles aux jeux qui tournent tout@fond @ 60hz c'est ça ? :??:

Ça marche avec tous les jeux ? OU ça bug ? Ça pompe bcp de ressources ? :??:

A+

n°9310477
terrafos57
Posté le 27-10-2014 à 08:53:58  profilanswer

Salut les gars !!  
Dites moi j'ai un petit soucis avec ma Gtx980 Inno3d Ichill Ultra (celle avec les 4 ventilos). Alors niveau performance aucun problème elle assure et est aussi capable d'en prendre plein la tronche sans broncher.  
Le bruit est raisonnable en charge (ce n'est pas la moins silencieuse c'est certain mais du coup elle ne chauffe pas des masses).  
Par contre là où le bât blesse, c'est en idle, les ventilos sont bloqués à 33% (ou c'est bien elle reste à 30°c max) mais c'est bruyant lorsque la config est silencieuse.  
Impossible de modifier sur un programme (bloqué à 33% mini) je souhaitais le faire via le vbios (mettre 20% par exemple) mais impossible de l'extraire avec gpu-z.  (Il me me une erreur en indiquant que la lecture du bios est impossible). Et le vbios de ce modèle est encore introuvable ..  :cry:    
Le pire c'est que lorsque les drivers sont installés elle devient bruyante, sans les drivers on l'entend pas  :D  
Me souvins qu'à l'époque c'était l'inverse !!  
Des idées ?? Merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par terrafos57 le 27-10-2014 à 09:02:45

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
n°9310484
tidus9999
Posté le 27-10-2014 à 09:11:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

Ca gère 4 écrans depuis les Kepler GTX600.
Si tu laisses les écrans 4k sur les ports DP et la TV HD (enfin pas du 4k quoi) sur le port HDMI ça devrait passer.
Je t'invite cela dit à regarder le manuel de la carte qui t'intéresse, parce qu'il peut y avoir des surprises selon les extravagances des constructeurs...

Au début que j’avais une 780 mes 4 écrans était dessus mais si je mettais les 3 en surround le 4eme n'était plus activable. Le problème vas t'il recommencer avec une 980 ?

Message cité 1 fois
Message édité par tidus9999 le 27-10-2014 à 18:26:43

---------------
Asus p9x79e-WS | i7 3930k | SSD ROG RAIDR Express 240 Go | SSD 1To crucial | HDD 3To Seagate Barracuda | Avexir core série Bleu 32Go PC 19200 C10 | Evga nvidia geforce gtx 1070 acx | Asus Xonar essence STX | Watercooling intégral | corsair RM 1000 | Corsa
n°9310485
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-10-2014 à 09:15:55  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

y a deja des bios custom sur overclock.net

Salut!

Alors j'attends ton retour sur le flash des 980  :o   :D . C'est fiable? Tu as gagné quelque chose?

merci!  :jap:

---------------
Waterbox
n°9310492
serthus
Posté le 27-10-2014 à 09:38:23  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

y a deja des bios custom sur overclock.net

Pas pour les les gpu laptops :(

n°9310534
clads92
What is a man ?
Posté le 27-10-2014 à 10:42:31  profilanswer

Methanol a écrit :

Re tour sur mes 2* GTX970 Giga, elles ont toutesl es deux du coil whine, mais rien de dramatique, je ferai avec

j'ai tourné une journée avec chacune des 2 cartes à 1500/8000 sans aucun soucis ingame, température max de 61°

hier je les ai monté en SLI et j'ai de gros ralentissements et des gros plantages, même à fréquences stocks, bref le SLI c'est pas vraiment que du bonheur :pt1cable:

Hello sur quels jeux rencontre tu ça stp ?

Moi j'ai activé le SLI et 0 plantage personnellement

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°9310561
noxno
Posté le 27-10-2014 à 11:19:57  profilanswer

Salut,

Tout d'abord, j'espère ne pas créer de question qui es rébarbative pour les nouveau sur ce topic.. et je m'en escuserais :).
Je vais changer de config pour essayer Nvidia, pour le moment j'ai une 7970.Donc, vous imaginez que je change pour mieux, celle ci est déjà très satisfaisante mise à part un grésillement de la carte parfois et un cache non présent sur le desssus qui provoque un atrape poussière Monstrueux, ( et c'est laid ) bref...

Je voudrais prendre une GTX 980 avec ce visuel http://cdn.videocardz.com/1/2014/0 [...] des-42.jpg

Je voudrais savoir  si une alimentation de 620 watts suffit pour faire  y installer deux cartes pour installer du triple screen.
 Est ce que en charge elle chauffe bcp ? j'ai crus comprend qu'elle monte à 80° cela me semble enorme..

Voila si vous avez quelque conseil, pour mieux me guidé je suis pas très connaisseur dans la gamme Nvidia :)

Merci d'avoir lu ce gros pavé :p

Message cité 1 fois
Message édité par noxno le 27-10-2014 à 11:20:21
n°9310574
Neil007
Hardware Addict
Posté le 27-10-2014 à 11:29:01  profilanswer

Idem aucun soucis sur mon SLI de GTX970 giga. Petit retour concernant les mod des bios.

J'ai donc suivi le topic de 500 pages de overclock.net et également les topic mod des bios pour pouvoir m'atteler à la tâche.

Aucun soucis pour modder les bios, c'est enfantin et ça marche du tonnerre. Bref, j'ai réussi à corriger le problème du voltage qui n'est pas le même entre les deux cartes en configuration SLI.

Si quelqu'un veut que j'upload le bios ici, aucun problème :
- je n'ai pas touché le TDP max car ça n'est pas le facteur limitant chez moi, j'ai juste besoin de plus de volts :D
- j'ai augmenté les sliders relatifs à la tension 1.31 volts réels, 1.275 volts affichés sous GPU-Z, à présent la tension est strictement la même pour les deux cartes en full load :sol:  
- correction du problème des ventilateurs des gigabyte qui ne descendaient pas en dessous de 1600 RPM
- Boost désactivé
- Je suis parti sur le bios de base en révision B4 : les tables voltage/boost sont optimisés, il me semble que c'est la version la plus récente actuellement mais ça ne change pas grand chose au final.

J'ai à nouveau une fréquence IDLE de 135 Mhz en 2D, quelque soit le nombre d'écrans actifs, le flashage du bios semble également avoir résolu ce problème de mon côté.

Mes deux cartes sont full stable @ 1525/8000 avec un voltage affiché de 1.275 volts (réel de 1.31 volts). Je peux monter plus haut mais les gains sont minimes, je trouve ces fréquences idéales car elles restent constamment fixes quelque soit les jeux/bench et ent ris screen s'il vous plait:O

Quelques précisions cependant: j'ai eu la chance d'avoir 2 Gigabyte "soeurs jumelles", même ASIC quality, même variation de TDP en jeu, même comportement au niveau de l'OC (compter 1550 max, au delà pour être full stable, il faut plus de volts), j'ai flashé le bios de chacune des deux cartes en partant sur le même base de bios en B4.  

Par contre, dans crysis 2, en tri-screen, mes VRMS chauffent et fonc chuter la fréquence et le voltage quand les 80 degrés sont dépassés (GPU-Z indique la perfacap raison / THM thermal throttling) ... Curieusement, ça ne me le fait quand dans ce jeu pour le moment, j'imagine qu'il tire plus sur l'étage d'alim. d'où la chauffe des VRMS. Je préfère ne pas trop m'attarder sur ce problème car je vais watercooler les cartes ce qui mettra fin à ce soucis de temp. VRM naturellement ...

HS : Rue du commerce vient de me rembourser en intégralité le retour de mes deux MSI GTX 970 gaming : ils n'ont même pas prêter attention aux pales d'un ventilateur d'une carte qui s'était brisée ...  Faites gaffe donc dans le déstockage de pas vous précipiter au risque d'avoir des surprises :O A priori, j'ai bien indiqué "défaut" dans le motif mais, j'ai peur qu'il les teste et ne prête pas forcément attention au CW et au bug ventilateur et ils les remettent en destock.

Edit: désolé si certains membres trouvent ce pavé HS mais il y a vraiment peu de monde sur le topic OC, je pense que ce post sera plus utilse ici.
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Neil007 le 27-10-2014 à 12:22:47

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9310590
Neil007
Hardware Addict
Posté le 27-10-2014 à 11:42:30  profilanswer

noxno a écrit :

Salut,

Tout d'abord, j'espère ne pas créer de question qui es rébarbative pour les nouveau sur ce topic.. et je m'en escuserais :).
Je vais changer de config pour essayer Nvidia, pour le moment j'ai une 7970.Donc, vous imaginez que je change pour mieux, celle ci est déjà très satisfaisante mise à part un grésillement de la carte parfois et un cache non présent sur le desssus qui provoque un atrape poussière Monstrueux, ( et c'est laid ) bref...

Je voudrais prendre une GTX 980 avec ce visuel http://cdn.videocardz.com/1/2014/0 [...] des-42.jpg

Je voudrais savoir  si une alimentation de 620 watts suffit pour faire  y installer deux cartes pour installer du triple screen.
 Est ce que en charge elle chauffe bcp ? j'ai crus comprend qu'elle monte à 80° cela me semble enorme..

Voila si vous avez quelque conseil, pour mieux me guidé je suis pas très connaisseur dans la gamme Nvidia :)

Merci d'avoir lu ce gros pavé :p

Pourquoi ne pas partir sur deux GTX970 en SLI pour du tri screen. C'est ce que j'ai actuellement et je joue en 5760*1200, ça envoie déjà bien ... 620 watts, un peu juste pour deux GTX980 en SLI. Guru 3D recommande une alimentation de 700/800 watts : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,4.html

Si c'est une alimentation de 620 watts de qualité, pourquoi pas mais je ne m'y risquerais, surtout si tu comptes OC ou si tu as déjà un processeur OC. Le ventilateur de référence est très bien pour une conf SLI, il évacue l'air chaud à l'extérieur du boitier et 80 degrés, ça n'est pas énorme pour une CG, tout ce qu'il y a de plus normal. Les GTX 9XX, ont une chauffe et un TDP contrôlé donc, ne te fais pas de soucis là dessus.

Les seul facteur limitant dans ton cas sur lequel je me poserais des questions pour monter un SLI de GTX980 est ton alimentation ...

:bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:42:30  profilanswer

n°9310592
NODeath
Posté le 27-10-2014 à 11:44:31  profilanswer

Neil007 a écrit :

Idem aucun soucis sur mon SLI de GTX970 giga. Petit retour concernant les mod des bios.

J'ai donc suivi le topic de 500 pages de overclock.net et également les topic mod des bios pour pouvoir m'atteler à la tâche.

Aucun soucis pour modder les bios, c'est enfantin et ça marche du tonnerre. Bref, j'ai réussi à corriger le problème du voltage qui n'est pas le même entre les deux cartes en configuration SLI.

- je n'ai pas touché le TDP max car ça n'est pas le facteur limitant chez moi, j'ai juste besoin de plus de volts :D
- j'ai augmenté les sliders relatifs à la tension 1.31 volts réels, 1.275 volts affichés sous GPU-Z, à présent la tension est strictement la même pour les deux cartes en full load :sol:  
- correction du problème des ventilateurs des gigabyte qui ne descendaient pas en dessous de 1600 RPM
- Boost désactivé
- Je suis parti sur le bios de base en révision B4 : les tables voltage/boost sont optimisés, il me semble que c'est la version la plus récente actuellement mais ça ne change pas grand chose au final.

J'ai à nouveau une fréquence IDLE de 135 Mhz en 2D, quelque soit le nombre d'écrans actifs, le flashage du bios semble également avoir résolu ce problème de mon côté.

Mes deux cartes sont full stable @ 1525/8000 avec un voltage affiché de 1.275 volts (réel de 1.31 volts). Je peux monter plus haut mais les gains sont minimes, je trouve ces fréquences idéales car elles restent constamment fixes quelque soit les jeux/bench et ent ris screen s'il vous plait:O

Quelques précisions cependant: j'ai eu la chance d'avoir 2 Gigabyte "soeurs jumelles", même ASIC quality, même variation de TDP en jeu, même comportement au niveau de l'OC (compter 1550 max, au delà pour être full stable, il faut plus de volts), j'ai flashé le bios de chacune des deux cartes en partant sur le même base de bios en B4.  

Par contre, dans crysis 2, en tri-screen, mes VRMS chauffent et fonc chuter la fréquence et le voltage quand les 80 degrés sont dépassés (GPU-Z indique la perfacap raison / THM thermal throttling) ... Curieusement, ça ne me le fait quand dans ce jeu pour le moment, j'imagine qu'il tire plus sur l'étage d'alim. d'où la chauffe des VRMS. Je préfère ne pas trop m'attarder sur ce problème car je vais watercooler les cartes ce qui mettra fin à ce soucis de temp. VRM naturellement ...

HS : Rue du commerce vient de me rembourser en intégralité le retour de mes deux MSI GTX 970 gaming : ils n'ont même pas prêter attention aux pales d'un ventilateur d'une carte qui s'était brisée ...  Faites gaffe donc dans le déstockage de pas vous précipiter au risque d'avoir des surprises :O A priori, j'ai bien indiqué "défaut" dans le motif mais, j'ai peur qu'il les teste et ne prête pas forcément attention au CW et au bug ventilateur et ils les remettent en destock.

Bravo pour ton boulot, t'as testé la ventilation à 0% en idle ? Comme sur les autres cartes ?

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9310593
any_t
Posté le 27-10-2014 à 11:45:23  profilanswer

Neil007 a écrit :

- Boost désactivé

Tu as mesuré les temps VRMs de quelle manière ?

n°9310598
Ames974
Posté le 27-10-2014 à 11:50:04  profilanswer

:hello:  

Je vais me prendre une 970 et je ne sais pas s'il vaux mieux prendre un modèle de référence et l'OC, ou prendre un modèle custom déjà OC d'usine. Mon choix de custom est limité par les waterblocks disponibles (en full cover). En plus le fait d'être plus cher (les cartes et les waterblock). N'étant pas un expert de l'OC en générale, j'ai du mal à juger si les fréquences les plus hautes des modèles custom sont atteignables avec un modèle de référence.

n°9310606
Neil007
Hardware Addict
Posté le 27-10-2014 à 11:56:10  profilanswer

NODeath a écrit :

Bravo pour ton boulot, t'as testé la ventilation à 0% en idle ? Comme sur les autres cartes ?

Non, j'ai juste fais en sorte d'avoir 1000 RPM en IDLE : je ne me suis pas attardé sur les ventilateurs mais ça doit pouvoir se trouver sur OCN. Je suis au boulot actuellement ( :ange: ), je ne peux pour l'instant pas uploader mon bios. (les réglages ventilateur sont les mêmes que dans ce post : http://www.overclock.net/t/1514085 [...] t_23058900 )

J'ai utilisé la v1.31 de MBT et la version NVFLASH moddée de OCN (apparemment la dernière version de nvflash fonctionne à présent).

any_t a écrit :

Tu as mesuré les temps VRMs de quelle manière ?

Je n'ai pas mesuré la température des VRMS, je me suis simplement fié aux indications Perfcap Reason de GPU-Z qui fonctionnent plutôt bien. J'ai du throttle quand la température du chipset GM204 dépasse les 80 degrés (avec le seuil fixé à 91 degrés dans EVGA Precision ce qui me fait dire que le Thermal Throttling vient d'ailleurs). j'en déduis (comme cela a d'ailleurs été déduit sur overclock.net par plusieurs membres) que ce seuil  de température de 80 degrés dans ce jeu doit correspondre à un seuil de température limite des VRMS.

Message édité par Neil007 le 27-10-2014 à 11:57:58

---------------
n°9310621
Daillot
~ ~
Posté le 27-10-2014 à 12:14:42  profilanswer

Methanol a écrit :

Je te remet ce que j'avais posté sur le forum drivers, car j'avais eu des soucis aussi sur mon sli, problèmes réglés depuis.

Ok, problème réglé !  
J'ai réinstallé les 344.48 avec une désinstallation des pilotes précédents (tant pis pour mes anciens profils) et tout roule nikel.  
Je suis passé de 30-45 fps sur SD à 120 fps + et de 25-30 fps sur ryse à 80 +  
Donc gaffe à ceux qui sont passés des 1ers pilotes 9x0 aux .48

Fris@u a écrit :
Tu es passé par le dé installateur Windows ou par Display Driver Uninstaller ?

Même pas, j'ai utilisé la désinstallation compléte proposée par nvidia lors de l'install, j'avais déjà utilisé DDU lors du passage sli 570 -> sli 970

n°9310646
peaceweb
Posté le 27-10-2014 à 12:31:39  profilanswer

y en a parmis vous qui ont une evga 980 sc ? si oui elle donne quoi en oc j'attend la mienne pour demain ou mercredi et la seconde pour decembre rupture chez RDC

n°9310671
noxno
Posté le 27-10-2014 à 12:58:21  profilanswer

Neil007 a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur deux GTX970 en SLI pour du tri screen. C'est ce que j'ai actuellement et je joue en 5760*1200, ça envoie déjà bien ... 620 watts, un peu juste pour deux GTX980 en SLI. Guru 3D recommande une alimentation de 700/800 watts : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,4.html

Si c'est une alimentation de 620 watts de qualité, pourquoi pas mais je ne m'y risquerais, surtout si tu comptes OC ou si tu as déjà un processeur OC. Le ventilateur de référence est très bien pour une conf SLI, il évacue l'air chaud à l'extérieur du boitier et 80 degrés, ça n'est pas énorme pour une CG, tout ce qu'il y a de plus normal. Les GTX 9XX, ont une chauffe et un TDP contrôlé donc, ne te fais pas de soucis là dessus.

Les seul facteur limitant dans ton cas sur lequel je me poserais des questions pour monter un SLI de GTX980 est ton alimentation ...

:bounce:

J'avais crus comprend que les 9XX consommait peu de Watt...Si c'est juste je changerais d'alimentation :)

Une micro ATX suffit pour le SLI   ? ( je possède une maximus V gene ) ?
PS : je ne trouve aucune carte avec le design que j'ai mis dans mon post pour une 970 , cela n'existe pas ? ou plus peut être

merci pour ta réponse :)

n°9310706
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-10-2014 à 13:35:55  profilanswer

tu peux mais tes CG vont ètre bruyantes/chauffer pas mal , vu qu'avec une CM micro ATX , les CG sont complètement collés...

n°9310711
kiri6
Posté le 27-10-2014 à 13:42:31  profilanswer

Neil007 a écrit :

- Boost désactivé

Edit: désolé si certains membres trouvent ce pavé HS mais il y a vraiment peu de monde sur le topic OC, je pense que ce post sera plus utilse ici.
 :jap:

Intéressant ça. J'ai un sli de gigabyte 970. J'ai une des deux cartes qui est en B4. et l'autre je ne sais plus mais pas B4 :p. Tu me préconises de mettre le bios B4 pour régler la différence de tension ? Ton pavé n'est absolument pas HS, j'ai pris plaisir à le lire ^^  

n°9310712
kiri6
Posté le 27-10-2014 à 13:45:12  profilanswer

Daillot a écrit :

Je te remet ce que j'avais posté sur le forum drivers, car j'avais eu des soucis aussi sur mon sli, problèmes réglés depuis.

Ok, problème réglé !  
J'ai réinstallé les 344.48 avec une désinstallation des pilotes précédents (tant pis pour mes anciens profils) et tout roule nikel.  
Je suis passé de 30-45 fps sur SD à 120 fps + et de 25-30 fps sur ryse à 80 +  
Donc gaffe à ceux qui sont passés des 1ers pilotes 9x0 aux .48

Fris@u a écrit :
Tu es passé par le dé installateur Windows ou par Display Driver Uninstaller ?

Même pas, j'ai utilisé la désinstallation compléte proposée par nvidia lors de l'install, j'avais déjà utilisé DDU lors du passage sli 570 -> sli 970

Je ne sais pas si tu joues à Battlefield 4. Mais combien de FPS as-tu dans ce jeu ? Le jeu me propose les paramètres automatique sur normal. ça me l'avait fait quand j'avais mes 670. J'avais remis un drivers correct pour ces cartes et le jeu m'a proposé des paramètres automatiques plus poussées.  

Je suspecte aussi le driver. Mais je vais refaire une installation propre. Surtout que la semaine prochaine je pense qu'un bon drivers va sortir pour call of duty, assassin's creed et farcry 4.

n°9310742
noxno
Posté le 27-10-2014 à 14:08:24  profilanswer

Donc me faut une ATX :)... Une 970 avec le design d'une 980 ? Jen'en trouve pas du tout :/

n°9310755
forcebio
Posté le 27-10-2014 à 14:24:02  profilanswer

Hello,

Dites, question bête mais qui me chagrine sur le pont SLI... normalement il est fourni avec la carte maman. J'en ai d'ailleurs un. Mais il me semble court si l'on souhaite espacer les cartes pour améliorer la ventilation.

Donc, est-il prévu pour un écartement de plus d'un slot PCI-E ? Genre sur une ASUS Z97 Deluxe, sur le PCI-E n°1 et n°3, c'est OK ?

Sinon, on en achète un ? Des modèles particuliers ?

n°9310786
Neil007
Hardware Addict
Posté le 27-10-2014 à 14:57:34  profilanswer

kiri6 a écrit :

Intéressant ça. J'ai un sli de gigabyte 970. J'ai une des deux cartes qui est en B4. et l'autre je ne sais plus mais pas B4 :p. Tu me préconises de mettre le bios B4 pour régler la différence de tension ? Ton pavé n'est absolument pas HS, j'ai pris plaisir à le lire ^^  

Merci :D. Prends ton B4 d'origine et mets le sur les deux cartes : ça ne pourra être que bénéfique. Pour régler le problème de tension, mets également les 3 premiers sliders de la table voltage @ 1.31 volts. Les deux cartes en load seront fixes @ 1.275 volts.

---------------
n°9310797
supersym
ouh Pinèz
Posté le 27-10-2014 à 15:07:11  profilanswer

Dugom a écrit :

Voilà c'est fait, tu peux rigoler tant que tu veux, avec mes 1,5V, MBT peut maintenant monter à 1.6V.

http://s22.postimg.org/xfp5bhb7l/Maxwell_1_6_V.png

MBT v1.31:
http://www.mediafire.com/download/ [...] _v1.31.exe

Bloqué par l'antivirus !  :fou:  
Il est safe quand même ?  :??:  

---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°9310802
peaceweb
Posté le 27-10-2014 à 15:10:52  profilanswer

forcebio a écrit :

Hello,

Dites, question bête mais qui me chagrine sur le pont SLI... normalement il est fourni avec la carte maman. J'en ai d'ailleurs un. Mais il me semble court si l'on souhaite espacer les cartes pour améliorer la ventilation.

Donc, est-il prévu pour un écartement de plus d'un slot PCI-E ? Genre sur une ASUS Z97 Deluxe, sur le PCI-E n°1 et n°3, c'est OK ?

Sinon, on en achète un ? Des modèles particuliers ?

oui il existe des pont de plusieurs taille differente pour pallier a ce genre de situation tu en trouvera sur les site de vente en ligne

n°9310811
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 27-10-2014 à 15:18:50  profilanswer

peaceweb a écrit :

oui il existe des pont de plusieurs taille differente pour pallier a ce genre de situation tu en trouvera sur les site de vente en ligne

Pont SLI que j'ai acheté pour mes 970 : http://www.materiel.net/contre-mar [...] 34074.html

Aucun problème avec et ce dernier mesure 12cm. (même si mes cartes sont collées :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Urikain le 27-10-2014 à 15:19:49
n°9310814
terrafos57
Posté le 27-10-2014 à 15:21:03  profilanswer

terrafos57 a écrit :

Salut les gars !!  
Dites moi j'ai un petit soucis avec ma Gtx980 Inno3d Ichill Ultra (celle avec les 4 ventilos). Alors niveau performance aucun problème elle assure et est aussi capable d'en prendre plein la tronche sans broncher.  
Le bruit est raisonnable en charge (ce n'est pas la moins silencieuse c'est certain mais du coup elle ne chauffe pas des masses).  
Par contre là où le bât blesse, c'est en idle, les ventilos sont bloqués à 33% (ou c'est bien elle reste à 30°c max) mais c'est bruyant lorsque la config est silencieuse.  
Impossible de modifier sur un programme (bloqué à 33% mini) je souhaitais le faire via le vbios (mettre 20% par exemple) mais impossible de l'extraire avec gpu-z.  (Il me me une erreur en indiquant que la lecture du bios est impossible). Et le vbios de ce modèle est encore introuvable ..  :cry:    
Le pire c'est que lorsque les drivers sont installés elle devient bruyante, sans les drivers on l'entend pas  :D  
Me souvins qu'à l'époque c'était l'inverse !!  
Des idées ?? Merci ! :jap:

pas d'idée ?  :??:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
n°9310823
forcebio
Posté le 27-10-2014 à 15:28:29  profilanswer

Urikain a écrit :

Pont SLI que j'ai acheté pour mes 970 : http://www.materiel.net/contre-mar [...] 34074.html

Aucun problème avec et ce dernier mesure 12cm. (même si mes cartes sont collées :D)

Merci. J'ai aussi oublié mon autre question... Avec ATI, pour un triple screen il faut au moins un display port (et un adaptateur). Avec nvidia, est-ce pareil ou on peut brancher les 3 écrans en DVI & HDMI ?

n°9310828
noxno
Posté le 27-10-2014 à 15:32:17  profilanswer

n°9310834
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-10-2014 à 15:38:31  profilanswer

forcebio a écrit :

Merci. J'ai aussi oublié mon autre question... Avec ATI, pour un triple screen il faut au moins un display port (et un adaptateur). Avec nvidia, est-ce pareil ou on peut brancher les 3 écrans en DVI & HDMI ?

Pas besoin d'adaptateur DP pour le surround, (ni chez AMD depuis l'an passé).

n°9310842
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-10-2014 à 15:44:33  profilanswer

terrafos57 a écrit :

pas d'idée ?  :??:

as tu regardé si le bios était présent sur Techpowerup ?

Il tourne aussi le petit ventilo sur la tranche en idle ?
Si tu arrives à descendre les 3 ventilos , il n'est pas dit que tu puisses descendre la vitesse du petit ventilo sur la tranche..

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 27-10-2014 à 15:45:36
n°9310870
Daillot
~ ~
Posté le 27-10-2014 à 16:08:40  profilanswer

kiri6 a écrit :

Je ne sais pas si tu joues à Battlefield 4. Mais combien de FPS as-tu dans ce jeu ? Le jeu me propose les paramètres automatique sur normal. ça me l'avait fait quand j'avais mes 670. J'avais remis un drivers correct pour ces cartes et le jeu m'a proposé des paramètres automatiques plus poussées.  

Je suspecte aussi le driver. Mais je vais refaire une installation propre. Surtout que la semaine prochaine je pense qu'un bon drivers va sortir pour call of duty, assassin's creed et farcry 4.

Je ne peux pas te dire, je ne joue pas à BF4. Mais d'après Guru3D, qui ont test ce jeu sur un sli de 970 de base, je devrais être entre 74 fps min et 129 fps max avec mon sli après OC en 1440p et les anciens drivers : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,16.html
A toi de faire la comparaison avec ta config/résolution.

n°9310873
raiton30
LA chance.
Posté le 27-10-2014 à 16:11:02  profilanswer

Daillot a écrit :

Je ne peux pas te dire, je ne joue pas à BF4. Mais d'après Guru3D, qui ont test ce jeu sur un sli de 970 de base, je devrais être entre 74 fps min et 129 fps max avec mon sli après OC en 1440p et les anciens drivers : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,16.html
A toi de faire la comparaison avec ta config/résolution.

Leur test du sli de 970 est bidon, ils ont rencontré le fameux bug du SLI, sans le savoir.

http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,20.html

on le vois bien ici, 13355. c'est le score que j'ai quand c'est buggé. Quand ca l'est pas ca tourne a 16100pts.

---------------
Fookin hell.
n°9310874
noxno
Posté le 27-10-2014 à 16:12:19  profilanswer

n°9310876
raiton30
LA chance.
Posté le 27-10-2014 à 16:13:39  profilanswer

Non.

---------------
Fookin hell.
n°9310877
Daillot
~ ~
Posté le 27-10-2014 à 16:13:48  profilanswer

Le bug dont tu parles, c'est la différence de voltage entre les 2 cartes en 100% utilisation ? J'ai la chance de ne pas avoir ce soucis sur les miennes, elles rencontrent une différence d'à peine 0.01v en pleine charge.

Message édité par Daillot le 27-10-2014 à 16:15:59
n°9310882
noxno
Posté le 27-10-2014 à 16:17:34  profilanswer

snif

n°9310894
kiri6
Posté le 27-10-2014 à 16:30:46  profilanswer

raiton30 a écrit :

Leur test du sli de 970 est bidon, ils ont rencontré le fameux bug du SLI, sans le savoir.

http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,20.html

on le vois bien ici, 13355. c'est le score que j'ai quand c'est buggé. Quand ca l'est pas ca tourne a 16100pts.

effectivement, niveau score c'est très très bas, mais en même temps ils n'ont pas de carte constructeur. Mon score n'est que de 15K points. Pour BF4, j'ai l'impression que je fais autant de FPS en mono qu'en sli... la différence n'est pas flagrante. Enfin pas énorme. Comme le score 3DMark, je fais 9990 en mono et je fais à peine 15k en sli sur Fire Strike normal.  

Nous sommes d'accord que ça manque de bon drivers.  

Bon j'ai aussi un i7 4770K non O/C et 16Go de ram, un ssd et un velociraptor. Mes CG sont des GB

n°9310929
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:12:25  answer

GTX 970 Strix commandée sur LDLC avec le code promo 6% [:prodigy]

n°9310933
peaceweb
Posté le 27-10-2014 à 17:16:45  profilanswer

ils ont pas la evga 980 grrr

edit: oui j'avais deja vu me rappelai plus  :sarcastic:

Message édité par peaceweb le 27-10-2014 à 17:19:34
n°9310936
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:18:26  answer

Ouaip, sur l'article le plus cher du panier avec le code "SHOOT6".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentréeDVI-D sur Nvidia GTX750
Installation de GPU AMD et NvidiaGTX 760 seulement 100FPS
GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ?[Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI
Soucis : plus d'affichage GTX 770GTX 750 TI
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)