Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)

n°8035862
titikab
So say we all!
Posté le 07-09-2011 à 18:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si la gigabyte est silencieuse.

Tu dois pouvoir réguler la tienne avec le logiciel afterburner.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 18:58:25  profilanswer

n°8035957
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2011 à 20:06:43  profilanswer

ah je savais pas ce que c'etait ce soft
bon excuse de ma betise
je vais checker ca

juste un truc je travaille la video avec after effects

est ce que cette carte peut m'ameliorer le rendu la vitesse de calcul  etc..?

aussi sur 3dsmax ?

je me doute bien que c'est pas la puissance d'une quaddro mais je peux esperer quelque chose?

merci

edit non en fait j'ai regardé je vois pas une super amelioration par rapport avec une gainward de base mais bon j'ai pas tout checké non plus

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 07-09-2011 à 20:33:32

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8036014
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-09-2011 à 20:40:00  profilanswer

la carte graphique c'est surtout pour afficher la fenêtre en bas à droite sur max, et les ressentes améliorations qui permettent de d'utiliser les CG pour soulager le proc lors du rendu, je crois que ça fonctionne qu'avec les quaddro (à vérifier)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8036134
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2011 à 22:21:34  profilanswer

ouais 4000€ pour un rendu cool ca arrache quand meme  
esperons que  bulldo va m'aider aussi

---------------
n°8036138
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-09-2011 à 22:25:00  profilanswer

labrat a écrit :

ah je savais pas ce que c'etait ce soft  
bon excuse de ma betise  
je vais checker ca  
juste un truc je travaille la video avec after effects  
est ce que cette carte peut m'ameliorer le rendu la vitesse de calcul  etc..?
aussi sur 3dsmax ?
je me doute bien que c'est pas la puissance d'une quaddro mais je peux esperer quelque chose?
merci
edit non en fait j'ai regardé je vois pas une super amelioration par rapport avec une gainward de base mais bon j'ai pas tout checké non plus

Pour le ventilo : par défaut le bios des GTX 460 bloque le mini à 40% donc même avec MSI afterburner tu pourra pas descendre en dessous.
=> en 1er page du topic ya une méthode pour éditer le bios et modifier ça (avec 30% ça a suffit à passer ma sparkle de leger soufle à inaudible au repos)  :hello:  

Pour 3ds max : la puissance des gpu "grand publique" est volontairement bridé pour vendre les modeles "pro" (et le support qui va avec) donc tu risque de ne pas voir beaucoup de diff.  :cry:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°8036141
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2011 à 22:28:03  profilanswer

vachement cool ces conseils  
je sais pas pourquoi ils brident  le minimum  

juste un truc tu dis qu'ils brident le gpu pour vendre les modeles pro  
ca ne m'etonne pas vraiment  

mais est ce que l'oc peut changer ca ?

---------------
n°8036147
crazytiti
Posté le 07-09-2011 à 22:35:39  profilanswer

l'oc non, à une époque on pouvais avec quelque bidouilles de bios/drivers faire reconnaitre les cartes comme leurs équivalent pro (les gpu sont quasiment identiques) mais depuis un moment j'ai rien vu al dessus.

Financierement parlant quand t'achete une carte pro t'achete pas juste la carte (qui techniquement vaut à peine plus chere qu'une grand publique) t'achete aussi el fait que le fabricant te garantit que ça va marcher comme il faut avec ton soft pro et aussi que si ça marche pas comme il faut ta une hotline performante...
Et puis de leur coté c'est un marché minuscule (en quantité) comparé à celui du grand publique et pourtant ça nécéssite certainement autant de développeur que pour faire des drivers qui font marcher les jeux.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°8036323
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-09-2011 à 07:40:47  profilanswer

bon ok je vais checker la première page  
c'est un truc de fou tous ces problemes de flouze  

ca me fait penser a ces fabricants qui reglent leurs cafetieres pour  un an de marche au dela de ca elle part en vrille pour  
qu'ils puissent faire du fric

sans parler de la pharmaceutique la c'est de vie qu'on parle  
mais bon le fric ca vaut mieux que la vie  
ca fait peur..
restons dans l'informatique quand meme

---------------
n°8036581
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-09-2011 à 12:29:59  profilanswer

lol ça commence à partir en sucette là :D
les drivers des quadro sont très optimisés, c'est logique que ça coûte plus cher.
ces cartes sont à usage pro et les boites qui les achètent ont les moyens.
c'est pas fait pour counter strique :D
mais je t'inquiète, les cartes grand publique font très bien le travail aussi, ma 460 me suffit pour la suite adobe et mes softs de 3D
je pense pas que tu ai les même exigences et les mêmes besoin en terme de CG qu'un studio pro

---------------
n°8036594
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-09-2011 à 12:35:50  profilanswer

ouais c'est clair  
mais sur l'autre cm que j'ai 890gpa donc cg integrée : Ati Radeon HD 4290
 after effects passe nikel mais bon  
est ce que si je met la carte que j'ai sur mon 2° pc la 460gtx  
je vais ressentir quelque chose?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 12:35:50  profilanswer

n°8036595
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-09-2011 à 12:36:33  profilanswer

La seule différence entre une pro et une grand public c'est la mémoire ultra fiable et la certification de stabilité aussi bien au niveau des pilotes que du hard (CPU sans bugs).

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°8036680
Nestid
Posté le 08-09-2011 à 13:54:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La seule différence entre une pro et une grand public c'est la mémoire ultra fiable et la certification de stabilité aussi bien au niveau des pilotes que du hard (CPU sans bugs).

Plus quelques fonctionnalités activées uniquement sur les modèles pro aussi...

n°8037066
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-09-2011 à 18:59:27  profilanswer

Nestid a écrit :

Plus quelques fonctionnalités activées uniquement sur les modèles pro aussi...

+1
il y a pas que la stabilité : les drivers sont très optimisés pour les softs pro auxquels elles sont destinées, c'est beaucoup de lignes de code qui permettent aussi de légers gains de performance (un peu comme pour le SSE ou MMX pour les proc.)

---------------
n°8038340
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-09-2011 à 20:08:17  profilanswer

juste un truc est ce que si j'achete ces lunettes:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 8CM8718908

je pourrais profiter de la 3d?

thanks

---------------
n°8038389
burnout62
Posté le 09-09-2011 à 20:55:18  profilanswer

labrat a écrit :

juste un truc est ce que si j'achete ces lunettes:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 8CM8718908

je pourrais profiter de la 3d?

thanks

3D Anaglyphe...le truc rouge & bleu, ça vaut pas la 3D Vision^^.

n°8038625
crazytiti
Posté le 10-09-2011 à 00:24:53  profilanswer

Réponse à la question : OUI

compléments : faut aimer, perso je trouve que ça vaut largement les 5€ des lunettes, ça marche avec tous les écrans et tu peut regarder à plusieurs (avec plusieurs lunettes évidement)

Aprés le rendu dépend des jeux sur un jeux avec des thons gris (Batman AA certainement) ça devrait le faire, avec un jeux qui à plutot du rouge/bleu de base (mirror edge) ça risque de perturber l'anaglyphe et ça peut ressembler à une bouillie  :cry:  

ps : par exemple trackamnia forever (version gratuite dispo) inetegre directement un mode anglyphe plutot bien fichu.

---------------
n°8038701
labrat
ah les femmes!
Posté le 10-09-2011 à 08:17:56  profilanswer

yes ca c'est cool  
parce que si on regarde les kits nvidia c'est juste ....cher
style 90€ les lunettes et tout ce qui va avec

ils disent qu'il faut the ecran  
bon moi j'ai quand meme un vieux ecran syncmaster 931bw  
style celui qu'on trouve chez emmaus quoi  

mais bon donc pas besoin d'acheter les lunettes style :
http://www.pixmania.com/fr/fr/7671 [...] hPFyBaVA==

ces lunettes a 5€ ca sera pareil?
a part les quelques problemes que tu dis si c'est minime bah je vais pas me prendre la tete  

après il faudrait pas non plus que je tombe dans le delire de quelques uns sur ce forum  
style je ne jouerais jamais plus sans 3d  

bon ok

---------------
n°8038710
ever_over
Posté le 10-09-2011 à 08:51:03  profilanswer

Les lunettes anaglyphes, c'est plutôt pôur tester la 3D. Tu peux prendre ce modèle à 5€, sinon on en trouve dans des boites de céréales de temps en temps (avec effet 3D sur la boite), ou bien tu peux te les fabriquer. Vu le prix, tu peux toujours tester, tu risque pas grand chose.
En terme de résultat, ça n'a pas grand chose à voir avec un kit 3DVision (tu dois bien t'en douter vu la difference de prix). La qualité de la 3D est bien plus faible puisqu'il s'agit de cacher certaines couleurs à chaque oeil. Ensuite, après avoir utilisé ces lunettes, t'es bon pour un 1/4 d'heure psychédélique.
Si les lunettes anaglyphe t'on donné envie d'aller plus loin dans la 3D, tu pourras prendre un vrai kit 3DVision.

n°8038726
labrat
ah les femmes!
Posté le 10-09-2011 à 09:36:30  profilanswer

bon  
ok  

par contre ce qu'ils appelent kit c'est juste des lunettes plus pro  
mais en general un kit c'est plusieurs elements style l'ecran les lunettes la cg

en tous cas si c'est pour me retrouver avec les yeux dans le decor pendant 1/4 d'heure ca ca le fait pas  
je sens que je vais prendre ce kit direct sur cdiscount dans les 100€  
la ca va ch...

merci des conseils

---------------
n°8038752
crazytiti
Posté le 10-09-2011 à 10:35:27  profilanswer

Ohla minute papillion
le "kit" geforce 3d vision ne marche qu'avec un écran compatible type 100 ou 120Hz

et effectivement avec les anaglyph c'est bail bail les couleurs...

le kit 3d vision te permet un rendu équivalent au cinéma 3d (la taille de l'écran en moin)
les anaglyph ça t'apporte de la "profondeur" au jeu

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 10-09-2011 à 10:36:37

---------------
n°8038771
labrat
ah les femmes!
Posté le 10-09-2011 à 10:54:12  profilanswer

ouaip donc exit mon vieil ecran (1440 1900 pour 75hz

pouaah
bon si t'as un ecran pas trop cher qui pourrait matcher ca  
parce que pour l'instant les 120hz on les attend style cette discute :
http://www.lesnumeriques.com/ifa-1 [...] -5758.html

je crois qu'il va falloir abouler le flouze la

---------------
n°8038778
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-09-2011 à 10:59:05  profilanswer

labrat a écrit :

ouaip donc exit mon vieil ecran (1440 1900 pour 75hz

pouaah
bon si t'as un ecran pas trop cher qui pourrait matcher ca  
parce que pour l'instant les 120hz on les attend style cette discute :
http://www.lesnumeriques.com/ifa-1 [...] -5758.html

je crois qu'il va falloir abouler le flouze la

;)

mycks a écrit :

LG - W2363D-PF - LCD 23" - 3D - 199,48€
http://www.amazon.fr/dp/B003MB61ZM [...] B003MB61ZM

4/5
""C'est un très bon écran, très réactif, dont on peut facilement régler les couleurs. En face, l'Acer GD245HQ offre des performances similaires... mais ajoute un taux de contraste plus élevé. ""
http://www.lesnumeriques.com/lg-w2 [...] 10_35.html

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°8038852
labrat
ah les femmes!
Posté le 10-09-2011 à 12:16:13  profilanswer

bon ok il a l'air coolos
120hz en plus  
merci du conseil

---------------
n°8039171
crazytiti
Posté le 10-09-2011 à 16:07:26  profilanswer

ps au passage : je sais pas si on la mentionné mais les luennettes rouge/bleu ça marche avec tous les écrans même les plus vieux (enfin pas les noir et blanc faut pas déconner)

---------------
n°8039728
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-09-2011 à 01:48:06  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ohla minute papillion
le "kit" geforce 3d vision ne marche qu'avec un écran compatible type 100 ou 120Hz

et effectivement avec les anaglyph c'est bail bail les couleurs...

le kit 3d vision te permet un rendu équivalent au cinéma 3d (la taille de l'écran en moin)
les anaglyph ça t'apporte de la "profondeur" au jeu

Je trouve meme l'effet du kit 3d vision d'nvidia meilleur que la 3D au ciné

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8040955
cdk02
Posté le 12-09-2011 à 11:33:50  profilanswer

Petite question express, avez-vous changez la pâte thermique de votre GTX 460 et si oui avez vous gagnez quelques degrès?

n°8046607
zemops
Posté le 16-09-2011 à 21:41:55  profilanswer

J'ai un petit pb dont je ne suis pas sûr de l'origine. En jeu uniquement, il m'est arrivé 2-3 fois d'avoir un écran noir, perte de signal vidéo visiblement avec le moniteur qui clignote et plus rien qui répond, obligé de reset (la dernière fois j'avais encore le son).

Après ça repart comme en 14 et je fais de très longues sessions sans aucun pb. Je n'ai installé aucun driver récemment et ma config est à stock (profil xms pour la ram dans l'uefi, ma config est à jour dans mon profil). J'ai une P67A-C45/2500k(stock donc)/GTX460 (non OC). Ca peut venir de la mobale ou vous pensez plutôt à la CG ou autre ?

n°8046639
garteks
Posté le 16-09-2011 à 22:00:56  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai un petit pb dont je ne suis pas sûr de l'origine. En jeu uniquement, il m'est arrivé 2-3 fois d'avoir un écran noir, perte de signal vidéo visiblement avec le moniteur qui clignote et plus rien qui répond, obligé de reset (la dernière fois j'avais encore le son).

Après ça repart comme en 14 et je fais de très longues sessions sans aucun pb. Je n'ai installé aucun driver récemment et ma config est à stock (profil xms pour la ram dans l'uefi, ma config est à jour dans mon profil). J'ai une P67A-C45/2500k(stock donc)/GTX460 (non OC). Ca peut venir de la mobale ou vous pensez plutôt à la CG ou autre ?

J'ai eu quelque chose de semblable avec les 280.26, je suis repassé sur les 275.33 et plus de problèmes.

n°8046714
zemops
Posté le 16-09-2011 à 23:09:31  profilanswer

Je suis en 275.33. Et je crois pas avoir déjà vu le moniteur clignoter. Par contre, il est plus tout jeune et j'ai déjà observé une baisse générale de luminosité à la sortie d'un jeu sous windows. Faudra que j'essaye de le rallumer/éteindre la prochaine fois. Ceci dit, la plupart du temps je n'ai plus de son non plus.

n°8046941
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-09-2011 à 10:23:00  profilanswer

Depuis les derniers pilotes, Shift 2 tourne à 5 images/secondes, même dans les menus. Chez vous aussi ? :sweat:

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°8048374
zemops
Posté le 18-09-2011 à 15:27:10  profilanswer

zemops a écrit :

Je suis en 275.33. Et je crois pas avoir déjà vu le moniteur clignoter. Par contre, il est plus tout jeune et j'ai déjà observé une baisse générale de luminosité à la sortie d'un jeu sous windows. Faudra que j'essaye de le rallumer/éteindre la prochaine fois. Ceci dit, la plupart du temps je n'ai plus de son non plus.

C'est pas l'écran. Quand j'ai mon écran noir j'ai le ventilo de la CG qui turbine à fond en fait  (il se met à turbiner pile poil au moment de l'écran noir)

n°8049609
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-09-2011 à 14:47:36  profilanswer

zemops a écrit :

depuis que je suis avec les 280.26, il m'est arrivé 2/3 fois quasi la même chose en mode 2D.
je surfais sur le net et pouf l'ecran qui s'éteint, il se rallume et Seven me dit que le contrôleur graphique a été récupéré (ou un truc du genre), et ca repart comme en 40  [:otan beauval]  

j'ai chécké les T° et tout sous GPU Z et aucun prob de ce coté là, je pense que ca doit être du à une baisse trop importante du voltage ou de la fréquence GPU... ou alors un manque de réactivité de la gestion de l'alimentation lors d'une demande de puissance  [:flambi:2]  

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°8049687
Fab76
Après la pluie...
Posté le 19-09-2011 à 16:04:05  profilanswer

...ou à des pilotes moisis

---------------
---> Feedback
n°8049742
zemops
Posté le 19-09-2011 à 16:51:13  profilanswer

Nan moi ça fait pas la même chose.

Le plus souvent en jeu (typiquement c'est Starcraft 2 qui donne les résultats les plus "rapides" mais je n'ai jamais réussi à planté dans TF2 par exemple) j'ai un black screen of the death avec la diode du moniteur qui clignote (pas de signal) et le ventilo de la CG qui se met à turbiner à fond de chez à fond (genre probablement à 100% vu que je ne l'ai jamais entendu aussi fort) et parfois le son qui reste en toile de fond. Obligé de hard reset.

Au retour sur le bureau j'ai un message qui me confirme que c'est bien un BSOD.

Toute ma config est à stock, je n'ai pas installé de drivers récemment et les températures sont tout à fait normales.

J'ai eu occasionnellement au redémarrage un replantage identique pendant que je me ballade dans les menus de l'UEFI et à deux occasions j'ai entendu la mobal faire une série de 4 bips dont je ne connais pas la signification (ie différents des bips de boot habituels, ma config est à jour dans mon profil).

J'ai testé la RAM et RAS.

J'hésite entre la CG qui se meure (elle est assez récente, encore sous garantie et a été utilisée de longs mois sans aucun pb) et l'alim qui déconne dans certaines conditions.

J'ai essayé de stresser CPU/GPU et les 2 en même temps avec OCCT et je n'ai pas réussi à planter la config alors (bon ok que 10min) qu'avec 5min de Starcraft 2 c'est plantage assuré (je pense à partir d'un certain nombre d'unités). Sur d'autres jeux c'est totalement aléatoire genre DEUX EX HR où je peux planter au bout de 5min comme de 2 heures ou Space Marine pareil (en campagne ça tient légèrement un peu plus longtemps qu'en multi). Par contr eje n'ai jamais réussi à planter sous TF2 quelle que soit la durée de la session ou le nombre de joueurs dans la partie.

En bref, à part lancer SC2 je n'ai pas trouvé de procédure précise pour obtenir ce crash et je n'ai pas d'alim en rab ou de CG sous les bras pour tester.

J'hésite à racheter une alim' quoi qu'il arrive (j'ai une EA500D du Sonata 3 correcte mais sans plus) et à tenter de retourner ma CG encore sous garantie (mais commandée à CDiscount donc j'ai pas trop idée du SAV que je suppose pourri avec la galère en perspective pour me faire remplacer ma carte si ça crash pas direct au premier coup).

Des avis éclairés ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 19-09-2011 à 16:53:54
n°8049745
zemops
Posté le 19-09-2011 à 16:52:32  profilanswer

mayrde j'ai quote au lieu d'edit

Message édité par zemops le 19-09-2011 à 16:53:15
n°8050532
Varrakas
Posté le 20-09-2011 à 09:45:44  profilanswer

/HS

Le SAV Cdiscount quand j'ai eu affaire à eu pour une CG défectueuse ça c'est très bien passé.

Faut les appeler, tu leur expliques ton problème et ensuite tu envoies ta carte en recommandé (bien protéger la carte) avec une lettre expliquant ta panne et tes références...

J'ai eu droit un bon d'achat au bout de quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Varrakas le 20-09-2011 à 17:24:10
n°8050552
zemops
Posté le 20-09-2011 à 10:11:50  profilanswer

OK merci c'est bon à savoir, je leur passerai donc un coup de fil avant. Donc si ma carte est défectueuse je peux espérer un bon d'achat de valeur équivalente à celle de la carte ?  

Si oui ça sent l'upgrade GTX460 -> GTX560Ti. :D

n°8050570
Varrakas
Posté le 20-09-2011 à 10:33:11  profilanswer

Oui ça va te couter le recommandé et les frais de livraison sur la prochaine commande :)

Tu trouveras le numéro du SAV sur le site en suivant la procédure pour du matos info en panne.

Au pire ils vont te dévaluer ta carte de quelques euros, mais j'y crois pas trop (dépend de la date d'achat)...

De plus, doivent plus avoir ta CG en référence donc seront obligés de te faire un bon d'achat, s'ils te le proposent pas demande leur ;)

Ps : Pour sur la panne je dirai de préciser un truc du genre : .... crash aléatoire sur plusieurs jeux après une installation optimale des pilotes graphiques (montre un peu que tu t'y connais un minimum style genre) et si ça se trouve testeront meme pas la carte direct la benne ...  :hello:  

la mienne avait des pertes de pilotes et des tous petits artefacts sur Windows donc bien visible pour ton cas ça à l'air moins évident

Message édité par Varrakas le 20-09-2011 à 17:23:36
n°8050606
zemops
Posté le 20-09-2011 à 11:21:52  profilanswer

Merci pour les conseils en tout cas. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia GF2 MX400GTX 295, le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
L'accelero xtreme GTX pro c'est vraiment le topArtefact CG geforce 8600 GS 512 MB
[Topic Unique] Corsair AX750, AX850 et AX1200pb demarrage windows avec geforce 8400GS
[Topic Unique] Le Lian li pc-V354question désinstallation driver Nvidia
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)