Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10635705
ledesillus​ionniste
Posté le 24-09-2019 à 20:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ça fait des mois qu'on pateauge avec des bugs basiques (si fréquence différente de 60Hz, etc.)

"Des mois"
Sortie des rx 5700  7/7/2019  :whistle:

Enfin je dis ça parce que je n'ai pas entendu parler de ce genre de bug avant les rx 5700

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 24-09-2019 à 20:45:04
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 20:44:19  profilanswer

n°10635747
havoc_28
Posté le 24-09-2019 à 21:58:56  profilanswer

Deux mois et demis légèrement passé :o, ou 10 semaines et demi presque.

n°10635774
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-09-2019 à 23:10:16  profilanswer

Ça fait donc plutôt "des semaines" :o    [:oeuf_en_gelee:8]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10635809
lottte
STFW
Posté le 25-09-2019 à 04:56:19  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Petit retour après deux semaines en testant plusieurs jeux, je suis globalement satisfait de la Pulse 5700XT.

La courbe de ventilation fait du yoyo dans mon Fractal R6 par contre, ce qui est assez désagréable pour les gens autour :o

A ce point là !. ça donne pas envie ...

n°10635815
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-09-2019 à 06:51:55  profilanswer

lottte a écrit :

A ce point là !. ça donne pas envie ...

Non mais ça reste raisonnable en terme de db. Mais ça monte et ça descend donc c'est plus audible que si c'était continu :o
M'voilà.

n°10635828
cartemere
Posté le 25-09-2019 à 09:13:04  profilanswer

ledesillusionniste a écrit :

"Des mois"
Sortie des rx 5700  7/7/2019  :whistle:

Enfin je dis ça parce que je n'ai pas entendu parler de ce genre de bug avant les rx 5700

>=2, ça fait "des"  [:cerveau spamafote]

Message édité par cartemere le 25-09-2019 à 09:13:27
n°10635884
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-09-2019 à 12:02:36  profilanswer

Il n'y aurait pas un comparo Sapphire Pulse/Nitro quelque part SVP? [:petrus75]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10635988
havoc_28
Posté le 25-09-2019 à 15:29:21  profilanswer

Les 19.9.2 sont passé en WHQL :o.  

Sinon à nouveau dans wattman ils sont passé à un système de courbe, si on descend la tension (uniquement sur point le plus haut niveau fréquence choisie + point intermédiaire et au tout début de la courbe)  la courbe s'adapte automatiquement (en baissant automatiquement les autres points)  ... je me demande si l'ancien système avec les cases correspondants aux différentes tables de puissances n'étaient pas plus précis / sûr, ou alors que la courbe ne s'adapte pas automatiquement mais manuellement sur les divers points correspondant aux tables de puissances / fréquences (donc plus de points :o).  

Il y a également une fréquence max et min a préciser.

C'est bien d'avoir des outils intégrés au pilote pour s'amuser avec l'abaissement des tensions et jouer avec les fréquences, encore faut-il que ça ne provoque pas de soucis genre en lecture vidéo sur Youtube à cause d'une tension trop basse  sur une table de puissance basse à cause de la courbe automatique (ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant, ou encore que wattman ne sachant pas interpréter un point de la courbe donne le délire de montée en fréquence jusqu'au crash ...)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-09-2019 à 18:04:21
n°10636031
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-09-2019 à 17:46:12  profilanswer

C'est un peu le principe de l'oc et de l'uv, faire des tests pour trouver la limite de la stabilité, et donc avoir des crash tant qu'on a pas trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-09-2019 à 17:46:59

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°10636034
havoc_28
Posté le 25-09-2019 à 17:51:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est un peu le principe de l'oc et de l'uv, faire des tests pour trouver la limite de la stabilité, et donc avoir des crash tant qu'on a pas trouvé.

Le problème c'est qu'avec leur courbe automatique tu ne contrôles pas précisément l'abaissement de la tension si ce n'est au point de la fréquence maximale (et des deux autres points)  ... Si y a un soucis dans les tables de puissances inférieurs on ne peut rien faire pour y remédier (enfin ... moins précisément que par le passé)  contrairement à ce qui se faisait avant ou l'on pouvait spécifié la fréquence / tension de quasiment tout les "P States", là avec la courbe c'est moins précis.  

La courbe elle est bien jolie mais si c'est pour créer des problèmes qui ne se posaient pas auparavant ... y a  bien deux autres points, l'un au tout début et un intermédiaire, mais c'est pas comparable avec la table qu'on avait avant où je pense on avait au final un contrôle plus fin vs la courbe (où tout est fait "graphiquement" ).

On passe de 7 points à 3 :o.

Message édité par havoc_28 le 25-09-2019 à 18:15:12
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 17:51:35  profilanswer

n°10636066
Sam Erousi​s
Posté le 25-09-2019 à 19:08:16  profilanswer

Wattman m'affiche un peu plus de 5Ghz max pour la fréquence du gpu, pas mal  :whistle: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°10636099
pedzouille
Posté le 25-09-2019 à 20:10:00  profilanswer

J'ai déjà eu plus :o

Super drivers, le jour où ils les auront prêt avant les cg, ils seront les maîtres du mondes  [:patecarton:1]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°10636188
havoc_28
Posté le 25-09-2019 à 23:59:03  profilanswer

Les 19.9.2 doivent être les premiers drivers vraiment "utilisables" (sauf si vous avez des bugs vraiment "particuliers" :o).  
Ils sont passés en WHQL depuis quelques jours et n'ont pas été rapidement retirés comme ça été le cas pour les 19.8.1 (qui étaient aussi passés en WHQL).

J'ai remis l'accélération matériel (navigateur web), modifié le point intermédiaire dans ma "courbe" et pour l'instant ça tourne (à voir jusqu'au prochain plantage ? :D).

Message édité par havoc_28 le 26-09-2019 à 00:02:28
n°10636399
Antionn
Posté le 26-09-2019 à 17:05:23  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Je suis très satisfait de ce moniteur. Le glow est vraiment modéré, la réactivité pour un IPS 75Hz est honorable, le 1080p sur cette dalle me permet de ne pas devoir me concentrer ou user du zoom 125% - dégueulasse - Windows pour lire, contrairement au 1440p 16:9 32" que j'avais avant (~90cm yeux-écran). Rendu des couleurs semble ok (rapport de calibration dans la boîte).

Freesync fonctionne au poil en DP (Radeon et GeForce) et en HDMI (Radeon).

Design pas mal, son potable pour dépanner occasionnellement.

À vrai dire je ne vois pas le moindre défaut pourvu que la fiche technique corresponde à tes besoins.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me MP ;)

Merci PowerMarcel :jap:  

Bon ton avis me rassure alors ... je te MPerais donc en cas ...

De toute façon, je ferais aussi un retour lorsque je l'aurais reçu et un peu utiliser sur le topic Matos Joueur PC  :jap:  

havoc_28 a écrit :

Les 19.9.2 sont passé en WHQL :o.  
Sinon à nouveau dans wattman ils sont passé à un système de courbe, si on descend la tension (uniquement sur point le plus haut niveau fréquence choisie + point intermédiaire et au tout début de la courbe)  la courbe s'adapte automatiquement (en baissant automatiquement les autres points)  ... je me demande si l'ancien système avec les cases correspondants aux différentes tables de puissances n'étaient pas plus précis / sûr, ou alors que la courbe ne s'adapte pas automatiquement mais manuellement sur les divers points correspondant aux tables de puissances / fréquences (donc plus de points :o).  

Il y a également une fréquence max et min a préciser.

C'est bien d'avoir des outils intégrés au pilote pour s'amuser avec l'abaissement des tensions et jouer avec les fréquences, encore faut-il que ça ne provoque pas de soucis genre en lecture vidéo sur Youtube à cause d'une tension trop basse  sur une table de puissance basse à cause de la courbe automatique (ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant, ou encore que wattman ne sachant pas interpréter un point de la courbe donne le délire de montée en fréquence jusqu'au crash ...)

Vous n'avez plus le choix entre ajuster paliers par paliers les tensions/voltages ou par pourcentage ?

Concernant ma RX480 et la R9 Fury, on a toujours le choix ... c'est étrange ce "downgrade" ...

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10636409
havoc_28
Posté le 26-09-2019 à 17:29:31  profilanswer

Antionn a écrit :

Vous n'avez plus le choix entre ajuster paliers par paliers les tensions/voltages ou par pourcentage ?

Concernant ma RX480 et la R9 Fury, on a toujours le choix ... c'est étrange ce "downgrade" ...

https://reho.st/medium/self/49904cffd0a218da91b060930142ead79566f165.jpg

Tu peux jouer avec les 3 points oranges et définir fréquences minimal et maximales (deux cases ou via le graphique). Par exemple là j'ai un profil "économie d’énergie / discrétion", où j'ai limité fréquence max et tension et mis une courbe de ventilation assez peu agressive pour mes jeux moins gourmands :o, même si le GPU automatique adapte sa fréquence tension sur les jeux léger avec limite d'image par secondes, je trouve qu'un profil personnalisé s'en sort mieux qu'en auto ...

Bref que ce soit le contrôle de la ventilation ou celui de la fréquence / tension, tout ce fait "graphiquement" ... et je trouve qu'on a perdu en précision par rapport à ce qui se faisait avant.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2019 à 17:40:25
n°10636751
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-09-2019 à 16:14:30  profilanswer

Test de la Taichi OC+ chez TPU, Asrock rejoint le club des modèles HDG.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] i-oc-plus/

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 27-09-2019 à 16:14:46
n°10636888
Antionn
Posté le 27-09-2019 à 23:28:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

https://reho.st/medium/self/49904cf [...] 66f165.jpg

Tu peux jouer avec les 3 points oranges et définir fréquences minimal et maximales (deux cases ou via le graphique). Par exemple là j'ai un profil "économie d’énergie / discrétion", où j'ai limité fréquence max et tension et mis une courbe de ventilation assez peu agressive pour mes jeux moins gourmands :o, même si le GPU automatique adapte sa fréquence tension sur les jeux léger avec limite d'image par secondes, je trouve qu'un profil personnalisé s'en sort mieux qu'en auto ...

Bref que ce soit le contrôle de la ventilation ou celui de la fréquence / tension, tout ce fait "graphiquement" ... et je trouve qu'on a perdu en précision par rapport à ce qui se faisait avant.

:jap:  
Ça peut être pratique, mais à choisir perso je préfères aussi avoir avec chaque palier à régler indépendamment ...

J'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de différence avec Wattman entre les différents modèles.
Par exemple sur la R9 Fury, encore maintenant c’est l'ancien système (équivalent à avant la refonte de début d'année pour les RX480) pour la ventilation : avec les curseurs cible et max pour la vitesse ... mais avec seulement un max pour la température, sans "cible".  
C'est stupide [:zedlefou:1]

Pourquoi ils unifient pas les solutions Wattman, quitte à laisser le choix total à l'utilisateur entre toutes les solutions qui ont été développés, ce serait plus intelligents  [:sub42:4]  

aliss a écrit :

Test de la Taichi OC+ chez TPU, Asrock rejoint le club des modèles HDG.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] i-oc-plus/

Le problème de cette carte, à mon goût, c'est qu'elle est quand même moins sexy que la Nitro+ niveau design, et que niveau ventirad, elle semble pas faire mieux, voir moins bien.

---------------
n°10636911
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-09-2019 à 01:03:31  profilanswer

Ah mais le look ça reste un argument très subjectif.  :D  

Concernant le ventirad, il faut prendre en compte les boost élevés par défaut de la carte d'Asrock (1925/2035MHz).

Ma remarque portait essentiellement sur le fait que Asrock reste novice dans le segment et que c'est leur première carte à pcb custom et ventirad imposant.

Pour un premier essai c'est plus qu'encourageant.

n°10636928
havoc_28
Posté le 28-09-2019 à 03:17:12  profilanswer

Ouais bon les écrans noirs sur Youtube aléatoire ça continue : /.  

A la limite faut rien toucher dans wattman même pas la courbe de ventilation ??? (je vais quand même tester juste avec courbe de ventilation personnalisée et un -50 % de limite de consommation pour le profil éco plus), le reste en auto.  
Mais bon faut bien s'amuser à tout tester :o, quoi que si j'avais acheté Turing jours J, j'aurais pas eut autant à bavarder je pense XD.

Je ne pense pas que ça vient pas de la courbe ou de wattman en général, mais des drivers ou de la carte en elle même (certains modèles plus ou moins sensibles niveau UVD ...

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 28-09-2019 à 05:50:58
n°10636950
quicksilve​r01
Posté le 28-09-2019 à 10:17:51  profilanswer

Tu utilise quel navigateur? essaye en un autre pour voir :o

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°10636976
cartemere
Posté le 28-09-2019 à 11:34:50  profilanswer

You are browsing it wrong :o

n°10637042
Horus84
Posté le 28-09-2019 à 14:12:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

A la limite faut rien toucher dans wattman même pas la courbe de ventilation ??? ...

ça donne vraiment pas envie de payer 300-400 balles et plus, pour se coltiner toute ces tracasseries en répétition...   :sweat:  
Je sais pas comment vous faites pour accepter ça.  :pt1cable:

n°10637043
cartemere
Posté le 28-09-2019 à 14:14:55  profilanswer

Horus84 a écrit :

ça donne vraiment pas envie de payer 300-400 balles et plus, pour se coltiner toute ces tracasseries en répétition...   :sweat:  

+1

je claque 400 balles dans un GPU, j'attends au moins que ça fonctionne parfaitement out of the box dès le premier jour.

j'ai déjà du mal avec l'idée de se dire que les perfs sont moyennes, et que l'on ne bénéficiera des bonnes perfs que plus tard quand les drivers auront gagné en maturité.
mais là on est sur un autre niveau : on ne peut même plus utiliser le pc "normalement"  
 [:dipterolyse]

n°10637061
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 28-09-2019 à 15:06:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

A la limite faut rien toucher dans wattman même pas la courbe de ventilation ??? (je vais quand même tester juste avec courbe de ventilation personnalisée et un -50 % de limite de consommation pour le profil éco plus), le reste en auto.  
Mais bon faut bien s'amuser à tout tester :o, quoi que si j'avais acheté Turing jours J, j'aurais pas eut autant à bavarder je pense XD.

Je ne pense pas que ça vient pas de la courbe ou de wattman en général, mais des drivers ou de la carte en elle même (certains modèles plus ou moins sensibles niveau UVD ...

Tu aurais du garder ta Turing  :D  :D

n°10637068
ben shinob​i
Posté le 28-09-2019 à 15:30:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

les courbes doivent être relativement douces,  ont ils  limité la granularité?

n°10637088
havoc_28
Posté le 28-09-2019 à 16:24:43  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tu utilise quel navigateur? essaye en un autre pour voir :o

Vivaldi base Chromium donc et se met à jours régulièrement, mon IGP Intel,  GPU Nvidia, ou Vega 64 précédemment : pas de soucis, donc y a qu'une chose à incriminer :o.

Horus84 a écrit :

Une carte foireuse ça arrive :o, comme j'ai dit la plus part des utilisateurs de Navi on peut être réglé leurs soucis avec les 19.9.2 mais moi je constate que non, après est ce que c'est lié à ma carte en particulier ou aux drivers AMD en général ... ou une combinaison des deux ...

J'essais juste de comprendre ce qui ne va pas,  après j'ai envoyé un ticket pour enclencher une procédure de retour voir remboursement :o.  

ZzDazzleZz a écrit :

Tu aurais du garder ta Turing  :D  :D

Surtout que j'ai récupéré un autre boitier :o.

ben shinobi a écrit :

les courbes doivent être relativement douces,  ont ils  limité la granularité?

Le pire c'est qu'après vérification, la courbe par défaut si tu ne touches que le point le plus élevé, wattman ne va baisser que les points entre le points intermédiaire et celui là (le soucis des truc graphiques c'est que des fois on a la mauvaise impression :o), ce qui veut dire que je ne devrais donc absolument pas avoir de soucis dans la partie basse de la courbe que je n'ai pas touché, et c'est dans cette partie basse en lecture vidéo sur le net que les problèmes se posent, donc le soucis il devrait être au niveau de l'UVD en particulier ...  Et c'est un problème qui touche même des gens à stocks.

Message édité par havoc_28 le 28-09-2019 à 16:48:31
n°10637091
syl1979
Posté le 28-09-2019 à 16:38:25  profilanswer

J;avais les memes soucis d’écran noir avec une 6850... Pas de souci en jeu mais uniquement en regardant des pages internet. Envoyée 2x chez sapphire qui m' q toujours renvoyer la carte sans rien trouver.

Finalement quelques années plus tard j'ai ressorti la carte et réussi a régler les problèmes en modifiant le bios.  J'ai force a la hausse les voltages en mode repos / lecture video.

Message cité 1 fois
Message édité par syl1979 le 28-09-2019 à 16:39:07
n°10637092
havoc_28
Posté le 28-09-2019 à 16:40:52  profilanswer

syl1979 a écrit :

J;avais les memes soucis d'ecran noir avec une 6850... PAs de souci en jeu mais uniquement en regardant des pages internet. Envoyée 2x chez sapphire qui m' q toujours renvoyer la carte sans rien trouvee.

Finalement quelques annees plus tard j'ai ressorti la carte et reussi a regler les problemes en modifiant le bios.  J'ai force a la hausse les voltages en mode repos / lecture video.

Je pourrais essayer de toucher à la partie basse de la courbe oui : /, mais ça doit être un soucis de tension trop basse avec l'UVD et c'est totalement aléatoire, mais  augmenter la tension dans ces phases là ça me turlupine un peu :o.

edit : Mais en faite non, contrairement aux versions précédente, les tables de puissances basses ne sont pas disponibles avec Navi ...En tout cas pas avec wattman, tu peux rien toucher en dessous de 800 mhz, et l'UVD il travaille pas à 800 mhz :o.

Edit2 : ouais non encore un plantage ... hop carte dans sa boite.

Message édité par havoc_28 le 29-09-2019 à 05:05:58
n°10637736
tarteens
Posté le 30-09-2019 à 12:59:14  profilanswer

Pulse XT commandé (merci la réduc pour le shop hfr).
400€ fdp inclus, je pense que c'est un tarif correct.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10637775
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-09-2019 à 14:41:58  profilanswer

tarteens a écrit :

Pulse XT commandé (merci la réduc pour le shop hfr).
400€ fdp inclus, je pense que c'est un tarif correct.

Bon...  Je me tate sévère là aussi pour la Pulse.  Mais les rumeurs d'une 5800 XT en approche courte me font hésiter.

5800XT dispo d'ici fin Octobre, ça parait possible :??:

De plus je m'attends à ce que cette 5800 XT ai une sortie hdmi 2.1 parce que c'est mon dada. Je me fourre le doigt dans l'oeil ?  :whistle:

Tigrou a écrit :

Il n'y aurait pas un comparo Sapphire Pulse/Nitro quelque part SVP? [:petrus75]

La Nitro fait encore mieux à tous les niveaux donc pour un bruit équivalent elle refroidit encore mieux que la Pulse.

Mais si tu prévois pas d'OC, la Pulse suffit et refroidit très bien tous les composants :jap:
Ne pas oublier que la Nitro est vraiment grosse à tous les niveaux.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 14:46:19

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10637780
havoc_28
Posté le 30-09-2019 à 14:54:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon...  Je me tate sévère là aussi pour la Pulse.  Mais les rumeurs d'une 5800 XT en approche courte me font hésiter.

5800XT dispo d'ici fin Octobre, ça parait possible :??:

De plus je m'attends à ce que cette 5800 XT ai une sortie hdmi 2.1 parce que c'est mon dada. Je me fourre le doigt dans l'oeil ?  :whistle:  

Octobre ... si c'est vrai, ça serait du RDNA 1, donc la même architecture que Navi 10 et par conséquent pas de HDMI 2.1 ...  Après ça semble peu probable de lancer une grosse puce Navi fin 2019 pour en lancer une autre fin 2020 en RDNA 2 supportant le RT sauce AMD ...

n°10637787
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-09-2019 à 15:04:53  profilanswer

Même si ça devait être le cas, 3DCenter qui est à l'origine de cette rumeur spécule sur cet hiver voir au printemps.

n°10637788
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 15:05:42  profilanswer

Oui en effet, mais sinon ça veut dire que AMD continue à ne rien avoir pour concurrencer le haut de gamme Nvidia :/

J'ai lu des news parlant des maj récentes de AMD dans leurs moteurs de rendu vidéo pour supporter l'affichage 8K@60 donc reste qu'à brancher la connectique hdmi 2.1 :ange:

Ne pas oublier que la 5700 XT a une "petite" puce et que ça ressemble très fort à un demi "gros" gpu. Donc pourquoi attendre un an pour sortir mieux ?
Le "gros" gpu existe déjà amha et la 5700 XT c'est le résultat du tri "binning" où on recoupe la puce dans sa symétrie quand une partie n'est pas utilisable.
J'ai peut-être trop fumé  [:cerveau klem]  

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10637800
havoc_28
Posté le 30-09-2019 à 15:14:42  profilanswer

aliss a écrit :

Même si ça devait être le cas, 3DCenter qui est à l'origine de cette rumeur spécule sur cet hiver voir au printemps.

Heu, ils ont donc sorti aussi octobre ? Car si c'est ça, ouais Grosse puce Navi en automne ou en hiver ou au printemps :o.  

vanloque a écrit :

J'ai lu des news parlant des maj récentes de AMD dans leurs moteurs de rendu vidéo pour supporter l'affichage 8K@60 donc reste qu'à brancher la connectique hdmi 2.1 :ange:
Ne pas oublier que la 5700 XT a une "petite" puce et que ça ressemble très fort à un demi "gros" gpu. Donc pourquoi attendre un an pour sortir mieux ?

Pour le 8K, hum Display Port ? :o.  
Polaris n'a pas eut droit à une grosse puce non plus, on a du attendre 1 an et Vega ... Et comme je l'ai dit RDNA 2 apportera le support du RT "accéléré matériellement"  sauce AMD, je vois pas AMD sortir une grosse puce et la remplacée 1 an après ...  
RDNA 2 est dans les slides pour 2020.

vanloque a écrit :

Le "gros" gpu existe déjà amha et la 5700 XT c'est le résultat du tri "binning" où on recoupe la puce dans sa symétrie quand une partie n'est pas utilisable.
J'ai peut-être trop fumé  [:cerveau klem]

La RX 5700Xt utilise déjà la puce complète ... donc non, elle fait que 251 mm², même si c'est du 7nm y a pas de place pour plus :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-09-2019 à 15:18:08
n°10637802
Antionn
Posté le 30-09-2019 à 15:21:29  profilanswer

aliss a écrit :

Ah mais le look ça reste un argument très subjectif.  :D  

Concernant le ventirad, il faut prendre en compte les boost élevés par défaut de la carte d'Asrock (1925/2035MHz).

Ma remarque portait essentiellement sur le fait que Asrock reste novice dans le segment et que c'est leur première carte à pcb custom et ventirad imposant.

Pour un premier essai c'est plus qu'encourageant.

Ah nan mais j'ai pas dit le contraire ! :p  
C'est juste que pour moi elle ne rentre pas dans mes critères esthétiques ... je préfère juste le coté un peu plus sobre de la Nitro+ ...même si je trouve que la Fury Nitro+ reste d'ailleurs esthétiquement encore un poil au-dessus :o

Après je dis ça mais j'ai une RX480 Red Devil, donc c'est un peu l’hôpital qui se out de la charité :o

havoc_28 a écrit :

Octobre ... si c'est vrai, ça serait du RDNA 1, donc la même architecture que Navi 10 et par conséquent pas de HDMI 2.1 ...  Après ça semble peu probable de lancer une grosse puce Navi fin 2019 pour en lancer une autre fin 2020 en RDNA 2 supportant le RT sauce AMD ...  

Sauf si il décide de refaire comme à l'époque du lancment de GCN ...

Tahiti était le haut de gamme, puis ils ont fait apparaitre Hawaï, puis enfin Fiji ... avant de remettre à plat avec Polaris et Vega ...

Si ça se trouve, ils vont faire un truc du genre :
RX5800 qui apparait fin d'année, puis elle deviendra 6700 (la 5700 devenat 6600) pour laisser la place à une nouvelle 6800.
Ou alors, il refont apparaitre une vraie x9xx plus grosse (donc 5900) comme l’était les R9 290 comparé au R9 280 (et pas la RX590, qui n'est qu'un die schrink de x80).

Ils l'ont déjà fait, donc pourquoi pas ...

---------------
n°10637803
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 15:21:47  profilanswer

Havoc va me trouver une TV avec une entrée DP pliz :o

On attend toujours les convertisseurs : https://www.anandtech.com/show/1453 [...] -converter

[:cerveau totoz]

Ah ouais arrête de me casser mes rêves là  [:kouardt]

Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 15:22:01

---------------
n°10637807
havoc_28
Posté le 30-09-2019 à 15:28:16  profilanswer

Antionn a écrit :

Sauf si il décide de refaire comme à l'époque du lancment de GCN ... [...]

ça fait trop de puce sans support du RT ... dans ton scénario en 2020 on aurait donc juste une grosse puce haut de gamme gérant le RT Hybride en RDNA 2 (avec une accélération dédiée), même si le RT Hybride ne va pas réellement décoller avant un certain temps, plus le temps passe plus ça deviendra un argument marketing notable.

Que Navi 10 descende en gamme oui, mais une autre puce encore sans support du RT, ça commence à faire beaucoup, des puces plus petite que N10 pour l'entrée de gamme ça pose pas trop de soucis, mais plus gros que N10 ...  

Ou sinon ils savent que sur console l'accélération matériel dédié du RT est juste une supercherie :o.

Message édité par havoc_28 le 30-09-2019 à 15:31:13
n°10637808
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-09-2019 à 15:29:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Heu, ils ont donc sorti aussi octobre ? Car si c'est ça, ouais Grosse puce Navi en automne ou en hiver ou au printemps :o.  

Ils se "wccftecchisent"... :D  

De toute manière à part la trace de 2 gpu's dans les pilotes, il n'y a rien de concret à part le "high end is on track" de Lisa. :/  

n°10637810
havoc_28
Posté le 30-09-2019 à 15:30:27  profilanswer

aliss a écrit :

Ils se "wccftecchisent"... :D  

De toute manière à part la trace de 2 gpu's dans les pilotes, il n'y a rien de concret à part le "high end is on track" de Lisa. :/  

Oui on sait qu'il y a un N12 et un 14 mais personne ne sait exactement ce qu'ils sont, on a Komachi qui disait que N14 c'était une grosse puce, mais c'était pas non plus sûr ...

n°10637813
vanloque
Posté le 30-09-2019 à 15:35:59  profilanswer

Les prochaines consoles c'est pour Noel 2020 donc ça laisse du temps avant de sortir leurs puces RT-ON nan ?

Au contraire je vois bien AMD sortir une autre puce HDG sans RT, vu comme ça reste accessoire dans les jeux, vu comme Nvidia continue de galérer à convaincre que c'est IN DIS PENSABLE.

Ce que Nvidia consacre au RT en budget transistors sur les RTX, tu le consacres à de la puissance brute pour RDNA et tu es gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-09-2019 à 15:36:10

---------------
n°10637817
havoc_28
Posté le 30-09-2019 à 15:37:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Les prochaines consoles c'est pour Noel 2020 donc ça laisse du temps avant de sortir leurs puces RT-ON nan ?

Au contraire je vois bien AMD sortir une autre puce HDG sans RT, vu comme ça reste accessoire dans les jeux, vu comme Nvidia continue de galérer à convaincre que c'est IN DIS PENSABLE.

Ce que Nvidia consacre au RT en budget transistors sur les RTX, tu le consacres à de la puissance brute pour RDNA et tu es gagnant.

AMD ne va pas multiplier les sorties de puces, RDNA 2 est déjà prévue pour 2020, et RDNA 2 gérera le RT hybride. C'est ça le principal problème les coûts de développement d'une puce ... AMD ne peut pas se permettre de sortir autant de puce dans un espace temps si court, et des puces avec une durée de vie aussi courte ...

La seule qui fait sens c'est N10 et ses 251 mm² (ou puce plus petites) qui peuvent par la suite descendre en gamme et en tarif surtout avec l'amélioration du rendement du 7 nm dans le temps, bref N10 peut durer dans le temps, mais une puce plus grosse sans support du RT Hybride ...

Message édité par havoc_28 le 30-09-2019 à 15:44:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)