Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :1. Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
2. Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
3. De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
4. Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
5. Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
6. Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
7. Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
8. Autre : précisez !
Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Deton@tor |
Bah... Au niveau des cartes graphiques à brancher dessus ça serait dans un 1er temps pour 4 config AGP à base de : GeForce 2 Ultra (la FE verte ou la 3D Prophet, à voir), une Voodoo 5 5500, Rage Fury Maxx et une 6800 Ultra (ASUS). Enfin des cartes qu'on aime bien voir quoi
Donc autant te dire que j'ai pas trop envie de les griller avec une soudure bof Après je verrai, j'ai tellement d'autres cartes que je choisirai au moment de la config, des 3850 AGP, une très belle Suma Platinum 9600 pro recto/verso (mais justement pas de riser pour voir le verso aussi), des X850XT PE, des X800XT, la X800XL Sapphire, HIS 4670, la trop belle 3D Prophet 2 GTS 64Mo (la Ti aussi), GF4 TI 4600, etc. etc. etc. Bref il y en a trop ça va être dur je pourrais pas tout monter
Après on passera au PCI classique (j'ai 4 Voodoo2, 3D Prophet 9000, etc.), puis PCI ex avec du SLI de 7950x2, j'ai une paire de GTX760 MARS qui traine aussi, de la Sapphire X1950 XTX et sa jumelle CF édition, on verra plus tard tout ça, vous m'aiderez à choisir  Message édité par Deton@tor le 29-09-2023 à 16:54:55 ---------------
Mon matos | Mon Feedback
|