Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :

7.8 %
  9 votes
1.  Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.

51.7 %
 60 votes
2.  Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.

18.1 %
 21 votes
3.  De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.

6.0 %
   7 votes
4.  Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.

4.3 %
    5 votes
5.  Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.

3.4 %
     4 votes
6.  Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.

6.9 %
  8 votes
7.  Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.

1.7 %
      2 votes
8.  Autre : précisez !

Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  545  546  547  548  549  550
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Collections de GPUs

n°10670442
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 14-12-2019 à 16:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon du coup, ça sera pour Ordimini les cg !
edit : et Neji Hyuga pour les cm

Si je peux être le père noel de quelqu'un, tant mieux!

Message édité par shadowsun le 14-12-2019 à 17:16:40

---------------
for the greater good
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 16:51:21  profilanswer

n°10670459
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-12-2019 à 17:21:47  profilanswer

Super, vraiment merci ! Vive Noel shadowsun !  :)

---------------
TOPIC A/V
n°10670463
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-12-2019 à 17:27:14  profilanswer

quentincc a écrit :

Tu parles des FX5200 ? :O

J'ai même pas de FX5200 dans la collection  :ouch:  :lol:  

J'ai longtemps privilégié les CPU et les cartes mères et du coup je ne suis pas très bien pourvu en carte video même si j'ai quelques trucs sympa.
La du coup, je vais être comme un gamin dans un magasin de jouet

---------------
TOPIC A/V
n°10670470
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-12-2019 à 17:41:00  profilanswer

Surtout avec les voodoo :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10670503
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 14-12-2019 à 18:51:19  profilanswer

C'est pas faux, chaque fois que je reçois une 3dfx j'ai l'impression d'être un mioche le matin de Noël :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10670551
evile-deat​h
Posté le 14-12-2019 à 19:42:17  profilanswer

Bas ordimini va bientôt être comme un mioche surtout avec ce que je vais lui envoyer surprise surprise.

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10670568
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-12-2019 à 20:01:15  profilanswer

Je me souviens de ma première 3Dfx dénichée par pur hasard.

On me file un vieux boitier Compaq tout pourri, le truc immonde de chez immonde avec crottes de souris, poils d'animaux et humains, boue, rouille et des trucs je n'ai jamais su ce que c'étaient  :whistle:  
A l'intérieur tout était recouvert d'une pellicule de boue marron claire.

Et dans cet immondice : une Voodoo 3 et un Athlon Slot A 500 Mhz !

Nom de dieu, je me suis instantanément transformé en débile mental : cris gutturaux, chants barbares, danse de la pluie, et j'en passe et des meilleurs  :lol:  
J'aurais pas cru trouver ça dans ce tas de rouille que j'avais hésité à accepter. J'ai passé une partie de la nuit à nettoyer amoureusement l'Athlon et la 3Dfx.

Le summum a été atteint le lendemain, quand j'ai pu tester et constater que cpu et gpu fonctionnaient parfaitement.
Et bien entendu je les ai toujours :)

Message édité par Ordimini le 14-12-2019 à 21:54:26

---------------
TOPIC A/V
n°10670615
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-12-2019 à 21:31:29  profilanswer

putain c'est beau [:lergo:3]

n°10670633
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 14-12-2019 à 21:55:05  profilanswer

Déconne pas, j'viens de vider un paquet de Kleenex rien qu'en l'écrivant  :fou:  :lol:

---------------
TOPIC A/V
n°10670717
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-12-2019 à 06:58:49  profilanswer

quentincc a écrit :

Tu parles des FX5200 ? :O

Dans le tas il y a une fx5900 tout de même.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 06:58:49  profilanswer

n°10670989
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-12-2019 à 17:16:18  profilanswer

Je viens de lire les deux dernières pages.  [:mycrub]  

Conclusion : vous êtes tous complètement cintrés.  [:mycrub]  

Et, chose gênante, je suis exactement comme vous.  [:mycrub]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10672335
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-12-2019 à 09:20:06  profilanswer

J'ai la douleur de vous faire part du décès prématuré de Miss Ati Radeon HD 5970, sauvagement assassiné par un vendeur du boncoin qui pense qu'un carton dont la longueur est inférieure à celle de la carte, n'est pas risqué...

https://zupimages.net/up/19/51/h7jp.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/7o0h.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/1iav.jpg

Qu'est ce que ça m’énerve ce genre de personnes qui n'en n'ont rien à foutre et qui font des colis à l'arrache. Je vous passe le rembourrage en PQ à l'intérieur du colis...  
Evidemment le mec a commencé par ne plus répondre, et quand il répond c'est un laconique "Elle marcher avant je les changer par une pulplus pouissante" (fautes incluses).

J'ai payé pour la première fois via le système de paiement du boncoin...on va voir si c'est soi-disant aussi protecteur qu'il le dise.
Ce n'est pas pour les 25€ dont je me remettrais de la perte, c'est par principe.

Y'a plus qu'à repartir à la chasse à la 5970.

Message cité 2 fois
Message édité par Ordimini le 18-12-2019 à 09:25:13

---------------
TOPIC A/V
n°10672349
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 18-12-2019 à 09:42:32  profilanswer

Consternant...

n°10672444
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-12-2019 à 11:36:01  profilanswer

Ah pauvre 5970...

Je cherche toujours désespérément depuis 1 an maintenant, une HD 5870 Eyefinity 6 à un tarif réaliste.. j'ai vendue la mienne en 2015, c'est un regret, valeur sentimentale :(

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10672445
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-12-2019 à 11:36:23  profilanswer

Ordimini a écrit :

J'ai la douleur de vous faire part du décès prématuré de Miss Ati Radeon HD 5970, sauvagement assassiné par un vendeur du boncoin qui pense qu'un carton dont la longueur est inférieure à celle de la carte, n'est pas risqué...

https://zupimages.net/up/19/51/h7jp.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/7o0h.jpg

https://zupimages.net/up/19/51/1iav.jpg

Qu'est ce que ça m’énerve ce genre de personnes qui n'en n'ont rien à foutre et qui font des colis à l'arrache. Je vous passe le rembourrage en PQ à l'intérieur du colis...  
Evidemment le mec a commencé par ne plus répondre, et quand il répond c'est un laconique "Elle marcher avant je les changer par une pulplus pouissante" (fautes incluses).

J'ai payé pour la première fois via le système de paiement du boncoin...on va voir si c'est soi-disant aussi protecteur qu'il le dise.
Ce n'est pas pour les 25€ dont je me remettrais de la perte, c'est par principe.

Y'a plus qu'à repartir à la chasse à la 5970.

A l'époque ou je faisais la blinde d'achats sur leboncoin, ça me rendait ouf ça... Le nombre d'ordinateurs portables achetés OK abimés par la poste parce que le colis était trop petit, ou le PC pas assez rembourré... Tu te retrouve avec un carton sans grosses marques/pets à l'extérieur, donc tu accepte le colis et en l'ouvrant c'est la catastrophe...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10672449
Neji Hyuga
Posté le 18-12-2019 à 11:44:52  profilanswer

Un tocard m'a détruit une HD2900XT il y a quelques années en me l'envoyant dans une enveloppe à bulles...

---------------
n°10672450
thojolu
Posté le 18-12-2019 à 11:46:25  profilanswer

ça me rappelle l'histoire de ma MSI NX7950GX2  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10672451
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-12-2019 à 11:47:57  profilanswer

Sa va c juste une veille kart lol

---------------
n°10672469
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-12-2019 à 12:17:25  profilanswer

Y'a quelques années, par pur flemme de me déplacer, j'ai commandé un jour un ecran LCD 17" à 5 balles sur Rakuten.
Même avec les frais de port, ca devait pas dépasser 15€.

Sur les photos, l'écran est propre, le vendeur m'assure qu'il fonctionne bien, pas de pixel mort.

Je reçois l'engin dans un carton plutôt fatigué mais sans trou ou signe de choc.
A l'ouverture.... pouah....Déjà l'odeur.

Le mec avait calé l'écran avec des boites à pizza usagé pleines de taches de gras sans oublier les morceaux de garnitures collés....
Ces cales improvisées n'ont évidemment pas protégées l'écran qui est arrivé avec la plasturgie complètement fissuré et un bel impact sur la dalle.

Du vrai foutage de gueule comme je n'en avais jamais encore vu.

Le gars a fait le mort, j'ai envoyé les photos à Rakuten et j'ai été remboursé.  

Si je retrouve les tofs, je les mettrais.

---------------
TOPIC A/V
n°10672692
Toorop2004
Posté le 18-12-2019 à 19:04:43  profilanswer

Ordimini a écrit :

Y'a quelques années, par pur flemme de me déplacer, j'ai commandé un jour un ecran LCD 17" à 5 balles sur Rakuten.

Sur les photos, l'écran est propre, le vendeur m'assure qu'il fonctionne bien, pas de pixel mort.

Je reçois l'engin dans un carton plutôt fatigué mais sans trou ou signe de choc.

Le mec avait calé l'écran avec des boites à pizza usagé pleines de taches de gras sans oublier les morceaux de garnitures collés....
Ces cales improvisées n'ont évidemment pas protégées l'écran qui est arrivé avec la plasturgie complètement fissuré et un bel impact sur la dalle.

Magique  :sol:

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°10672717
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 18-12-2019 à 19:46:32  profilanswer

Ordimini a écrit :

Mon dieu... La c'était même plus que du foutage de gueule [:profil horrible]  

---------------
... ou pas
n°10672876
thojolu
Posté le 19-12-2019 à 08:54:50  profilanswer

Ordimini a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

J'ai eu de tout, mais j'avoue que celle la, j'y étais pas passé...

Non parce que des tampax (non utilisés) déroulés pour coincer le PC, un ordinateur portable calé dans une épave d'un autre PC portable au scotch (réutilisation ++, poids ++) le PC portable envoyé dans un simple sac poubelle avec un peu de bulle (arrivé limite plié en deux, heureusement que c'était une épave et que l'écran n'avait pas cassé) le coussin éventré pour caler le matos, etc, etc... J'ai vu tellement d’ingénierie pour envoyer un colis que j'étais constamment impressionné.  

---------------
n°10672889
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-12-2019 à 09:22:21  profilanswer

Bon c'est con, je retrouve plus les tofs des boites à pizza/carton d'emballage.

De diou le coup des Tampax, c'est du haut niveau ça aussi,  :lol:  
Next step, la serviette hygiénique...Enfin si c'est le gars du genre à utiliser des boites de pizza usagées, tu risques d'avoir une surprise de mauvais gout  :whistle:  
J'aurais pas pensé au coussin éventré non plus...

Dans l'autre extrême (ce qui me va très bien) j'ai reçu des colis pour lesquels il m'a fallu 10 minutes pour atteindre le matos.
Genre un carton  énorme blindé de papier journal, de cales en polystyrène, de bulles, avec juste une carte mère dedans, dont la boite avait été filmé pour la protéger de l'humidité puis insérer dans un emballage intermédiaire lui aussi filmé et garni de bulles et enfin le carton protégé par un film noir.
Limite à se demander si c'est pas une farce et que le carton est vide  :lol: Pour une carte mère à...1€ (Une A7N8 Dlx perdue dans une mauvaise catégorie, mise à prix 1€ sur Ebay...) C'est pas une blague.

---------------
TOPIC A/V
n°10672892
thojolu
Posté le 19-12-2019 à 09:31:15  profilanswer

Non mais les vendeurs qui protègent bien le matos qu'ils te vendent, ça vaut tout l'exercice de racheter du HS/Occasion.

Nombre de fois ou je me suis émerveillé d'un colis reçu, bien empaqueté, rangé, nettoyé (parce que putain, les gens qui vendent leur matos pas nettoyé laaaa, ce sont les pires aussi) bah ça fait grave du bien :love:

---------------
n°10672908
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-12-2019 à 10:06:43  profilanswer

Bon, je ne suis pas le seul à trouver ça normal alors de vendre un truc nettoyé correctement emballé (tout du moins avec le minimum de respect du à l'acheteur)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10673170
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-12-2019 à 17:36:48  profilanswer

Pareil! Je suis sidéré souvent du manque de soins des articles que je reçois, laissé dans la crasse et la poussière parfois avec la bonne odeur de cigarette, même si ce ne sont pas de grosses sommes en jeux c'est assez révélateur du lent déclin de ce pays de l'attitude je-m’en-foutisme -rab de certains. Le respect quoi... Je nettoie toujours au mieux que je peux ce que je vend pour que ça paraissent le plus propre possible, et je prend soins de l'emballage.

Pour ne pas rester dans le négatif la dernière fois j'ai acheté une carte à 10€ in, tout le bundle y était sauf la carte :lol:  la dame de bonne fois n'y connaissant rien ne savait même pas à quoi ça ressemblait, elle m'avait  par contre mis dans le colis pleins de chocolats noir pour le café et des biscuits pas dégeu, :lol:  j'ai trouvé ça sympa, elle m'a intégralement remboursé sans discuter le lendemain.

n°10673216
evile-deat​h
Posté le 19-12-2019 à 19:16:54  profilanswer

Sur ce point je vous rejoint je prend un certain temps d'emballer et de sélectionner le cartons qui va le mieux pour envoyer du matos.
Et ces vrais que je films tout mon matos aussi et je me dit que le gas qui va la recevoir va devenir fous rien que pour déballer mdr

Le coup des cartons de pizza et des tampax non mais lol
J'ai toujours eu des emballage assez propre de mon côté pourtant du matos j'en achète.

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10673512
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-12-2019 à 12:51:54  profilanswer

Pareil, je décrasse systématiquement les mobales au Scotch-Brite. Elles brillent de milles feux après ça.  [:mossieurpropre]

Message édité par Kyjja le 20-12-2019 à 12:52:18

---------------
n°10673546
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 20-12-2019 à 14:20:54  profilanswer

Rien de tel que le Karcher Cryogénique !

Un jour que je cherchais toutes les méthodes imaginables pour décrasser à fond un PCB je suis tomber la-dessus

https://zupimages.net/up/19/51/q63m.jpg

---------------
TOPIC A/V
n°10674013
scrat51
Posté le 21-12-2019 à 18:35:46  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais mettre à la benne un vieux DELL dimension 9150, mon premier PC.
A l'intérieur, un Pentium dual Core D945 de techno Presner gravé en 65nm et une GeForce 7900GS.
Est-ce susceptible d'intéresser l'un d'entre vous ?

Have Fun

n°10674022
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2019 à 18:50:22  profilanswer

Salut scrat.

La 7900GS intéressera sans aucun doute les collectionneurs GPU.

Le reste du PC faut voir. Si le chipset de la carte mère est correct, ça permet de coller un Xeon dual ou quadcore en 45 nm et faire une machine bureautique très correcte (j'aime bien les boîtiers OEM :o)

Y a combien de RAM ? C'est de la DDR2 ou DDR3 ?

---------------
n°10674029
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-12-2019 à 19:01:28  profilanswer

Kyjja a écrit :

Salut scrat.

Le reste du PC faut voir. Si le chipset de la carte mère est correct, ça permet de coller un Xeon dual ou quadcore en 45 nm et faire une machine bureautique très correcte (j'aime bien les boîtiers OEM :o)

ddr2 et même pas compatible c2d :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°10674030
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2019 à 19:04:43  profilanswer

TY poney :o

---------------
n°10674035
scrat51
Posté le 21-12-2019 à 19:18:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

Salut scrat.

Je confirme, 2 Go de DDR2 à 266MHz  :love: en 4-4-4-12, Dual Channel, 2 slots sur les 4  
Socket 775 LGA, double coeur à 3,4 GHz tout de même.
Chipset MB : i945P.

Pour précision il n'est pas à vendre hein, je donne tout si ça fait plaisir (faut juste payer les fdp  :o )
On devrait avoir des cartons pour l'emballer très prochainement  

n°10674258
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-12-2019 à 06:34:01  profilanswer

scrat51 a écrit :

Bonjour à tous.

Je vais mettre à la benne un vieux DELL dimension 9150, mon premier PC.
A l'intérieur, un Pentium dual Core D945 de techno Presner gravé en 65nm et une GeForce 7900GS.
Est-ce susceptible d'intéresser l'un d'entre vous ?

Have Fun

Ciao Scrat, la 7900GS serait un beau cadeau de noel  :love:  

Belle pioche !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10674352
scrat51
Posté le 22-12-2019 à 13:07:56  profilanswer

Bon si y'a des intéressés, je suis allé désosser le vieux PC familial  (celui qui a été remplacé par le Dell en 2006 ... ). J'y ai trouvé une carte graphique Titan  :sol:  Je suis pas sur qu'elle ait le RTX, mais à mon avis elle marche encore, je la fais à 800€ :P

https://reho.st/medium/self/12b087b6e03c34afa2bcf0ab5beff188e9d9d1ef.jpg

Là aussi des amateurs ? Le proc et la mobale doivent être fun aussi. C'était des PC montés sur mesure à l'époque

n°10674364
Neji Hyuga
Posté le 22-12-2019 à 13:39:28  profilanswer

C'est une GeForce2 MX, si le ventirad est en bon état il a presque plus de valeur que la carte elle même :o

---------------
n°10674397
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-12-2019 à 15:02:49  profilanswer

Je prend si prix symbolique en plus des frais de cochon  :o  

Sinon @ Neji, très bon article dans le dernier cpc hardware ça fait plaisir à lire  :jap:

n°10674436
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-12-2019 à 16:33:22  profilanswer

T'es officiellement pigiste chez cpchw ou bien ? :o

---------------
n°10674482
Neji Hyuga
Posté le 22-12-2019 à 18:34:54  profilanswer

Bah j'ai participé à tous les numéros depuis décembre 2018, sauf le dernier hors-série :o

---------------
n°10674485
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-12-2019 à 18:38:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  545  546  547  548  549  550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anAffichage impossible avec le GPU
[HFR] Actu : AMD confirme: pas de nouveau GPU avant fin 2013Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)
GPU Ati Mobility X700 au fourGestion de screens avec GPU+iGPU sur MSI MPower
GPU anormalement lentConfig : plein de questions (Boitier, GPU, ...)
Meilleurs compromis CPU - GPU[AIDE] Température GPU 4890 Vapor-X
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Collections de GPUs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)