Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8320179
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 14:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboub a écrit :

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.  :jap:  

Donc je vais partir sur la Gigabyte OC vu qu'elle monte superbement bien. Et ayant eu une 570 SOC, je sais que je peux faire confiance aux ventilos ! ;)  

Une dernière question, vu que je suis un noob dans la compréhension du hardware, comment est ce possible qu'une Zotac AMP! Edition plus haute en fréquence fasse moins bien qu'une carte aux fréquences plus basses ? :??:

Ex contre la Asus GTX670-DC2T-2GD5 ?
http://uk.hardware.info/reviews/27 [...] benchmarks

Chui pas expert... Mais ça se pourrait que ça soit comme pour mon i7 920... Pleins de gars recherche le voltage minimum en o/c... J'ai essayé, @4.4ghz, j'ai les meme perf qu'a 4ghz...  

Il n'existe pas que le voltage gpu et vram qui compte... Faudrait aussi pouvoir monter d'autres volts (une cg est construite de la meme maniere qu'une cm)... Et actuellement, la montée en volt du kepler est limitée au gpu, et peut etre pour la vram, a ma connaissance, il n'y a pas d'autres volt a modifier...

Tenter d'oc avec le bios d'une autre cg peut generer des prob... Surtout qu'on sait pas trop les caracteristiques des différentes cartes et des bios

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 14:39:21  profilanswer

n°8320183
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2012 à 14:44:27  profilanswer

bigboub a écrit :

Une dernière question, vu que je suis un noob dans la compréhension du hardware, comment est ce possible qu'une Zotac AMP! Edition plus haute en fréquence fasse moins bien qu'une carte aux fréquences plus basses ? :??:

cela vient du boost qui est moins élevé sur les Zotac par rapport à la Asus , on l'a signalé sur les pages précédentes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-05-2012 à 14:45:31

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8320190
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 14:49:22  profilanswer

actaruxs a écrit :

Chui pas expert... Mais ça se pourrait que ça soit comme pour mon i7 920... Pleins de gars recherche le voltage minimum en o/c... J'ai essayé, @4.4ghz, j'ai les meme perf qu'a 4ghz...  

Il n'existe pas que le voltage gpu et vram qui compte... Faudrait aussi pouvoir monter d'autres volts (une cg est construite de la meme maniere qu'une cm)... Et actuellement, la montée en volt du kepler est limitée au gpu, et peut etre pour la vram, a ma connaissance, il n'y a pas d'autres volt a modifier...

Tenter d'oc avec le bios d'une autre cg peut generer des prob... Surtout qu'on sait pas trop les caracteristiques des différentes cartes et des bios

Ce qui est plus subtil que ça c'est surtout qu'en o/c, un cpu ou gpu qui monte "haut" avec un petit voltage ne signifie pas pour autant qu'il sera très bon avec plus de volts....
On peut très bien tomber sur un gpu qui monte très haut, mais en augmentant pas mal les volts.Alors qu'un ami peut acheter cette meme carte/gpu qui montait + haut avec moins de volts, mais qui au final ne veut rien savoir meme avec une augmentation conséquente du voltage... (c'est du vécu  :D  )
Bref les cartes o/c d'usine ne donnent aucune garantie sur l'o/c max stable atteignable.L'o/c c'est de la loterie, et c'est encore plus flagrant avec le kepler qui fait un peu "ce qu'il veut".  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 14:51:59
n°8320195
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 14:53:26  profilanswer

mac fly a écrit :

Activation a écrit :

euh là ça doit plus tenir du rêve la gtx660 déjà il me semble qu'elle arrive pas avant septembre... et sauf erreur ça sera pas un gk104 dessus non ?

donc la gtx660 ne risque t'elle pas de plutôt tourné vers les perf de la gtx570

bref le meilleur rapport qualité/prix vaseliné ça SERAIT une gtx670 custom (bref pas le design de ref merdique de NV) pour 380 euros  

sans vaseline ça serait dans les 315 euros

:jap:  
Maintenant la question que je me pose c'est si les tarifs actuels ne sont pas liés à une forte demande et une très faible production... et d'ici qques mois on tomberait dans des tarifs de cet ordre de grandeur.

Parce que si Nvidia avait affiché d'entré de jeux ces tarifs:

1- ça aurait clairement "coulé" Amd (déja ils sont en très mauvaise posture: d'après ce que j'ai lu il se vend bien plus de gtx580 que de 7870  :pt1cable: ).La 7970 est dispo partout en quantité et elle se vend moins que la gtx680 qui en pratique est plus cher, en rupture de stock partout, pour des perfs ~égales  :heink:  

2- ça aurait été un vrai désastre avec une énorme demande et aucune disponibilité (déja là c'est surprenant d'avoir si peu d'offre avec autant de demande... )

Finalement ces tarifs sont très bons pour Nvidia, c'est "une chance pour Amd" (aucune chance de vendre leur carte si Nvidia avait proposé des tarifs dans la logique de ce qui s'est fait ces dernières années) , sachant que c'est bien evidemment le consommateur qui a le droit à la vaseline  :whistle: ...

Une gtx670 custom a 315e ??? faut pas trop rever ;)
ça coute du blé pour modifier un pcb et son venti-rad... En admettant que la cg soit vendue a 315, elle aura des composant bdg, donc moins propice a l'oc...  

Suffit de regarder les cg pré watercoolées... Elles sont vendues plus cher avec un autre reffroidissement... Mais ils ne fournissent pas le reffroidissement fourni d'origine... Eux ils peuvent "acheter" les cg sans reffroidissement pour mettre le leur... mais ne repercutent pas le prix...

De plus, faut regarder l'evolution des prix depuis les 4xx... Vous trouvez vraiment que ça a baisser, vous ? En fin de vie, les cg étaient toujours aux alentours de leur prix de vente initial

n°8320200
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 14:58:40  profilanswer

Je me base sur le prix des gtx 470, gtx 570 ... vu la faible production il est clair que c'est un doux reve "~315€" pour une gtx670, mais dans la logique du passé et vu la "tronche" de cette carte, le prix normal aurait du etre dans cet ordre de grandeur (qui était jusqu'à présent l'ordre de grandeur pour les cartes milieu/haut de gamme -> regarde les tarifs des gtx 470 et 570... rien à voir avec le tarif de la gtx 670  :pt1cable:  !)

ps: vu la différence ridicule de prix entre une gtx670 stock et une gtx670 avec pcb modifié, faut croire que ça coute "rien" ces pcb mofifiés, et que certains s'en mettent plein les poche au passage  :sweat:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 15:01:11
n°8320203
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 14:59:51  profilanswer

mac fly a écrit :

ps: vu la différence ridicule de prix entre une gtx670 stock et une gtx670 avec pcb modifié, faut croire que ça coute "rien" ces pcb mofifiés, et que certains s'en mettent plein les poche au passage  :sweat:  :pt1cable:

C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer aussi... Et que si elles tiennent a peu pres les memes freq, elles peuvent tres bien supporter cela moins longtemps

mac fly a écrit :

Ce qui est plus subtil que ça c'est surtout qu'en o/c, un cpu ou gpu qui monte "haut" avec un petit voltage ne signifie pas pour autant qu'il sera très bon avec plus de volts....
On peut très bien tomber sur un gpu qui monte très haut, mais en augmentant pas mal les volts.Alors qu'un ami peut acheter cette meme carte/gpu qui montait + haut avec moins de volts, mais qui au final ne veut rien savoir meme avec une augmentation conséquente du voltage... (c'est du vécu  :D  )
Bref les cartes o/c d'usine ne donnent aucune garantie sur l'o/c max stable atteignable.L'o/c c'est de la loterie, et c'est encore plus flagrant avec le kepler qui fait un peu "ce qu'il veut".  ;)

exact aussi ;) Mais la différence avec une cm, quand tu veux oc ton cpu, tu ne monte pas que le cpu-volt... Sur les cg... si.  
Voilà la principale limite

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 20-05-2012 à 15:03:51
n°8320207
bigboub
Posté le 20-05-2012 à 15:02:16  profilanswer

jascooby a écrit :

À priori bcp de monde est très content de cette carte vidéo :)
600 W c'est 300 de sécurité on va dire ! ;)

Voilà je dois être à 1305 stable sur un jeu  :jap:  

Sinon concernant les Gtx680 ce qui serait intéressant c'est de comparé les perm au Max d'oc possible contre un GB 670 OC par exemple !

Bon alors ça me rassure.  ;)  Et je viens d'en acheter une pour mon frère, je viens de lui installer et pour le moment surfer sur le net, 500W, ça passe large...  :whistle:  

J'ai été agréablement surpris de voir qu'elle est plus petite que la GTX 570 SOC mais par contre pas de câble HDMi dedans... :fou:  Heureusement que j'en avais un au fond d'un tiroir... :ange:  

Space a écrit :

cela vient du boost qui est moins élevé sur les Zotac par rapport à la Asus , on l'a signalé sur les pages précédentes ;)

Ok, pardon,  :sweat:  je n'ai pas du revenir assez en arrière...

Ou alors ça a du m'échapper. Mais merci de la réponse.  :jap:  

Je pensais qu'il préciserait un peu mieux sur les tests s'ils se servent ou non de la fonction boost. Car avec tous ces graphiques, on a tendance à tout mélanger... Surtout moi...  :whistle:  

n°8320218
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-05-2012 à 15:06:55  profilanswer

bigboub a écrit :

Et bien quite à me répéter, par exemple sur un test Furmark la Zotac plafonne à 1,075V et la Gigabyte à 1,175 donc bcp + de marge de manœuvre pour faire grimper le Gpu à 113% de TDP quand tu as + de volts
Après ne reste plus qu'à OC la ram qui l'est déjà sur la Zotac :)
Cependant température et nuisances sonores bien + élevées avec le bios GB

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°8320220
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 15:10:03  profilanswer

mac fly a écrit :

Je me base sur le prix des gtx 470, gtx 570 ... vu la faible production il est clair que c'est un doux reve "~315€" pour une gtx670, mais dans la logique du passé et vu la "tronche" de cette carte, le prix normal aurait du etre dans cet ordre de grandeur (qui était jusqu'à présent l'ordre de grandeur pour les cartes milieu/haut de gamme -> regarde les tarifs des gtx 470 et 570... rien à voir avec le tarif de la gtx 670  :pt1cable:  !)

Cela a été dit maintes et maintes fois (voir les post lors de la sortie) ;)

Ils ne pouvent pas vendre les 6xx moins cher que les 5xx.... Mais ne veulent pas non plus baisser les tarifs. Sans doute a cause des lois euro/us sur le monopole... Ils auraient pu sortir le gk110 au lieu de la 680... s'assurant le monopole... Mais légal puisque qu'il s'agit du nouveau modele... donc normal qu'il soit plus perf.

n°8320222
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 15:10:46  profilanswer

actaruxs a écrit :

C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer aussi... Et que si elles tiennent a peu pres les memes freq, elles peuvent tres bien supporter cela moins longtemps

C'est pas le "pcb court" qui me gène, bien au contraire je préfère contrairement aux gens que ça choque.Ce qui va faire la différence dans la durée/fiabilité à long terme c'est l'étage d'alimentation.
Si l'étage d'alim des cartes à pcb modifié est le meme que celles à pcb de référence, à mon avi la fiabilité sera exactement la meme...
J'ai lu par ex que la gigabyte gtx 670 o/c a un étage d'alim renforcé (du coup je privilégie les cartes avec un gros étage d'alim)

Maintenant, vu que le kepler "s'autolimitte", je me demande aussi si ça n'est pas totalement bidon d'avoir des étages d'alims renforcés si il n'y a aucun moyen de pousser manuellement l'o/c (controle précis logiciel des voltages et fréquences )

Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 15:14:46
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 15:10:46  profilanswer

n°8320234
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 15:18:24  profilanswer

+1

et... probable aussi... Perso le pcb court, je trouve ça un peu cheap quand meme.

n°8320235
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 20-05-2012 à 15:19:39  profilanswer

drap je vise une 670 de gigabyte OC ou Gainward phantom, vous me conseillez laquelle pour avoir le plus de silence avec + ou - les meme perf en OC ?

Message édité par minodemars le 20-05-2012 à 16:34:15
n°8320239
Space
Posté le 20-05-2012 à 15:23:03  profilanswer

bigboub a écrit :

Ok, pardon,  :sweat:  je n'ai pas du revenir assez en arrière...

Ou alors ça a du m'échapper. Mais merci de la réponse.  :jap:  

Je pensais qu'il préciserait un peu mieux sur les tests s'ils se servent ou non de la fonction boost. Car avec tous ces graphiques, on a tendance à tout mélanger... Surtout moi...  :whistle:  

On ne peut pas désactiver le boost , il s'active automatiquement ;)

---------------
n°8320243
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 15:25:12  profilanswer

actaruxs a écrit :

Cela a été dit maintes et maintes fois (voir les post lors de la sortie) ;)

Ils ne pouvent pas vendre les 6xx moins cher que les 5xx.... Mais ne veulent pas non plus baisser les tarifs. Sans doute a cause des lois euro/us sur le monopole... Ils auraient pu sortir le gk110 au lieu de la 680... s'assurant le monopole... Mais légal puisque qu'il s'agit du nouveau modele... donc normal qu'il soit plus perf.

Oui, je vois.Le fond du problème est finalement que ces gtx 6XX sont "trop" performantes par rapport à la gamme Amd.Normalement les nouvelles gammes sont sensées remplacer physiquement et reprendre les tarifs de la gamme précédente... (là, le souci qui s'ajoute est qu'il reste surement bcp de gtx 5xx en stock et qu'il y a une faible production de kepler)
Ca rejoint ce que disait Fouge qques posts plus tot, à savoir qu'Nvidia a finalement surestimé très tot les perfs de la 7970 (Huang qui disait etre "déçu" par les perfs de la 7970: on a majoritairement interprété ça par -> le gk110 va sortir et tout déchirer...) et a donc visé très haut... tellement haut que leur carte "MDG" à base de GK104 s'est logiquement mise en face du HDG Amd avec le prix "logique" qui va pour un haut de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 15:33:02
n°8320252
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 15:30:53  profilanswer

Exactement

Mon prob étant que vu mes perf actuelles... Passer a la 680 n'offrirait pas tant de perf en plus que ça...

Ils auraient sorti le gk110, je l'aurait pris direct lors de la sortie, et là, meme s'ils resolvent le prob de la vsync, je suis pas sur de pouvoir attendre la fin de l'année... Dommage... ils auraient pû s'en mettre plein les poches meme avec le gk110 a 700boules

n°8320253
seth-01
Posté le 20-05-2012 à 15:31:20  profilanswer

mac fly a écrit :

Oui, je vois.Le fond du problème est finalement que ces gtx 6XX sont "trop" performantes par rapport à la gamme Amd.
Ca rejoint ce que disait Fouge qques posts plus tot, à savoir qu'Nvidia a finalement surestimé très tot les perfs de la 7970 (Huang qui disait etre "déçu" par les perfs de la 7970: on a majoritairement interprété ça par -> le gk110 va sortir et tout déchirer...) et a donc visé très haut... tellement haut que leur carte "MDG" à base de GK104 s'est logiquement mise en face du HDG Amd avec le prix "logique" qui va pour un haut de gamme...

il faut dire qu'AMD a aussi le paquet sur la partie GPGPU qui bouffe pas mal de transistors ......... :/

n°8320262
kikou2419
Posté le 20-05-2012 à 15:42:53  profilanswer

actaruxs a écrit :

Exactement

Mon prob étant que vu mes perf actuelles... Passer a la 680 n'offrirait pas tant de perf en plus que ça...

Ils auraient sorti le gk110, je l'aurait pris direct lors de la sortie, et là, meme s'ils resolvent le prob de la vsync, je suis pas sur de pouvoir attendre la fin de l'année... Dommage... ils auraient pû s'en mettre plein les poches meme avec le gk110 a 700boules

Sauf qu'ils s'en mettent déjà plein les poches, et que ça recommencera quand ils sortiront effectivement le gk110 ...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°8320263
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 15:43:13  profilanswer

seth-01 a écrit :

il faut dire qu'AMD a aussi le paquet sur la partie GPGPU qui bouffe pas mal de transistors ......... :/

Nvidia l'a joué finement et intelligemment sur ce coup...
Au lieu de se "précipiter" (meme si ils étaient en retard façe à Amd) pour sortir un "monstre" à tout faire, ils segmentent leur gamme avec un gpu efficace beaucoup plus axé gaming (économie de transistor, conso, pcb ultra simplifié ), et plus tard on aura la version "à tout faire", le monstre qui n'interessera pas forcément tout le monde.
Je pense honnètement que c'est la meilleure stratégie: dissocier les cartes axées "gaming", et les cartes très HDG à tout faire sans aucune concession.Ce sujet avait été évoqué sur un topic HFR quand la gtx 460 est sortit...

n°8320272
Cool120
Posté le 20-05-2012 à 15:49:13  profilanswer

Je ne suis pas sur de comprendre : sur la GTX670 la gigabyte à un nombre de binds élevé et donc la fréquence du GPU en boost est importante, mais en terme de performances dans les jeux il vaut mieux un boost plus important ou le bios de la ZOTAC avec un fréquence plus importante par défaut ? Le boost est il "stable" dans le jeux et fait il perdre du framerate ?

Pour le bench le bios de la GB est meilleur, mais pour le jeux est ce valable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cool120 le 20-05-2012 à 15:50:06
n°8320276
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 15:51:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sauf qu'ils s'en mettent déjà plein les poches, et que ça recommencera quand ils sortiront effectivement le gk110 ...

En étant "crédule", on peut espérer que les prix actuels des gtx6xx sont liés au fait qu'il y a une forte demande façe à une offre (donc production) ridicule...
La gtx670 me fait de l'oeil, j'ai mon wb gpu actuel qui est parfaitement compatible  :love: , j'ai les moyens (j'ai aucun "besoin réel", c'est par plaisir: je suis au niveau de la gtx570 stock ), mais par principe je ne mettrais pas 400€... à 350€ je me laisserais tenter  :D  

Comme quoi, rien qu'un tarif officiel à 350€, je suis persuadé que tout le monde se l'arracherait cette gtx670 ... au final Nvidia gagnerait beaucoup plus dès lors ou la production kepler suit .

n°8320283
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 15:58:03  profilanswer

Cool120 a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre : sur la GTX670 la gigabyte à un nombre de binds élevé et donc la fréquence du GPU en boost est importante, mais en terme de performances dans les jeux il vaut mieux un boost plus important ou le bios de la ZOTAC avec un fréquence plus importante par défaut ? Le boost est il "stable" dans le jeux et fait il perdre du framerate ?

Pour le bench le bios de la GB est meilleur, mais pour le jeux est ce valable ?

Je ne comprend pas trop ta question.
Pour moi:
Les meilleurs bios en bench sont logiquement les meilleurs bios "in game".

*Certains bios laissent le Kepler "gérer" en utilisant un profil axé sur "le max de volts" -> donc + de chauffe d'ou l'interet d'avoir une tour bien ventillée (Quand on a une carte HDG c'est la moindre des choses)

*D'autres bios misent sur un profil avec un voltage + bas en laissant le kepler "gérer"...

n°8320285
seth-01
Posté le 20-05-2012 à 15:59:44  profilanswer

mac fly a écrit :

Nvidia l'a joué finement et intelligemment sur ce coup...
Au lieu de se "précipiter" (meme si ils étaient en retard façe à Amd) pour sortir un "monstre" à tout faire, ils segmentent leur gamme avec un gpu efficace beaucoup plus axé gaming (économie de transistor, conso, pcb ultra simplifié ), et plus tard on aura la version "à tout faire", le monstre qui n'interessera pas forcément tout le monde.
Je pense honnètement que c'est la meilleure stratégie: dissocier les cartes axées "gaming", et les cartes très HDG à tout faire sans aucune concession.Ce sujet avait été évoqué sur un topic HFR quand la gtx 460 est sortit...

exactement ! parce que le GPGPU ................  [:magnets:1]

n°8320286
jascooby
Posté le 20-05-2012 à 16:00:56  profilanswer

La 670 et 680 s'arrachent déjà, ils seraient donc bête (hélas pour nous) de baisser leurs tarifs de suite...

Message cité 2 fois
Message édité par jascooby le 20-05-2012 à 17:05:28

---------------
n°8320300
myxpc95g5
Posté le 20-05-2012 à 16:12:28  profilanswer

J'ai repéré la EVGA GeForce GTX 670 Superclocked - 2 Go , mais j'ai des doutes sur les exigences de la carte qui dans ses specs réclame 30A sur le rail +12V, l'étiquette de mon alimentation Enermax affiche 25A sur chaque rail de 12V et 50A sur la somme des 3. Pensez vous qu'elle est appropriée ?  
( Pi j'y ajouterai un 3770K )

n°8320301
gta007
Posté le 20-05-2012 à 16:12:43  profilanswer

jascooby a écrit :

La 670 et 680 s'arrachent déjà, ils seraient donc bête (hélas) pour nous de baisser leurs tarifs de suite...

Ça baissera peut être avec la réponse d'amd mais à mon avis ça va juste leur permette de faire à stock ce qu'elles déjà une fois OC...

Sinon toujours en attente de la Asus 670 top. Pas de nouvelles de RDC. Je commence à avoir envie de constater par moi même cette histoire de stuttering.

---------------
Mon Feed-back
n°8320309
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 16:20:53  profilanswer

jascooby a écrit :

La 670 et 680 s'arrachent déjà, ils seraient donc bête (hélas) pour nous de baisser leurs tarifs de suite...

Pas forcément dès lors ou la production suit...
Autour de moi il y a pas mal de potes qui bloquent sur ces 400€, alors qu'à 350€ la pillule passe beaucoup plus facilement, et on a le sentiment d'en avoir LARGEMENT pour son argent (meme si le pcb de référence fait clairement "cheap"  :whistle:  )

En baissant de qques €, le nbr de ventes est parfois tellement en hausse qu'au final on y gagne beaucoup plus.En tout cas, pour la gtx670 ça semble évident qu'à 350€, il n'y a meme pas photo: personne n'acheterait de l'amd de cette gamme si les tarifs ne bougent pas.
meme moi, à ~400€ je regarde l'offre Amd, alors qu'à ~350€ la gtx670 -> je ne songe meme pas 1 seconde à de l'Amd  :whistle:  
Pour le moment c'est "mort" tant que la production du kepler ne sera pas à la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 16:25:04
n°8320338
Cool120
Posté le 20-05-2012 à 16:49:19  profilanswer

de ce que j'ai compris dans les pages précédentes la tension réglée dans le bios de la GB est plus haut que celui de la ZOTAC, est donc la GC permet un OC plus important. Right ?

Mais la question est plutôt sur le fonctionnement du boost : cet ajustement est il constant (ne chute pas) le long d'une partie par exemple, entrainant une chutes de framerate ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cool120 le 20-05-2012 à 16:49:47
n°8320362
emeralfish
Posté le 20-05-2012 à 17:05:11  profilanswer

Salut,  

Je suis a deux clics de commander une petite 670 par contre j'ai une petite hésitation :  

Asus ou Gigabyte ? Laquelle est la plus réputé en terme de fiabilité. Je ne suis pas trop à cheval sur les fréquence, je cherche quelque chose de stable, fiable et pas trop bruyant.  

Pour le moment j'ai une EVGA 570 dont je suis très content mais apparement pour les 670 il est préférable d'éviter les désigns de réf, d'ou mon attention sur l'Asus ou la gigabyte.  

Merci d'avance de vos conseils   :)  

n°8320365
jascooby
Posté le 20-05-2012 à 17:07:43  profilanswer

mac fly a écrit :

Pas forcément dès lors ou la production suit...
Autour de moi il y a pas mal de potes qui bloquent sur ces 400€, alors qu'à 350€ la pillule passe beaucoup plus facilement, et on a le sentiment d'en avoir LARGEMENT pour son argent (meme si le pcb de référence fait clairement "cheap"  :whistle:  )

En baissant de qques €, le nbr de ventes est parfois tellement en hausse qu'au final on y gagne beaucoup plus.En tout cas, pour la gtx670 ça semble évident qu'à 350€, il n'y a meme pas photo: personne n'acheterait de l'amd de cette gamme si les tarifs ne bougent pas.
meme moi, à ~400€ je regarde l'offre Amd, alors qu'à ~350€ la gtx670 -> je ne songe meme pas 1 seconde à de l'Amd  :whistle:  
Pour le moment c'est "mort" tant que la production du kepler ne sera pas à la hauteur.

La production ne suit clairement pas pour le moment...
Y'a 2-3 modèles dispo et en petites quantités  

---------------
n°8320367
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 17:08:09  profilanswer

Cool120 a écrit :

de ce que j'ai compris dans les pages précédentes la tension réglée dans le bios de la GB est plus haut que celui de la ZOTAC, est donc la GC permet un OC plus important. Right ?

Mais la question est plutôt sur le fonctionnement du boost : cet ajustement est il constant (ne chute pas) le long d'une partie par exemple, entrainant une chutes de framerate ?

L'ajustement va chuter si ta température gpu grimpe de trop... donc si tu mets ce bios sur une gtx670 de référence avec un boitier très mal ventillé, il y a des chances qu'en utilisation "in game" au bout de qques minutes le résultat soit dans l'absolu moins bon qu'un bios qui envoi moins de volts et moin de mhz (donc moins bon en bench)

Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 17:09:26
n°8320370
Space
Posté le 20-05-2012 à 17:09:31  profilanswer

Cool120 a écrit :

le vcore boost est le mème que cela soit Zotac , Gigabyte ou Asus , il est de 1,175v

emeralfish a écrit :

Salut,  

Je suis a deux clics de commander une petite 670 par contre j'ai une petite hésitation :  

Asus ou Gigabyte ? Laquelle est la plus réputé en terme de fiabilité. Je ne suis pas trop à cheval sur les fréquence, je cherche quelque chose de stable, fiable et pas trop bruyant.  

Pour le moment j'ai une EVGA 570 dont je suis très content mais apparement pour les 670 il est préférable d'éviter les désigns de réf, d'ou mon attention sur l'Asus ou la gigabyte.  

Si tu cherches le moins bruyant possible => la Asus
Cela n'empèche que la Gigabyte est aussi discrète mais moins que la Asus ;)

---------------
n°8320373
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 17:11:31  profilanswer

emeralfish a écrit :

Salut,  

Personne ne pourra répondre en terme de "fiabilité" les gtx 670 viennent de sortir  :heink: ... uniquement en terme de bruit.A ce jeux je crois que c'est l'Asus qui a l'avantage.

n°8320374
emeralfish
Posté le 20-05-2012 à 17:11:31  profilanswer

Space a écrit :

Si tu cherches le moins bruyant possible => la Asus
Cela n'empèche que la Gigabyte est aussi discrète mais moins que la Asus ;)

disons que je cherche surtout la plus fiable des deux. Après quelques décibels en plus ou en moins c'est pas vraiment important je ne dors pas avec le pc et il est dans un environnement 'de vie'.

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 20-05-2012 à 17:11:49
n°8320381
gta007
Posté le 20-05-2012 à 17:18:55  profilanswer

emeralfish a écrit :

disons que je cherche surtout la plus fiable des deux. Après quelques décibels en plus ou en moins c'est pas vraiment important je ne dors pas avec le pc et il est dans un environnement 'de vie'.

Prends la moins chère en stock au lieu de pinailler les deux sont bonnes :D

---------------
Mon Feed-back
n°8320393
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 20-05-2012 à 17:22:59  profilanswer

et la version P¨HANTOM de Gainward en 670, vous avez des retours sur sa capacité à OC et bruit ?

n°8320413
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 17:38:21  profilanswer

Bon... finalement je pense me prendre une 680... qui ira par la suite sur mon vieux pc equipé d'un sli pas tout jeune lui aussi...

Cette cg sera watercoolée & o/c sur mon pc "pseudo"-gamer...  

Vous me conseillez quoi ? un modele de ref, ou un custom ?

Message édité par actaruxs le 20-05-2012 à 17:40:44
n°8320415
Space
Posté le 20-05-2012 à 17:40:13  profilanswer

n°8320418
actaruxs
Posté le 20-05-2012 à 17:43:53  profilanswer

Ben... disons que je suis meme pas sur d'avoir plus de perf avec la 680 par rapport a mon cf actuel... Pour ça que je pense a une 680...

Maintenant, je lui collerai un wb complet, donc faut voir les modeles pcb compatibles :/*

Une idée sur les marques/modele a privilégier ? Et qu'offre un modele custom vs ref, en oc ? c'est mieux ?

ps:

les customs sont plus silencieux que les modeles de ref (bien que la chaleur soit pas évacuéeen dehors de la tour)... Moi, ça me concerne pas vu que ça sera sous flotte.

Par consequent, je sais pas trop vers quel modele me tourner... Si on pouvait m'aider a faire un choix... ça serait top

Message édité par actaruxs le 20-05-2012 à 18:09:47
n°8320465
Fredo du 9​1
Posté le 20-05-2012 à 18:17:28  profilanswer

Custom vs ref il me semble que avec une custom tu as +/- le même pcb qu'une 680 alors que la ref fait vraiment cheap et chauffe pas mal niveau vrms.

n°8320468
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-05-2012 à 18:20:40  profilanswer

Je trouve pas que les modeles ref. font cheap, d'apres ce que j'ai pu voir en video [:airforceone]

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8320476
mac fly
Posté le 20-05-2012 à 18:24:18  profilanswer

Fredo du 91 a écrit :

Custom vs ref il me semble que avec une custom tu as +/- le même pcb qu'une 680 alors que la ref fait vraiment cheap et chauffe pas mal niveau vrms.

J'aimerais bien voir justement si l'étage d'alimentation est strictement le meme ou "renforcé" sur les gtx 670 avec pcb custom.
Car si les caractéristiques sont les memes en pratique (ce que je soupçonne sur une grande partie des "pcb custom" ) il n'y aura strictement aucune différence.Du coup à titre perso le pcb n'aura aucune importance pour moi vu que je watercool uniquement le gpu.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-05-2012 à 18:26:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)