Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) GeForce FX Ultra Annulé ?

n°2212579
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-02-2003 à 13:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MagiSim a écrit :

nvidia déconne vraiment... Nuance.
 
Are you ready ?


 
A mon avis c'est plutôt une panique mal gérée... :) (euphémisme inside)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:17:02  profilanswer
 

n°2212687
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:01:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

non justement ...
8.0 = 1.1
8.1 = 1.4

Non non :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212695
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 14:04:56  profilanswer
 

Pitoyable la reaction de nVidia :sarcastic:  
 
Le probleme pour eux c'est que 3D Mark c'est quand meme une reference ultime pour bcp de gens et de nVidiots  :whistle:
C'est pas comme ca qu'ils vont s'en sortir avec les honneurs.  
 
Quand au score PS 2.0, si c'est du a l'architecture de la carte en elle-meme et pas a des problemes de drivers, et en supposant que le test de 3D Mark 2003 est bien fait (ca fait bcp de si c'est vrai :D), ils ont vraiment pondu une carte daubique. Parce que c'est bien beau de parler de PS 2.0 + mais si c'est avec ces perfs la :/
 
Enfin bon, ca sera jamais utilise ou presque ces PS 2.0, c'est pas forcement grave, mais dans le principe, ca la fout mal quand meme :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2212704
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

Ben suffit de regarder les scores pour comprendre leur réaction :D
 
GF4MX 440 - ~250  
Radeon 9000 - ~1000  
Radeon 8500 - ~1100  
GF4 Ti 4200 - ~1300  
GF4 Ti 4600 - ~1600  
Radeon 9500 - ~2800  
Radeon 9500 Pro - ~3500  
Radeon 9700 - ~4000  
Radeon 9700 Pro ~4800  
GFfx Ultra - ~5100


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212712
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 14:09:19  profilanswer
 
n°2212721
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:11:07  profilanswer
 

Pour etre 8.1, il faut pouvoir faire soit les 1.2, 1.3, ou 1.4 ;)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212724
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 14:11:39  profilanswer
 

Ils sont logiques ces scores [:spamafote]
 
C'est de leur faute si leur gamme est a la rue face a celle d'ATI : GF 4 Mx 440/GF 4 Ti 4200/"FX ultra qui existera pas" face a "9000 ou 9100"/9500 Pro/9700 Pro. Y a pas photo...
 
Ils sont en retard de 6 mois, ils assument, ils nous sortent pas des excuses bidons comme ca. Je parie que si le NV35 est bien meilleur que le R350, ils vont nous resortir 3D Mark 2003 pour le montrer  :D


Message édité par Ernestor le 12-02-2003 à 14:12:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2212730
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Pour etre 8.1, il faut pouvoir faire soit les 1.2, 1.3, ou 1.4 ;)

:pfff:  
non !
8.0 = 1.1/1.2 [en fait inexistant]/1.3
8.1 = 1.4


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2212764
fred2k
Posté le 12-02-2003 à 14:20:59  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

:sarcastic:  
1.3 c'est aussi DX 8.1 ;) Et sous DX9, le HLSL permet d'utiliser néimporte quelle version des PS sans de pb.
 
De plus, dire que presque aucun jeu utilisera les PS1.4 c'est peut etre mettre la charrue avant les boeufs, mais il y a une grande probabilité que ce soit le cas :) Donc....
 
PS: Nvidia ne fait plus parti du beta test program de Futuremark depuis un certain temps ;)

bah tfaçon c n'importe quoi leurs commentaires...on se demande pourquoi la radeon a d'aussi bons scores si le bench n'est pas représentatif...

n°2212788
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 14:27:52  profilanswer
 

Le commentaire de Clubic sur cette affaire  :lol:
 
http://www.clubic.com/n/n7861.html
 
N'ayant pas de GeForce FX à notre disposition nous ne pouvons hélas confirmer ou infirmer les tests d'HardOCP. Une chose est toutefois sûre : certains choix fait par FutureMark sont effectivement tendancieux et questionnables.
 
Tendancieux car ils reprennent les arguments de nVidia : 3D Mark 2003 n'est pas representatif des jeux actuels. Mais bon, le 2001 l'a jamais ete non plus.
 
J'avoue n'avoir pas regarde tout ca dans le detail, mais je pense pas que les choix du 2003 soit plus tendancieux ou questionnables que ceux de leur adore 3D Mark 2001  :sarcastic:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 14:27:52  profilanswer
 

n°2212794
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:29:12  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

:pfff:  
non !
8.0 = 1.1/1.2 [en fait inexistant]/1.3
8.1 = 1.4

Je crois que tu devrais revoir tes fondamentaux.
 

Citation :

Expanded pixel shader functionality with new version 1.2, 1.3, and 1.4.


http://msdn.microsoft.com/library/ [...] atsNew.asp
 :sol:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212803
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 14:31:18  profilanswer
 

Question con : quand on dit PS 1.4, c'est sous-entendu qu'il y a compatibilite avec les versions precedentes non ?
 
Si c'est ca, tout le monde a raison :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2212808
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 14:32:21  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Je crois que tu devrais revoir tes fondamentaux.
 

Citation :

Expanded pixel shader functionality with new version 1.2, 1.3, and 1.4.


http://msdn.microsoft.com/library/ [...] atsNew.asp
 :sol:  


 
bon tu fais chier faut que je rentre dans les détails
 
ok, les 1.3 sont dans dx8.1 et pas dans dx8.0
mais ils vont pas au bout des specs de dx8.1
 
les seuls ps qui permettent d'avoir un full dx8.1 c'est les ps1.4


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2212823
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:36:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils sont logiques ces scores [:spamafote]

Ben en 1024*768 il me semble que la 4600 est juste devant la 9500 pro, et la 4400 devant la 9500.
 
La c'est la patee :D (meme si on enlève le score DX9)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212836
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 14:39:05  profilanswer
 

J'ai pas regarde les scores dans le detail. Tu les as ?
 
Parce qu'il faut pas oublier que le test 4 apporte autour de 1000 pts en plus aux 9500/9700 par rapport aux GF 4 Ti ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2212878
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:48:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
bon tu fais chier faut que je rentre dans les détails
 
ok, les 1.3 sont dans dx8.1 et pas dans dx8.0
mais ils vont pas au bout des specs de dx8.1
 
les seuls ps qui permettent d'avoir un full dx8.1 c'est les ps1.4

Je ne sais pas qu'elle sont les liens entre les 2, mais il me semble que les méthodes sont assez différentes.
 
Je crois de plus, que lorsqu'on programme en PS1.3 ou 1.4, c'est assez cloisonné.
 
PS: A ce moment la les 8500 sont pas DX8.1 puisqu'ils n'ont pas de PS1.3 :D
 

Citation :

RADEON 8x00 performs ps.1.4 faster than ps.1.1 - ps.1.3, because the latter is emulated.


Citation :

One might say that the usage of the instructions in ps.1.4 happens in a more RISC-like manner, whereas the ps.1.1 - ps.1.3 instruction sets are only useable in a CISC-like manner.  
 
This RISC-like approach will be used in ps.2.0, that will appear in DirectX 9. Syntactically ps.1.4 is compared to ps.1.1-ps.1.3 an evolutionary step into the direction of ps.2.0.


http://www.gamedev.net/columns/hardcore/dxshader3/


Message édité par evildeus le 12-02-2003 à 14:49:20

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212897
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 14:52:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas regarde les scores dans le detail. Tu les as ?
 
Parce qu'il faut pas oublier que le test 4 apporte autour de 1000 pts en plus aux 9500/9700 par rapport aux GF 4 Ti ;)


Vais tenter de retrouver cela :D (mais future marks est super lent actuellement :()


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212907
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 14:54:35  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Je ne sais pas qu'elle sont les liens entre les 2, mais il me semble que les méthodes sont assez différentes.
 
Je crois de plus, que lorsqu'on programme en PS1.3 ou 1.4, c'est assez cloisonné.
 
PS: A ce moment la les 8500 sont pas DX8.1 puisqu'ils n'ont pas de PS1.3 :D
 

Citation :

RADEON 8x00 performs ps.1.4 faster than ps.1.1 - ps.1.3, because the latter is emulated.


Citation :

One might say that the usage of the instructions in ps.1.4 happens in a more RISC-like manner, whereas the ps.1.1 - ps.1.3 instruction sets are only useable in a CISC-like manner.  
 
This RISC-like approach will be used in ps.2.0, that will appear in DirectX 9. Syntactically ps.1.4 is compared to ps.1.1-ps.1.3 an evolutionary step into the direction of ps.2.0.


http://www.gamedev.net/columns/hardcore/dxshader3/


1.4 inclus 1.3 qui inclus 1.2 et 1.1
donc 1.4 = 1.3 + ''' = 1.1 + ... + '''
et 1.3 = 1.1 + ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2212936
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 12-02-2003 à 15:02:57  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Ben suffit de regarder les scores pour comprendre leur réaction :D
 
GF4MX 440 - ~250  
Radeon 9000 - ~1000  
Radeon 8500 - ~1100  
GF4 Ti 4200 - ~1300  
GF4 Ti 4600 - ~1600  
Radeon 9500 - ~2800  
Radeon 9500 Pro - ~3500  
Radeon 9700 - ~4000  
Radeon 9700 Pro ~4800  
GFfx Ultra - ~5100  

avec quoi comme proc ces scores ? :heink:

n°2212968
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 15:13:23  profilanswer
 

alors pour rappel 3DMark score = (GT1fps * 7.3) + (GT2fps * 37) + (GT3fps * 47.1) + (GT4fps * 38.7)  
 
1240 pour moi avec ma GF4 4200+ XP 1800 avec le son :D
 
http://service.futuremark.com/compare?2k3=17568
1733 pour la GF4 4600
102,1
11,2
10,4
 
 
http://service.futuremark.com/compare?2k3=13407
2856 pour une 9500  
108
16,4
15,8
18,3 *38.7= 708 environ
 
Donc 708 environ pour DX9, d'ou 2150 environ sans le test DX9
 
 
http://service.futuremark.com/compare?2k3=18304
3550 pour une 9500 Pro
126,5
21,1
20,4
22,9 *38.7= 886 environ
 
Soit 2675 environ sans DX9
 
PS: Je sais que les systèmes ne sont pas les memes, mais comme 3DMark03 est très peut dépendant du CPU...


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212976
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 15:14:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


1.4 inclus 1.3 qui inclus 1.2 et 1.1
donc 1.4 = 1.3 + ''' = 1.1 + ... + '''
et 1.3 = 1.1 + ...


Alors pourquoi ?

Citation :

RADEON 8x00 performs ps.1.4 faster than ps.1.1 - ps.1.3, because the latter is emulated.  



---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2212979
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 15:15:21  profilanswer
 

Merci pour ces precisions :)
 
Effectivement, on voit quand meme que les 9500/9500 Pro sont nettement au dessus des 4600 dans les tests DX 8.
C'est un peu bizarre non ?
Ou plutot, c'est un choix un peu extreme de la part de Futuremark ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2212987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 15:17:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci pour ces precisions :)
 
Effectivement, on voit quand meme que les 9500/9500 Pro sont nettement au dessus des 4600 dans les tests DX 8.
C'est un peu bizarre non ?
Ou plutot, c'est un choix un peu extreme de la part de Futuremark ;)


c'est à cause des 4 passes nécessaires pour faire la mm chose avec un ps1.3 qu'un ps1.4 (qui est réalisé grace au ps2.0)
 
pour répondre au pb des ps1.4 qui incluent ou pas les 1.1:
 
le T&L fixe hardware est réalisé via une pseudo émulation dans les GF3 a l'aide des ps1.1
donc je pense que c pareil avec les ps1.4 vis à vis des 1.3


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2212988
evildeus
Posté le 12-02-2003 à 15:17:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci pour ces precisions :)
 
Effectivement, on voit quand meme que les 9500/9500 Pro sont nettement au dessus des 4600 dans les tests DX 8.
C'est un peu bizarre non ?
Ou plutot, c'est un choix un peu extreme de la part de Futuremark ;)

Ca doit etre les PS1.4 a mon avis qui doit etre plus facilement effectué avec un hardware DX9.0 qu'avec les PS1.3


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2213037
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 15:28:44  profilanswer
 

Merci pour vos reponses :)
 
C'est vrai, j'avais zappe que la GF 4 Ti ne gere pas les PS 1.4.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2213151
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-02-2003 à 15:53:12  profilanswer
 

Evildeus a écrit :


Alors pourquoi ?

Citation :

RADEON 8x00 performs ps.1.4 faster than ps.1.1 - ps.1.3, because the latter is emulated.  


 

ils sont émulé en hardware (oui, je sais, ça fait bizarre dit comme ça) avec les fonctions des PS 1.4 (ou PS 1.1 ?), comme l'EMBM est émulé dans les GF3.
 
de toute façon c'est pas possible d'emuler les PS en software, donc le problème ne se pose même pas [:spamafote]


Message édité par mareek le 12-02-2003 à 15:54:14

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2213161
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-02-2003 à 15:55:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


c'est à cause des 4 passes nécessaires pour faire la mm chose avec un ps1.3 qu'un ps1.4 (qui est réalisé grace au ps2.0)
 
pour répondre au pb des ps1.4 qui incluent ou pas les 1.1:
 
le T&L fixe hardware est réalisé via une pseudo émulation dans les GF3 a l'aide des ps1.1
donc je pense que c pareil avec les ps1.4 vis à vis des 1.3

tu parle de l'EMBM plutot, non ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2213188
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 16:00:57  profilanswer
 

mareek a écrit :

tu parle de l'EMBM plutot, non ?

[:meganne]
 
euh oué ptet (enfin je crois que le T&L aussi)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2213208
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-02-2003 à 16:05:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

[:meganne]
 
euh oué ptet (enfin je crois que le T&L aussi)

ben dans les GF3 il y a une unité de T&L fixe il me semble, c'est dans les GF4ti que c'est émulé.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2213211
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2003 à 16:05:47  profilanswer
 

mareek a écrit :

ben dans les GF3 il y a une unité de T&L fixe il me semble, c'est dans les GF4ti que c'est émulé.


t'es sur ?  :heink:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2213245
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-02-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


t'es sur ?  :heink:  


 

Citation :

Il est à noter que pour garder une compatibilité complète avec les anciennes applications, le GeForce3 dispose de deux unités distinctes pour le Hardwired Transformation & Lighting et les Vertex Shaders Programmables.


http://www.hardware.fr/articles/327/page5.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2213251
juno
Posté le 12-02-2003 à 16:17:37  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

alors pour rappel 3DMark score = (GT1fps * 7.3) + (GT2fps * 37) + (GT3fps * 47.1) + (GT4fps * 38.7)  
 
1240 pour moi avec ma GF4 4200+ XP 1800 avec le son :D
 
http://service.futuremark.com/compare?2k3=17568
1733 pour la GF4 4600
102,1
11,2
10,4
 
 
http://service.futuremark.com/compare?2k3=13407
2856 pour une 9500  
108
16,4
15,8
18,3 *38.7= 708 environ
 
Donc 708 environ pour DX9, d'ou 2150 environ sans le test DX9
 
 
http://service.futuremark.com/compare?2k3=18304
3550 pour une 9500 Pro
126,5
21,1
20,4
22,9 *38.7= 886 environ
 
Soit 2675 environ sans DX9
 
PS: Je sais que les systèmes ne sont pas les memes, mais comme 3DMark03 est très peut dépendant du CPU...


 
c'est quand meme bizarre que la 9500 soit plus rapide que la ti4600 sur le test dx7, non? :??:
 
edit: xp@1733/133 pour la ti4600, xp@2000/166 pour la 9500, ceci expliquant sans doute cela.


Message édité par juno le 12-02-2003 à 16:26:44
n°2213283
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-02-2003 à 16:25:11  profilanswer
 

juno a écrit :


 
c'est quand meme bizarre que la 9500 soit plus rapide que la ti4600 sur le test dx7, non? :??:

[:plusun]
 
EDIT: Peut-être que les unités de vertex en plus permettent à la R9500 de rattraper son handicap en terme de féquence et de fillrate.


Message édité par mareek le 12-02-2003 à 16:27:41

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2213520
Zeross
Posté le 12-02-2003 à 17:24:26  profilanswer
 

Ohlalala c'est quoi cette tambouille que vous me faîtes avec les différentes versions des pixels shaders là ;)
 
Ce qu'il faut distinguer c'est qu'il y a deux architectures :  

  • les PS1.1 à 1.3 qui reposent sur l'architecture des Registers Combiners (je parle de l'implémentation hardware) chez Nvidia.
  • les PS1.4 qui sont disponibles sur les cartes ATI depuis le R200


Première chose : les jeux d'instructions sont différents et la structure d'un shader est différente mais ce qu'il faut retenir c'est qu'un shader basé sur la version 1.4 peut être reproduit en utilisant les PS1.1 en plusieurs passes (en général on peut dire deux parfois dans certains cas particuliers trois). Maintenant une carte supportant les PS1.4 supportent toutes les versions infèrieures, dire qu'ils seront émulés n'est pas tout à fait exact ils seront justes interprétés au niveau du driver donc les performances resteront bonnes c'est juste qu'un shader 1.1 ou 1.3 sur un hardware 1.4 ne tire pas le meilleur usage des ressources disponibles (mais pour un shader simple la flexibilité offerte par les 1.4 n'est pas toujours nécessaire).
 
Le problème de la GF FX et des PS est simple :

  • elle supporte toujours les Registers Combiners ce qui signifie que les PS1.1/1.3 s'exécutent à pleine vitesse directement en hardware.
  • elle supporte un pipeline flottant FP16/32 pour les PS2.0


Elle a donc deux solutions pour exécuter les PS1.4 : soit utiliser les Registers Combiners et faire du multipasses, soit utiliser les PS2.0 mais utiliser une prècision flottante là où une virgule fixe serait suffisante. Si les drivers récents ont améliorés la situation c'est parce que je pense qu'ils sont passés de la deuxième solution à la première vu que les PS2.0 ne semblent pas encore au point.
 
Quelques détails ensuites : l'EMBM n'est pas émulé sur GF3 et + c'est tout simplement qu'on a supprimé l'unité câble qui réalisé cet effet qui n'est plus utile vu qu'il peut être réalisé via les PS (certaines instructions sont dédiés à ça), toutes les unités fixes sont remplacées ainsi au fur et à mesure c'est logique :)
 
Pour ce qui est des PS1.4 c'est vrai que peu de jeux les utilisent et que ce n'est pas très représentatif sans compter que ça met Nvidia en situation délicate MAIS à l'époque de 3DMark2001 le test Pixel Shader n'était supporté que par la GF3 et aucuns jeux ne les utilisait et pour autant ça ne semblait pas gêner Nvidia. Chacun voit midi à sa porte ;)
 
De toute façon vu la direction vers laquelle on s'oriente pour vraiment évaluer les performances des cartes de façon réaliste il aurait fallut écrire les shaders en HLSL et voir les performances qui en découlaient vu que c'est au niveau de la qualité des compilateurs que la bataille se jouera à terme :)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2213958
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-02-2003 à 19:37:30  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Je ne sais pas qu'elle sont les liens entre les 2, mais il me semble que les méthodes sont assez différentes.
 
Je crois de plus, que lorsqu'on programme en PS1.3 ou 1.4, c'est assez cloisonné.
 
PS: A ce moment la les 8500 sont pas DX8.1 puisqu'ils n'ont pas de PS1.3 :D
 

Citation :

RADEON 8x00 performs ps.1.4 faster than ps.1.1 - ps.1.3, because the latter is emulated.


Citation :

One might say that the usage of the instructions in ps.1.4 happens in a more RISC-like manner, whereas the ps.1.1 - ps.1.3 instruction sets are only useable in a CISC-like manner.  
 
This RISC-like approach will be used in ps.2.0, that will appear in DirectX 9. Syntactically ps.1.4 is compared to ps.1.1-ps.1.3 an evolutionary step into the direction of ps.2.0.


http://www.gamedev.net/columns/hardcore/dxshader3/


 
Oh, le beau boulay, les R8500 font tous les PS 1.0 à 1.4. C'est beau ça.  :pfff:


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2213969
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 19:40:06  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


Oh, le beau boulay, les R8500 font tous les PS 1.0 à 1.4. C'est beau ça.  :pfff:  


Un peu de retenue mon cher  :o  
 
Vous parlez pas au PDG de nVidia la  :whistle:  
Alors un peu de respect merci  ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2213974
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-02-2003 à 19:40:56  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Ohlalala c'est quoi cette tambouille que vous me faîtes avec les différentes versions des pixels shaders là ;)
 
Ce qu'il faut distinguer c'est qu'il y a deux architectures :  

  • les PS1.1 à 1.3 qui reposent sur l'architecture des Registers Combiners (je parle de l'implémentation hardware) chez Nvidia.
  • les PS1.4 qui sont disponibles sur les cartes ATI depuis le R200


Première chose : les jeux d'instructions sont différents et la structure d'un shader est différente mais ce qu'il faut retenir c'est qu'un shader basé sur la version 1.4 peut être reproduit en utilisant les PS1.1 en plusieurs passes (en général on peut dire deux parfois dans certains cas particuliers trois). Maintenant une carte supportant les PS1.4 supportent toutes les versions infèrieures, dire qu'ils seront émulés n'est pas tout à fait exact ils seront justes interprétés au niveau du driver donc les performances resteront bonnes c'est juste qu'un shader 1.1 ou 1.3 sur un hardware 1.4 ne tire pas le meilleur usage des ressources disponibles (mais pour un shader simple la flexibilité offerte par les 1.4 n'est pas toujours nécessaire).
 
Le problème de la GF FX et des PS est simple :

  • elle supporte toujours les Registers Combiners ce qui signifie que les PS1.1/1.3 s'exécutent à pleine vitesse directement en hardware.
  • elle supporte un pipeline flottant FP16/32 pour les PS2.0


Elle a donc deux solutions pour exécuter les PS1.4 : soit utiliser les Registers Combiners et faire du multipasses, soit utiliser les PS2.0 mais utiliser une prècision flottante là où une virgule fixe serait suffisante. Si les drivers récents ont améliorés la situation c'est parce que je pense qu'ils sont passés de la deuxième solution à la première vu que les PS2.0 ne semblent pas encore au point.
 
Quelques détails ensuites : l'EMBM n'est pas émulé sur GF3 et + c'est tout simplement qu'on a supprimé l'unité câble qui réalisé cet effet qui n'est plus utile vu qu'il peut être réalisé via les PS (certaines instructions sont dédiés à ça), toutes les unités fixes sont remplacées ainsi au fur et à mesure c'est logique :)
 
Pour ce qui est des PS1.4 c'est vrai que peu de jeux les utilisent et que ce n'est pas très représentatif sans compter que ça met Nvidia en situation délicate MAIS à l'époque de 3DMark2001 le test Pixel Shader n'était supporté que par la GF3 et aucuns jeux ne les utilisait et pour autant ça ne semblait pas gêner Nvidia. Chacun voit midi à sa porte ;)
 
De toute façon vu la direction vers laquelle on s'oriente pour vraiment évaluer les performances des cartes de façon réaliste il aurait fallut écrire les shaders en HLSL et voir les performances qui en découlaient vu que c'est au niveau de la qualité des compilateurs que la bataille se jouera à terme :)


 
J'aurai dû lire jusqu'au bout ! En tout cas, nvidia, ça pue de plus en plus de la gueule. Et passez moi l'expression.
 
 :pfff:


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2213977
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-02-2003 à 19:41:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un peu de retenue mon cher  :o  
 
Vous parlez pas au PDG de nVidia la  :whistle:  
Alors un peu de respect merci  ;)  


 
Je sais, mais j'en ai marre du bourrage de mou Made in nVIDIA et je réagi de plus en plus fort.
 


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2213981
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 19:44:03  profilanswer
 

Ouais mais bon tu connais Evildeus, c'est pas pareil la.
 
Certes il a penchant pour nVidia, mais c'est quelqu'un d'objectif donc t'as aucune raison de l'attaquer sur ce plan la  :non:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2213996
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-02-2003 à 19:48:40  profilanswer
 

C'est vrai.
 
j'avoue....  :cry:


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2214001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2003 à 19:49:45  profilanswer
 

Faute avouee, faute a moitie pardonnee  :p  
 
 :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
-=- HELP -=- Petit problème avec ma Geforce 4 TI4600 Ultra TD MyVivoGeforce 4 TI 4800 plus puissant qu'une TI 4600 ?
PB avec MSI KT4 Ultra SR et DDs MaxtorDifférences entre la KT4 Ultra et la Ultra SR?
MSI GeForce 4 Ti-4200 très très chaude, normal ?Fonction Vivo des GeForce
Geforce 2MX400[Topic Unique] 3DMark 2003 !!
compatibilité r9700pro et kt4 ultra?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) GeForce FX Ultra Annulé ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)