Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10764090
Antionn
Posté le 09-05-2020 à 16:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tigrou a écrit :

Il y a un excellent TU sur le forum. Tiens si tu ne le connais pas: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm ;)  

Merci, je vais aller y faire un tour du coup :jap:

AllenMadison a écrit :

Perso j'ai un clavier meca pour le gaming (cherry mx red) mais je peux t'assurer que presque tous les claviers méca font quand meme un boucan d'enfer.  

Du coup pour la dactylo j'utilise soit un clavier membrane noname, soit un logitech K400 wireless (les deux sont silencieux, donc parfaits, surtout quand je dois taper des notes ou faire des fiches/dossiers jusqu'à tard le soir)  

Donc si ton critère c'est le silence, un méca c'est pas forcément ce qu'il faut. Si par contre c'est le gaming/réactivité/sensibilité etc et que le bruit tu t'en fiches un peu, le méca est fait pour toi :)

Pour l'instant j'ai un clavier des plus basiques, et il n'est pas non plus ce que l'on pourrait appeler silencieux :D

Pour le coup je n'ai aucune idée de ce que je voudrais ... j'entends beaucoup parler (entre autre ici) des claviers mécas, et je n'en ai jamais testé ... donc quelque part j'aurais bien envie d'essayer, histoire de me faire un avis sur la question [:sub42:4]  

Après, en effet, le silence pourrait être un critère de manière générale en effet ...  

Bref, je vais allez lire le topic donné par Tigrou :o

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 16:09:29  profilanswer

n°10764106
cacahuete
Posté le 09-05-2020 à 16:37:54  profilanswer

J'ai changé toute ma config l'été dernier pour du rouge hormis ma CG. J'ai de beaux écrans 27" QHD 144" mais avec une GTX970 au cul. Du coup je ne profite pas du G-Sync/FreeSync de mes écrans.

J'ai cru comprendre que Navi allait prendre en charge le Ray-Tracing, chose qui m'intéresse. C'est toujours prévu fin 2020 ? Le calendrier tombe mal, j'en ai marre d'attendre et j'ai pas envie de claquer 700 balles chez le vert pour une milieu de gamme :o

Message édité par cacahuete le 09-05-2020 à 16:38:35
n°10764113
havoc_28
Posté le 09-05-2020 à 16:45:29  profilanswer

o0-synapse-0o a écrit :

Les seuls trucs que je laisse généralement activés c'est la mise à l'échelle par le gpu, freesync et éventuelement l'overlay quand j'en ai besoin, désactivé ensuite.
En fait si je pouvais je me passerais du panneau de contrôle, freesync s'active sans dans les menus windows mais mon second écran, une tv 4k en hdmi, fonctionne mieux avec la mise à l'échelle GPU en ycbcr 4.2.0 et ça j'ai pas trouvé autrement qu'avec le panneau de contrôle AMD, peut être en passant par la base de registre ?

Je ne sais pas n'ayant pas de TV 4K HDMI ... Mais oui intégré un navigateur web, fonction de streaming etc, c'est peut être un peu beaucoup, devrait y avoir une version light ou une version avec des choix sur les composants à installer ...  

o0-synapse-0o a écrit :

Si c'est pour overclock ok, j'ai une thicc 3 ultra, par défaut elle est réglé d'usine pour 230 w et se stabilise autour de 1990mhz, du coup l'overclocker ne permet pas de gagner des masses de toute manière, ces puces sont déjà plus ou moins au max de leurs capacités j'ai l'impression. Mais là si je ne touche juste qu'à la courbe de ventilation je vois clairement apparaitre des micro lags et ça c'est pas normal.

Toucher à une courbe de ventilation ne devrait pas poser de problème, en tout cas quand j'avais une carte de ref, et que j'y touchais, ça posais pas de soucis :o. Bon avec la Pulse pas besoin d'y toucher :o. ça fait un risque de problème en moins :D. Après Navi est assez poussé niveau fréquence même les cartes de ref montent assez haut et y a pas un grand écart de performance entre les personnalisées les plus musclées et la carte blower de reference.  

o0-synapse-0o a écrit :

Quand je dit exotique, c'est surtout car j'imagine qu'ils se concentrent principalement sur des plateformes plus récentes, je les vois mal tester sur chaque combinaison hardware possible depuis 10 ans !

YB Serveur ça existe quand même, la plateforme a jamais été connu pour spécialement poser des problèmes "étranges" avec carte graphique ou autre, les plateforme HEDT Intel sont en général très stable.  

o0-synapse-0o a écrit :

J'ai fait des essais avec tout les drivers sortis depuis les 19.12.1 avec un coup de DDU avant, chez moi c'est eux qui sont le plus stables, les 20.2.2 sont pas mal mais avec j'ai eu deux crash sur the division 2, les autres adrenalins 20.20, c'est systématique. Sur certains, les premiers 20.20 je crois, l'écran reste noir aprés un long moment en idle [...]

Le soucis c'est que jusqu'à trouver le bon driver (qui n'est pas le même pour chacun apparemment :D). Après en fonction des logs / jeux utilisés, ça complexifie pas mal la chose.  

o0-synapse-0o a écrit :

Et je suis d'accord avec toi si je teste tout ça c'est bien parce que je ne veux aucuns problèmes même sporadique, que ce soit black screen, programme qui crash ou quoi que ce soit qui n'est pas sensé se produire :)
A un moment j'ai même retesté tout les réglages CPU et RAM pour exclure un soucis de ce coté là mais non c'est bien certains pilotes AMD qui vont pas, et peut être surtout le radeon soft qui va avec.

Un pilote ça doit fonctionner, même s'il est bourré d'options :o. Après c'est bien d'avoir beaucoup d'options, mais faut pas non plus que ça pénalise l'utilisateur au final oui.  

o0-synapse-0o a écrit :

Oui c'est pour ça que je me posai la question, AMD est bien au courant depuis un bail des soucis rencontrés par certains utilisateurs et savent aussi que certaines de leurs options comme enhanced sync, relive ou même l'overlay sont foireuses et j'imagine qu'ils bossent dessus mais après des mois et des mois de tâtonnements c'est inquiétant vu que des problèmes subsistent encore depuis, même sur des configs actuelles full red team.

Ce qui serait chouette c'est d'avoir des drivers "lite", avec juste le pilote et un panneau de config n'intégrant que les paramètres essentiels.

Oui on est d'accord que le pilote actuel c'est un peu une usine à gaz et que l'on souhaiterait quelque chose de plus léger ... Après Navi est sorti y a de cela 10 mois : /, c'est pas ce qui a de plus rassurant, mais on peut espérer que ça servira pour RDNA 2/3 ... Rien que la fréquence mémoire bloquée au maximum en fonction des plages de fréquences de l'écran :o.

n°10764396
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-05-2020 à 00:32:59  profilanswer

Antionn a écrit :

je vais allez lire le topic donné par Tigrou :o

Fais gaffe quand même hein [:nicooo66:2]  :whistle:

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10764645
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-05-2020 à 14:13:59  profilanswer

Tigrou a écrit :

Pas mieux :D

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10764720
Antionn
Posté le 10-05-2020 à 16:15:51  profilanswer

Tigrou a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas :o
L'homme à la réputation de ne jamais succomber à rien, de ne jamais rien vouloir, au point d'en agacer les autres ... tu l'as en face de toi cher ami forumeur !

Nan plus sérieusement, j'ai commencer à lire le premier post ... y a de quoi s’occuper un moment là :o

Après je suis pas pressé, je joue pas à de FPS compétitif ni rien, donc dans l'absolu celui que j'ai me conviens pour l'instant (en même temps j'ai jamais réellement utilisé massivement quoi que soit d'autres, en dehors de celui de mon PC Portable aussi, donc bon :o), 'fin même si la touche espace commence à un peu être de traviole : plus basse à gauche qu'à droite :/

Edit : et encore j'ai écris ça, mais je rends compte que je me suis fait involontairement avoir par les marketeux ... parce que c'est pas ça qui va modifier nos perfs dans des FPS (enfin, surtout moi pour le coup :o). Je suppose que c'est pas comme un volant qui par sa "roue" (donc l'ergonomie qui change beaucoup) ou son retour de force (les infos qu'il renvoie) va avoir plus ou moins d’influence [:transparency]
Bon, faut vraiment que je finisse de lire ce premier post moi :p

Message édité par Antionn le 11-05-2020 à 00:02:25

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10765552
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2020 à 03:38:59  profilanswer

Les gars

Citation :

sniper21 a écrit :

je viens de tester la demo de Ghostrunner sur steam, sorte de shinobi melanger mirror's edge, c'est pas trop mal...

parcontre un truc tout con, pas possible d'activer le rtx direct dans les options video (grisé), il faut s'amuser à installer geforcenow, installer le launcher steam puis retourner sur steam pour avoir l'option dx12 rtx au lancement, vraiment mal foutu :/
bref c'est chouette mais injouable, 9700k + 2080ti (je suis ~25/30fps max), pas de DLSS. C'est + un benchmark qu'autre chose ce jeu...
video test gameplay : https://youtu.be/NfNlcKVCW5g

Prends un AMD 400 € :o

RX5700XT 4690K@4.7 dx12 2560*1440
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/709578929618550804/fraps.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/709579998016569344/unknown.png

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14665987
Le RTX qui bouffe de la puissance pour si peu au niveau visuel :o

A vous ! :o

Message édité par johnny-vulture le 12-05-2020 à 04:09:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10765685
cartemere
Posté le 12-05-2020 à 11:32:24  profilanswer

et ??

je vois pas l'intérêt de comparer les framerates dans deux configurations de rendu graphiques différentes...
voir le niveau d'une 5700XT vs son équivalent chez nVidia avec les mêmes paramètres de la démo, ok.

mais là... à part montrer que les concepteurs du jeu/demo ont été très gourmands sur la qualité du rendu ray tracing, et que la gen actuelle n'est pas assez performante pour soutenir ce point  

je connaissais pas mais la vidéo rend super bien en tout cas, avec un rendu cinématographique  :love:

n°10765728
Zguvus
Posté le 12-05-2020 à 12:15:16  profilanswer

De toute façon le RT va rester anecdotique pendant un moment, non ?
Je veux dire, d'ici la fin de l'année on aura quoi, 10/20 jeux compatibles ?

n°10765746
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2020 à 12:39:25  profilanswer

Deux rendu graphique différents ? Y a juste la RT, c'est ça ? Au niveau visuel ça ne change pas grand chose quand je regarde la vidéo avec la 2080 ti...

Je ne vois pas de différence, ça bouffe de la puissance pour rien. :D

Citation :

Avec Raytracing, en l'absence de DLSS 2.0, les performances ne sont pas à l'avenant à compter du 2560x1440, on notera que seule la RTX 2080 Ti affiche un taux moyen encore acceptable pour ça avec 50 ips.

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] nche-.html

Je mets la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a4B [...] e=youtu.be

Enfin je sais pas, entre 400e le prix que j'ai payé pour la 5700XT et 1300/1500€ le choix est vite fait :o

Message édité par johnny-vulture le 12-05-2020 à 12:54:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 12:39:25  profilanswer

n°10765794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2020 à 14:01:40  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le RT peu largement s'ajouter facilement. Un peu comme le SSAO à un moment, ça reste un algo en plus dans le rendering.

Avec le nouvelle génération de console ça risque de se généraliser le support. Vu que c'est une API normalisée.
Après la vrai question c'est de savoir si ça va être un gros ou un petit plus et le vrai impact sur les perfs dans les jeux où ça sera prix en compte dès le début du dev. Parce que même si les prochaines consoles sont costaux... la cible en console c'est 4Kp30 minimum...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10765815
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2020 à 14:37:53  profilanswer

Pi surtout la différence n'est vraiment pas notable.  
Sur certaine image, sans RT est meilleur qu'avec RT...  

https://www.dsogaming.com/articles/ [...] -settings/

---------------
n°10765826
Daedelus
Posté le 12-05-2020 à 14:53:51  profilanswer

En l'état actuel des choses, vu la puissance de brute requise, je préfères des FPS plus stables que le RT, mais dans l'absolu, j'espère des prochaines générations de carte plus à l'aise et plus accessibles pour pouvoir en profiter ;)

n°10765843
Hive
Posté le 12-05-2020 à 15:06:05  profilanswer

Faut pas déconner non plus, le RT n'apporte pas à l'utilisateur final quelque chose de finalement ahurissant dans les premiers jeux supportés autres que ce qu'on peut voir dans différentes démos techniques.
Pas que ce ne soit pas intéressant techniquement, loin de là, ni même que cela apportera quelque chose une fois plus maîtrisé mais les solutions actuelles de gestion de lumières et consorts sont tellement étudiées et (parfois) maîtrisées que la différence ne saute pas aux yeux.

C'est juste différent et en un sens plus naturel. En l'état je préfère largement jouer à un jeu plus stables en terme de FPS qu'avoir une tonne d'effets graphiques auxquels je prêterais une voire deux fois attention puis que j'oublierais dans le feu de l'action.

n°10765869
cartemere
Posté le 12-05-2020 à 15:55:01  profilanswer

Zguvus a écrit :

ça dépend beaucoup de l'avancée du support hardware.

pour le moment AMD ne gère pas ça.
et la communication est restée très "floue" autour du sujet pour le support de la prochaine génération de consoles

donc ça risque de mettre un peu plus longtemps à arriver

n°10765876
cartemere
Posté le 12-05-2020 à 16:02:53  profilanswer

MEI a écrit :

Le RT peu largement s'ajouter facilement. Un peu comme le SSAO à un moment, ça reste un algo en plus dans le rendering.

nan, c'est plus compliqué que ça.
l'éclairage en RT est totalement différent de l'éclairage "classique".

dans les jeux actuels, les espaces sont "naturellement" éclairés (en fait il n'y a pas de calcul d'éclairage dans l'absolu), et tous les effets de lumière sont fait en post-processing (brouillard, god rays, reflets, etc.)
en RT, tout est calculé à base de rayons. il faut donc avoir de vraies sources lumineuses, et pas de rendu différé...

ça complique visiblement pas mal de choses (d'après l'équipe de dev de Metro Exodus).
Ils étaient obligés de travailler 2x sur chaque niveau, pour chacun des rendus.

MEI a écrit :

Avec le nouvelle génération de console ça risque de se généraliser le support. Vu que c'est une API normalisée.
Après la vrai question c'est de savoir si ça va être un gros ou un petit plus et le vrai impact sur les perfs dans les jeux où ça sera prix en compte dès le début du dev. Parce que même si les prochaines consoles sont costaux... la cible en console c'est 4Kp30 minimum...

pas sur.
l'API est normalisée, mais rien n'impose de l'implémenter coté hardware, ni d'offrir une implem assez puissante pour pouvoir en tirer quelque chose.

on verra si les consoles NextGen pourront déjà faire du BF5 avec le RT tel que proposé sur PC... mais j'en suis absolument pas sur à l'heure actuelle  :/

n°10765881
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 16:04:22  answer

Prenons l'exemple d'un jeu prometteur (en "gestation" depuis déjà 8 ans et pas promis d'être terminé avant 15) : Star Citizen
Les développeurs ne semblent pas envisager de passer rapidement à RT ..
Et le jeu est graphiquement à des années lumières (elle est facile :o) des autres productions actuelles (moteur Cry Engine)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2020 à 16:06:10
n°10765886
cartemere
Posté le 12-05-2020 à 16:08:03  profilanswer

Star citizen n'est probablement pas le meilleur exemple pour parler de techno... ils ont changé de moteur, ils sont pressés par la communauté pour fournir du contenu, et d'arrêter de faire une simple démo techno.
donc je souhaite clairement qu'ils ne perdent pas de temps à implémenter des nouveaux gimmicks visuels, mais qu'ils se concentrent plutôt sur la profondeur du jeu

n°10765889
havoc_28
Posté le 12-05-2020 à 16:13:47  profilanswer

cartemere a écrit :

nan, c'est plus compliqué que ça.
l'éclairage en RT est totalement différent de l'éclairage "classique".

dans les jeux actuels, les espaces sont "naturellement" éclairés (en fait il n'y a pas de calcul d'éclairage dans l'absolu), et tous les effets de lumière sont fait en post-processing (brouillard, god rays, reflets, etc.)
en RT, tout est calculé à base de rayons. il faut donc avoir de vraies sources lumineuses, et pas de rendu différé...

ça complique visiblement pas mal de choses (d'après l'équipe de dev de Metro Exodus).
Ils étaient obligés de travailler 2x sur chaque niveau, pour chacun des rendus.

Si le jeu sortait uniquement avec un éclairage globale via RayTracing, ça demanderait moins de temps à l'équipe d'implémenter cette illumination vs la même chose fait via rasterisation  par contre si on doit faire les deux, il est évident que ça demande plus de temps et de travail au final ... vu qu'on doit se taper le travail pour la rasterisation classique et en plus celui propre au RT.
Car la map même si c'est pas des adaptations majeures, faut les faire ces petites adaptations, et au final comme tu dis ça prend deux fois plus de temps au final.

Tant qu'on sera dans la phase de transition, et ça va duré longtemps, qui dit RT dit forcément charge de travail supplémentaire pour les DEVs s'ils veulent pouvoir offrir également une version sans effets calculés via RT. Dans control pour gagner du temps, certaines réflexions qui auraient pu être faite avec de classique screen space sont passé à la trappe pour économiser du temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-05-2020 à 16:15:55
n°10765892
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 16:15:39  answer

On ne parle pas de contenu mais de technique utilisée pour en produire
Et de RT en particulier, Vulkan notamment sera utilisé avant RT ..
Et en l'occurrence, le jeu n'a pas besoin d'RT pour être magnifique (peu importe que ce soit un fork du CryEngine :o)

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2020 à 16:18:30
n°10765900
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2020 à 16:20:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si le jeu sortait uniquement avec un éclairage globale via RayTracing, ça demanderait moins de temps à l'équipe d'implémenter cette illumination vs la même chose fait via rasterisation  par contre si on doit faire les deux, il est évident que ça demande plus de temps et de travail au final ... vu qu'on doit se taper le travail pour la rasterisation classique et en plus celui propre au RT.
Car la map même si c'est pas des adaptations majeures, faut les faire ces petites adaptations, et au final comme tu dis ça prend deux fois plus de temps au final.

Tant qu'on sera dans la phase de transition, et ça va duré longtemps, qui dit RT dit forcément charge de travail supplémentaire pour les DEVs s'ils veulent pouvoir offrir également une version sans effets calculés via RT. Dans control pour gagner du temps, certaines réflexions qui auraient pu être faite avec de classique screen space sont passé à la trappe pour économiser du temps ...

Je suis p'tet un peu con... mais c'est pas au tooling des moteurs de jeux de s'arranger pour générer les lightmaps & co à partir du moment où on modélise le tout via RayTracing :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10765909
havoc_28
Posté le 12-05-2020 à 16:28:52  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis p'tet un peu con... mais c'est pas au tooling des moteurs de jeux de s'arranger pour générer les lightmaps & co à partir du moment où on modélise le tout via RayTracing :??:

Sauf qu'avant de générer les sources de lumières etc, faut que dans ta map tu as par exemples les ouvertures nécessaires aux sources lumineuses du RT, pour la rasterisation vu que ces effets sont truqués, y a pas besoin de créer ces ouvertures etc mais pour que le RT marche faut bien que les sources lumineuses soient correctement placées, et si c'est pas fait dans le level design de la map des le début ... Et même si c'est fait dés le début, faut y penser et ça demande du travail de tester que les choses soient bien positionnées  etc etc

C'est pas l'outil qui va te dire, attention là tu dois faire une ouverture, sinon le RT ça marche pas bien :o.  

n°10765952
Daedelus
Posté le 12-05-2020 à 17:40:46  profilanswer

Salut j'ai reçu ma 5600xt pulse qui au passage est déjà au fréquences boostées pas besoin de mise a jour BIOS. (commande shop HFR)

J'ai un problème cependant ou c'est un problème de compréhension de ma part, la charge GPU n'est pas a fond alors que je galère a avoir des FPS.

Est ce du a mon processeur qui bride le GPU ?

J'ai cru comprendre que kingdom come est optimisé à la pelle, est ce du a cela ? (je suis en preset très elevé sur le screen, je suis passé en élevé et mes FPS sont a 45 FPS mini donc c'est très jouable comparé à avant mais la charge GPU reste basse et a cheval je chute vers les 20 au galop comme si ma config galérait a charger les textures ?)

https://tof.cx/images/2020/05/12/453aa7c6ee802eb51cddf74f88a4f0b7.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Daedelus le 12-05-2020 à 17:52:07
n°10765967
havoc_28
Posté le 12-05-2020 à 18:05:03  profilanswer

Daedelus a écrit :

Salut j'ai reçu ma 5600xt pulse qui au passage est déjà au fréquences boostées pas besoin de mise a jour BIOS. (commande shop HFR)

J'ai un problème cependant ou c'est un problème de compréhension de ma part, la charge GPU n'est pas a fond alors que je galère a avoir des FPS.

Est ce du a mon processeur qui bride le GPU ?

J'ai cru comprendre que kingdom come est optimisé à la pelle, est ce du a cela ? (je suis en preset très elevé sur le screen, je suis passé en élevé et mes FPS sont a 45 FPS mini donc c'est très jouable comparé à avant mais la charge GPU reste basse et a cheval je chute vers les 20 au galop comme si ma config galérait a charger les textures ?)

https://tof.cx/images/2020/05/12/45 [...] a4f0b7.jpg

C'est kingdome come ... dans les grandes villes c'est pas la joie, et tu n'as qu'un 4C/4T.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-05-2020 à 18:06:04
n°10765969
Daedelus
Posté le 12-05-2020 à 18:07:53  profilanswer

Je comprends bien mais ce que je ne comprends pas, c'est le GPU qui tourne a peine a 50%, c'est simplement du au CPU ?

n°10765970
havoc_28
Posté le 12-05-2020 à 18:09:30  profilanswer

Daedelus a écrit :

Je comprends bien mais ce que je ne comprends pas, c'est le GPU qui tourne a peine a 50%, c'est simplement du au CPU ?

Avec une RTX 2070 ou RTX 2080S tu as des zones ou la charge du GPU tombe tout comme le tau d'image par seconde, et ça se passe en particulier dans les villes. C'est le jeu qui est pas super bien optimisé on y peut pas grand chose : /, monde ouvert vaste distance d'affichage ... Bref les baisses seraient moins prononcées avec un CPU plus véloce, mais elles seraient quand même présente.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-05-2020 à 20:34:37
n°10766000
NODeath
Posté le 12-05-2020 à 18:48:53  profilanswer

C'est le CPU qui limite, j'ai changé mon 4c/4t par un 4c/8t et c'était bien mieux, même si celui-ci montait à + de 80% à Rattay. Ca doit être tranquille avec un 6c/12t mini. :o

Message édité par NODeath le 12-05-2020 à 18:51:44

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°10766054
cartemere
Posté le 12-05-2020 à 20:10:09  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas possible...

C'est pas une feature que tu peux implémenter dans un driver de GPU.
C'est du level design... Et ça ne peut pas s'auto generer

n°10766274
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2020 à 09:07:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est kingdome come ... dans les grandes villes c'est pas la joie, et tu n'as qu'un 4C/4T.

62% @ 988MHz putain ce jeu il est vraiment CPU limited de fou... :sweat:

---------------
n°10766325
ppn7
Posté le 13-05-2020 à 10:38:43  profilanswer

Bon je me demande comment ça va se passer la sortie de RDNA2/Navi 2X. D’un côté on a la rumeur de Ampere 2020 Q1 pour les pseudo 3060, d’un autre côté on a les console next gen fin de l’année 2020.

Alors ok ça parle de fin d'année aussi pour AMD mais quelle Gamme de produit ? Si c’est le haut de gamme ça m’interesse pas. Est-ce qu’on peut espérer un équivalent en terme de prix de la 5700 à la fin de l’année ?  

n°10766327
kiloutyg
Posté le 13-05-2020 à 10:44:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Avec une RTX 2070 ou RTX 2080S tu as des zones ou la charge du GPU tombe tout comme le tau d'image par seconde, et ça se passe en particulier dans les villes. C'est le jeu qui est pas super bien optimisé on y peut pas grand chose : /, monde ouvert vaste distance d'affichage ... Bref les baisses seraient moins prononcées avec un CPU plus véloce, mais elles seraient quand même présente.

+1

En 4K avec la conf dans mon profil jsuis dans les 110% d'uti dans la cambrousse et je passe sous les 100% dans certaine ville, etc. tout en Ultra sauf shadow, lumiere et shader en moyen ou eleve(c'est les trois parametres qui ont le plus d'influence sur mes perfs) et je tourne entre 50 et 70fps.
Donc même au dela du CPU y a des truc qui ont l'air assez mal opti.

Message édité par kiloutyg le 13-05-2020 à 10:46:09

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10766329
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-05-2020 à 10:47:48  profilanswer

ppn7 a écrit :

Bon je me demande comment ça va se passer la sortie de RDNA2/Navi 2X. D’un côté on a la rumeur de Ampere 2020 Q1 pour les pseudo 3060, d’un autre côté on a les console next gen fin de l’année 2020.

Alors ok ça parle de fin d'année aussi pour AMD mais quelle Gamme de produit ? Si c’est le haut de gamme ça m’interesse pas. Est-ce qu’on peut espérer un équivalent en terme de prix de la 5700 à la fin de l’année ?  

On sait avec certitude que c'est un gpu haut de gamme qui va faire son apparition.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589359907-rdna2-enthousiat.png

Maintenant sera t'il accompagné d'une déclinaison plus modeste ? Les sorties simultanées ne sont plus vraiment dans leurs habitudes néanmoins comme ils sont en phase ascendante...

Message édité par aliss le 13-05-2020 à 10:52:26
n°10766333
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2020 à 10:51:03  profilanswer

ppn7 a écrit :

Ca n'engage que moi, mais AMHA, AMD va sortir d'abord le RDNA2 en HDG. dans le segment 6800 XT voir 6900 XT un truc du genre, et laisser les 5600 / 5700 en frontal sur une gamme inférieur en perf et en prix. Quitte à ce qu'une 5700 XT conso quasi autant qu'un Big Navi 2.

Et vu les APU des consoles, on peux se dire que même si on a un die Navi du même niveau en nombre de CU en Desktop ça sera sans doute du 6700 XT.

Donc AMHA :
- Q4 20 => Navi 20 en THDG @ $799-899 avec 64 CU pour combattre les 3080 (Ti) avec p'tet un segment à $599-699 en 56/60CU pour les 3070, avec des perfs à ~1,5-1,6x une 5700XT 50th pour ~10-15% de TDP en plus.
- Q2 21 => Navi 21 en HDG $399-499 pour combatre les 3060 / 2080 Ti + baisse des Navi pour avoir les 5700 XT @ $299 pour être en frontal du reste de la gamme NVIDIA avec des perfs ~1,1-1,15x d'une 5700XT 50th pour ~25-30% de TDP en moins.

Toutes les spéculations de Navi 22/23 & co avec du RDNA2 du bas en haut de la gamme, j'y crois moyen perso, vu qu'en BDG on a pas forcement besoin de perf/W à tout prix vs ce que le RDNA offre actuellement. Et que c'est pas en BDG qu'on a besoin d'HDMI 2.1 ou autre avancé des moteurs d'affichage/vidéo que pourrai aussi apporté RDNA2.

Mais je me trompe sans doute. Mais je pense que c'est un scénario assez réalisable dans le domaine des GPU.

Autre scénario possible, un Navi 10 XTX en Q2 21 pour combler le MDG avec de la GDDR6 @ 16Gbps et éventuellement un meilleur binning pour avoir ~2GHz en Game Clock de base sans faire exploser le TDP et un branding en RX 6500 XT ou RX 6600 XT. ;)

---------------
n°10766346
ppn7
Posté le 13-05-2020 à 11:10:50  profilanswer

Ça m’embêterait qu’il n’y ait rien dans la tranche 300/400€ ni chez amd ni chez nvidia avant le Q1 2021. Ça voudrait dire qu’il faut acheter une console à la fin de l’année ou se taper du RDNA1 ou du Turing mourant...

J’imagine qu’AMD s’attend à beaucoup de vente des consoles pour exploser les parts de marché avant de sortir le moyen de gamme sur PC.
Ça évitera peut-être des interférences sur les ventes.  

n°10766350
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-05-2020 à 11:15:55  profilanswer

Pourquoi obligé ? Reste aussi la possibilité d'attendre quelques mois supplémentaires.  :D

n°10766351
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2020 à 11:18:55  profilanswer

ppn7 a écrit :

Ça m’embêterait qu’il n’y ait rien dans la tranche 300/400€ ni chez amd ni chez nvidia avant le Q1 2021. Ça voudrait dire qu’il faut acheter une console à la fin de l’année ou se taper du RDNA1 ou du Turing mourant...

J’imagine qu’AMD s’attend à beaucoup de vente des consoles pour exploser les parts de marché avant de sortir le moyen de gamme sur PC.
Ça évitera peut-être des interférences sur les ventes.  

Faut pas déconner, Turing/RNDA ne sont pas mourrant, les perfs sont au top, la conso est pas le pire qu'on a eu ni chez l'un ni chez l'autre.
Avant pas mal de temps on a pas de soucis à jouer en 1080p120/1440p60/4Kp60 suivant la gamme choisi.

Si on a vraiment besoin de GPU, c'est dommage mais bon c'est toujours la même chose. Après ça dépend des besoin, on peu attendre et jouer en 1080p60 correctement avec des 5500XT/1660 Ti... :spamafote:

Perso j'étais aussi dans l'optique d'attendre RDNA2... mais bon, vu le prix des RDNA, vu l'incertitude des dates des prochaines gammes, j'ai pris le risque mesuré de prendre une 5700 XT. Actuellement aujourd'hui même elle fait largement le job en 1440p a 60fps voir plus dans la plupart des jeux. Et si demain RDNA2 à un gros impact sur mon usage (en gros un gros boot en perfs pour un TGP a ~200W maxi), je pense que si je perdre 100 voir 150€ dans la revente de la 5700XT je peux les assumer vs les 6-9 mois de service qu'elle m'aura rendu.

Et potentiellement la carte sera trop cher, aura une conso énorme, des pilotes trop peu stable, etc. Et j'attendrais plus longtemps voir RDNA3.

Parce que techniquement, les potentiels clients de RDNA2/Ampere HDG, c'est ceux qui ont besoin de tourner en 4Kp60... Alors on va me dire qu'avec un écran 144Hz comme j'ai j'y gagnerai aussi... mais bon en pratique une fois le FreeSync là, 60fps => 120fps on ressent la différence, mais c'est pas forcement un must have absolu dans tout les jeux...

---------------
n°10766355
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-05-2020 à 11:25:11  profilanswer

Il doit y avoir pas mal de monde tournant sur du mid-Pascal ou Polaris qui attendent l'équivalent Ampère/RDNA2 pour changer.

n°10766356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2020 à 11:29:35  profilanswer

aliss a écrit :

Il doit y avoir pas mal de monde tournant sur du mid-Pascal ou Polaris qui attendent l'équivalent Ampère/RDNA2 pour changer.

Pascal/Polaris ça tiens encore le coup.  

Je veux dire, si on voulais changer, fallait pas attendre maintenant/fin d'année, mais prendre y'a quasi 8 mois à la sortie de RDNA ce qui nous semblait être le mieux pour nous entre RDNA/Turing... :spamafote:
Sinon faut attendre RDNA2/Ampere. Et comme toujours on aura quasi rien d'abordable avant 4-6 mois plus tard.

Mais si t'as une 1080/1080 Ti c'est assez pépère quand même. ;)
Et pour les possesseurs de Polaris, s'ils ont ça, ils ont sans doute du 1080p, et donc même si c'est pas en détails maximum c'est jouable. Je faisais du DiRT Rally 2/Wolf 2/Borderlands 3 ou encore F1 2019 y'a encore peu en 1080p avec une 7970 GHz. Alors c'était en Low souvent, mais ça tourne... Si on veux absolument du futur proof en DX12 Ultimate et donc avec du RT, faut serrer un peu les dents je crois.

---------------
n°10766358
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-05-2020 à 11:32:29  profilanswer

MEI a écrit :

Je veux dire, si on voulais changer, fallait pas attendre maintenant/fin d'année, mais prendre y'a quasi 8 mois à la sortie de RDNA ce qui nous semblait être le mieux pour nous entre RDNA/Turing... :spamafote:
Sinon faut attendre RDNA2/Ampere. Et comme toujours on aura quasi rien d'abordable avant 4-6 mois plus tard.

Mais si t'as une 1080/1080 Ti c'est assez pépère quand même. ;)
Et pour les possesseurs de Polaris, s'ils ont ça, ils ont sans doute du 1080p, et donc même si c'est pas en détails maximum c'est jouable. Je faisais du DiRT Rally 2/Wolf 2/Borderlands 3 ou encore F1 2019 y'a encore peu en 1080p avec une 7970 GHz. Alors c'était en Low souvent, mais ça tourne... Si on veux absolument du futur proof en DX12 Ultimate et donc avec du RT, faut serrer un peu les dents je crois.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "mid-Pascal".

Y a pas mal de 1060 et RX480 dans la nature et elles commencent à devenir limite.

Y a rien eu d'intéressant comme upgrade dans cette gamme depuis avec la hausse des prix.

n°10766359
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 13-05-2020 à 11:32:57  profilanswer

MEI a écrit :

+1 Les 1070/1080/1080Ti jouent encore très bien leur rôle aujourd'hui. Polaris je suis moins convaincu pour le coup.

n°10766362
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2020 à 11:38:37  profilanswer

aliss a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "mid-Pascal".

Y a pas mal de 1060 et RX480 dans la nature et elles commencent à devenir limite.

Y a rien eu d'intéressant comme upgrade dans cette gamme depuis avec la hausse des prix.

Si tu prends le prix public actuel vs le prix public d'une 1060 oui tu va avoir un problème...

Mais techniquement pour ~400€+/-10% t'as quasi le double de perfs d'une 1060 chez AMD comme NVIDIA.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)