F-117a | ryosaeba31 a écrit :
ATI et Nvidia, c'est comme AMD et Intel, chacun fait son choix. J'ai jamais supporté ATI, ça a merdé à chaque fois que j'en ai eu, donc j'prendrai pas ATI. C'est mon choix, et je tente pas de l'imposer aux autres. Paraît que ça s'appelle le respect....
Ensuite si tu avais bien lu mes remarques, tu pourrais voir que le problème ne se situe pas dans la longueur des cartes graphiques (oui, je sais 27cm, c'est très bien et je rentre ce que je veux avec), mais dans la largeur. Car à partir de 12cm de large, la CG touche le ventirad d'extraction latéral du boitier (celui qui est // à la carte mère). Ma question était de connaître les CG possédées par les possesseurs de boitier Antec Sonata Elite, et le bruit qu'elle peuvent générer ensuite.
Avant de répondre de façon agressive, on vérifie que la personne n'ait justement pas poser des questions intelligentes
|
Alors, tout d'abord, tu as en effet raison sur un point : ATI et Nvidia c'est exactement comme AMD et Intel, il ne s'agit pas d'un simple choix d'étiquette ou d’étendard, c'est plus compliqué, notamment parce qu'intervient de façon très importante le rapport prix/perf !!
Je ne cherche pas à imposer ATI au détriment de Nvidia, je dis juste que sur une certaine gamme de carte graphique y'a pas à tergiverser, ATI est meilleur, c'est tout ! Si tu me demande mon avis sur la gamme des CG à 200€ j'aurais plutôt tendance à choisir une GTX560Ti que son homologue chez ATI...
Et je ne vois pas du tout ce que viens faire le "respect" ici !...
Ensuite, j'ai beau relire, je ne vois pas où tu évoques un problème de largeur de la carte graphique, tu as toujours utilisé le terme générique de "taille" et, tu seras d'accord avec moi, les problèmes de longueur de CG sont, et de très loin, beaucoup plus courant que les problèmes de largeur en ce qui concerne la taille des CG ! De plus je connais peu de modèles de carte graphique dont la largeur excède la taille standard des port d'extension (~10cm), à l'exception de celle ayant de gros radiateur utilisant la technologie des caloducs, qui, eux, peuvent un peu dépassé du PCB en largeur. Et donc avec 12cm de largeur maximale possible, très peu de carte doivent poser problème je pense...
De plus je ne suis pas sûr que cet extracteur latéral soit bien indispensable...
Donc je pense que le ton de mon précédent messages est quand même bien compréhensible... |