Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  404  405  406  407  408  409
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti

n°9564428
cyberfred
Posté le 25-07-2015 à 12:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
@overclockpro : impressionnant et joli CR :jap:
juste une petite question , pourquoi migrer vers une "Fury X2" si le SLI ne te convient pas ? pour ma part crossfire ou SLI , même combat , les fps peuvent fluctuer trop souvent , du coup je préfère un bon gros mono gpu :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 12:00:27  profilanswer

n°9564464
mpnico
Posté le 25-07-2015 à 13:23:00  profilanswer

wgromit a écrit :

Es tu sur que ce n'est pas l'inverse ?
Car dans mon cas, en activant le cas 'Extrem', j'ai de meilleurs résultats, donc l'inverse de toi.
1.043V en extrem, 1.037V sans l'option.
Pareil pour le Boost Clock (normal car sûrement corrélation avec la tension VDDC): 1164 MHz en extrem, 1157 MHz sans.

Je vais refaire les mesures, j'ai p'te merdé le power limit sur une des 2 mesures qui était pas à 100% mais à 140%

---------------
[Profil D3]
n°9564478
overclockp​ro
Posté le 25-07-2015 à 13:44:30  profilanswer

cyberfred a écrit :

@overclockpro : impressionnant et joli CR :jap:
juste une petite question , pourquoi migrer vers une "Fury X2" si le SLI ne te convient pas ? pour ma part crossfire ou SLI , même combat , les fps peuvent fluctuer trop souvent , du coup je préfère un bon gros mono gpu :spamafote:

Le crossfire fonctionne mieux que le SLI. Même si ce n'est pas parfait.

n°9564482
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 25-07-2015 à 13:51:54  profilanswer

Pour apporter de l'eau au moulin de la BDD. Ma première evga sc+ que j'ai renvoyée pour cause de grésillement atroce, avait un asic de 75 et un boost de 1316 qui se stabilisait à 1303.  

Ldlc me l'a remplacée et la nouvelle a un asic de 68 et un boost de 1290 qui se stabilise à 1277. Pas vraiment de différence significative au niveau des fps en jeu. Par contre, le grésillement est encore plus prononcé que sur la première.  :/  

Ça fait donc 3 Ti qui sont passées entre mes mains et les 3 avaient donc ce grésillement.  :sweat:  

Soit j'ai la poisse, soit y a une couille dans ma config. Pourtant ma gtx 780 avant celles-ci ne faisait pas un bruit. Peut-être mon alim corsair 650w qui fatigue, ça doit bien faire 6-7 ans qu'elle tourne dans mes configs. J'ai commandé une alim evga avec la réduc de 50%, on verra si c'est bien elle la fautive.

/3615mylife

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°9564488
bucheron9
I like juice
Posté le 25-07-2015 à 14:09:26  profilanswer

overclockpro a écrit :

EVGA GTX980TI SC+ ACX 2.0+ watercoolée (waterblock Enzotech sur le GPU et ventilateurs Antec Tricool 120 et 80 mm sur l'étage d'alimentation et la backplate) puis flashée avec le bios d'origine que j'ai modifié en prenant exemple sur celui de Sheyster (1.281 V, 425 W).

les températures sont sympas,la plaque noire sur la carte est celle d origine?je suis surpris des températures vrm,nickel

---------------
Listen to the hidden tune
n°9564491
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-07-2015 à 14:16:34  profilanswer

wgromit a écrit :

Suite à ta demande, voila ce que j'obtiens:

Pour Rappel:

Pseudo : wgromit  
Modèle : Gigabyte GTX 980 Ti G1 Gaming (Bios F4)
Default clock : 1152 MHz
Boost clock: 1367 MHz
VDDC:  1.187 V
Asic : 65.6 % (donc plutôt bas par rapport à ceux déjà remontés).

J'ai bien sur laissé tourner Furmark (version 1.15.2.2) bien au-delà de la stabilisation de la température (grosso merdo au moins 20 minutes).
J'ai choisi "GPU Stress" du logiciel.
Ensuite, je vais donner 2 résultats car tu souhaites qu'on active l'option "Xtrem" (dans Settings).
J'ai remarqué, pour ma carte, étrangement, qu'en activant cette option, j'ai de meilleurs résultats.
Je vais donc donner le cas que tu attends (donc option "Extrem" activée) et entre parenthèse je donne le cas sans cette option quand la donnée est différente.

VDDC : 1.043V (1.037V)

Je donne les autres informations:
Boost clock : 1164 MHz (1157 MHz)
GPU Temp : 81 °C (température ambiante 26°C)
Power Consumption : 104.8 à 106.2 %
Fan %: 81% (80 %)
Fan speed : 2923 tr/min (2850 tr/min)

Données affichées du logiciel Furmark:
fps min: 46 (85)
fps max : 56 (113)
fps avg: 54 (111)
limits: Power=1, Temp=0, Volt=0, OV=0

Le résultat semble dépendre pas mal de la qualité du refroidissement de la carte.
Tu penses que c'est vraiment possible de connaitre une vraie corrélation entre la qualité de l'ASIC et la tension VDDC en faisant cela ?
Car j'ai l'impression que les résultats (pour ce cas précis) peuvent être 'faussés' par la qualité de refroidissement de la carte, non ?
Voire, le Power Limit ? (qui semble être le cas de ma carte si je comprends bien le 'Power=1').

On est bien d'accord que le test Furmark n'est pas du tout représentatif de ce que l'on a dans la réalité, avec la majorité des jeux actuels ?
On est vraiment dans un cas extrême qu'on a très peu de chance de rencontrer.

C'est juste pour "justifier" la différence de prix de 200$ entre les différentes versions de la EVGA Kingpin en fonction de l'Asic (http://www.evga.com/articles/00944 [...] i-KINGPIN/).  :)  
En gros, se focaliser essentiellement sur le taux d'Asic pour acheter sa carte (ou la renvoyer) est stupide ?
Un intérêt essentiellement pour ceux qu'ils veulent faire des OC Extrêmes peut-être ?
Mais dans le cas courant, en utilisant la configuration usine de la carte, aucun intérêt ?
Donc avoir un Asic à 65% au lieu de 85%, n'a pas pour conséquence des différences vraiment VISIBLES en jeu ?
Peut-être on gagne un bin (13 MHz) sur la fréquence GPU Boost, qui se traduisent, dans la majorité des jeux, par 1 FPS ?

Je suis convaincu qu'acheter suivant la valeur de l'ASIC est totalement stupide. Malheureusement essayer de trouver ce que représente cette valeur à travers ce topic est peut-être trop complexe et devrait plutôt se faire en environnement contrôlé. Tes tests par exemple ne sont pas utiles tels quels parce que Gigabyte a relevé la limite de consommation, il faudrait compenser en réduisant cette limite. Ensuite il est possible qu'il y ait un second paramètre à déterminer pour réellement commence à voir apparaître une corrélation.

n°9564497
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-07-2015 à 14:25:27  profilanswer

tridam a écrit :

Je suis convaincu qu'acheter suivant la valeur de l'ASIC est totalement stupide. Malheureusement essayer de trouver ce que représente cette valeur à travers ce topic est peut-être trop complexe et devrait plutôt se faire en environnement contrôlé. Tes tests par exemple ne sont pas utiles tels quels parce que Gigabyte a relevé la limite de consommation, il faudrait compenser en réduisant cette limite. Ensuite il est possible qu'il y ait un second paramètre à déterminer pour réellement commence à voir apparaître une corrélation.

Malheureux tu vas tuer le topic vente des personnes qui ajustent le prix de leur carte en fonction de l'ASIC!  :D  :lol:  

---------------
Waterbox
n°9564505
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-07-2015 à 14:39:31  profilanswer

tridam a écrit :

Je suis convaincu qu'acheter suivant la valeur de l'ASIC est totalement stupide.

Les affres du marketing.
JacobF de chez EVGA, avait l'air de dire que l'ASIC ne voulait rien dire aussi lors de la sortie des 780Ti Kinpin car certains users se plaignaient d'avoir un score ASIC bas (dans les 60) et des OC pas terribles.
A croire qu'il y a vu un bon moyen d'en rajouter une louche  :whistle:  

n°9564509
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-07-2015 à 14:47:24  profilanswer

tridam a écrit :

Gigabyte l'a abaissé dans le Bios F4 à une puissance maximale de 285W. Dans la version précédente (F3) la limite était à 300W.

n°9564515
cyberfred
Posté le 25-07-2015 à 14:55:15  profilanswer

fatgooz a écrit :

Par contre, le grésillement est encore plus prononcé que sur la première.  :/  

Ça fait donc 3 Ti qui sont passées entre mes mains et les 3 avaient donc ce grésillement.  :sweat:  

Soit j'ai la poisse, soit y a une couille dans ma config
. Pourtant ma gtx 780 avant celles-ci ne faisait pas un bruit. Peut-être mon alim corsair 650w qui fatigue, ça doit bien faire 6-7 ans qu'elle tourne dans mes configs. J'ai commandé une alim evga avec la réduc de 50%, on verra si c'est bien elle la fautive.

/3615mylife

Intéréssant , car ayant eu 2 980 Ti entre les mains (MSI gaming et l'Inno3d X3) j'ai ,à chaque fois, constaté ce fameux grésillement en charge (il est tout de même un peu plus prononcé sur l'Inno3d que sur la MSI).
du coup , je me suis moi aussi posé la question sur ma conf !
j'ai vu sur  certains topics des gars qui parlaient de l'alim : grésillement atténué ou presque disparu après  changement d'alim , suis un peu dubitatif là dessus (surtout par rapport à la mienne : CM 1200w , oui je sais que c'est ultra surdimensionné mais c'est de la récup  d'un tri sli de 580 :D ).
Tiens nous au courant quand tu auras changé la tienne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 25-07-2015 à 14:55:54
mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 14:55:15  profilanswer

n°9564518
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-07-2015 à 14:59:54  profilanswer

Comme quoi il n'y a pas que la Gigabyte qui grésille. :whistle:  
Et vous les avez même en jeu à 60 fps ? Par ex sous The Witcher 3.

n°9564521
overclockp​ro
Posté le 25-07-2015 à 15:09:38  profilanswer

bucheron9 a écrit :

les températures sont sympas,la plaque noire sur la carte est celle d origine?je suis surpris des températures vrm,nickel

Oui, la plaque noire est celle d'origine. 3 ventilateurs soufflent dessus : 1 120 mm sur l'étage d'alimentation, 1 80 mm vers les sorties et 1 80 mm sur la backplate au niveau de l'étage d'alimentation. Les 3 tournent à environ 1000 t/min, inaudibles.

n°9564522
overclockp​ro
Posté le 25-07-2015 à 15:11:27  profilanswer

fatgooz a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin de la BDD. Ma première evga sc+ que j'ai renvoyée pour cause de grésillement atroce, avait un asic de 75 et un boost de 1316 qui se stabilisait à 1303.  

Ldlc me l'a remplacée et la nouvelle a un asic de 68 et un boost de 1290 qui se stabilise à 1277. Pas vraiment de différence significative au niveau des fps en jeu. Par contre, le grésillement est encore plus prononcé que sur la première.  :/  

Soit j'ai la poisse, soit y a une couille dans ma config. Pourtant ma gtx 780 avant celles-ci ne faisait pas un bruit. Peut-être mon alim corsair 650w qui fatigue, ça doit bien faire 6-7 ans qu'elle tourne dans mes configs. J'ai commandé une alim evga avec la réduc de 50%, on verra si c'est bien elle la fautive.

/3615mylife

J'ai la même carte que toi et pas de coil whine. Cela vient peut-être de ton alimentation.

n°9564525
zuglok
Posté le 25-07-2015 à 15:14:38  profilanswer

J'ai un léger grésillement sur mon EVGA SC+, mais pas très gênant et beaucoup moins prononcé que sur ma EVGA de ref que j'ai renvoyée, le grésillement couvrait le bruit du blower.

Cela dit je pense que cela vient en partie de mon alim, car la carte EVGA de ref que j'avais testé au taff sur une machine de test ne grésillait pas.
Mon alim est celle de base fournie dans le SG-08 (sfx 600w), j’attends une nouvelle sfx de 650w ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00157913.html ), on verra !

Message édité par zuglok le 25-07-2015 à 15:18:03
n°9564532
ever_over
Posté le 25-07-2015 à 15:35:42  profilanswer

J'ai ajouté les nouvelles entrées :
http://reho.st/preview/self/07f56048862190eead4b531d41e139d978a03ca4.jpg
http://reho.st/preview/self/95905290ac4204b79b673fa6ad83e4f1285fe90f.jpg
Les valeurs de power limit en W sont fausses, il me faut les regarder dans le bios de chaque modèle.
Suite aux remarques, je pense que ce n'est pas la peine d'essayer d'inclure les capacités d'oc, ni la conso. C'est trop compliqué a mettre en œuvre.
Merci à Damien pour les explications sur la tension. C'est plus complexe que ce que je pensais.

n°9564548
Yopfraize
Posté le 25-07-2015 à 16:01:39  profilanswer

tridam a écrit :

Je suis convaincu qu'acheter suivant la valeur de l'ASIC est totalement stupide.

J'espère franchement que ce que tu dis est juste, parce que cette histoire d'Asic, ca fou non seulement un bazar dans la tête de l'acheteur qui va renvoyer non stop ses cartes jusqu'à avoir une valeur qui lui va, mais en plus, avec toutes ces rétractations, tu as une chance sur 2 de recevoir un produit utilisé  :o
J'imagine même pas comme le SAV des VPC doit en avoir marre  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Yopfraize le 25-07-2015 à 16:02:23
n°9564555
pharmajo
Posté le 25-07-2015 à 16:16:24  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'imagine même pas comme le SAV des VPC doit en avoir marre  :sarcastic:  

Cette histoire de rétractation ne devrait pas exister vu les abus. T'achètes un produit, il fonctionne, tu le garde. C'est une vieille loi qui date des débuts de la VPC quand il y avait pas mal de vendeurs qui te montrait un produit et qui t'envoyait le même en version miniature :o  
Au final c'est le consommateur pas chiant qui est lésé vu que la plupart du temps les produits renvoyés retournent à la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 25-07-2015 à 16:17:07
n°9564558
mpnico
Posté le 25-07-2015 à 16:23:31  profilanswer

Faudrait juste une règle boite ouverte = pas de rétractation possible. Il me semblait d'ailleurs que ça marchait comme ça mais faut croire que non. Et si le produit marche pas c'est pas une rétractation, c'est du SAV.

---------------
[Profil D3]
n°9564559
Yopfraize
Posté le 25-07-2015 à 16:25:37  profilanswer

pharmajo a écrit :

Cette histoire de rétractation ne devrait pas exister vu les abus. T'achètes un produit, il fonctionne, tu le garde. C'est une vieille loi qui date des débuts de la VPC quand il y avait pas mal de vendeurs qui te montrait un produit et qui t'envoyait le même en version miniature :o
Au final c'est le consommateur pas chiant qui est lésé vu que la plupart du temps les produits renvoyés retournent à la vente.

C'est exactement pour ca que ca me gonfle.
J'ai limite peur de commander une 980ti avec cette minorité de personnes chiantes qui renvoit toutes les cartes. Après c'est compréhensible qu'à ce prix tu sois exigeant mais bon.... Jusqu'à présent on a jamais été emm**dé par cette histoire d'Asic et ca a toujours marché. Y'a déjà pas mal de renvois pour du coil whine, maintenant l'asic, bientôt ce sera l'overclocking (quoi que je suis sur que y'en a certains qui renvoient déjà pour ça :o )

Message édité par Yopfraize le 25-07-2015 à 16:38:53
n°9564603
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 25-07-2015 à 17:41:35  profilanswer

Y'a des gens qui cravachent des années / dizaines d'années pour que les consommateurs aient des droits, puis quand on les a, t'as une autre partie qui reviennent en disant que c'est de la merde les délais légaux. :pfff: :ouch:
C'est vraiment à se pendre vos raisonnements foireux. :heink:

Quand t'achètes un truc sans avoir pu l'essayer ni le voir en vrai et que le seul avis que t'as pu avoir est celui de ce forum sur lequel des mecs soutiennent qu'une 980 Ti fait 20 cm de long et tient 70°C en full par 38°C ambiant, forcément qu'il y a des rétractations. Evidemment j'exagère mais sur le principe  nous ne sommes pas loin de la réalité. :o

Par contre après je suis d'accord sur le fond que y'a des rétractations abusives notamment parce que le mec l'ASIC lui convient pas alors que la carte fonctionne très bien et prend juste 50mhz en boost de moins qu'une autre  c'est une brave ânerie mais ça ça relève de la bêtise au cas par cas.

Après j'ai eu à me rétracter 3x récemment pour un écran Acer, 2 fois en reconditionné, 1x neuf, l'écran arrive avec des pixels et des poussières, tu veux que je dise amen pour 800€ l'écran ? :non:

Et c'est pareil pour la 980 Ti à 800€ encore heureux qu'on puisse avoir un délai sur ce genre d'achats vu qu'on ne sait pas trop en pratique à quoi s'attendre. Ou bien quand la carte fait un bruit de modem 56K qui cherche la ligne, tu crois que ça va convenir à beaucoup de monde ? :sweat: :ouch:

Du côté des VPC y'a jamais eu trop d'infos qui ont filtré de combien ça leur coûte à l'année les rétractations, mais ils ont pas trop l'air de s'en plaindre globalement, enfin j'ai ouïe dire que ce procédé représente une infime goutte dans l'océan des (dizaines de) millions d'euros de chiffre d'affaire que génèrent tous ces supermarchés virtuels du web. :na:

Message cité 3 fois
Message édité par Pedro0071 le 25-07-2015 à 17:49:59

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9564604
cyberfred
Posté le 25-07-2015 à 17:41:59  profilanswer

wgromit a écrit :

vi ;)
Mais il faut quand même être oreille contre le boitier pour l'entendre , donc pas trop gênant (inaudible en jeu donc avec le son)

n°9564613
pharmajo
Posté le 25-07-2015 à 17:55:15  profilanswer

Pedro0071 a écrit :

Pas autant que les tiens :jap:

n°9564629
McNulty
Posté le 25-07-2015 à 18:20:33  profilanswer

Pedro0071 a écrit :

Y'a des gens qui cravachent des années / dizaines d'années pour que les consommateurs aient des droits, puis quand on les a, t'as une autre partie qui reviennent en disant que c'est de la merde les délais légaux. :pfff: :ouch:  

Quand t'achètes un truc sans avoir pu l'essayer ni le voir en vrai et que le seul avis que t'as pu avoir est celui de ce forum sur lequel des mecs soutiennent qu'une 980 Ti fait 20 cm de long et tient 70°C en full par 38°C ambiant, forcément qu'il y a des rétractations. Evidemment j'exagère mais sur le principe  nous ne sommes pas loin de la réalité. :o  

Par contre après je suis d'accord sur le fond que y'a des rétractations abusives notamment parce que le mec l'ASIC lui convient pas alors que la carte fonctionne très bien et prend juste 50mhz en boost de moins qu'une autre  c'est une brave ânerie mais ça ça relève de la bêtise au cas par cas.

Après j'ai eu à me rétracter 3x récemment pour un écran Acer, 2 fois en reconditionné, 1x neuf, l'écran arrive avec des pixels et des poussières, tu veux que je dise amen pour 800€ l'écran ? :non:  

Et c'est pareil pour la 980 Ti à 800€ encore heureux qu'on puisse avoir un délai sur ce genre d'achats vu qu'on ne sait pas trop en pratique à quoi s'attendre. Ou bien quand la carte fait un bruit de modem 56K qui cherche la ligne, tu crois que ça va convenir à beaucoup de monde ? :sweat: :ouch:

Du côté des VPC y'a jamais eu trop d'infos qui ont filtré de combien ça leur coûte à l'année les rétractations, mais ils ont pas trop l'air de s'en plaindre globalement, enfin j'ai ouïe dire que ce procédé représente une infime goutte dans l'océan des (dizaines de) millions d'euros de chiffre d'affaire que génèrent tous ces supermarchés virtuels du web. :na:

Oui comme s'attendre à ce qu'une pompe d'AIO soit inaudible  :o  

Amha, la rétraction c'est très bien comme droit mais dans ce cas il faut accepter de recevoir un produit reconditionné (si il fonctionne, quasi-neuf= retour de rétraction, et dans un état impeccable) parce qu'au final c'est tout le monde qui va payer pour ceux qui en abusent car les commerçants doivent s'y retrouver et la seule façon c'est d'augmenter leurs marges et donc le prix...

n°9564644
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-07-2015 à 18:38:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

vi ;)
Mais il faut quand même être oreille contre le boitier pour l'entendre , donc pas trop gênant (inaudible en jeu donc avec le son)

En fait, cela va dépendre du boitier.
Dans mon cas, il s'agit d'un Corsair 800D, et il laisse un peu passer les bruits venant de l'intérieur.

De quel boitier il s'agit dans ton cas ?

n°9564648
Pedro0071
Posté le 25-07-2015 à 18:42:20  profilanswer

pharmajo a écrit :

Pas autant que les tiens :jap:

Sauf que je documente quand je dis un truc et j'explique pourquoi. M'enfin tu dois faire parti de la confrérie des SLI 980Ti 1080p@60hz v-sync, le tout avec un i5 4690, no problemo.

McNulty a écrit :

Oui comme s'attendre à ce qu'une pompe d'AIO soit inaudible  :o

Je m'attendais à rien, je découvrais, c'était mon premier AIO, jamais eu ni ça ni de WC tout court, donc ...  :cry:  
Mis à part ça je la recommanderais mille fois aux utilisateurs l'Hybride d'EVGA car à part ce bruit de pompe, elle m'a parue globalement dans son packaging, sa qualité de fabrication, sa finition, sa puissance brute, son refroidissement, une vraie tuerie. Mais il est vrai c'était plus un achat compulsif que réfléchi sur le moment, 850€ pour une carte 3D c'est vraiment trop cher, bien que sans bruit de pompe je l'aurais probablement gardée vu les perfs. (mais en a t-on vraiment besoin de tout ça et surtout l'utilise t-on vraiment ? c'est un autre débat)

Message édité par Pedro0071 le 25-07-2015 à 18:47:12

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9564649
Soleias74
Posté le 25-07-2015 à 18:42:46  profilanswer

j ai collé aujourd hui un accelero xtrem IV sur une 980 ti acx et temp max 55 degrés dans un silence d or (la carte est moins belle du coup mais bon ...) avec un boost de 1520 stable in game et 1930 a la mémoire avec +30mv ,j essaierai de pousser un peu plus encore histoire de voir

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°9564650
Alis_70
Posté le 25-07-2015 à 18:44:05  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'espère franchement que ce que tu dis est juste, parce que cette histoire d'Asic, ca fou non seulement un bazar dans la tête de l'acheteur qui va renvoyer non stop ses cartes jusqu'à avoir une valeur qui lui va,

je sais qu'on est sur HFR mais sérieusement il y en a qui font vraiment ça ?
je connais pas le ASIC de la mienne et j'ai même pas envie de savoir ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 25-07-2015 à 18:45:42
n°9564651
davids
Posté le 25-07-2015 à 18:44:07  profilanswer

Soleias74 a écrit :

j ai collé aujourd hui un accelero xtrem IV sur une 980 ti acx et temp max 55 degrés dans un silence d or (la carte est moins belle du coup mais bon ...) avec un boost de 1520 stable in game et 1930 a la mémoire avec +30mv ,j essaierai de pousser un peu plus encore histoire de voir

tu as gardé la plaque qui refroidie les vrm et la ram d'origine?

pas mal comme boost, tu peux nous faire une photo du montage?

Merci

n°9564658
Hornetnest
Posté le 25-07-2015 à 18:58:01  profilanswer

Pseudo : Hornetnest
Modèle : EVGA GTX 980 TI SC ACX2.0+  
Default clock : 1102 Mhz  
GPU core clock : 1341 Mhz  
Power consumption : 82% (j'ai pris la valeur Puissance avec MSI AB, c'est ce qu'il fallait faire ? )
VDDC : 1.1740 V  
ASIC : 83.8%

Message édité par Hornetnest le 25-07-2015 à 19:00:15
n°9564667
Yopfraize
Posté le 25-07-2015 à 19:03:42  profilanswer

Alis_70 a écrit :

je sais qu'on est sur HFR mais sérieusement il y en a qui font vraiment ça ?

Oui oui, et hors forum aussi  [:malik68:2]

Message édité par Yopfraize le 25-07-2015 à 19:04:38
n°9564671
Soleias74
Posté le 25-07-2015 à 19:04:34  profilanswer

tu as gardé la plaque qui refroidie les vrm et la ram d'origine?

pas mal comme boost, tu peux nous faire une photo du montage?

Merci[/quotemsg]
Oui effectivement j ai gardé la plaque sur la memoire et vrm et la backplate d origine ,je n ai pas mis le gros rad de l accelero derriere
juste l accelero dessus  
Voila une photo :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG5600.jpg

Message édité par Soleias74 le 25-07-2015 à 19:11:54

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°9564674
Yopfraize
Posté le 25-07-2015 à 19:07:32  profilanswer

Pedro0071 a écrit :

Pavé complètement hors propos : On a simplement critiqué l'abus de certains, et non remis en question l'intérêt de la rétractation en elle même. En aucun cas on a réfuté le droit de l'acheteur à renvoyer son matos pour défaut de fabrication.

T'es un peu lourdingue, à chaque page où je te lis tu te prends la tête ou attaque quelqu'un alors que tu ne lis même pas correctement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 25-07-2015 à 19:12:59
n°9564675
Hornetnest
Posté le 25-07-2015 à 19:07:44  profilanswer

Je pense que ça se faisait déjà avec les CPU qui sont testés en OC puis renvoyé si les perfs ne plaisaient pas à l'acheteur.
Perso je n'ai jamais fait ça, je renvoie que si grosse couille, genre produit défectueux ou rebadgé.

n°9564688
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 25-07-2015 à 19:22:07  profilanswer

[:russ]

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°9564689
Pedro0071
Posté le 25-07-2015 à 19:23:55  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Pavé complètement hors propos : On a simplement critiqué l'abus de certains, et non remis en question l'intérêt de la rétractation en elle même. En aucun cas on a réfuté le droit de l'acheteur à renvoyer son matos pour défaut de fabrication.

T'es un peu lourdingue, à chaque page où je te lis tu te prends la tête ou attaque quelqu'un alors que tu ne lis même pas correctement :o

Pourtant ça fait x-pages qu'avec plusieurs autres personnes vous dénigrez le droit de rétractation, en disant que ça devrait plus être possible, etc ...  :o  :sarcastic:  

C'est hors sujet en plus.  :(

---------------
n°9564696
cyberfred
Posté le 25-07-2015 à 19:28:40  profilanswer

wgromit a écrit :

En fait, cela va dépendre du boitier.
Dans mon cas, il s'agit d'un Corsair 800D, et il laisse un peu passer les bruits venant de l'intérieur.

De quel boitier il s'agit dans ton cas ?

Fractal R5 , connu pour être assez bien isolé , donc oui , je pense que ca doit jouer comme tu le dis :jap:

n°9564725
Xixou2
Posté le 25-07-2015 à 20:03:55  profilanswer

Tu as quel ecran pour afficher les stats aida64? Perso j'ai un samsung photo frame. Tu confirmes que c'est plus stable lorsque la frequence est fixe? Un peu comme les cpus donc. Tu fixes la feeq avec quel parametres bios?

n°9564788
Yopfraize
Posté le 25-07-2015 à 21:28:30  profilanswer

Pedro0071 a écrit :

Pourtant ça fait x-pages qu'avec plusieurs autres personnes vous dénigrez le droit de rétractation, en disant que ça devrait plus être possible, etc ...  :o  :sarcastic:

C'est hors sujet en plus.  :(

J'ai pas tenu ces propos là mwa  :o
Me tapez pas  [:populous]

Xixou2 a écrit :

Moi je confirme et persiste que je trouve putassier de renvoyer du matos quand il fonctionne bien.

Moi aussi hein mais stop HS maintenant :o

Message édité par Yopfraize le 25-07-2015 à 21:55:35
n°9564796
Xixou2
Posté le 25-07-2015 à 21:49:13  profilanswer

Moi je confirme et persiste que je trouve putassier de renvoyer du matos quand il fonctionne bien.

n°9564816
fatgooz
Posté le 25-07-2015 à 22:38:11  profilanswer

cyberfred a écrit :

Intéréssant , car ayant eu 2 980 Ti entre les mains (MSI gaming et l'Inno3d X3) j'ai ,à chaque fois, constaté ce fameux grésillement en charge (il est tout de même un peu plus prononcé sur l'Inno3d que sur la MSI).
du coup , je me suis moi aussi posé la question sur ma conf !
j'ai vu sur  certains topics des gars qui parlaient de l'alim : grésillement atténué ou presque disparu après  changement d'alim , suis un peu dubitatif là dessus (surtout par rapport à la mienne : CM 1200w , oui je sais que c'est ultra surdimensionné mais c'est de la récup  d'un tri sli de 580 :D ).
Tiens nous au courant quand tu auras changé la tienne ;)

Ouaip, l'alim devrait arriver cette semaine. Je ferai un cr à ce moment-là.

wgromit a écrit :

En mettant la vsync, ça atténue un peu le truc mais ça ne le fait pas disparaitre. Sous The Witcher et Gta 5.  

D'ailleurs, le grésillement a augmenté à chaque changement de carte. La MSI, ça s'entendait mais moins que la première SC+. La dernière, par contre, c'est atroce.

Je suis dubitatif quant à un problème avec ma config puisque le sav LDLC a lui aussi constaté le problème à la réception de la carte et m'en a envoyé une neuve dans la foulée.

Bref au pire, je ferai un rma avec evga puisqu'on arrête pas de me vanter leur sav. Ça sera l'occasion de le vérifier  :D  

---------------
n°9564826
fatgooz
Posté le 25-07-2015 à 22:51:07  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Perso, je renvoie que si problème, rien à foutre de l'asic et compagnie. D'ailleurs la dernière evga a un asic de 68 comparé à la première qui en a un de 75. Vu que la carte est  bien assez puissante comme ça, si j'overclock ce sera raisonnable.

Concrètement, entre les deux, y a une différence de 26 Mhz en boost. Que dalle quoi, pas une raison pour la renvoyer. Si le grésillement était discret, je l'aurais garder ainsi que les deux autres mais là, ça s'entendait même en plein jeu. L'impression d'avoir un plasma des années 90 à l'intérieur du pc  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  404  405  406  407  408  409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia HD AUDIO le son ne sort quen en 2.1Carte graphique Nvidia sur Antec Sonata Elite
Nvidia GeForce GtX 560[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
nVidia GTX 570, SLI et double écran ?Nvidia : pilote perdu puis récupéré ... [ jeu à partir d'un HDD extern
écran noir après installation des pilotes Nvidia.[Topic unique] Cooler Master Enforcer
Probleme carte graphique nvidia geforce gt540mImpossible d'installer pilotes Nvidia [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)