Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8409920
bullrojp
Posté le 09-08-2012 à 13:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais de la CUII TOP ;)  

J'ai vu effectivement sur rueducommerce, fort interessant.

Faut juste que je regarde les nuisances sonores en fonction des constructeur, j'ai une config assez silencieuse SAUF ma CG actuelle qui fait pas mal de bruit donc si je peux arranger cela tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 13:08:42  profilanswer

n°8409923
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 13:11:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

pourquoi la vends tu ?

Pour me faire encore plus plaisir avec une 680 lightning (oc modif voltage) mais j hésite un peu quand meme
La top marchant du tonnerre j ai peur qu il y ai vraiment trop peu de difference

Message cité 2 fois
Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 13:19:33
n°8409924
Zarbi74
Posté le 09-08-2012 à 13:12:58  profilanswer

bullrojp a écrit :

Faut juste que je regarde les nuisances sonores en fonction des constructeur, j'ai une config assez silencieuse SAUF ma CG actuelle qui fait pas mal de bruit donc si je peux arranger cela tant mieux.

Malheureusement je trouve que les rad alternatifs pour "pas trop cher" et compatible GTX670/680 se font rares...

J'avais investi dans un Thermalright T-Rad² GTX pour une GTX260+ achetée d'occasion, et franchement je ne l'ai jamais regretté.

Surtout que Thermalright fournissait des 92mm très silencieux dans le bundle à l'époque.

---------------
Mon Topic Vente
n°8409927
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 13:15:28  profilanswer

j echange ma windofrce contre une asus avec backplate :)

n°8409930
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 13:18:52  profilanswer

estebadia a écrit :

j echange ma windofrce contre une asus avec backplate :)

sacré blague... :D

n°8409931
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 09-08-2012 à 13:19:32  profilanswer

newcat a écrit :

:hello:  merci de l'info , je sais  mais  c'est cette onde qui mets en mouvement  un condensateur mal fait, mal soudé , un bobinage mal serré ou  mal verni   ce qui provoque une vibration .
Car  sans vouloir entrer encore dans un débat avec toi , il m'apparait qu'un grésillement est un bruit et un bruit est provoqué par un déplacement d'air lequel est provoqué par quelque chose qui vibre ...
  Donc a mon sens  un grésillement sur une CG est bien provoqué par quelque chose qui vibre a tres haute fréquence.  
 Mais bon chacun voit midi a sa porte  :jap:

olioops a écrit :

oué c'est donc aussi un effet mécanique ! dilatation du métal lors du passage du courant toussa  :wahoo:

Tout à fait, et c'est ces pièces à la con qui font du bruit depuis la génération des HD 5000 en haut framerate ou en calcul cuda ou les deux... Tout ça parce que les composants sont poussés à bout, reçoivent trop de courant, ou fonctionnent à une fréquence surdimensionnée. HD 5870 Asus : Grésillement en haut FPS et sous folding at home, R6970 MSI : Idem, GTX 670 Gigabyte : Idem (mais en beaucoup moins fort), GTX 550TI : Idem.

---------------
GLHF !
n°8409937
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 13:28:11  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

sacré blague... :D

bah perfs égales, silence égal, prix egaux, enfin bref toute façon je plaisantais, j ai commandé le backplate evga pour le placer sur ma WF :D

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 13:28:23
n°8409958
bullrojp
Posté le 09-08-2012 à 13:39:50  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Pour me faire encore plus plaisir avec une 680 lightning (oc modif voltage) mais j hésite un peu quand meme
La top marchant du tonnerre j ai peur qu il y ai vraiment trop peu de difference

Si tu veux la vendre hésite pas a me contacter. C'est a toi de peser le pour et contre :)

n°8409963
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 13:46:05  profilanswer

estebadia a écrit :

bah perfs égales, silence égal, prix egaux, enfin bref toute façon je plaisantais, j ai commandé le backplate evga pour le placer sur ma WF :D

Non le silence n est pas égale la giga fait plus de bruit passez un certain % de rotation et en idle aussi (mais ca n'est vraiment pas perciptible dans une tour)
Après prix et perf avec une dc2 normal oui sauf les perf la giga marche un peu mieux, une top un peu moins

Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 13:54:53
n°8409969
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 13:51:21  profilanswer

je t assure que les perfs en silence sont égales.... idle comme full.... dans mon 650d je n ai vu aucune différence et j ai essaye les deux :) je l'ai déjà dit une centaine de post plus haut. Et les tests donnent la top gagnante a 2/3 db :O me dis pas que ton oreille sait faire la différence :)

mais bref on ne va pas revenir sur le débat, à mes yeux le seul avantage d'une asus c est son backplate. Tout le reste c'est kif kif bourricot :p

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 13:51:21  profilanswer

n°8409970
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 13:52:36  profilanswer

après oui, pardon,  a 100% ventilo, la WF fera plus de bruit que la TOP c est vrai... mais moi je suis a 40% max tout le temps et à ce niveau, je n'ai pas le bruit dont tu parles lors de la montée en régime

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 13:53:01
n°8409995
Charles K
Posté le 09-08-2012 à 14:12:48  profilanswer

bon il sort quand le hdg ? faudrait peut être s'y mettre là non  :o

n°8410009
rorogeek
Posté le 09-08-2012 à 14:22:05  profilanswer

Charles K a écrit :

bon il sort quand le hdg ? faudrait peut être s'y mettre là non  :o

Et les drivers WHQL à jour sans bugs lors des retours windows ou quittage de jeux en 3D Vision ?  Ou un driver qui ne fait pas foirer Aero quand on a un écran 60hz et un 120 ?

---------------
GLHF !
n°8410017
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:25:50  answer

rorogeek a écrit :

Tout à fait, et c'est ces pièces à la con qui font du bruit depuis la génération des HD 5000 en haut framerate ou en calcul cuda ou les deux... Tout ça parce que les composants sont poussés à bout, reçoivent trop de courant, ou fonctionnent à une fréquence surdimensionnée. HD 5870 Asus : Grésillement en haut FPS et sous folding at home, R6970 MSI : Idem, GTX 670 Gigabyte : Idem (mais en beaucoup moins fort), GTX 550TI : Idem.

De mon coté aucun grésillement même l'oreille collé à la carte qui fonctionnement presque en plein régime (j'ai même baissé les ventilos manuellement).

Il me semblait justement que la gigabyte a des composants de qualité "ultra durable VGA" ou un truc de genre.

n°8410019
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 14:27:28  profilanswer

rorogeek a écrit :

Et les drivers WHQL à jour sans bugs lors des retours windows ou quittage de jeux en 3D Vision ?  Ou un driver qui ne fait pas foirer Aero quand on a un écran 60hz et un 120 ?

j ai aussi 60 + 120 et je n'ai aucun souci :( j ai comme toi le benq en 120

remarque maintenant que j y pense, cela me le fait sur Lego batman 2 lorsque je le lance pour mon fils, j'ai souvent aero qui se désactive... mais tous les autres jeux, aucun souci. Avec Lego batman 2 j'ai aussi la 3d qui se lance parfois d'ailleurs, alors qu elle est desactivée au nivau du panneau nvidia :O

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 14:28:11
n°8410020
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 14:29:35  profilanswer

estebadia a écrit :

après oui, pardon,  a 100% ventilo, la WF fera plus de bruit que la TOP c est vrai... mais moi je suis a 40% max tout le temps et à ce niveau, je n'ai pas le bruit dont tu parles lors de la montée en régime

les ventilo tourne plus vite que l'asus et quand il fait 30° comme chez moi la cg monte vite a 60% sous heaven, l'asus va chauffer un peu plus, mais tourner un peu moins vite et fais moins de bruit
j'ai monté 1 giga a un pote car je lui ai recommander, et je ne recommande qu'elle d'ailleur.

d'ailleur il y en a un qui a mis le test de sa giga et lui dis carement que le bruit est insoutenable :D... j'irai certainement pas jusque la, mais je pense que suivant le boitier dans lequel elle est placé, et suivant la temp ambiante, tes 40% en ventilo tu ne les aura certainement pas ;) d'ou je suis certain qu' a 40 tu ne l'entend pas

Message cité 3 fois
Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 14:30:41
n°8410021
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-08-2012 à 14:30:57  profilanswer

estebadia a écrit :

remarque maintenant que j y pense, cela me le fait sur Lego batman 2 lorsque je le lance pour mon fils, j'ai souvent aero qui se désactive... mais tous les autres jeux, aucun souci. Avec Lego batman 2 j'ai aussi la 3d qui se lance parfois d'ailleurs, alors qu elle est desactivée au nivau du panneau nvidia :O

J'ai rencontré ce soucis avec Anno 2070.
Au lancement, il ouvre une boite de dialogue (de Microsoft visiblement) en posant la question s'il faut laisser Aero ou non.
Il suffit de répondre "Oui" ou de cocher le bouton radio (je ne sais plus) et ca roule ensuite. Plus embêté.
Mais pas sur que cela vienne vraiment du driver nVidia. Semble être plutôt lié à DirectX, voire au jeu lui-même car je ne rencontre pas ce problème pour d'autres jeux.

Message édité par wgromit le 09-08-2012 à 14:32:22
n°8410030
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-08-2012 à 14:36:07  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

...
d'ailleur il y en a un qui a mis le test de sa giga et lui dis carement que le bruit est insoutenable :D... j'irai certainement pas jusque la, mais je pense que suivant le boitier dans lequel elle est placé, et suivant la temp ambiante, tes 40% en ventilo tu ne les aura certainement pas ;) d'ou je suis certain qu' a 40 tu ne l'entend pas

Tu parles surement de katset: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5295_1.htm

Le seul moment où ma gigabyte se fait entendre c'est au lancement du PC, tant que le driver nVidia n'est pas chargé.
Et je trouve même que dans ce pire cas, le bruit reste "soutenable" car plutôt sourd (pas style aigu ou sifflement). Le boitier y est surement aussi pour quelque chose (Corsair Obsidian 800D).
Toutefois, cela me gênerait de l'avoir en permanence en utilisation bureautique évidemment. Donc heureusement qu'elle se calme après.

D'ailleurs ceux qui ont flashé le nouveau Bios de la Gigabyte, elle met toujours ses ventilos à fond au démarrage (jusqu'au chargement des drivers nVidia) ?

Message édité par wgromit le 09-08-2012 à 15:07:29
n°8410046
Jinseikai
Posté le 09-08-2012 à 14:44:36  profilanswer

Hmm j'ai un Grandia GD06 et je peux vous dire que la Gigabyte s'y sent à l'étroit et pourtant, je trouve son bruit loin très insoutenable :)

n°8410047
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 14:44:56  profilanswer

je parle boitier ouvert  
a 60% l'asus fait a peine le bruit de la giga a 50%, et vu qu'elle ventil beaucoup plus la giga, courbe voulant garder la cg en desous des 70° contrairement a l'asus, ben on l'entend beaucoup plus, mais de ce fait en full elle chauffe moins

Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 14:45:40
n°8410076
kikou2419
Posté le 09-08-2012 à 15:08:18  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Perte d'argent pour gain minimum... Mais bon tu n'as pas payé ta TOP trop cher donc pourquoi pas :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°8410103
rorogeek
Posté le 09-08-2012 à 15:47:24  profilanswer

Ca le fait uniquement quand tu dépasses quelque chose comme 1000 ou 2000 fps (donc dans certaines videos des jeux), et en folding (pour ma part uniquement au départ du folding sur la 670, et contamment sur la 550ti), peut être pour ça que tu remarques pas. Ca me l'a fait sur toutes mes cartes mères/alims/cg avec tous les OS/pilotes, donc le problème vient résolument des CG, après il faut l'oreille aussi.

estebadia a écrit :

Peut être que tu remarques pas aussi. C'est déjà moins dégueu chez nVidia que chez AMD en tout cas, mais en gros l'affichage des fenêtres en mouvement est moins fluide et subit de petites saccades, et sur le 60Hz, y'a comme une latence supplémentaire sur le mouvement des fenêtres. Là j'ai mis une 550ti en secondaire pour le 2e écran, ça améliore un peu j'ai l'impression, sans être parfait pour autant.

---------------
GLHF !
n°8410121
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 16:03:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perte d'argent pour gain minimum... Mais bon tu n'as pas payé ta TOP trop cher donc pourquoi pas :)

surtout qu'a stock la top monte quand meme assez haut

n°8410167
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 16:43:04  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

les ventilo tourne plus vite que l'asus et quand il fait 30° comme chez moi la cg monte vite a 60% sous heaven, l'asus va chauffer un peu plus, mais tourner un peu moins vite et fais moins de bruit
j'ai monté 1 giga a un pote car je lui ai recommander, et je ne recommande qu'elle d'ailleur.

sous bf3 / mp3 elle me tape des pointes  a 50% ventilo :O sinon je t assure, c est 40% en moyenne

boitier hyper bien ventilé (650 d avec ventilos changés), fermé bien sur (quelle idée de l’utiliser ouvert :D ), cpu OC qui idle a 27 degrés avec un Gentle Typhoon référence 14 quasi silencieux)

je t'assure qu en idle c est SILENCIEUX, aucun son ne sort de ma tour a part un léger souffle oreille collée a la porte quasiment. In game puisque le sujet nous intéresse, le ventilo cpu ne bouge pas d un poil puisque deja au max en permanence et celui de ma cg a 40% rend le souffle silencieux en vibration un peu plus elevé certes, que au casque je n'entends de toute façon pas, et que sans casque je trouve très très léger. A partir de 60% c est autre chose je l'admets, et des 50 % d ailleurs on change de tonalité c est vrai

Donc a un moment faut dire la vérité, en utilisation standard porte fermée et boitier ventilé, la top et la WF c est kif kif.... encore une fois j'ai test une top avant d acheter la gigabyte et aucune difference dans mon setup en tout cas. et en test, 5 db j appelle ca une différence quasi imperceptible à l'oreille... après le démarrage chez moi oui c est bruyant mais ssd inside, 30 sec après je n'entends plus rien

apres dans l absolu et en comparaison stricte, tu as 100% raison, oui la top est vraiment le summum de la discretion

concernant les latences sur le 60hz ah ben oui forcement, tu as un 120hz a cote d un 60 tu m’étonnes que tu vois la différence :) surtout en déplaçant une fenêtre . mais aucune saccade pour ma part, je t assure, et je suis très pointilleux la dessus. J'ai même la télé branchée le soir et ça me fait donc 60 + 120 + 60 et aucun souci

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 16:48:56
n°8410173
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 16:50:06  profilanswer

rorogeek a écrit :

Peut être que tu remarques pas aussi. C'est déjà moins dégueu chez nVidia que chez AMD en tout cas, mais en gros l'affichage des fenêtres en mouvement est moins fluide et subit de petites saccades, et sur le 60Hz, y'a comme une latence supplémentaire sur le mouvement des fenêtres. Là j'ai mis une 550ti en secondaire pour le 2e écran, ça améliore un peu j'ai l'impression, sans être parfait pour autant.

en meme temps c est la que tu vois pourquoi on a acheté un 120hz, mais c est le fonctionnement normal la latence moindre sur le 60 hz :)

les saccades c est bizarre ca par contre :s

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 16:50:45
n°8410177
rorogeek
Posté le 09-08-2012 à 16:57:24  profilanswer

estebadia a écrit :

en meme temps c est la que tu vois pourquoi on a acheté un 120hz, mais c est le fonctionnement normal la latence moindre sur le 60 hz :)

les saccades c est bizarre ca par contre :s

Oui mais là c'est pas de cette latence dont je parle : la souris est en avance sur la fenêtre quand tu la bouges, truc bizarre quoi.

Je suis loin d'être le seul pour les saccades Look

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 09-08-2012 à 16:57:48

---------------
GLHF !
n°8410192
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 17:24:43  profilanswer

estebadia a écrit :

sous bf3 / mp3 elle me tape des pointes  a 50% ventilo :O sinon je t assure, c est 40% en moyenne  

boitier hyper bien ventilé (650 d avec ventilos changés), fermé bien sur (quelle idée de l’utiliser ouvert :D ), cpu OC qui idle a 27 degrés avec un Gentle Typhoon référence 14 quasi silencieux)  

je t'assure qu en idle c est SILENCIEUX, aucun son ne sort de ma tour a part un léger souffle oreille collée a la porte quasiment. In game puisque le sujet nous intéresse, le ventilo cpu ne bouge pas d un poil puisque deja au max en permanence et celui de ma cg a 40% rend le souffle silencieux en vibration un peu plus elevé certes, que au casque je n'entends de toute façon pas, et que sans casque je trouve très très léger. A partir de 60% c est autre chose je l'admets, et des 50 % d ailleurs on change de tonalité c est vrai

Donc a un moment faut dire la vérité, en utilisation standard porte fermée et boitier ventilé, la top et la WF c est kif kif.... encore une fois j'ai test une top avant d acheter la gigabyte et aucune difference dans mon setup en tout cas. et en test, 5 db j appelle ca une différence quasi imperceptible à l'oreille... après le démarrage chez moi oui c est bruyant mais ssd inside, 30 sec après je n'entends plus rien

apres dans l absolu et en comparaison stricte, tu as 100% raison, oui la top est vraiment le summum de la discretion

concernant les latences sur le 60hz ah ben oui forcement, tu as un 120hz a cote d un 60 tu m’étonnes que tu vois la différence :) surtout en déplaçant une fenêtre . mais aucune saccade pour ma part, je t assure, et je suis très pointilleux la dessus. J'ai même la télé branchée le soir et ça me fait donc 60 + 120 + 60 et aucun souci

je test PC ouvert quand j'instal une cg ou que je monte un PC, je vais pas m'amuser a reouvrir en cas de souci

27° le cpu alors que chez moi il fait 30° de temperature ambiante, tu aurai du mal, tu dois avoir une clim chez toi sinon ca n'est pas possible d'etre aussi bas avec les temps qui court, donc forcement ca change beaucoup de chose
apres boitier fermé en utilisation normal (on n'a pas tous des clim) ca chauffe un peu plus, donc meme fermé tu l'entend quand meme, apres si t'as plein de ventilo autour forcement elle tu ne l'entend pas, mais 60% tu l'entend la giga quand autour tu as des ventilo qui eux sont silencieux

dis toi que 30° dans un appartement ca change beaucoup de chose pour un PC, surtout sur une cg en charge

n°8410199
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 09-08-2012 à 17:34:05  profilanswer

Concernant les GeForce GTX 660 Ti, ça ne choque personne de voir 2 Go de mémoire avec un bus 192 bits ?

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°8410202
katset
Marcel Poutre
Posté le 09-08-2012 à 17:40:27  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

d'ailleur il y en a un qui a mis le test de sa giga et lui dis carement que le bruit est insoutenable :D... s

:D J'AVOUE, avoir disproportionné mes propos, je vais reformuler et vous expliquer le contexte! C'était au moment ou je faisais vraiment des tests (découverte de la bête), je testais des courbes afterburner, et j'ai poussés à fond les ventilos pour voir, c'était quand même funky niveau bruit; et c'était comparé à ma 460 modifiée, que je n'entendais pas!

C'était un peu vite jugé, je m'excuse! :sweat:  
Je vais éditer le message , je veux pas donner mauvaise pub à la giga c'était pas le but!

n°8410203
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 17:41:13  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

je test PC ouvert quand j'instal une cg ou que je monte un PC, je vais pas m'amuser a reouvrir en cas de souci

27° le cpu alors que chez moi il fait 30° de temperature ambiante, tu aurai du mal, tu dois avoir une clim chez toi sinon ca n'est pas possible d'etre aussi bas avec les temps qui court, donc forcement ca change beaucoup de chose
apres boitier fermé en utilisation normal (on n'a pas tous des clim) ca chauffe un peu plus, donc meme fermé tu l'entend quand meme, apres si t'as plein de ventilo autour forcement elle tu ne l'entend pas, mais 60% tu l'entend la giga quand autour tu as des ventilo qui eux sont silencieux

dis toi que 30° dans un appartement ca change beaucoup de chose pour un PC, surtout sur une cg en charge

pas de clim mais un grand salon :) et les ventilateurs boîtiers font moins de bruit que ceux de la cg :) bitfenix spectre sur rheobus, 14 cm *2 , 1* 20 cm et 1* 12 cm. et le 650d ainsi moddé devient un monstre de silence et de refroidissement

en gros pour résumer, ce que je veux dire c est que dans une configuration normale, top = windforce, point barre. Ne me faites pas dire que vous jouez tous tour ouverte :D ca fait des années que je cherche ce silence et sur ma config 2012 je l'ai enfin obtenu. La WF n'y a rien changé et la top aurait fait aussi bien.  J'ai fait le choix de  3 ventilateurs, ce qui permet de tourner moins vite tout en chauffant pareil, donc au final, aucune différence. Pour ma part le débat est clos surtout que ce n est pas censé être polémique. Je donnais mon avis, basé sur l'objet placé à un metre de moi, pas sur un test qui conclut que la top l emporte avec 5db de moins ! 5 db... lol quoi, comme dirait mon ami kevin. Aux acheteurs potentiels, préférez d'autre critère de sélection que le bruit, c est vraiment la moindre des différences entre les deux !

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 17:42:15
n°8410205
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 17:42:57  profilanswer

rorogeek a écrit :

Oui mais là c'est pas de cette latence dont je parle : la souris est en avance sur la fenêtre quand tu la bouges, truc bizarre quoi.

Je suis loin d'être le seul pour les saccades Look

ah ben je n'avais pas cherché n’étant pas tombé sur ce souci :s j 'ai de la chance alors :s c est propre aux g104 ?

n°8410206
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 17:45:51  profilanswer

d ailleurs les tests..... desole de revenir sur le sujet des decibels entre top et Windforce...

http://www.pcworld.fr/carte-graphi [...] 7773,1.htm

ici c est carrément la WF qui est plus silencieuse au sonomètre :D comme quoi je pense surtout que le boitier joue énormément.... j ai lu autant de test disant que la top l'emportait que l'inverse :) kif kif j'vous dis :)

Message édité par estebadia le 09-08-2012 à 17:46:27
n°8410210
Zarbi74
Posté le 09-08-2012 à 17:53:23  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Concernant les GeForce GTX 660 Ti, ça ne choque personne de voir 2 Go de mémoire avec un bus 192 bits ?

Si, mais comme expliqué plusieurs fois (si, si :o ... ), Nvidia a développé une solution permettant d'adresser des puces mémoire de différentes densités.

Imaginons que le bus de 192 bits soit en réalité 3 bus de 64 bits adressant 3 blocs de mémoire.

Normalement, la logique voudrait que chacun des blocs soit le même en taille.

Donc... on s'attendrait plutôt à avoir (par exemple) du 3*512Mo, soit 1,5Go de Ram.

Or Nvidia a réussi à faire en sorte qu'un des bus (je crois d'ailleurs que c'est découpé en blocs de 32 bits et pas 64 bits, mais passons) puisse adresser une puce de 1Go de Ram.

Moralité, tu te retrouves avec 2*512 + 1* 1024 => 2Go de Ram.

Ce que je dis est un exemple simpliste, la réalité doit être plus complexe, mais en substance une des puces (ou une partie des puces) a une densité mémoire de 2x celle des autres puces mémoires.

Assez bizarrement, il n'y a pas de pertes de performances... ce qui me laisse perplexe quand même.... (chercher le test de la 550Ti avec 2Go de Ram sur le net).

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 09-08-2012 à 17:54:00

---------------
Mon Topic Vente
n°8410212
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 17:58:05  profilanswer

j'avais ces problèmes de saccade en réalité, je les prenais pour des décrochages de ma souris mais sur certains clics bien précis, facile a reproduire donc. Rorogeek m'a fait douter et il avait raison j'etais victime des memes symptomes que lui

le remède est déjà trouvé :  

http://hardforum.com/showthread.php?t=1636481

Citation :

The fix for me was to go into the Nvidia Control Panel -> Adjust Desktop Size and Position -> and setting "Perform scaling on" to GPU instead of display.

j'ai fait cela sur mes 3 affichages, plus de "décrochage" :D

merci roro du coup

n°8410214
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 17:59:10  profilanswer

estebadia a écrit :

pas de clim mais un grand salon :) et les ventilateurs boîtiers font moins de bruit que ceux de la cg :) bitfenix spectre sur rheobus, 14 cm *2 , 1* 20 cm et 1* 12 cm. et le 650d ainsi moddé devient un monstre de silence et de refroidissement

en gros pour résumer, ce que je veux dire c est que dans une configuration normale, top = windforce, point barre. Ne me faites pas dire que vous jouez tous tour ouverte :D ca fait des années que je cherche ce silence et sur ma config 2012 je l'ai enfin obtenu. La WF n'y a rien changé et la top aurait fait aussi bien.  J'ai fait le choix de  3 ventilateurs, ce qui permet de tourner moins vite tout en chauffant pareil, donc au final, aucune différence. Pour ma part le débat est clos surtout que ce n est pas censé être polémique. Je donnais mon avis, basé sur l'objet placé à un metre de moi, pas sur un test qui conclut que la top l emporte avec 5db de moins ! 5 db... lol quoi, comme dirait mon ami kevin. Aux acheteurs potentiels, préférez d'autre critère de sélection que le bruit, c est vraiment la moindre des différences entre les deux !

t'as pas de clim et t'as un cpu qui tourne a 27° ?
t'habite au pole nord c'est pour ca :D

c'est ca que t'as pas compris, une utilisation normal chez toi avec un cpu a 27°, et normal chez moi avec un cpu a 40°, on ne peux pas avoir la meme notion du normal
tout simplement parce qu'il doit faire beaucoup plus froid chez toi que chez moi
donc forcement la giga tourne beaucoup plus vite chez moi que chez toi, et fera plus de bruit

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 18:13:58
n°8410215
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 09-08-2012 à 17:59:45  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Si, mais comme expliqué plusieurs fois (si, si :o ... ), Nvidia a développé une solution permettant d'adresser des puces mémoire de différentes densités.

Imaginons que le bus de 192 bits soit en réalité 3 bus de 64 bits adressant 3 blocs de mémoire.

Normalement, la logique voudrait que chacun des blocs soit le même en taille.

Donc... on s'attendrait plutôt à avoir (par exemple) du 3*512Mo, soit 1,5Go de Ram.

Or Nvidia a réussi à faire en sorte qu'un des bus (je crois d'ailleurs que c'est découpé en blocs de 32 bits et pas 64 bits, mais passons) puisse adresser une puce de 1Go de Ram.

Moralité, tu te retrouves avec 2*512 + 1* 1024 => 2Go de Ram.

Ce que je dis est un exemple simpliste, la réalité doit être plus complexe, mais en substance une des puces (ou une partie des puces) a une densité mémoire de 2x celle des autres puces mémoires.

Assez bizarrement, il n'y a pas de pertes de performances... ce qui me laisse perplexe quand même.... (chercher le test de la 550Ti avec 2Go de Ram sur le net).

Arf, j'avais oublié les GeForce GTX 550 Ti et les puces de tailles différentes... Désolé, oubli !  :ange:

Merci.

Message édité par Pascal_TTH le 09-08-2012 à 18:00:27

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°8410229
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 09-08-2012 à 18:15:22  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

t'as pas de clim et t'as un cpu qui tourne a 27° ?
t'habite au pole nord c'est pour ca :D

hihihihi :D non juste bien aéré et pas d'exposition sud :D et quand je dis 27 idle c est vraiment idle , après 10 mn du démarrage, sans programme qui consomme du cpu en tache fond. des que je surf ou autre, je suis a 32/33. GPU a 38 degrés avec mode de gestion d'alim gpu sur performances maximales (j'ai - 6 degrés en adaptatif)

n°8410231
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 18:17:29  profilanswer

estebadia a écrit :

hihihihi :D non juste bien aéré et pas d'exposition sud :D et quand je dis 27 idle c est vraiment idle , après 10 mn du démarrage, sans programme qui consomme du cpu en tache fond. des que je surf ou autre, je suis a 32/33. GPU a 38 degrés avec mode de gestion d'alim gpu sur performances maximales (j'ai - 6 degrés en adaptatif)

meme aeré chez moi c'est entre 30 et 32 de temperature ambiante dans l'appartement ....

mon cpu tourne a 39, 40 au repos et parce qu'il est tres bien refroidit

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 18:21:09
n°8410233
rorogeek
Posté le 09-08-2012 à 18:22:20  profilanswer

estebadia a écrit :

j'avais ces problèmes de saccade en réalité, je les prenais pour des décrochages de ma souris mais sur certains clics bien précis, facile a reproduire donc. Rorogeek m'a fait douter et il avait raison j'etais victime des memes symptomes que lui

le remède est déjà trouvé :  

http://hardforum.com/showthread.php?t=1636481

Citation :

The fix for me was to go into the Nvidia Control Panel -> Adjust Desktop Size and Position -> and setting "Perform scaling on" to GPU instead of display.

j'ai fait cela sur mes 3 affichages, plus de "décrochage" :D

merci roro du coup

Pour moi y'a du mieux en video sur l'écran 60hz mais ça reste imparfait, et ça ne change rien pour aero, y'a toujours comme du frame skipping.
Sinon pour ta question précédente : non ça n'est pas propre au GK104, c'était même 4x plus pronnoncé sur ma R6970 Lightning au point d'en être très désagréable même sur les fenêtres, du coup la solution absolue était de désactiver Aero avec les inconvénients que ça implique (très laid, et plus de vsync dans VLC et autres programmes du genre, non 3D).  

---------------
GLHF !
n°8410261
byron
Posté le 09-08-2012 à 18:45:10  profilanswer

Et niveau température, en pleine charge, votre GPU donne quoi?  
Que celà soit stock ou O/C à 1200Mhz, ma 670DCU2 monte à 75°C en pleine charge. Le CPU ne dépasse que rarement 40°C en W/C.

Je me demande si le W/C ne pose donc pas problème pour le refroidissement de ma 670 et donc pour son O/C aux fréquences TOP.

n°8410276
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 18:57:41  profilanswer

byron a écrit :

Et niveau température, en pleine charge, votre GPU donne quoi?  
Que celà soit stock ou O/C à 1200Mhz, ma 670DCU2 monte à 75°C en pleine charge. Le CPU ne dépasse que rarement 40°C en W/C.

Je me demande si le W/C ne pose donc pas problème pour le refroidissement de ma 670 et donc pour son O/C aux fréquences TOP.

j'ai une top elle monte a la meme temperature
ce sont des temperature nomal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)