Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :1. Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
2. Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
3. De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
4. Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
5. Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
6. Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
7. Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
8. Autre : précisez !
Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Garrus123 a écrit :
Ça me parait difficile, mais cela vaut le cout d'essayer, au pire la carte va chauffer un max.
|
Elle n'a jamais chauffé cette carte... C'est une Gainward Golden Sample OC d'usine, le ventilo fait des merveilles depuis le début (je dépasse rarement les 60°C sur le GPU dans un silence d'église) :
Jeux qui passent dessus en low / basse reso : Farcry 2, GTA 4.
Jeux qui passe en High / full : Farcry, Half-Life 2, C&C 3 Alerte rouge, GTA San Andreas, NFS Most Wanted, Etc...
J'ai juste remplacé la pâte thermique du GPU et du CPU sur mon dernier démontage / nettoyage, sinon c'est le ventilo d'origine (et j'ai virer le cache en plastique gainward, car ça accumulait la poussière dans le radiateur).
PS : mon CPU c'est un E4400 @ 2Ghz, non OC avec un EVO 212, 3Go de Ram en cas 4-4-4-12 PC-6400, DD neuf Seagate 7200Tr 1To, alim modulaire Corsair HX520W, carte son EMU 0404 PCI (MAO).
3615 my life : je viens tout juste de recevoir mon nouveau clavier et ma nouvelle souris... ![[:hodjeur] [:hodjeur]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/hodjeur.gif) Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2014 à 11:22:16
|