Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte graphique Nvidia sur Antec Sonata Elite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique Nvidia sur Antec Sonata Elite

n°7978813
ryosaeba31
Posté le 19-07-2011 à 08:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'une carte graphique d'environ 100-150 euros, à base Nvidia (désolé, mais j'aime pas ATI, c'est mon choix, je le respecte  :p ).
Je ne recherche pas la performance à tout prix, mais plutôt une carte graphique silencieuse (le plus possible silencieuse) et qui rentre dans un boitier Sonata Elite (http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/6214-test-antec-sonata-elite.html?start=1)
Pas d'overclocking pour moi, pas trop de jeux non plus (max 1heure..), mais le pc peut rester allumé toute la journée.
 
J'ai entendu parler de celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112653.html (MSI N550GTX-Ti Cyclone II 1GD5/OC)
Mais difficile d'évaluer son bruit.... Et difficile aussi d'évaluer les tailles
 
S'il y avait des possesseurs de boitier Sonata Elite qui pouvait me dire ce qu'ils ont comme CG, ce serait sympa :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 08:18:53  profilanswer
 

n°7978822
F-117a
Posté le 19-07-2011 à 08:55:26  profilanswer
 

En tout cas les perf de la GTX550Ti sont très mauvaises face à la ATI HD6870 pourtant affiché au même tarif !!... :O
Au pire prend un GTX460...


Message édité par F-117a le 19-07-2011 à 08:56:46
n°7978846
ryosaeba31
Posté le 19-07-2011 à 09:30:20  profilanswer
 

Il vaut donc mieux une GTX460 qu'une GTX550 ti ?
Il y aura un gain conséquent par rapport à une GT240 ?
 
Et surtout, quel modèle choisir qui entre bien dans un boitier Sonata Elite ?

n°7978969
F-117a
Posté le 19-07-2011 à 11:47:54  profilanswer
 

ryosaeba31 a écrit :

Il vaut donc mieux une GTX460 qu'une GTX550 ti ?
Il y aura un gain conséquent par rapport à une GT240 ?

En terme de perf oui, la GTX460 est mieux qu'une GTX550Ti.
Par rapport à une GT240 je dirais 2x plus performante...
 

n°7978986
fkasztel
Posté le 19-07-2011 à 11:56:41  profilanswer
 

dommage pour moins cher tu as la 6870 chez ATI
plus perf que la gtx460 et la 550ti
 
mais bon au pire prend une gtx460 1go ça peut se trouver dans les 140€

n°7979053
ryosaeba31
Posté le 19-07-2011 à 12:54:47  profilanswer
 

Par contre, est-ce qu'il y en a qui ont des boitiers Sonata Elite et qu'elle CG ont'ils ?
La taille est assez limite dans le boitier, donc je voudrai pas me tromper.

n°7981756
ryosaeba31
Posté le 21-07-2011 à 12:16:31  profilanswer
 

Bonjour, après recherche, celle-ci semble bien convenir :ASUS ENGTS450
 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105439.html)
Par contre, quelqu'un l'a t'il déjà testée ? Est-elle bruyante ?
Est-ce que je vais avoir une grosse différence par rapport à mon ancienne CG (ASUS GT240 fanless) ?
 
D'avance merci  

n°7982443
F-117a
Posté le 21-07-2011 à 18:55:57  profilanswer
 

ryosaeba31 a écrit :

Bonjour, après recherche, celle-ci semble bien convenir :ASUS ENGTS450
 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105439.html)
Est-ce que je vais avoir une grosse différence par rapport à mon ancienne CG (ASUS GT240 fanless) ?

Mais LOL !! :sarcastic:
112€ pour une bouse pareille, c'est juste du vol quoi !! :O
La différence avec la GT240 sera quand même là (oui car faut voir ce que ça vaut une GT240...), mais c'est minime par rapport à ce que tu pourrais avoir !...

 

Et puis faut arrêter d'être fanboy nvidia !! Si ATI propose mieux pour le même prix, ben faut prendre du ATI hein !!

 


Et puis faut arrêter de déconner pour ton boitier ! Si tu avais lu le test que tu donnes toi-même en test tu saurais que ton boitier peut accueillir des CG d'au moins 27cm donc il faut arrêter de s’exciter sur les dimensions de ton boitier qui ne sont pas aussi restrictives que tu ne le dis... :sarcastic:


Message édité par F-117a le 21-07-2011 à 18:56:51
n°7982760
ryosaeba31
Posté le 21-07-2011 à 22:40:17  profilanswer
 

ATI et Nvidia, c'est comme AMD et Intel, chacun fait son choix. J'ai jamais supporté ATI, ça a merdé à chaque fois que j'en ai eu, donc j'prendrai pas ATI. C'est mon choix, et je tente pas de l'imposer aux autres. Paraît que ça s'appelle le respect.... :p
 
Ensuite si tu avais bien lu mes remarques, tu pourrais voir que le problème ne se situe pas dans la longueur des cartes graphiques (oui, je sais 27cm, c'est très bien et je rentre ce que je veux avec), mais dans la largeur.  
Car à partir de 12cm de large, la CG touche le ventirad d'extraction latéral du boitier (celui qui est // à la carte mère). Ma question était de connaître les CG possédées par les possesseurs de boitier Antec Sonata Elite, et le bruit qu'elle peuvent générer ensuite.
Avant de répondre de façon agressive, on vérifie que la personne n'ait justement pas poser des questions intelligentes ;)

n°7982823
F-117a
Posté le 21-07-2011 à 23:23:56  profilanswer
 

ryosaeba31 a écrit :

ATI et Nvidia, c'est comme AMD et Intel, chacun fait son choix. J'ai jamais supporté ATI, ça a merdé à chaque fois que j'en ai eu, donc j'prendrai pas ATI. C'est mon choix, et je tente pas de l'imposer aux autres. Paraît que ça s'appelle le respect.... :p
 
Ensuite si tu avais bien lu mes remarques, tu pourrais voir que le problème ne se situe pas dans la longueur des cartes graphiques (oui, je sais 27cm, c'est très bien et je rentre ce que je veux avec), mais dans la largeur.  
Car à partir de 12cm de large, la CG touche le ventirad d'extraction latéral du boitier (celui qui est // à la carte mère). Ma question était de connaître les CG possédées par les possesseurs de boitier Antec Sonata Elite, et le bruit qu'elle peuvent générer ensuite.
Avant de répondre de façon agressive, on vérifie que la personne n'ait justement pas poser des questions intelligentes ;)

Alors, tout d'abord, tu as en effet raison sur un point : ATI et Nvidia c'est exactement comme AMD et Intel, il ne s'agit pas d'un simple choix d'étiquette ou d’étendard, c'est plus compliqué, notamment parce qu'intervient de façon très importante le rapport prix/perf !! :O
Je ne cherche pas à imposer ATI au détriment de Nvidia, je dis juste que sur une certaine gamme de carte graphique y'a pas à tergiverser, ATI est meilleur, c'est tout ! Si tu me demande mon avis sur la gamme des CG à 200€ j'aurais plutôt tendance à choisir une GTX560Ti que son homologue chez ATI...
Et je ne vois pas du tout ce que viens faire le "respect" ici  !... :sarcastic:
 
Ensuite, j'ai beau relire, je ne vois pas où tu évoques un problème de largeur de la carte graphique, tu as toujours utilisé le terme générique de "taille" et, tu seras d'accord avec moi, les problèmes de longueur de CG sont, et de très loin, beaucoup plus courant que les problèmes de largeur en ce qui concerne la taille des CG ! De plus je connais peu de modèles de carte graphique dont la largeur excède la taille standard des port d'extension (~10cm), à l'exception de celle ayant de gros radiateur utilisant la technologie des caloducs, qui, eux, peuvent un peu dépassé du PCB en largeur. Et donc avec 12cm de largeur maximale possible, très peu de carte doivent poser problème je pense...
De plus je ne suis pas sûr que cet extracteur latéral soit bien indispensable...
 
Donc je pense que le ton de mon précédent messages est quand même bien compréhensible... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte graphique Nvidia sur Antec Sonata Elite

 

Sujets relatifs
les compatibiliter entre carte mer alimentation et carte graphique?Nvidia GeForce GtX 560
Choisir sa carte graphiqueCarte mere I5 2500K
Plus de carte son dans le gestionnaire de périphcarte mere foxconn mars
Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle) 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique Nvidia sur Antec Sonata Elite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR